Les discussions

RIT. Immobilier

Sortie indivision demandée par un des frères

Bonjour, nous sommes en indivision après le décès de nos parents. Un de nos frères à décider de sortir de l'indivision, nous menaçant de prendre un av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
_lael_
Kiki Immobilier

Conditions de vente d'un bien loué

Bonjour, Quelles sont les règles à suivre pour vendre un appartement actuellement mis en location 

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
djivi38
jojo6069 Immobilier

Problème de telecommande portail de la résidence

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un appartement occupé actuellement par un locataire. Depuis une quinzaine de jours il ne peut plus actionner l'...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory
lyrae Louer un logement

Menage prit sur caution

Bonjour, Etudiante de 20 ans et suis partie de mon appartement en septembre, le propriétaire m'a déduit 100 euros de ménage de ma caution. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory
Anonyme_mg Acheter un appartement

Comment obtenir un logement

Bonjour, J’ai 16ans et je vais bientôt être maman avec le papa de cette enfant nous cherchons un petit logements en Gironde(33) ou dans les landes(40...

dna.factory
EMILIA Copropriété

Mise à jour statuts asl

Bonjour, Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des...

rambouillet41
Joubert Immobilier

Expulsion

Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint il me laisse jusqu’à la fin du mois (31mars ) pour trouver un logement . Le bail est à son nom mais je...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
C.Izer
ARNOUS_DE_RIVIERE Immobilier

Sinistre : proprio ne fait rien

Fermé

Bonjour, A QUI S'ADRESSER POUR OBLIGER LE PROPRIO DE GERER LE SINISTRE ? Merci.

Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom
Ganjahk41 Louer un logement

Litige charge location

Bonjour, J'ai un litige avec mon propriétaire, La régularisation de la charge eaux ( compris dans le loyer ) a augmenter de plusieurs centaines d'eu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
jojo8585 Copropriété

Vote en assemblée générale

Bonjour, J'ai assisté hier à mon assemblée générale de la copropriété. Cette copropriété est constituée de 4 bâtiments, avec une entrée A, B, C et D...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jojo8585
Sya59 Louer un logement

État des lieux

Bonjour, pour faire court , j’ai signée un bail avec mon propriétaire fait un état des lieux d’entrée 1 an après il met la maison en agence immobiliè...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Offre d'achat, visites bloquées ?

Bonjour, J'ai choisi de mettre en vente mon bien immobilier par le biais de deux agences immobilières en signant un mandat co-exclusif. Mes questions...

kasom
marieelisa1 Immobilier

Résiliation mandant non exclusif

Bonjour,  J'ai signé un mandat non exclusif  et les 4 mois pour résilier sont passés. Le contrat mentionne que le contrat prendra fin 23 décembre 2023...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom
lolomina2 Immobilier

Éléments a fournir pour une location

Bonjour, a vous je viens vous demander conseil voilà mon souci, nous avons fait une demande pour louer une maison c'est un huissier qui s'occupe de c...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jee pee
Jin Immobilier

Problème de voisinage

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'habite dans cette ville et j'ai acheté une propriété avec ma famille. Mais parfois certain voisins se conduise à notre...

kasom
Immo Immobilier

Vente d'une maison neuve

Bonjour, Un particulier vend une maison neuve (achèvement des travaux déposé en janvier 2023).  L'acheteur bénéficie til de frais de notaire réduits...

kasom
vivi2013 Immobilier

Estimations immobilieres

Bonjour, Je dois vendre des biens immobiliers locatifs avec mon ex-compagnon, qui se procure des estimations des logements sans les faire visiter bien...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
kasom
Mejicana Copropriété

Fibre optique

Bonjour, Est-il légal pour l'ASL d'un lotissement d'une cinquantaine de maisons individuelles de convoquer une AGE pour essayer de faire voter le règ...

rambouillet41
Romrom74 Copropriété

Servomoteur a changer dans les communs

Bonjour, Depuis plusieurs semaines le chauffage ne marche plus dans notre appartement. Nous sommes propriétaires et l’immeuble a 3 ans. Nous avons fa...

Utilisateur anonyme
David_144 Copropriété

Mon syndic m'oblige à faire des travaux

Bonjour à tous et toutes, Peut-être pourriez-vous me renseigner, concernant ma situation ? J'habite dans un appartement des années 1900 au 4 eme éta...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
David_144
Perle Immobilier

Vente appartement

Bonjour à tous je possède un appartement  qui est loué encore pour deux ans j'ai l'intention de le vendre à la fin du bail. je sais que je dois fair...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Perle
Colintomaxel Acheter un appartement

Priorité pour achat ?

