Les discussions

Présence de plomb volets et balcon

Bonjour, Nous allons prochainement louer un appartement qui a été refait à l'intérieur, il est dans une grande maison de 1940. Dans le diagnostique,...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
_lael_

Remise du contrat de bail au locataire

Bonjour, Bonjour, J'aimerais connaître quelles sont les obligations légales de remise du contrat de bail au locataire. Je l'ai signé en avril der...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ulysse5818

Souris et ligne téléphonique endommagée

Bonjour, je suis locataire depuis quelques semaines d'un appartement dont l'état des lieux mentionne explicitement la présence d'une prise téléphoniq...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
djivi38

Rappel de charges énorme

Bonjour, Mon syndic a 3 ans de retard sur la régularisation des charges et me réclame 1200 euros pour l'année 2019. Ils expliquent cela en me comptan...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
lietase

Qui paye un ag spéciale ,

Notre copro comporte 4 bâtiments  En 2020 seuls  deux bâtiments ont voté la réfection des toitures En 2022 l'entreprise choisie demande une augment...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
_lael_

Non conformité bassin de rétention par promoteur

Bonjour, Je fais construire dans un lotissement au Cannet des Maures. Le lotisseur avait obligation de construire un bassin de rétention d'orage, ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
SERGEDENIS83

Bail hlm

Bonjour, Je doit quitter mon appartement pour le travail mon fils est sur le bail ils ne veulent pas que mon fils reste dedans ej plus on rentre en h...

Ysabe_l

Réfections colonnes montantes

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété de 6 lots. J'ai rénové mon lot il y'a un an, en incluant toute la partie électricité. Mon arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Rochat1

Création d'étage dans copropriété

Bonjour, Pouvez vous me préciser si la création d'un étage dans un lot de copropriété nécessite des formalités ? Déclaration et vote en AG de la cop...

rambouillet41

Poubelle sur une fenêtre

Bonjour, Mon nouveau locataire entrepose sa poubelle de cuisine sur la margelle de la fenêtre la dite cuisine situé au premier étage de la maison. Il...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
BmV

Caution retenue pour plantes sèches

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me restituer ma caution et je suis d'accord avec les quelques frais retenus pour l'intérieur, cependant, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38

Retrait de prime anah après accord

Bonjour, J’ai eu recours aux aides de l’anah afin de faire isoler mon logement. Ce logement est en nue propriété, c’est-à-dire que ma mère en a cons...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Annie

Virements sur compte du notaire pour achat immobilier

A partir de quel moment peut-on faire un virement bancaire au notaire dans le cadre d'un achat immobilier? Doit-on le faire après que le notaire a fix...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kasom

Voisins écoutent des chants religieux la nuit.

Bonjour, nous habitons dans un logement mitoyen. Nos voisins sont bruyant la journée car deux familles vivent dans la même maison, ayant nous même un ...

charly7514

Récupérer sa caution

Bonjour, J'ai loué un meublé pendant 2 ans - formule de septembre à juin (10 mois) je libère ce logement sans aucune dégradation. Le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38

Second compteur linky

Bonjour Je viens d acheter une maison qui est composée de 2 appartements mais qu un seul compteur linky. J ai contacté enedis pour mettre un second ...

marjo03

Quelle hauteur de haie au-dessus d’un terrain surélevé?

Bonjour, Mon voisin a fait pousser une haie sur son terrain surélevé avec un mur de soutènement, cette haie nous bouche la vue car nous sommes sur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
MC8866

Compromis

Résolu

Bonjour, Je  vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...

UnNotairedelOuest

Sci dans le cas d'un rachat de part

Bonjour à tous,  Je n'ai jamais tenté les forums alors j'espère que pour cette première expérience, il y aura parmi vous des personnes pour répondre ...

gitane2229

Diagnostic risque lors de l'achat d'une maison

Bonjour, Je me permets de poster car après recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mon frère a visité une maison qui lui a be...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Josh Randall

Location meublée et état des lieux

Bonjour à tous, J'étais locataire d'un logement meublé pendant 1 et demi et j'ai quitté mon logement il y a peu.  Je précise que je n'étais pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
djivi38

Taxe aménagement et travaux non fait

Bonsoir à  tous, je vais essayer de faire bref, ça fait 2 ans qu on essaye  d avoir un prêt  immobilier pour transformer un hangar en résidence princi...

