Les discussions

Koigon Immobilier

Prolongez la durée de vie d'un mobil'home

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment puis-je prolongez la durée de vie de mon mobil'home dans le camping ou je suis actuellement car d'après la lo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Chris4554
Jaks43 Copropriété

Changement radiateur collectifs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ou le chauffage est collectif(payé ds les charges) le syndic vient de m'envoyer une offre de changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
rambouillet41
Pititou Voisinage

Qui doit faire les travaux ?

Bonjour, Comme souvent, la mitoyenneté pause problème.  Mon souci : un morceau de terrain m'appartenant repose sur la cave de mon voisin.  Le mur pi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
bern29
Utilisateur anonyme Assurance habitation

Quelle assurance pour un nu-propriétaire ?

Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
PikoT59 Immobilier

Parcelle acquis à usage d'espaces verts

Bonjour a tous.  Je suis propriétaire d'une maison depuis 8ans, derrière laquelle se trouve un terrain vague appartenant à la mairie.  Mon voisin au...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Josh Randall
lilianna56 Immobilier

Préavis après sinistre

Bonjour, j’ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. Les réparations incombaient mon propriétaire étant donner que c’était du à la vétusté de la p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38
mayon Louer un logement

Deterioration de porte de cuisine

Bonjour les locataires ne veulent pas remplacer une porte de placard ( sous évier ) je m'explique : quand il font la vaisselle il y a de l'eau qui co...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38
doute2710 Copropriété

Comptabilité syndic copropriété

bonjour, Nous avons changé de syndic en 2022 sans valider les comptes pour perte de confiance. Le nouveau syndic a donc repris ces comptes pour que n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
_lael_
natha203 Immobilier

Achat délaissé communal

Bonjour, nous avons reçu l'accord de notre mairie la possibilité d'acheter le délaissé communal qui se trouve entre notre maison et notre champs, déla...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
BmV
Colhyn.legerCocoCoco Habitation

Replacement machine à laver en panne

Bonjour, Je suis en location meublé, ma machine est tombé en panne et sur le bail elle est marqué avec une note disant « usagée » à partir de la je s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
djivi38
Mg75011 Immobilier

Problème fuite à l’intérieur des toilettes

Fermé

Bonjour, J’ai un pb sur mes toilettes. Ils fuient à l’intérieur de la cuve quand je tire la chasse. Je comprends à peu près d’où vient le ok ma...

Dernière réponse le 3 mai 2023 par
labricole47
Clem Immobilier

Déplacement linky

Bonjour  J'ai acheté une maison de ville il y a plus d'un an et demi comprenant une cour commune avec une maison mitoyenne, cette dernière appartenan...

Clem
PIAF9 Copropriété

Annuler contrat d'archives -problème paiement

Bonjour, Lors de l’AG du 7/11/2019 il avait été refusé Art.25(majorité non atteinte) puis voté, Art.24, de confier les archives dormantes de notre co...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
PIAF9
Jahiraw Assurance habitation

Fenêtre cassé

Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...

dadout
marcel Copropriété

Refus de transmettre les documents

Bonjour a toutes et tous Un membre du bureau du syndicat de copropriété a demandé a plusieurs reprise la copie d'une convention passé en 2017 par le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
andre78fr
Dje66 Emprunt immobilier

Contourner un taux d'endettement

Bonjour,  Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Dje66
Diane Louer un logement

Dépôt de garantie non rendu

Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en mai 2021.    J’ai passé toute la nuit à faire en sorte que la maison soit impeccable. Le jour de l’éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
djivi38
angelsully Voisinage

Obligation crépir mur de soutènement ?

Bonjour, Suite à la construction d'une maison juste au dessus de la mienne, mon nouveau voisin à érigé à 4 mètres de ma terrasse un mur de soutènemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom
Waterdrop Habitation

Eau tiède sans raison, ballons collectifs

Bonjour, Je suis sous locataire d’un logement qui rencontre depuis mon emménagement des problèmes récurrents d’eau chaude (4 ballons collectifs pour ...

xplom
Bim Louer un logement

Je viens de me faire expulsé

Bonjour, je vien de me faire expulsé Le bailleur a t'il le droit de signe le baille a ma place avec une fausse signature dans un constat contradictoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Bim
Ophelie Immobilier

Signature d'un compromis de vente erroné

Bonjour, Je vend un appartement qui est occupé mais sans bail, j'ai signé le compromis de vente et me suis rendu compte à posteriori que le compromi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom
Sandra Copropriété

Déplacer alimentation d’eau ag?

Bonjour, je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite l...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41
Nasiri Louer un logement

Mon comte est bloqué

Bonjour, Mon dossier A été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de c...

nenuphar.
Ok Louer un logement

Statut dossier logement commission

Fermé

Bonjour, Mon dossier a été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de ce ...

Dernière réponse le 2 mai 2023 par
labricole47
Nielleda28 Voisinage

Velux avec vue sur ma maison

Bonjour, Mon futur voisin aménage une grange en habitation, il y a ma maison, mon jardin de 8 mètres et le mur de la grange. Il m'a fait savoir qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Nielleda28
Bri Immobilier

Bail non conforme

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison non meublée, mais le propriétaire nous a fait signer un bail pour un meublé... Quels sont nos recours ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
C.Izer
Kiara Copropriété

Syndic refuse de fournir l’état daté

Bonjour,    Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’act...

rambouillet41
kim1108 Louer un logement

Porte serviette tombé de mur placo

Bonjour tout le monde, J'ai loué une appartement non meublé, il y a deux porte seviette dans la salle de bain. Le plus grand est tombé deux semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
labricole47
Soly18 Immobilier

Comment savoir si un mur est mitoyen

Bonjour, J ai le mur de la maison de mes voisins qui donne sur mon terrain et  ce mur est dans la prolongation de mon mur de maison.  Je me demandai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV
Thomasreus Immobilier

Je me suis fait voler les clefs d'entré

Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes. Je me suis fait voler les clefs de l'appartement il y a maintenant 2 semaines, le propriétaire (...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Thomasreus
Utilisateur anonyme Louer un logement

Petit logement petite retraite

Bonjour, à qui s'adresser si on doit trouver rapidement un petit logement location pour petite retraite particulier à particulier, + 61 ans, RQTH, est...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
ginto5
Résultats 9801 - 9850 sur un total de plus de 50 000