Les discussions
Quitter mon logement
Je voudrais savoir j'ai envoyé une lettre recommandé pour me désolidarisé et quitter mon logement le contrat mentionne un signataire moi et deux nom ...
Sur un relevé de formalité .
Bonjour, A la demande de renseignements demandés à la publicité foncière, il est écri : Motant principal ; 663.153,22 EUR Date extrème d'exigibi...
Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant mon ancien propriétaire. Je lui ai loué un appartement de 2019 à août 2022. Aucun soucis pendant cett...
Dégât des eaux - serrurier et assurance habitation
Bonjour, suite à un dégât des eaux chez le voisin du dessus, j’ai fait un constat amiable et remis le document à mon assurance. L’encadrement de ma p...
Vise caché
Bonjour, J’ai acheté une maison il y a 1 an et demi. Les murs fissuraient j’avais donc demandé à la dame de l’agence immobilière de faire passer un M...
Charges déjà payées à nouveau réclamées
Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement nous avons déjà payées les charges sans passer par le notaire. Le syndic avec qui nous sommes ...
Garant/caution location - calcul du plafond d'engagement
Bonjour je dois me porter garant/caution solidaire pour le nouvel appartement en location de mon fils. Dans l'acte de caution reçu de l'agence immob...
Animaux dans un appartement
Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété de 4 lots. Une locataire a 2 deux gros chiens qui sont sur la terrasse fermée. Mais il y a 4 chats "...
Ocupation réservé d'un local commun copro
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété. Un local commun désigné comme "local" dans le règlement de copro est utilisé depuis touj...
Dommages travaux
Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour une extension de notre maison qui a été accepté. Mon mari se charge des travaux seul. En dé...
Probleme lotisseur refus transmission lotissement
Bonjour, Nous avons fait construire une maison dans un lotissement de 14 maisons. Nous y vivons depuis 2 ans. Notre lotisseur n'a toujours pas créé...
Art 22 loi 06/07/89 retenue 20% caution
Bonjour, Ma fille a loué, par agence, un studio meublé du mois d'août 2021 au mois de mai 2022. Depuis son départ, le bailleur retient 20 % de la cau...
Assurance habitation caisse epargne
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en nov dernier avec un prêt a la caisse épargne. Nous avons eu un sinistre bris de glace sur notre porte d'...
Location saisonnière problème transparence
Bonjour, je loue régulièrement mon appartement pour rentabiliser mes déplacements professionnels. Lorsque je pars pour une longue durée je passe par ...
Conformité poêle à bois
Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière, un poêle à bois installé par l'ancien propriétaire se trouvait dans la maison. Aujourd'hui je veux...
Ma colocataire est sensible du sommeil et m'en veux
Bonjour, Je suis depuis 2 ans en coloc, ça se passe bien avec ma colocataire. Jusqu'à il y a quelques jours. J'étais au courant de ses pbs de sommeil...
Expulsion
Bonjour, Je Suis en HLM l'huissier viens cette semaine avec les forces de l'ordre j'ai le droit de pas sortir j'ai une femme handicapée et un fils q...
Maison dans le lotissement et pas dans l'asl
Bonjour, Je représente une association de copropriétaires d’un lotissement de huit lots, avec en son centre une habitation déjà construite mais qui ne...
Achat d’une maison sans clause suspensive et divorce
Bonjour, Moi et mon mari avons fait une offre pour l’achat d’une maison à Bruxelles sans clause suspensive. Nous attendons la réponse de la banque, m...
Achat annulé par droit de préférence et frais de notaire
Bonjour, Avec ma SCI je devais acheter un terrain de loisirs, mais un voisin a fait falloir son droit de préférence. Petit soucis le notaire dit qu'...
Cdi mais sdf a 22 ans
Bonjour, je vous contacte parceque je suis une jeune femme de 22 ans, je suis actuellement en recherche d'appartement depuis 4 mois. En CDI avec des ...
Désolidarisation bail caution
J’ai effectué ma désolidarisation auprès de l’agence immobilière mais pour la caution que j’ai versée comment récupérer car la séparation entre mon ex...
Domicilier un container plus boitolettre
J'ai un terrain avec maison cadastrée qui est passé en zone naturelle quand je travaillais à l'étranger. Je voudrais mettre un container et une boite ...
Vente par un professionnel sur leboncoin
Bonjour, J'ai répondu à une annonce de vente d'un bien immobilier sur leboncoin. J'ai visité ce bien. Il s'avère que la personne qui m'a fait visit...
Division d’un terrain enza
Bonjour à tous. Nous possédons une propriété en ZA avec 900metre carré de terrain en ZA avec des dépendances nous avons 74 ans et le propriétaire qu...
Vigne et frelons asiatiques
FerméBonjour, Je loue depuis 7 ans un appartement de plein pied avec une terrasse bétonnée. Cette terrasse dispose de plusieurs pieds de vigne (rouge et b...
