Les discussions

Morgane22 Immobilier

Surconsommation electrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 70m². La consommation d'électricité devrait être d'environ 90€ par mois selon mon agence d'électricité...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Gege
Lionsdusud Louer un logement

Frais postaux remboursement

Bonjour, nouvelle propriétaire j'ai envoyé à deux reprises un avertissement a un locataire pour usage abusif de stationnement,puis je lui demander de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
djivi38
Dearheart Louer un logement

Charges locatives hlm régularisations

Bonjour, Merci à qui peut m éclairer. Je suis dans 1 hlm depuis le 15 juin 22, celui ci neuf livré en mai 22. Non meublé. Dans le bail, c est écrit l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
djivi38
guillemette00_1409 Louer un logement

Remboursement frais caf agence immobilière

Bonjour,  Mon agence immobilière me réclame chaque année une somme pour "couvrir les frais les frais de traitement de dossier CAF". Cela est notifié ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
guillemette00_1409
Gg Louer un logement

Achat maison avec abri de jardin

Bonjour, J'ai acheté une maison avec abri de jardin , bien notifié sur l'acte de vente. 8 jours avant la remise des clés,  l'abri s'est envole par l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
kasom
alerin6629 Louer un logement

Préavis réduit pour quitter logement ?

Bonjour, Je suis aujourd'hui enseignant titulaire dans le public, et il est possible (sous réserve que je réussisse un concours) que début juillet j'...

Energizor
introid Immobilier

Soucis rencontrés avec agence immobilière

Bonjour,  Dans le cas de mon activité d’agent commercial indépendant au sein d’une agence immobilière, j’ai informé le gérant lors d’une réunion que ...

kasom
vinc59160. Immobilier

Local commerciale passoir energetique

Bonjour  je suis locataire d'un local de 63 m2. La porte d'entrée sur la rue est une vraie passoire (vent, pluies, froid) m'ont propriétaire me di...

Bon
Math Immobilier

Servitude de surplomb edf

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, en 2002, il était mentionné une servitude de surplomb EDF. Les voisins qui possédaient une grande m...

BmV
Sf65000 Emprunt immobilier

Être garant prêt immobilier conjoint

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligée d’être caution du prêt de mon conjoint pour notre achat immobilier pour qu’il puisse être en pleine...

gitane2229
EstelleetThomas Acheter une maison

Achat maison amiante et petite vrillette

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une maison la semaine dernière. Lors de la visite tout semblait OK. Par peur qu'elle nous passe sous le n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Gege
oshun Immobilier

Même bruit sourd ici dans le 06

Bonjour, J'ai le meme probleme depuis 2 ans, un bruit sourd pulsatif et vibratoire, comme un moteur lointain me hante jour et nuit. C'est persistants...

jodelariege
Emilia57 Copropriété

Grille d'accès au parking coincée

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J’habite un immeuble et je gare ma voiture dans...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
rambouillet41
cathy7856 Habitation

Fenetres et vues réciproques avec le voisin

Bonjour, voila j 'ai une maison a étage et dans le couloire je voulais mettre des hublots fenêtre qui aurais vu sur ma grange et un jardin  ,mais le p...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
BmV
Maris Emprunt immobilier

Transfert crédit immobilier

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter un logement  quand on a déjà un crédit immobilier depuis 5 ans ? Voilà je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
gitane2229
Mgr2005 Immobilier

Démarches suite renonciation

Bonjour, Mon mari et ma fille vont déposer au tribunal le formulaire de renonciation. J'ai lu certaines discussions sur le même cas, mais je me perme...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Gayomi
RIT. Copropriété

Indivision

Bonjour, J'ai une question à poser sur l'indivision suite au décès de nos parents. Nous voulons changer de régie pour la gestion de la maison. Peut-...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Gayomi
Olivierc59 Immobilier

Hotte restaurant.

