Les discussions

Tanmic Immobilier

Servitude de passage non utilisée

Bonjour, lors de l'achat de ma maison en 2006, le vendeur m'a prise au dépourvu en faisant ajouter chez le notaire deux servitudes de passage pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
kasom
Thomas Louer un logement

Boîte à lettre défectueuse

Bonjour,j’ai un problème avec mon propriétaire ma boîte à lettre est complètement foutue la porte tombe et ma femme viens de s’ouvrir le doigt à cause...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
RedMimosa31 Copropriété

Obtenir les clefs du local à vélo

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble des années 1970 depuis 4 ans. Il y a un local à vélos mais je n'ai jamais eu les clefs. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
_lael_
JLM2856 Louer un logement

Locations saisonnières

Bonjour, Ma belle-soeur a loué avec contrat son appartement pour 3 mois (Mai à Juillet) à une personne qui s'est blessée sérieusement 10j après son a...

djivi38
camillevava Voisinage

Un voisin veut voler une partie de notre terrain

Bonjour, des nouveaux venus arrivent et prétendent qu'un bout de terrain au bout du nôtre leur appartient, ce qui est faux, mais ils s'appuient sur l...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Josh Randall
JLM2856 Immobilier

Appartement en classe energétique e

Bonjour, Quelles sont les contraintes aujourd'hui d'acheter un appartement en Bilan Energie E et B en Ges pour un investissement locatif ? (Mise en l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
JLM2856
Jaychanter83400 Louer un logement

Attente du certificat de conformité

J'ai emménagé en octobre 2021 ds un maison qui était occupé par mes parents.  J'ai repris la location à mon nom mais je suis toujours ds l'attente du...

djivi38
Fabian Immobilier

Renouvellement bail rural

Bonjour Un renouvellement tacite d'un bail rural de 18 ans est il valable dans le cas d'une indivision successorale (donc sans intervention de tous l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
dd
sith77 Immobilier

Vente imobilière en indivision

Bonjour, Voici mon problème actuel. Mon père et ma soeur , avec qui je suis en gros conflit depuis plusieurs années ont récement procéder à la mise ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
LaBeotienne
Vi Louer un logement

Caution logement

Bonjour, en arrivant dans le logement nous avons dû donner 700 euros de dépôt de garantie, maintenant 1 mois que nous avons rendu le logement avec l’é...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
carmen Immobilier

Terrain reste constructible

bonjour, si j'annule un permis de construire accordé est ce que le terrain reste constructible ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
DelphineBAV Copropriété

Reparation canalisations eaux usees

Bonjour,il y a 6ans que payant 900 euros a un avocat j aidé mon syndic a lire correctement le règlement de copropriété et à admettre que les canalisat...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
_lael_
ALY2023 Immobilier

Assurance incendie

Bonjour, En assurance "Incendie", je suis locataire d'un bâtiment et je ne connais pas sa valeur, comment calculer la valeur du bâtiment en ayant le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
ALY2023
Sou2023 Assurance habitation

Incendie et pas de d'assurance pno

Bonjour  Bonjour  On m à informer d'un incendie de mon appartement que je fait loué dont je n'ai pas souscrit d'assurance !!!!!! aidez moi s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Sou2023
mariefr511955 Habitation

Autorisation de vente sous tutelle

Bonjour,  L'autorisation de la vente de la maison de ma mère qui est sous tutelle a été ordonnée par la juge..Le tuteur on a la charge..Ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
kasom
isatchignia Habitation

Durée de la prescription suite à un recours

Résolu

Bonjour Je loue un logement depuis 2015 où j'ai toujours payé le loyer et la régularisation des charges en temps voulus. Mon ancien propriétaire l'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
isatchignia
ohu Immobilier

Travaux mise en sécurité

Bonjour à tous, Je me retrouve à faire face à une situation des plus tordu. Je suis locataire. Mon petit immeuble est placé sous un arrêté de mise e...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
ohu
Micoulettes Voisinage

Construction 1 étage en mitoyen

Bonjour le terrain a coté de chez moi va construire une maison à 1 étage en limite de propriété et la hauteur de cette construction va cacher une gran...

diverker
Dockypundo23 Immobilier

Snack empêche la location a cause nissance sonore

Bonjour, J'ai une société de sous location. Je loue un appartement au dessus d'un snack qui ouvre la nuit. Le problème c'est que lorsqu'il travail i...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
_lael_
marcel Copropriété

Es que je suis elu au cs jusu'1/06 ou non

Bonjour, la dernieres AG etait le 15/05 /2023 et je ne me suis pas representé suite a des problèmes de santé  , j'aimerai savoir si aujourd'hui 25/05...

_lael_
Sandro6921 Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, Je eu un problème financier en mois de août et je eu du retard dans le payement de mon loyer pendant 1 mois après cella j’ai trouvé du trava...

_lael_
Alex Immobilier

Transformation local commercial en habitation

Bonjour, Je projète d'acheter un immeuble comprenant plusieurs lots dont un au rez de chaussée ayant servi comme local commercial pour une agence imm...

_lael_
m.isabelle Immobilier

Réagréage balcons sans reprise de pente

syndic de notre résidence Avenue xxxxxxxx et Avenue xxxxxxx Immo de France rue des arts LILLE A FUIR On manque de mots = -charges excessives = SURCH...

_lael_
Ktee13 Louer un logement

Refus de délivrance de quittance de loyer

Bonjour,  Ma mère loue un appartement via une agence immobilière depuis plusieurs années, elle est à jour de ses paiements, la caf verse les APL di...

C.Izer
Deborah Louer un logement

Préavis 1 mois

Bonjour je vais bientôt emménager en tant que locataire, le bail que j’ai signé est de 12 mois. Puis-je partir bien avant ? Si le logement ne me convi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
djivi38
kiki0620 Louer un logement

États des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. J'ai fais moi même l'état des lieux d'entrée avec la locataire mais suite à une ...

kiki0620
Fred6433 Louer un logement

Louer un appartement pour mon ex.

Bonjour, Ma situation est sûrement un peu particulière... Je me suis séparée de la mère de mes enfants. Nous en avons la garde alternée. Nous sommes...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
doris33
Nana Acheter une maison

Vente bloquée

Bonjour, je suis entrain acheté une maison par une agence.  Ça fait déjà 1 mois que je mon accord principal et je ne pas  la date signature de l’acte ...

LaBeotienne
bekerah Immobilier

J'ai un rat mort quelque part dans ma maison

Fermé

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire ce post mais je ne sais pas vers qui me tourner et ma situation est plutôt urgent...

Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Ulysse5818
Fandefleurs Copropriété

Sous-compteur dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de deux bâtiments. Un bâtiment A en copropriété délimité par une clôture et un portail d'entrée et...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2023 par
rambouillet41
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000