Formalité pour bien immobilier commun quand séparation

Ccile -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon conjoint a fait un crédit immobilier et ma mise sur l assurance décès. Je vis actuellement dans ce bien pour lequel je cotise également une partie pour l emprunt sur un compte joint créé à cet effet. Je souhaite me séparer de lui et quitter la maison. Puis-je quitter la maison sans des formalités particulières? Dois je faire une main courante?. Il semble vouloir faire un rachat de soulte cependant nous ne sommes qu à 3,5 ans de cotisation,nous payons donc encore les intérêts de la maison pour le moment…nous ne sommes pas pacsé, apparemment ma part  du bien est de 30%

1 réponse

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour,

si vous n'êtes pas mariés, vous pouvez quitter le domicile sans formalités particulières. 

Il peut bien-sûr vous racheter la part que vous avez acquise mais elle est probablement très faible vu que vous n'avez commencé à payer le crédit que relativement récemment. 

il faudra voir un notaire et la banque (pour demander la désolidarisation du crédit).

0