Les discussions

Question à propos de chien en visite /belgique

Bonjour, je voulais savoir si mon propriétaire a le droit d'interdire à ma compagne( qui ne vit pas avec moi) de venir me rendre visite avec son chien...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
choubaka

Mise en demeure que mon garage sur son terrain / canada

Bonjour, je suis de Rawdon Québec je voudrais savoir 500m2 fois 15$ donne combien et 500m2 en m'être svp on est mal pris avec un voisin qui veut une...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
BmV

Report ag de copropriété à l’initiative du syndic

Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
andre78fr

Logements mineur

Bonjour, j'ai 16 ans Récemment j'ai été prise dans un lycée international a Lyon ( habitants a Nantes ) Ma mère a eu une proposition de mutation p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
djivi38

Mes voisin refusesnt de se garer chez eux

Bonjour J 'habite dns une rue ou il est tres tres compliqué de se garer dans la rue . malheureusement les voisins en pavillons n 'ont aucun respec...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
AN.Banker

Travaux de ravalement prévu la signature définitive

Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Diamant

Mon voisin empêche mon chat d aller sur le toit

Bonjour, Je voulais vous demander votre avis Je suis propriétaire d un haut de maison, et il y a un autre propriétaire en bas. Mes fenêtres de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
MFC17250

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Le 15 juin j'ai fait mon état des lieux de sortie. Je suis restée 5 ans dans cette appartement. Et l'or de l'état des lieux nous avons c...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
djivi38

Colocation sans bail, vice cachée

Bonjour, Je vous explique ce qui m’arrive. J’ai rechercher une collocation, à partir du 1er avril 2022. Je commence à faire quelques recherches. E...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Kreavalt

Pb de prise électrique non conforme cuisine

Bonjour, nous louons un logement et voulons installer une nouvelle plaque et un nouveau four, notre vieille cuisinière bidon nous ayant lâché. Le pb...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Energizor

Accès garage difficile suite construction place de parking

Bonjour, Nous devons acheter prochainement une maison située au bout d'une ruelle. Nous venons d'être informés que notre voisin qui possède l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
BmV

Malfaçon dans un bien locatif, quels recours ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu vendredi soir ce mail d'une agence qui gère ce bien, en l'occurrence un bien en indivision entre mon beau-frère et moi-même. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
LaBeotienne

Vente d'une maison - agence sans mandat contournable ?

Bonjour, Nous vendons notre maison et avons signé des mandats simples avec 3 agences. Un acheteur a contacté une autre agence, que nous n'avons pas...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Arianew

Entretien d'un droit de passage

bonjour, je suis propriétaire d'un passage que je dois à mes deux voisins qui sont enclavés pour accéder à la voie publique. Je n'utilise ce passage q...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
djivi38

Révision loyer

Bonjour, Une question en tant que bailleur. Puis je encore faire l'augmentation du loyer à mes locataires à savoir ils sont entrés dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
djivi38

Quelle majorité copropriété horizontale extension maison

Bonjour, Je prévois d'effectuer des travaux d'extension (augmentation de la surface habitable) de ma maison individuelle dans une copropriété horizon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Pv de bornage

Bonjour, Notre voisin veut nous obliger à signer un PV de bornage alors que nous n'avons été ni conviés ni présents pendant l'opération de bornage d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Gayomi

Litige bailleur - dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je me permet d’exposer mon problème ici en espérant un aiguillage de votre part. J’ai intégré un appartement en colocation...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
djivi38

Construction d'une piscine par une personne tierce et sci

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI (avec ma mère qui est minoritaire). Ma mère souhaite nous offrir la construction d'une piscine afin d'apporter u...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Babylonz

Indemnisation pour non entretien ayant créé dégât des eaux

Bonjour, Mon locataire est parti le 24 octobre.2021 L'état des lieux stipule: Fuite wc/ fuite lave-linge et meuble lavabo humide à changer. Le ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ak75012

Bail précaire droit du locataire

Bonjour tout le monde, Mon conjoint a trouvé un garage a loué pour exercer son activité (Entreprise Individuelle) mais je me pose plusieurs questio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
127

Terrain communal entretenu par 2 générations privé

bonjour SUJET DE RACHAT terrain communal avec lavoir, entretenu par le propriétaire voisin depuis 2 générations. comment faire un rachat?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
BmV

Autorisation écrite pour étanchéité mur limite de propriété?

Bonjour Mon futur voisin est entrain de construire sa maison en limite de propriété et va s’appuyer sur mon garage et sur un abri de jardin qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
BmV

Hébergement

 Résolu

Bonjour j'aurais vraiment besoin de réponse j'ai mon ami qui a un appartement il a le RSA mais il a été incarcéré il a le droit d'être sur bracelet él...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Lili

A la recherche d'un logement / belgique

 Résolu/Fermé

Bonjour,. Je suis a la recherche d'un logement en Belgique et malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'avoir un travail car je correspond null...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
choubaka

Installer une boite à clé privative dans les parties communes.