Bonjour, est ce qu’un locataire qui dénonce son bail est prioritaire pour l’achat du bien s’il est mis en vente ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
djivi38
LiveYourOwnLife Louer un logement

Problème isolation location

Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement en septembre. Et depuis, j'ai remarqué des soucis d'isolation dans la chambre. Je me réveille tous le...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Coccinell3013 Copropriété

Travaux qui me concernent ou pas

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au sein d'une petite copropriété de cinq copropriétaires. La vendeuse m'avait certifié devant le notaire q...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
_lael_
corinol Copropriété

Syndic bénévole coupe arbres

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro avec un syndic bénévole. Nous disposons d'un espace vert en commun sur lequel se trouve deux arbr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
corinol
jawelle Immobilier

Interdiction acces cave

Bonjour, mon bailleurs social nous a interdit l'acces aux caves de toutes la residence depuis decembre 2021. cela faisait suite a des incendies dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Bob Immobilier

Préjudice jouissance de bien immobilier

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain constructible que nous ne pouvons pas vendre car les propriétaires du terrain juxtaposés ne s'entende...

gitane2229
Mpi Immobilier

Levé de la mise sous séquestre auprès du notaire

Bonjour, Pouvez vous me dire comment levé une mise sous séquestre auprès d un notaire et si un accord de partage est obligatoire pour que l argent no...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
cri Habitation

Sous compteur électrique

Bonjour Nous souhaitons mettre en location meublée un appartement de type 2 qui se trouve sous notre maison. Nous avons fait l'installation d'un sous...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Energizor
lolo13830 Immobilier

Taxe ordure menagere

Bonjour, Je loue un bas de villa et la propriétaire a gardé le haut comment se fait la répartition de la taxe des ordures menagères. merci 

djivi38
Chris84840. Louer un logement

Frais d'agence pour une location sur paris

Bonsoir, Nous avons loué pour notre fils un studio sur Paris en passant par une agence et nous avions vu que pour les frais, ceci s'élevait à env 15€...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
dna.factory
karl Habitation

Entretien des equipements de chauffage

Bonjour, Je suis locataire et l'entretien de ma chaudiere est faite par un prestataire choisi par mon bailleur .  dans les charges 85 euros . Deja p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
djivi38
corsica2912 Habitation

Deuxieme compteur edf

Bonjour, Je voudrai demander un  deuxieme compteur Edf pour une maisonnette attenante  occupée par mon fils qui est actuellement alimentée par un sou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Energizor
Monique Habitation

Droit image et vie privée du locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. Suite au décès du propriétaire, l'appartement a été confié à une agence immobilière par les...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV
Alasanur Emprunt immobilier

Prêt immobilier, est-ce le bon moment ?

Bonjour, J'ai 27 ans, célibataire, et Tanguy. A mon âge, j'aimerai m'envoler, mais je ne préfère pas louer, j'aimerai acheter directement. Or, les...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
gitane2229
PAUL-123456 Copropriété

Base de calcul fonds alur

Bonjour, Je suis nul en compta et j'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance pour votre aide... C'est bientôt l'AG de ma copro et comme tous le...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
andre78fr
Gaellis_3835 Habitation

Chauffage collectif

Bonjour, Alors voilà en discutant hier avec une voisine celle ci m'a fait savoir que le chauffage collectif ne serai pas remis en route cette année...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Ayoub19876
Guyguy Habitation

Logement humide, quels sont mes droits ?

Bonjour.  Mon propriétaire, via l'agence immobilière qui gère son bien et après de nombreux échanges et de mails photos de moisissures a fait faire u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Ayoub19876
Jeannot11220 Voisinage

Servitudes et droits de passage

Bonjour à toute la communauté, Il y a peu, une SCI s'est implantée dans notre village, ce sont des personnes qui ne sont présentes que durant quelque...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV
Mimi69 Louer un logement

Location logement

Bonjour, Je suis retraite j ai 76 ans  une retraite de 1200 je vais  vendre la maison  en indivision étant  très éloignée de la ville je vais avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
papossible
jojo421 Voisinage

Problème avec mon voisin il veut creuser

mon voisin veut creuser jusqu à 3.50 m contre son mur d'habitation pour poser un drain  mais dans mon terrain avec une pelleteuse , je ne vois pas co...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Komar
Lolita Immobilier

Droit de passage

Bonjour, Nous louons une maison depuis 8 mois. Les voisins (commerce fruits/légumes) ont la clé de notre portail, ils entrent leur camion par chez-mo...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
BmV
PAUL-123456 Copropriété

Comptabilisation certificat cee

Bonjour, Nous avons signé un contrat qui nous octroie une prime CEE quand les travaux de la rénovation thermique seront achevés. (pour faire simple)....

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
PAUL-123456
marie Voisinage

Nuissances

Bonjour, Les gens qui passent devant notre pavillon ont ils le droit d'insulter notre chien . Elle est chez elle quand-même. N'existe-,,il pas une lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Komar
Résultats 9801 - 9850 sur un total de plus de 50 000