Josh Randall

Qui est propriétaire du terrain

Bonjour,depuis le dc de mon grand père sa fait 32 ans mon papa paye les impôt sur le terrain en.sachant qu'il vie pas sur se terrain c son frère et sa...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
BmV

Frais notarié exorbitant

Bonjour, Je souhaite faire l'achat d'un appartement de 115000 € hors frais d'agence (5000 €) Je reçois aujourd'hui ma promesse de vente qui tradui...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
papossible

Servitude brouette

Bonjour,   Notre maison est mitoyenne. Notre voisin dispose d'une servitude brouette lui permettant d'accéder a son jardin sans traverser sa maison. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Axale

Fenêtres et vues

Bonjour  Je possède une très vieille maison déjà présente au cadastre de 1834, (vraisemblablement une ancienne maison forte). Cette maison est propri...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
caty

Un logement en état médiocre

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison que je loue, les propriétaires nous ont fait payer l'état des lieux à 250 € alors qu'il est interdit et...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
nana5600

Controler les factures de frais postaux

Bonjour, Notre syndic nous facture des frais pour les envois des convocations aux AG, les PV des AG, les appels de fonds, comment contrôler ces factu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
rambouillet41

Changement carreau cassé : locataire ou propriétaire?

Bonjour, Mes locataires ont cassé un bout de carrelage. Je leur ai fourni un carreau afin qu’il procède au remplacement du carreau cassé. Cependant, ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
feloxe

Récupérer ce morceau de terrain

Bonjour, Ma mère est propriétaire par succession d'une maison qui possède une terrasse étroite à l'arrière. Cet été, le voisin mitoyen a implanté une...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
jodelariege

Propriétaire passe par agence en cours de bail

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je règle mon loyer directement à mon propriétaire, mais j'ai reçu un mail d'une agence qui me dis que désorma...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
sagno_0110

Punaises de lit : qui doit définitivement payer ?

Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais les réponses divergent. La maison que je loue est infesté par les punaises de lits...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
djivi38

Préavis

Bonjour je me permet de vous poser une question J'ai decider de quitter mon logement le 1 er novembre j'ai donc envoyer mon prévis de 1 mois a ma pro...

djivi38

Absence d'ira écris dans le compromis

Bonjour, est il une bonne idée d'écrire dans le compromis de vente absence D'IRA au sujet du prêt immobilier? Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
dna.factory

Priorité

Bonjour, Mon voisin veut vendre son terrain on a une séparation mitoyenne. Suis je prioritaire ?

bern29

Signel le bail avant la vente de maison

Bonjour, Je signe le compromis de vente de notre maison bientôt et déjà trouvé un nouvel appartement. Je peux signer le bail sans que le a maison d...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Robikazarian

Gros problème avec une subvention pompe à chaleur

Bonsoir tout le monde, Voilà, je me décide de m'inscrire ici afin d'essayer de sauver mon petit frère. Allez je vous explique tout. Mon petit frère ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
CapitaineMayo

Refus de vendre ex pacsé

Bonjour, une amie séparée de son ex (ni mariée ni pacsée) ne peut vendre la maison commune qu'ils ont achetée 50/50, (une agence lui a fait l'estimat...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
kang74

Réunir deux appartements en location en un seul?

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années un appartement dans une maison. Une amie loue l'appartement du bas , je suis à l'étage. Nous avons chacune...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Utilisateur anonyme

Chauffage collectif passé en mode hors gel

Bonjour, j' ai acheté un appartement en début d' année dans une copro. Le chauffage est collectif (argument de vente de l' agence) via une résille ele...

Rochat1

Mur mitoyen ou non!?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2020. La maison est mitoyenne des 2 côtés. D'un côté de cette maison, notre voisine a des extensions (non co...

BmV

Fenêtre cave

Bonjour,  suis  locataire chez batigere  je nais pas de fenêtre a ma cave  la cave se remplie d'eaux.  il veule pas me poser une fenêtre

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
BmV

Facture d'eau

Bonjour, Nous venons de recevoir notre facture d'eau pour le 1er mois de location de notre appart et nous devons payer 64e pour 6m3 d'eau utilisé. Ce...

djivi38

Qui doit réclamer au locataire la taxe ordures ménagères ?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur par l'intermédiaire d'une agence qui a mandat de gestion. Qui doit réclamer la T.O.M. au locataire? l'agence, ...

_lael_

La nationalité de mon grand-père / algérie

Bonsoir  Je recherche la nationalité de mon grand-père qui en est propriétaire, pour qu'il ait travaillé en France et je recherche un symbole uniquem...

Lecture

Précision quant à la fiscalité achat/revente

Résolu

Bonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Poisson92100

Envoi ar mise en demeure à adresse pro

Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis 4 mois. Mon syndic a envoyé une lettre recommandé à l'adresse du propriétaire du dessus (qui ne vit pas sur p...

_lael_

Vice caché appartement ?

Bonjour, j'ai trouvé quelques réponses dans les questions déjà posées mais j'aimerais votre avis sur ce cas :  J'ai acheté un appartement il y a 1 an...

_lael_

Plantations au moment de déménager, (belgique)

Bonjour, je suis locataire et j ai emménager ailleurs. Dans  l ancienne location j y ai fait jardin, arbustes et parterres aménager. La propriétaire ...

MFC17250

Arbre en limite séparative et hauteur

Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon voisin, depuis que j'ai fait construire une clôture béton en retrait de plusieurs centimètres de la limite sépa...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
kasom
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000