Les discussions

Servitude de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison au bout d'une impasse privée, qui nous appartient ainsi qu'à 5 autres propriétaires vivant à côté de...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
cocci

Règlement intérieur vs règlement de copropriété

Bonjour, lors de la prochaine AG, le conseil syndical veut faire voter un règlement intérieur limitant d'avantage par rapport au RDC. A savoir, le ...

27 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Felina1412

Réparation du propriétaire

Je loue un logement j’ai un volet de casser Le propriétaire tarde à le faire réparer Que puis faire

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Indemnités de retard vefa en étant réservataire

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en octobre 2018 pour un appartement en VEFA. Sur le contrat, il était indiqué une livraison a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Un seul compteur pour 3 habitations en belgique

Bonjour Je suis locataire jusqu au 28 de ce mois dans un petit appartement 1 chambre depuis un an et sur le point de déménager . Mon propriétaire m a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution de caution

Bonjour, notre ancienne propriétaire refuse de nous rendre la caution malgré l'état des lieux de l'agence signalement RAS caution à rendre dans l'inté...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Location à titre gratuit

bonjour notre maison est actuellement en vente mais vide car nous sommes dans notre nouvelle maison. il y a eu un incendie dans le village laissant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Bassin de rétention d'eaux de pluie

Bonjour, Nous habitons dans un petit lotissement privé de 11 maisons. Notre lotissement possède un bassin de rétention d'eaux de pluie dont l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Rochat1

Écourter la durée du préavis

Bonjour Je voudrais quitter mon appartement social dans les meilleurs délais car je dois m’installer avec ma compagne qui suite à une maladie à la r...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
djivi38

Que suis je tenue de faire ?

Bonjour, Nous quittons notre appartement dans 2 jours (fin février 2019). La propriétaire nous demande les attestations d'entretiens de la chaudière...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Mric11235813

Paiement dernier loyer

 Fermé

Bonjour, Mon loyer est 481 euro (APPARTEMENT 451.00 € + PROVISIONS SUR CHARGES 30.00 €). La réception de préavis de départ réduit à un mois (zone...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
marko

Demande de renseignements

Bonjour, Je vais louer un appartement non meuble et le propriétaire me demande deux mois de caution par ce que j ai un petit chien et un mois de loy...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
djivi38

Droit passage

Bonjour, Ma famille a un droit de passage (toléré,non écrit ) sur un pont en bois qui nous appartient ! Le pont a été fermé par grillage et donc le p...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Mric11235813

Signature d'un contrat de réservation en vefa

Bonjour, Je viens de signer ce jour pour l'avait d'un appartement en VEFA, que je finance entièrement par prêts PTZ et un pret classique, moins le...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Lulu75018

Pergola sur terrasse non déclarée

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 8 ans, qui a aujourd'hui 11 ans. J'ai désormais le projet d'installer une pergola sur la terrasse existante...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jujudelolo

Répulsif anti-chien toxique

Bonjour, Mon bailleur fait pulvériser tous les espaces verts de produits toxiques anti-chiens ce qui empoisonne mes chiens qui sortent 3-4 fois par ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
aneliane

Changement ballon d'eau chaude?

Bonjour, je viens vers vous car je suis locataire d'un appartement que j'utilise dans le cadre professionnel, (3 de mes collègues et moi-même avons...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Valenchantée

Renseignements

Bonjour, Nous devons louer une maison mais le proprietaire veut vendre dans 2 ans peut on trouver un arrangement pour que le loyer compte pour l'ach...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contraindre la vente d'un bien vide après divorce et avant liquidation

Bonjour, mon ex mari s'oppose à la vente de notre ancienne résidence principale depuis notre séparation (2013), pourtant réputée vide par décision...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
LACLEF

Projet parking mais interrogation sur le plu

Bonjour, j'ai acheté un ancien garage automobile (réparation et vente). Or je constate que sur le plu de la zone sur lequel se trouve le bâtiment...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
eliasfall44

J'encaisse les loyers pour mon père, quels sont les risques ?

Bonjour, Je vous fais part d'une situation délicate qui peut poser beaucoup de problèmes, et jusqu'ici je ne trouve pas de réponses à mes questions...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Paris...

Renseignement

Bonjour, je suis en copro .Celle-ci est composée d'un immeuble à deux étages avec 4 appartements et séparée par parkings ouverts et allée,une maison...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Signature compromis sans frais de notaire notés

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a maintenant 15jours. En allant voir la banque pour monter notre dossier, elle nous a fait rema...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Date promesse de vente echue et maison hypothéquée

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ni comment m'en sortir J'ai signé en novembre dernier une promesse de vente pour l'acqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Acheter à 2 avec un non-emprunteur avec faible apport

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint. Je suis la seule susceptible d'obtenir un prêt et c'est également moi qui possède l'app...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Le chat de ma voisine ma tué deux poule dans mon jardin