Rupture de contrat de nettoyage dans une copropriété
bonjour en tant que proprietaire dans une copropriété nous avons appris par hasard en cour d année que notre syndic c etait separé de la société...
Signer « sous réserve » pour une liquidation de scm
Bonjour, Je suis dans une société civile de moyens. Suite à mon congé maternité et mon impossibilité de trouver un remplacement pendant ce période, j...
Partage des frais pour un raccordement tout à l'egout ?
Bonjour, Suite à l'acquisition d'une residence individuelle je dois faire effectuer les travaux nécessaires au raccordemement au tout à l'égout cec...
Eau chaude comprise dans les charges ?
Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau appartement. D’après ce qui est écrit dans le bail, l’eau chaude est comprise dans les charges (charges...
Date de signature bail et date de possession
Bonjour, J’ai signé mon bail avec prise de possession le 10/08. Seulement, l’agence n’a pas pu me faire l’état des lieux et me donner les clefs ava...
Immobilier/plus-value
Bonjour, J'ai vendu un bien avec une plus-value. Mais j'ai découvert apres la vente que je suis dans le cadre pour bénéficier d'une exonération de plu...
Erreur notaire taxe fonciere
FerméBonjour, Ayant fait l acquisition d une maison en Juillet,nous avons avons payé la taxe fonciere au prorata...Je ne vais pas vous mentir,nous savion...
Gouttières bouchee
Bonjour Le locataire du dernier etage a laissé tomber dans le chenau qui passe sous sa fenêtre un cendrier qui a bouche la gouttière. Qui doit payer ...
Chèque de caution non reçu du propriétaire
Bonjour, Je suis ancienne locataire, une femme seule vulnérable avec des enfants. J’ai rendu les clés du logement à la propriétaire et on a signé l’é...
Je me suis fait anaquer par "gls"
Bonjour, Je viens de vendre mon sofa par facebook, et on parle et la personne dis qu'il vais me mettre en contact avec GLS on se mets en contact on p...
Comment réaliser le rachat de part d’un associé de la sci?
Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeur et nous héritons, suite au décès de notre mère, de la moitié de la sci qu’elle possédait avec son conjoint. ...
Comment eviter une préemption?
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de montagne que possède ma grand mère (avec beaucoup de travaux à effectuer) a un prix très bas , certaine...
Vente à terme belgique
Bonjour, la vente à terme d’un bien immobilier existe t-elle en Belgique? Autrement dit : peut-on vendre un immeuble en faisant crédit à l’acheteur en...
Canapé lit cassé
Bonjour, J'ai notifié le 11 Février a l'agence qui me loue mon studio meublé , que le canapé lit était cassé , j'ai joint deux photos, le propriétair...
Dpe non remis / indexation loyer
Bonjour, Je loue un appartement depuis la mi-décembre 2012. Lors de la signature du bail, l'agent immobilier s'est rendu compte qu'il avait oublié l...
Diagnostiques
Bonsoir à tous, Je vends ma villa de 1988 par agence, quelle sont les diagnostiques obligatoire et quand doit on les faires. Merci à vous par avance .
Problème avec ma propriétaire pour la caution
Bonjour, mon conjoint a rendu son appartement il y a eu état des lieux d'entré et état des lieux de sortie .Il y a eu une fissure sur un mur qu'elle ...
Consignation vefa - chantage aux clés
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement à Noisy le Grand avec le promoteur SARL FANON. J'ai signé chez le notaire en 2019 avec une date de livrai...
Augmentation chauffage par 4 dans un hlm
Bonjour Je vous contacte car comme beaucoup de personne on voit augmenter le prix du chauffage, qui jusqu'à là pas trop de surprise, mais a la lectur...
Depuis 10 ans je sort ma petite chienne sans laisse
Bonjour, Depuis 10 ans je sort ma petite chienne sans laisse faire ses besoins,elle est très douce et connue de beaucoup de nos voisin.Depuis l'arriv...
Vendre à terme
Bonjour, Je vends mon bien (murs + fonds de commerce) pour 700.000 € mais le crédit des acheteurs a finalement été refusé. Il me propose d'acheter av...
Suite canapé lit cassé
FerméBonjour, Une rectification , c'était le 11 Octobre dernier (2022), que j'ai signalé que le canapé était cassé Je loue ce meublé depuis le 02/04/2...
Non respect des termes du mandat de vente.
Bonjour, en mars 2022, j'ai signé un mandat de vente simple avec un agent immobilier en exigeant un rapport écrit des visites du bien 1 fois par semai...
Monte meuble au dessus du jardin du voisin
Bonjour, Je suis en train de déménager au 2eme étage, mon voisin refuse l'installation du monte meuble sous prétexte qu'il passe au dessus de son jar...