Les discussions

Accès sur rue privée

Bonjour, Le long de ma maison et du jardin Mon voisin mitoyen avec moi A ouvert une voie pour deservir de la rue principale le fond de son terr...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Jcdr94

Litige avec mon proprietaire

Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Décès d'un parent

bonjour ma mère est décédée et la personne avec qui elle vivait sans avoir son nom sur le bail ne quitte pas l'appartement dont elle était locatair...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lisa_2108

Solder un prêt relais pour louer un appartement

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lautre

Le préavis

Bonjour, Mon conjoint veut pas signer le préavis pour redonner la maison d un loyer de 800 euros qui m aide pas à payer il me fait des menace j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Location garage

Bonjour, Je vais prendre en location un garage. Je souhaiterais savoir si je dois payer une partie ou entièrement la taxe d'habitation. Merci pour v...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Dernier loyer impayé avant fin de préavis

Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Obtenir un logement en location rapidement

Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
dna.factory

Le propriétaire de ma mère veut engager des poursuite contre moi.

Bonjour, bon voilà, j'ai 20 ans et je vivais avec ma mère dans un appartement qu'elle louais, et un jour le proprio m'appelle pour me réclamé les 2 lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Locataire

Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Travaux dans appartement en copropriété sans syndic

 Résolu

Bonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
heraultais34

Modification date assemblée générale coprop

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bernache

Entretien de chaudière

 Résolu

Bonjour* Mon propriétaire peut-il m'imposer une société pour le contrat d'entretien de la chaudière à gaz ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
B.SALES

Peut on donner son pouvoir pour l'ag a un voisin locataire

 Résolu

Bonjour a toutes et tous En AG un copropriétaire peut il donner son pouvoir pour etre représenter et voter en son nom a un voisin qui lui est loca...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
rambouillet41

Cloture

Bonjour, mon voisin qui m'insulte , jette des detritus dans mon jardin , m'envoie au tribunal pour entre autre une souche de laurier palme qui est à 4...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
janie

Separation

Bonjour, Nous avons acheter notre maison en décembre 2017 et en janvier Mr décide de rejoindre son ex. En juillet il me met dehors de notre maison ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ulpien1

Construction d'une maison

Bonjour, Ma copine est moi allons nous PACS et boulot construire une maison sur un terrain que je vais hérité mais ma mère décidé de gardé la jouiss...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ulpien1

Acte de vente

Bonjour, J'ai signe un compromis pour l achat d'une maison, j ai eu l'emprunt par ma banque depuis le 29 mars 2019. cela fait 15 jours que je bata...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriété cheminée

Bonjour, Comment puis-je savoir si l'un des 3 conduits de cheminée en mitoyenneté existant sur le toit fait partie de ma maison ? Merci ED

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tva travaux

Bonjour Nous faisons refaire la salle de bains. L'artisan fait une réduction sur la facture de 10% sur le PU et compte une TVA à 20% alors qu'on a ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ d’une location

Bonjour, Avec ma compagne nous sommes en location. Mais nous avons fait construire une maison et il va falloir déménager. Mais une question quelle ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Vente d' un appartement en usufruit

Bonjour, J'aimerai vendre un appartement actuellement loué en meublé jusqu' au mois de février fin du bail les loyers sont versés à ma mère âgée ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance différée

Bonjour, Nous allons signer l'acte de vente de notre futur maison. Nous avons convenu lors du compromis avec les vendeurs qu'ils pouvaient rester ju...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ulpien1

Changement de destination et

Bonjour, je suis propriétaire d un bâtiment agricole et je voudrais le mettre en habitation je ne fais aucun travaux à part du seconds œuvre à l intér...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Josh Randall

Visite appartement locataire sans préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...