Bonjour, le chat de ma voisine qui est errant et quelle nourrit ma tué deux poule dans mon jardin quesque je peux faire esque je peux porter plainte ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
xplom

Conseille

Bonjour, mon dossier et passer en comission le 20 fevrier 2019 nous somme le 25 fevrier 2019 et toujour aucune nouvelle doit-je m'inquièté

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
bretecher

Petite retraite

Bonjour, j ai une petite retraite je voudrais rapprocher ma fille et mes petits enfants mais je ne peux trouver un appartement car le bailleur me dema...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Extension de servitude

Bonjour* Ma propriété est grévêe d'une servitude de passage des réseaux pour une parcelle voisine X. Le propriétaire de cette parcelle a le proje...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
JiGéGé

Visite de mon logement par la propriétaire sans mon accord

Bonjour, Je viens vers vous pour être sûr de mes droits. Alors voila l'histoire : Je loue un appart en colocation avec 2 autres personne,et dan...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Valenchantée

Vente de mon terrain constructible

Bonjour, j ai été approché par un promoteur pour la vente de mon terrain constructible j ai une parcelle de 4000m2 dans un secteur très recherché ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Stationnement non gênant

Bonjour, Je me suis installé dans une nouvelle résidence où je ne peux pas garer mon véhicule de fonction (car trop haut). Je me gare donc dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
JiGéGé

Achat de 2 maison avec une seul adresse avec un ptz

Bonjour, je vais acheter un lot de maison (2 maison mais la même adresse) compter comme une seul. J'avais prévu de louer la 2eme maison après la rénov...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Date d’effet de prise d’effet

 Résolu

Bonjour, Voila je sais que la signature d’un bail et la date de prise d’effet du bail peuvent être différentes, mais le bailleur a t-il le droit d’i...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vefa arnaque

Bonjour, Après avoir été arnaquee par un professionnel de la finance et des impôts Au sujet de crédits intercalaires et de placements parallèles, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire refuse de se présenter à l'état des lieux

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis confrontée à une situation un peu complexe face à ma future ancienne propriétaire. Je souhaite quitt...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Rochat1

Le propriétaire du chemin m'interdit de jouer à la pétanque devant mon portail

 Résolu

Bonjour, j'ai le droit de jouer à la pétanque sur une servitude

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
dna.factory

Je veux vendre ma maison, mais mon fils si oppose.

Bonjour, Mon mari est décédé, on avait fait une donation au dernier vivant. Quelle a était ma surprise d'apprendre que mes enfants étaient aussi hér...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
GKLONE

Nouvelle relation

Bonjour, ayant un appartement, je désire éventuellement déménager avec mon (nouveau conjoint) . Par contre, j’aimerai contribuer au paiement de çà ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige voisin

bjr suite a un litige avec un voisin ou l'eau usée coule dans notre cour l'avocat me dit que je vais payer 300 euros de huissier et presque 700 de fra...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande mandat postal avant visite

Bonjour, Je viens malheureusement de me rendre compte d'une tentative de fraude lors de ma recherche de location à Paris. J'ai transmis la copie d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
djivi38

Rétractation du vendeur avant signature promesse de vente

Bonjour* Agés de 80 et 75 ans nous avons signé une offre d'achat par l'intermédiaire d'un agent venu faire une évaluation de notre bien .Apprenant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux rénovation

bonjour Mon voisin a entreprit d'importants travaux de rénovation immeuble anciens, il a décaissé un sol type marin passer des gaines electriques dan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preavis d'une location

Bonjour, Je vais avoir 70 ans le 17 aoùt prochain et je voudrai quitter mon logement en location. Quel est le d'élai pour le préavis. Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
djivi38

Désistement du vendeur, pv de carence et indemnités du constructeur

Bonjour, Nous allons vers la 2eme convocation du vendeur chez le notaire et sûrement la non signature. Le notaire établira alors un PV de carence....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Fredegald

Probleme de voisinage

Bonjour les jeunes locataire au dessus de chez nous tape des pieds tous les matins quand ils ce lève 4h ou 7 h selon les jours hier soir san...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Emprunt achat maison

Bonjour, j'ai eu un emprunt signé le 30/01/2019 dans la banque maintenant le propriétaire de la maison ne gère tous les documents que pour un not...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Ulpien1

Travaux et locataire

Bonjour, Mon locataire ne paye pas son loyer depuis 6 mois et il nous dit qu’il y a des travaux à faire dans la maison comme changer la boîte au let...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
djivi38

Vente bien en indivision sans accord du mineurs (juge des tutelles mineurs)

bonjour, Je vous expose ma situation : je suis maman de deux enfants de 13 et 16 ans. Leur père est décédé en septembre 2015 et depuis les probl...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
belli79

Maison achetée à deux, séparation

Bonjour, mon compagnon et moi avons acheté une maison. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous avons aussi contracté un crédit sous nos deux noms. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
belli79
Résultats 47751 - 47800 sur un total de plus de 50 000