Les discussions
Maison aux encheres
Bonjour, je suis interesseé par une maison qui se vend aux enchères, je voudrais savoir si l'avocat peut me dire combien de personne sont dessus et ...
Augmentation de loyer mal façons
Bonjour Au bout d'un an d'avoir emménagé dans un appartement NEUF, le loyer va nous être augmenté de 1.70% c'est en cohérence avec le chiffres de ...
Ouverture dans un mur porteur
Bonjour, J'étudie actuellement l'achat d'un appartement dans une résidence en copropriété mais il y a une ouverture brute dans un mur porteur entre ...
Attestation entretien annuel chauffe eau et radiateurs gaz
Bonjour, je loue un appartement depuis février 2019 et mon chauffe eau est tombé en panne. La société qui est venue émet de très forts doutes quant à ...
Obligations du propriétaire à faire les travaux revenant à sa charge
Bonjour, Le propriétaire de mon logement refuse de faire les travaux lui incombant. Quand j'ai contacté le gestionnaire à plusieurs reprises, auquel j...
Nuisances travaux quartier
Bonjour, Locataire HLM dans une petite ville, la Mairie a engagé des travaux un peu partout et surtout autour de mon bâtiment, avec les nuisances ...
Achat d'un bien à plusieurs sci/ indivision ?
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaiterions acheter avec ma mère et son conjoint un terrain sur lequel se trouve une maison (pour nous) et une dép...
Huisser casse serrure pour constat sanibroyeur
Bonjour, Je suis propriétaire d une chambre de bonne depuis 4ans dans laquelle il y avait un sanibroyeur posé sans autorisation, cela apparaît ds l ...
Restituer les meubles ?
Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n...
Acheter une maison / divorce non encore prononcé
Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier alors que le divorce n'est pas encore prononcé ? En effet, je suis actuellement au stade d...
Balcon
RésoluBonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...
Nombre de pouvoirs en ag
RésoluBonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...
Marchand de bien à titre exceptionnel
Bonjour, J’ai une agence immobilière et suis donc agent immobilier (qui est mon activité habituelle). J’ai signer un compromis de vente en mon n...
Porte a changer
Bonjour, J’ai louer mon appartement le 5mai, on a signer le bail et le proprio ma dis qu’il fallait faire attention car sa femme était rester bloque...
Acte sous seing privé parcelle de terre
Bonjour, Mon voisin et moi avons rédigé un acte sous seing privé au sujet d'une bande de terre de petite superficie dont il na jamais voulue. Dans cet...
Sous sol aménagé inondé
Bonjour à tous, Nous avons dans notre maison un sous sol aménagé (l ancien vide sanitaire a été transformé en 3 pièces : SAS, chambre d amis , sall...
Locataire qui laisse des meubles à l'agence vendeuse
Bonsoir, L'appartement dont nous sommes locataires est vendu au congé du bail. Nous allons donc quitter l'appartement mais y laissons des meuble...
Produits divers
Bonjour, Notre copropriété est propriétaire d'un appartement qui est loué Le syndic peut-il faire figurer le montant de la location perçue dans la ...
Badge d'entrée immeuble
Bonjour, Mon badge d'entrée d'immeuble ne fonctionne plus et l'agence me demande de payer son remplacement alors qu'il n'est pas abimé. Je ne comp...
Concernant la durée de validité des diagnostiques
Bonjour, lorsque j'ai vendu ma maison, j'ai payé une société pour effectuer les différents diagnostiques qui doivent être obligatoirement remis lors ...
Chalets d'habitation
Bonjour, À vous je voudrais savoir si j achete un chalet avec du terrain qui n'a pas l électricité et pas d eaux si c'est possible de les raccorder ...
Mur du voisin
Bonjour, nous avons signer un compromis pour un terrain avec une commune le mur du voisin menace de s effondrer sur la parcelle et aucun constructeu...
Changement de logement social pour insécurité
Bonjour, Je vous écris avec désespoir. En effet , j'habite depuis maintenant un quartier malfamé de Paris ( ohh Paris, quelle belle ville ! ) Toxi...
Division d un terrain
Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence principale sur un terrain de 1850m2. Ce terrain est composé de 2 lots 1lot qui longe une route et le r...
Copropriété et airbnb
Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en airbnb cependant il y a une copropriété là où je réside. Je voudrais savoir s'il est possibl...
Louer/habiter appart
Bonjour, Une personne est locataire d'un appart (loyer 600€/mois), il est imposable dans la tranche de 30%. Imaginant, s'il achete un appart (qui ...
Charges fluide élevé
Bonjour, J'ai eu la régularisation des charges fluide pour l'année 2018 et je dois payer plus de 200€ alors que l'année précédente rien. Ma question...