46 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV

Rendre un logement sale et dégradé

Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lylo

Conflit avec ma voisine

Bonjour Je me permets de vous solliciter car une voisine cherche à me nuire et je ne suis pas sûre des actions que je peux mener. Cette dame posséd...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Elise151318

Expulsion appartement

Bonjour, j’ai étais expulsé par un huissier et les force de l’orde la serrure a étais changer et mon donner un délai d’un mois pour récupéré mais meub...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Youyou

Les impayés

 Résolu

Bonjour, Je suis président d un conseil syndical, et nous avons bcp d impayés, je demande au syndic d'agir plus fortement en supprimant la lettre si...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Claude91_1810

Expulser un occupant sans droit

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison à la barre du tribunal. En accord avec le tribunal, nous avons accepté d'établir avec le père de l'anc...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le propriétaire est dans l obligation de fournir la facture d eau ou pas ?

Bonjour, Je suis locataire, le propriétaire chaque année nous envoie à moi et aux autres locataires sur une feuille blanche le montant de notre fact...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
bretecher

Changement de porte d entrée de l’immeuble en copropriete

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaire dans une maison de 3 étages. J ai le plus petit appartement. En ce qui concerne les charges notamment assuran...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire, le propriétaire veut vendre

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. Le propriétaire nous a annoncé son souhait de vendre l'appartement avant la fin du bail en cours. Nous avo...

25 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lila

Agence

Bonjour, Depuis mars 2019 mon logement est géré par une agence. En 2018 j'ai eu un litige avec ma propriétaire celle ci devait faire des travaux d...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Pollution

Bonjour* Notre voisin, une entreprise brûle du bois traité dont la combustion dégage de façon intermittente ,des gazs extrêmement nocifs. La mair...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Telmo30230

15 ans locataire ds un studio jzmais recu le décompte annuel des charges

Bonjour* Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai payer tous les mois mon loyer et que je suis au 5e étage dans un appartement de 9 moins de 9 mè...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Le bail

Bonjour, Voilà je suis en séparation mon conjoint a un enfant il veut pas me laisser rentré chez moi en sachant que on n est tout les deux sur le ba...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Conseil syndical et syndic

Bonjour, Est-il possible légalement qu'en qualité de copropriétaire, je demande au syndic de ne pas valider des commandes de travaux de la part du ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
vesso

Restitution de ma caution

 Résolu

Bonjour. Je suis locataire depuis 19 ans. A l époque j ai donné une caution de 800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement. Aujourd'hui nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Exclusion d’un membre du cs

Bonjour, Membre du CS voté en AG, il s’avere que des conseillers syndicaux fassent preuve de déni des problèmes de la copropriété. Ils sont présents...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis en fin de bail

 Résolu

Bonjour, ma question sera simple , est ce que je dois faire un préavis de 1 mois( location meublée), si je ne signe pas le renouvèlement du bail ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Agence et gardien en droit ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis avec mon agence immobilière. J'ai l'impression qu'elle invente des règles pour casser les pieds aux locatair...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Réévalution loyer garage en cours de bail

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er Avril 2017. J'ai un bail de 1 ans renouvelable automatiquement chaque année, il a donc été renouvelé le 1...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Charges d'un sous compteur

Bonjour,  Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée

Partage (algérie)

Bonjour, Mon mari et mon beau frère ont construit un bien à Alger Le bien est en indivision au nom de mon mari et son frère J’ai 4 filles min be...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un mur en limite séparative

 Résolu

Bonjour, mon voisin vient de faire rentrer des matériaux en vue de l'érection d'un mur en limite séparative, d'une hauteur de 2 mètres, et à 1 mètre d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV

Vente immobilière et éventuel présence de rongeur

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison où il y a eu des souris. Un dératiseur est venu pour installer des appâts car il y a la présence de...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Tournesol

Aide muret sur terrain a vocation non constructible

Bonjour, Nous avons une parcelle de 724 m2 avec une superficie de 400m2 hors lotissement à vocation non constructible. Suite à la construction de la...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
zaza69

Problème pour ne pas garder un terrain

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un terrain que nous ne voulons pas garder et payer les impôts dessus...comment s'en débarrasser pour ne plus en êt...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
lonelylisa

Tribunal appel

Notre voisin à ouvert une fenêtre alors qu'il n'avait pas suffisamment de distance avec notre terrain, après maintes demandes (courriers recommandés, ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Josh Randall
Résultats 45751 - 45800 sur un total de plus de 50 000