Odeurs du charcutier traiteur
Enopi35 -
Bonjour à toutes/tous,
J'habite en appartement dans le centre ville d'une petite ville, juste à côté d'un charcutier traiteur. Si d'ordinaire cela ne me pose aucun problème, à l'arrivée des beaux jours c'est un vrai problème, tout particulièrement en plein été. En effet il m'est impossible de dormir la fenêtre ouverte à cause d'odeurs insupportables dès le petit matin. L'été dernier a été très éprouvant à cause des canicules à répétition et ces derniers jours le sont aussi, la chaleur est insoutenable dans ma chambre. Quelles sont les normes concernant les évacuations à proximité d'habitation ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
- Peut on manger un poisson qui sent l'ammoniaque
- Odeur crotte de chien du voisin - Forum Immobilier
- Traiteur prestation de service ou vente de marchandise ? - Forum Consommation
- Odeurs canalisations - Forum Immobilier
- Dois-je ramasser les crottes dans mon jardin? - Forum Voisinage
- Probleme de voisinage du a des odeurs d escrement de chiens - Forum Voisinage
2 réponses
Il y a probablement oui une aération quelque part ou une hotte branchée sur un conduit vertical, etc.
La réglementation ne concerne sinon que les évacuations mécaniques donc par ventilateur débouchant en façade dans ► ce genre-là ou similaire.
Maintenant si vous ne parlez que des portes ou fenêtres ouvertes, par lesquelles se propagent les odeurs "statiques" de son activité, il n'y a pas vraiment de règlementation applicable.
Tout comme dans le même cas on ne pourrait ester à ce sujet pour un garage ou une poissonnerie (à condition évidemment que les règles sanitaires soient respectées par ailleurs)...
La configuration des lieux ne me permet malheureusement pas de vérifier la présence de ce dispositif, ou peut être en grimpant sur mon toit, mais j'aimerais éviter que mon épitaphe mentionne "est décédée en vérifiant le système d'aération du charcutier traiteur".
En revanche j'entends un bruit de type "VMC" assez fort, est ce que les évacuations mécaniques font ce genre de bruit ?
Je ne connais pas les termes exacts désolée mais je parle de "l'évacuation" des odeurs, il y a forcément un conduit qui rejette les odeurs de son activité non ?