Remplacement d'un store banne en LMNP
djivi38 Messages postés 52098 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 5 juin 2023 à 17:12
- Remplacement d'un store banne en LMNP
- Store banne cassé assurance - Forum Assurances
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - Forum Voisinage
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
- Excuse pour refuser un remplacement - Forum salariés
- Full store unlimited prélèvement - Forum compte bancaire
2 réponses
Modifié le 5 juin 2023 à 14:44
bonjour,
un MERCI D' AVANCE aurait été apprécié des bénévoles de ce forum....................
.
Par grand vent, un store banne DOIT être replié... et en cas d'absence, il doit aussi être replié (pour prévenir d'éventuels dégâts dus à un changement de climat..) : donc, au départ, à mon avis, c'est vous qui êtes en tort, et c'est à vous de le remplacer s'il n'est pas réparable.
Par ailleurs, comme ce store banne est vétuste et irréparable (selon votre devis), la réparation ne vous incombe pas, au vu de l'art 1755 du Code civil qui stipule : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ou... » : une tempête de vent est bien un cas de force majeure... mais si vous aviez replié votre store il ne serait pas "foutu".... mais vous en avez fait un usage anormal ce jour-là... vous êtes donc responsable des dégâts.....
Tentez de négocier avec votre bailleur un partage des frais......
.
Vous n'avez fait faire qu'1 seul devis ? Ça serait mieux 2 ou 3.....
.
En attendant d'autres réponses, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
Bonjour,
Effectivement vous avez entièrement raison et je vous demande sincèrement pardon pour cette maladresse d'entrée de jeu. J'aurai en priorité dû terminer par un MERCI D'AVANCE.
Déjà je tiens tout d'abord à vous remercie d'avoir tout de même répondu malgré cette maladresse.
En effet je n'ai jamais écrit dans un quelconque forum et c'est par désespoir dans la situation que je traverse le cerveau noyé par un ensemble de problème que j'ai rédigé ce message.
Encore merci pour vos conseils.
5 juin 2023 à 17:12
avec plaisir :-)