Bonjour, J'ai un restaurant qui c'est monté à côte de chez moi, et je suis embêté par la hotte de restaurant, son système d'évacuation renvoie tout d...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
BmV
mimosa Voisinage

Voisin fait du bruit

Bonjour,moi j’ai le même  problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38
RedPanther Immobilier

Saur resiliation de contrat

Bonjour, Je paye 26€ /mois pour l'eau (SAUR) dans ma maison  alors qu'en fait je vis chez ma compagne presque toute l'année.. en gros je dois prendr...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
RedPanther
Nico_3990 Voisinage

Bar bruyant et comptoir extérieur

Bonjour je vous écris car depuis un moment un bar à été racheté (Fonds de commerce) en face de mon domicile. Bien évidemment, ce bar est bruyant la s...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
xplom
sofinette1967 Immobilier

Rapport expertise surface véranda

Bonjour, Je souhaite faire un rachat de soulte et je viens de recevoir le rapport d’expertise immobilière, expert mandaté par le juge lors de la liqu...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Josh Randall
LevelDLB Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je cherche à éclairer un tant soit peu ma lanterne.    J’ai loué en mai de l’année dernière une maison type duplex avec v...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
djivi38
Mrsteack Immobilier

Radiateur arraché

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissan...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker
labichedada Immobilier

Achat d'une maison

Bonjour, Envisageant l'achat d'une maison avec mon conjoint, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, je voudrais savoir quelle serait la démarche à fa...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
kasom
Xav11430 Louer un logement

Travaux suite dégradations

Bonsoir, Locataire depuis 2018, j ai rendu mon appartement vendredi, j ai eu la très mauvaise idée de repeindre l appartement partiellement, n ayant ...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Xav11430
francois Louer un logement

Signature du bail de location inversées

Bonjour, je viens de m'aperçevoir que sur le contrat de bail les signatures sont inversées, le locataire à signé sous bailleur et vice versa , quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
C.Izer
jeanseb Louer un logement

Louer appart pour le compte d'un parent

Bonjour, ma mère a acquis un appartement de tourisme qu'elle souhaite louer. Ne voulant pas s'en occuper ni payer de commission importante à une agenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Gege
sosso Immobilier

Mobilier laisse dans l'appartement

Bonjour, mon locataire est parti de notre logement. Il a laissé des affaires qui étaient à son ancienne compagne. nous avons noté sur l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_
saphora01 Voisinage

Fiente d'oiseau hall d'immeuble

Bonjour, L'immeuble de mon père ( cour principale, interphone et sol) est jonché de fiente d'oiseaux. Mon père est aveugle donc il ne sait pas où il ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
_lael_
Celine Immobilier

Procédure de bornage effectué par un géomètre

Bonjour  J'aimerais savoir si la procédure d'un bornage contradictoire pour connaître la limite de propriété, le géomètre est dans l'obligation d'étu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Celine
Mariannne6 Acheter un appartement

Vices cachés ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Mariannne6
Leszouzousdu39 Voisinage

Bornage non respecte par notaire

Bonjour, Nous avons sous la demande de mon voisin réalisé un bornage amiable en 2021 pour la délimitation de nos parcelles et une indivision de lune ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
bern29
Amou0204 Louer un logement

Refuser un logement social

Bonjour  Je viens de faire ma première visite pour un logement social dans le cadre de reconnaissance prioritaire SYPLO  mais le logement ne me conv...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
jodelariege
hemrotte_4015 Immobilier

Achat logement vefa changement situation

bonjour j'ai acquis un logement en vefa jai profité de la tva a 5.5% et du ptz mais ma situation à changer je veux vivre chez ma copine, puis je mettr...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Ulpien1
Cocoli Immobilier

Que faire quand l'indivision est licite

Bonjour, Une personne en indivision après son divorce voit sa maison licitée. Que doit il faire pour éviter cela. Nous avons fait des recherches et n...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Ulpien1
Résultats 9601 - 9650 sur un total de plus de 50 000