Erreur de date d'un an dans un préavis de location
Bonjour Nous louons actuellement une maison à 3 pour y exercer notre activité de nounou(MAM).Nous avons conclu un bail commercial depuis février 2020...
Bonjour Nous louons actuellement une maison à 3 pour y exercer notre activité de nounou(MAM).Nous avons conclu un bail commercial depuis février 2020...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 70m². La consommation d'électricité devrait être d'environ 90€ par mois selon mon agence d'électricité...
Bonjour, nouvelle propriétaire j'ai envoyé à deux reprises un avertissement a un locataire pour usage abusif de stationnement,puis je lui demander de ...
Bonjour, Merci à qui peut m éclairer. Je suis dans 1 hlm depuis le 15 juin 22, celui ci neuf livré en mai 22. Non meublé. Dans le bail, c est écrit l...
Bonjour, Mon agence immobilière me réclame chaque année une somme pour "couvrir les frais les frais de traitement de dossier CAF". Cela est notifié ...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec abri de jardin , bien notifié sur l'acte de vente. 8 jours avant la remise des clés, l'abri s'est envole par l...
Bonjour, Je suis aujourd'hui enseignant titulaire dans le public, et il est possible (sous réserve que je réussisse un concours) que début juillet j'...
Bonjour, Dans le cas de mon activité d’agent commercial indépendant au sein d’une agence immobilière, j’ai informé le gérant lors d’une réunion que ...
Bonjour, Mon ancienne propriétaire nous envoyé une lettre de congé pour reprise du logement suite à une mutation. Nous avons quitté le logement le 11...
Bonjour je suis locataire d'un local de 63 m2. La porte d'entrée sur la rue est une vraie passoire (vent, pluies, froid) m'ont propriétaire me di...
Bonjour, J ai un dégât des eaux du à une infiltration au niveau de la façade au dessus d une fenêtre … mon assurance ne prendra pas en charge. Quelle...
Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, en 2002, il était mentionné une servitude de surplomb EDF. Les voisins qui possédaient une grande m...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligée d’être caution du prêt de mon conjoint pour notre achat immobilier pour qu’il puisse être en pleine...
Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une maison la semaine dernière. Lors de la visite tout semblait OK. Par peur qu'elle nous passe sous le n...
Bonjour, Je voudrais quitter la maison de mes parents et avoir mon propre logement. J'aimerais partir en vacances dans des pays européens considéré...
Bonjour, J'ai le meme probleme depuis 2 ans, un bruit sourd pulsatif et vibratoire, comme un moteur lointain me hante jour et nuit. C'est persistants...
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J’habite un immeuble et je gare ma voiture dans...
Bonjour, Nous avons visité une ferme divisée en deux avec jardin separé par cloture . Les propriétaires habitaient la partie que nous voulons achete...
Bonjour, voila j 'ai une maison a étage et dans le couloire je voulais mettre des hublots fenêtre qui aurais vu sur ma grange et un jardin ,mais le p...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter un logement quand on a déjà un crédit immobilier depuis 5 ans ? Voilà je souhaitera...
Bonjour, Mon mari et ma fille vont déposer au tribunal le formulaire de renonciation. J'ai lu certaines discussions sur le même cas, mais je me perme...
Bonjour, J'ai une question à poser sur l'indivision suite au décès de nos parents. Nous voulons changer de régie pour la gestion de la maison. Peut-...
Bonjour, J'ai un restaurant qui c'est monté à côte de chez moi, et je suis embêté par la hotte de restaurant, son système d'évacuation renvoie tout d...
Bonjour, Lorsque nous avons déposé notre candidature pour louer le bien dans lequel nous sommes depuis presque 1 an maintenant, nous étions ma compag...
Bonjour,moi j’ai le même problème mon voisin a acheter un rameur et sa fait du bruit chez moi a t il le droits de faire du bruit dans la journée
Bonjour, Je paye 26€ /mois pour l'eau (SAUR) dans ma maison alors qu'en fait je vis chez ma compagne presque toute l'année.. en gros je dois prendr...
Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un logement en location. Au niveau de la salle de bain il y a un désagrément qui pose problème : une...
Bonjour je vous écris car depuis un moment un bar à été racheté (Fonds de commerce) en face de mon domicile. Bien évidemment, ce bar est bruyant la s...
Bonjour, Je souhaite faire un rachat de soulte et je viens de recevoir le rapport d’expertise immobilière, expert mandaté par le juge lors de la liqu...
Bonjour, Je loue mon appartement T2 auprès d’un bailleur social depuis 10 ans, grâce au 1% logement. Je vis à Paris. Depuis 3 ans, j’investis dans l...
Bonjour, Je vous écris car je cherche à éclairer un tant soit peu ma lanterne. J’ai loué en mai de l’année dernière une maison type duplex avec v...
Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissan...
Bonjour, Envisageant l'achat d'une maison avec mon conjoint, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, je voudrais savoir quelle serait la démarche à fa...
Bonsoir, Locataire depuis 2018, j ai rendu mon appartement vendredi, j ai eu la très mauvaise idée de repeindre l appartement partiellement, n ayant ...
Bonjour, je viens de m'aperçevoir que sur le contrat de bail les signatures sont inversées, le locataire à signé sous bailleur et vice versa , quelle...
Bonjour tout le monde, J'espère que q'q'n aura de l'experience ou un conseil à partager ! Notre locataire ne paye pas ses loyers depuis 6 mois. Il n...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis le mois d'octobre qui m'a été loué par des particuliers, mais géré par une agence immobilière, et le mo...
Bonjour, ma mère a acquis un appartement de tourisme qu'elle souhaite louer. Ne voulant pas s'en occuper ni payer de commission importante à une agenc...
Bonjour, j'ai un appartement considéré comme résidence principale (prêt en cours) je l'habite pas depuis plus de vingt ans mon ex conjoint l'habita...
Bonjour, mon locataire est parti de notre logement. Il a laissé des affaires qui étaient à son ancienne compagne. nous avons noté sur l'état des l...
Bonjour, L'immeuble de mon père ( cour principale, interphone et sol) est jonché de fiente d'oiseaux. Mon père est aveugle donc il ne sait pas où il ...
Bonjour, j’ai acheté un logement à prix maîtrisé à Toulouse puis je le mettre en location sans l’avoir habité ?
Bonjour J'aimerais savoir si la procédure d'un bornage contradictoire pour connaître la limite de propriété, le géomètre est dans l'obligation d'étu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...
Bonjour, Nous avons sous la demande de mon voisin réalisé un bornage amiable en 2021 pour la délimitation de nos parcelles et une indivision de lune ...
Bonjour Je viens de faire ma première visite pour un logement social dans le cadre de reconnaissance prioritaire SYPLO mais le logement ne me conv...
bonjour j'ai acquis un logement en vefa jai profité de la tva a 5.5% et du ptz mais ma situation à changer je veux vivre chez ma copine, puis je mettr...
Bonjour, Une personne en indivision après son divorce voit sa maison licitée. Que doit il faire pour éviter cela. Nous avons fait des recherches et n...
Bonjour, la locataire a laissé s’aggraver des problèmes d’humidité si bien que les peintures de plusieurs murs sont complètement cloqués… elle avait ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.