Charges locatives abusives
Bonjour, Je viens de recevoir un appel de fonds concernant une régul de charge sur l'année 2017 et 2018 d'une somme de 2250 € à cette période j'avai...
Surface non soumise à un permis
Qu’elle surface peut-on construire sans demander un permis de construire Merci par avance
Versement du dépot de garanti avant signature du propriétaire
Bonjour, J'ai trouvé une location via agence. J'ai signé mon bail hier, et l'agence m'a dit qu'elle allait garder les deux exemplaires pour les fai...
Tentative d'effraction: assurance du propriétaire ou de la copropriété ?
Bonjour, dans ma copropriété le propriétaire d'un logement du RdC a été victime d'une tentative d'effraction. Le volet roulant d'une de ses fenêtres...
Délai offre d’indemnisation sinistre habitation
Bonjour, En date du 10/03/2019, nous avons déclaré un sinistre sur notre habitation. Des tuiles se sont envolées à cause d’un vent tempétueux. Mal...
Table d extérieur dans le parc d une copropriété
Bonjour, Je souhaite installée une table d'extérieur et 4 chaises (donc mobilier léger) dans un coin de jardin de la copropriété pour pouvoir mang...
Certificat d 'urbanisme
Bonjour J ai acheté une maison il y a 10 ans . Je viens de demander au maire le CU de mon bien , il m'a répondu qu'il ne trouvait pas de cu . Cela...
Colocation conjoint sans accord propriétaire
Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 1 an mais le propriétaire refuse de me mettre sur la bail (ce sont ses parents et nous sommes en froid). O...
Voisinage : plantations
Bonjour, Je suis propriétaire d'une grange dont les murs m'appartiennent. Quelle distance de plantations mes voisins doivent ils respecter. Cordia...
Le congé pour quitter mon logement meublé est-il nul ou valide ?
RésoluBonjour, j'ai reçu un mail avec accusé de lecture (outlook) de mon propriétaire il y a 1 mois et qq jour me demandant de quitter mon logement. depu...
Servitude de passage à pied pour accéder à un lac
Mon voisin possède une servitude lui permettant de passer à pied sur mon terrain pour accéder à un lac. Si ce voisin décide de diviser sa propriété e...
Fin des travaux le macon me reclame un supplement( en facture mais sans devis )
RésoluBonjour, voila il y a 2ans je fais construire ma maison. toutes les étapes se passe bien, et arrive le jour ou le maçon me remet le docume...
Bonjour, mon propriétaire ne me laisse pas l'accés au compteur d'eau
Bonjour, mon propriétaire possède 4 logements mitoyens. Chaque logement est alimenté par un cumulus se trouvant dans le garage du propriétaire ave...
Boite au lettre
Bonjour, moi ma boite au lettre et cassées et tous le monde peut l ouvrir j ai eu du courrier qui a disparu j ai demander au bailleur de la changer et...
Refus de signer un etat des lieux entrant
Bonjour, Je dois rentrer ou emménager dans un appartement chez un bailleur social mon état des lieux étant éffectué mais j'ai refusé de l...
Servitude et compteur
Bonjour,nous avons acheté un terrain et nous commençons à faire construire. Nous avons signé une servitude pour le passage des canalisations du voisin...
Partage des frais d'entretien d'une maison en indivision lors de la vente
Bonjour, je viens de vendre ma maison, le compromis est signé, je demande au notaire de calculer pour la vente, les frais d'entretien de cette maiso...
Nuisance fumée barbecue avec risque important d'asphyxie
Bonjour, Nous vivons en copro dans un petit immeuble de 2 étages et notre voisin du premier a le droit, selon la réglementation de copro, de faire u...
Travaux sur un fond passant refusé par le propriétaire
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une propriété enclavée et je dois traversé le terrain de mon voisin pour accéder à la route. Il y a une pent...
Document à fournir
Bonjour, Le bailleur privé est en droit de nous demander des documents pour le dossier de location. Cependant avec la nouvelle règlementation RGPD, e...
Resiliation de mon logement
Bonjour, Voilà moi j'ai envoyer mon courrier avec accusé de réception le 27 mai le souci c que je ne savais pas que ça prenais deux jours pour arriv...
Réviser loyer location après 2 ans sans révision ?
Bonjour, Je loue un bien meublé depuis le 04/06/2017 avec un loyer de 530€ hors charges + 50€ de charges. L'IRL du bail est le 1er trimestre 2...
Fin de bail je souhaite partir
Bonjour voila jais un bail qui est fini je souhaite déménagé que doi je faire pour partir sans problème merci de vos réponses