 Fermé

Bonjour, Dans une copropriété, un copropriétaire via son tuteur demande à des fins de sécurité (personne handicapée mobilité réduite) d'installer ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Imposition lors de la résiliation d'un bail à construction

Bonjour, Ma mère, propriétaire d'un terrain, avait donné bail à construction d'une durée de 18 ans à notre SCI familiale (dans laquelle mes pare...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
noyarc27

Bornage avec limites non garanties

Bonjour, Mon voisin a effectué le bornage de son terrain. Bornage à l'amiable que j'ai signé. Mais en regardant de plus près, une des bornes si...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Fabrice

Nouvel appartement, démarche pour l'eau.

Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la productio...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Dibou

Vente immobilière-obligation mandataire

Bonjour, Dans le cadre d une vente avec locataire. J'ai vendu un bien qui est en location. Mais apparament il y a une erreur sur le montant du l...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
_lael_

Étagères mur porteur ?

Bonjour, Je voudrais savoir, nous avons fixer des étagères sur notre mur pour faire des bibliothèques. Un ami, qui s’y connaît très bien nous a in...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
rambouillet41

Date de signature de vente reportée

Bonjour, Je devais aller signer pour la vente d un appartement demain. En effet j ai la nue propriété avec mes parents ( eux usufruit). J'ai pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ulpien1

Clôture jardin sur demande du propriétaire à mes frais

Bonjour je loue une maison depuis 11 ans avec terrain non clôturé. Depuis que j’ai demandé l’an dernier le changement des fenêtres qui n’étaient plus ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Ulysse5818

Mon propriétaire (appart) a souscrit un contrat edf pro

Bonjour, Depuis deux ans je loue un appartement et je paie ma consommation électrique et eau directement a mon propriétaire. (je sais tout a fait que...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
VincG

Calcul pour rachat de soute

Bonjour Nous avons acheté un bien avec mon ex moi à 76% et elle à 24%. Nous sommes séparé depuis septembre 2020 et depuis elle est partie et ne paie ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
gitane2229

Surfacturation d'échéance par le bailleur

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp Mon bailleur,m'a envoyé un courrier indiquant un montant de 5277 euros et mon loyer et ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
djivi38

Accès refusé à 2 ascenseurs

Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Rochat1

Murs extérieurs : droits et devoirs locataire

Bonjour, Mes amis m’ont réalisé une fresque sur un mur extérieur qui était simplement enduit sans peinture. Le propriétaire m’a dit que je devrai re...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Peacefrog

Preavis de sortie

Bonjour, J'ai prévenu ma propriétaire que je compte envoyé mon préavis pour le logements dont je suis locataire. Elle m'a répondu que étant en vaca...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
BmV

Parcelle enclavée

Bonjour, Mon voisin prétend qu'une de ses parcelles composant son fond (23 ha) est enclavée et demande donc une servitude de passage sur mon terrai...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
BmV

Aide remplisssage cerfa 6650 pour amenagement combles

Bonjour, je suis un peu perdu pour remplir le cerfa 6650 pour un aménagement de combles effectué 3 ans dans ma construction neuve. - au recto (encad...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Josh Randall

Visite maison vendue louee

Bonjour, J ai trouvé avec un long moment de recherche une maison qui correspond à tous mes critères bien qu elle soit vendue louée ce qui ne me déran...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Nicolas6085

Emplacement réservé par la commune sur mon jardin

Bonjour, Je vous contacte car j'ai émis une demande préalable pour refaire la clôture de mon jardin; jardin se trouvant de l'autre coté de la rue f...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Dante GT

Clôture mitoyenne

Puis je utiliser les poteaux en béton de la clôture mitoyenne pour y accrocher les claustras que je vais Poser, accrocher sur Les poteaux pour fixer ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Mile1715

Taxe d'archéologie

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'archéologie de 300€à payer. Personne ne m'a parlé même pas le constructeur de cet axe y avant pendant et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
dany311

Un permis de construire accepté mais un faon y dort

Bonjour une permis de construire a été accepté sur le terrain en dessous d'un établissement à logements de tourisme et un restaurant , cachant tout...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Josh Randall

Fuite d'eau et degat partie privative

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
samba83600

Arrondir le calcul de la surface d'une chambre de bonne

Bonjour, J'ai une chambre de bonne d'une superficie de 6,75 m2. Pour la louer en location saisonnière à Paris (l'obligation des 9 m2 ne s'applique p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Normandie

Intérêts produits par le dépôt à la caisse des dépôts

Bonjour, j’ ai vu plusieurs réponses au sujet des problèmes avec un notaire, je suis presque arrivée à débloquer les fonds de la vente de la maison su...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
_lael_

Ai je besoin de payer les dégâts 5 mois après mon départ ?

Bonjour, Ma chienne a causé des dégâts sur la porte d'entrée du logement que j'occupais il y a 5 mois. Je ne conteste pas ces dégâts, mon proprié...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000