Les discussions

Constructible ou non

Bonjour On veut me vendre un terrain non constructible avec les autorisations de la mairie pour le raccordement Edf et fosse septique. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
BmV

Syndic ne respecte pas les lois

Bonjour Notre syndic n a toujours pas ouvert un compte bancaire sépare (158 lots) nous l avons depuis 2016 que faire

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
rambouillet41

Est-ce une clause abusive ?

Bonjour, Je suis locataire d'une cave, je souhaiterais la rendre mais une clause dans le contrat me perturbe. "Le bail meublé est conclu pour u...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Paris...

Hébergement

Bonjour, J'habite dans un studio de 20 m² que je loue. Mon copain a trouvé du travail dans la même ville que moi, et je l'héberge donc actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Versement caf

Bonjour, J’ai autorisé le versement direct de la caf vers mon propriétaire. Je faisais donc un virement automatique de la différence au propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
jaquy

Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis rentrée dans mon nouveau logement le 4 janvier 2019. Lors de l’emmenagement nous avons averti l’ag...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Différence de prix vente.

Bonjour, après avoir visiter une grange, l'agent immobilier, me fait signer "une reconnaissance d'indication et de visite", au prix de vente. Puis lor...

Poisson92100

Changement de moyen de chauffage

Résolu

Bonjour, Excusez moi pour le pavé qui suit: Voilà, je suis dans un appartement en location depuis novembre 2017 à la base en chauffage collectif qu...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Probleme caution

Bonjour, Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire... J'étais dans un logement social, j'ai fait l'état des lieux (rien à reprocher), et...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Départ de colocation

Résolu

Bonjour à tous, Suite à un changement dans ma vie professionnelle, j'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ...

djivi38

Article 924 4

Bonjour, Nous avons signé un compromis devant notaire et avons une date buttoir de signature à fin février 2019. Le notaire des vendeurs a "omis" d...

Tts

Mon voisin a construit une terrasse qui empiète de 70 cm sur mon terrain.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne depuis 20 ans. A mon arrivée, afin de garder des relations de bon voisinage, j'ai séparé nos ...

lauretarantola

Locataire. entretien chaudière

Bonjour, A quel moment le locataire est responsable de l'entretien annuel de la chaudière? Après 12 mois me semble logique. J,ai emménagé il y a 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Fin de bail et refus de partir

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon "petit" probleme : il y a 3 ans a la mort de mon mari , j'ai mis notre maison en location avec un bail de trois ans . ...

27 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mimi

Location saisonnière

Bonjour, Je viens d’envoyer mes arrhes pour une location pour cette été mais je souhaite me désister. Puis je dans ce cas récupérer la somme tota...

djivi38

Déformation de paroles en ag

Résolu

Lors de l'AG, le syndic m'a demandé de "suspendre" ma procédure judiciaire à l'encontre de la copropriété et s'est engagé à faire "réaliser" les trava...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
michele77500

Y a t’il obligation de remboursement d’un prêt avec caution si achat avec l’arg

Bonjour, Y a t’il des obligations de remboursement d’un prêt immobilier avec caution si achat d’un autre bien avec l’argent de la vente du 1er bien...

Utilisateur anonyme

Budget

Bonjour, Un syndic peut-il sur un budget de copropriété refusé le mot réserve; il ne connaît pas ce mot:donc il me demande de répondre contre ou a...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Hussard38

Dégât des eaux et plombier syndic

Bonjour, J'ai eu le 8 février un premier dégât des eaux : écoulement d'eau par le plafonnier de l'entrée, qui s'est arrêté quelques heures après. (E...

Utilisateur anonyme

Incommodé de la litière et de la cigarette....

Bonjour, Donnez moi un truc pour enrayer la senteur de sur ( litière de chat) et la senteur cigarette ......

BmV

Vente maison suite décès

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon épouse je vends ma maison.Je possèdent donc 50% en toute propriété et 25% en usufruit. Mes deux filles possèdent 2...

Jean-Jean

Élagage arbre communal

Fermé

Bonjour J'ai acheté une maison il y a 1 an et un arbre qui ce situe sur un terrain communale empiète sur ma propriété et des branches tape sur ma toi...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je recherche un modèle de bail emphyteotique classique entre particuliers

Bonjour, Qui saurait où trouver un MODELE DE BAIL EMPHYTEOTIQUE CLASSIQUE (pas administratif) ? Je ne trouve qu'en Belgique ou au Canada. Je reche...

bouchon0624

Frais de notaire bail emphytéotique

Bonjour, Pour un bail emphytéotique ordinaire sur un terrain d'agrément de 1000 euros un notaire me réclame 4000 euros de provision, est-ce normal ?...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
bouchon0624

Changement de bail

Bonjour, Voilà ma maman étant DCD EN ,2002, j ais récupéré la maison où elle vivait avec mon petit frère , et ma petite sœur , étant l aînée de ...

Komar

Mur mitoyen ou pas?

Bonjour, Un mur sépare mon terrain de celui de mon voisin. De mon côté, j'ai un petit bâtiment construit qui prend appui sur ce mur sans le dépass...

Komar

Signification de la présence sur plan cadastral d'une étoile sur maison ancienn

Bonjour, Je souhaiterais connaître la signification, sur un plan cadastral, de la présence d'une étoile sur une maison ancienne. Merci infinimen...

gt.55

Bonjour, J'envisage de faire un crédit pour une petite maison et le louez à ma mère elle n'a pas énormément de revenu et percoit donc des apl. En vo...

Utilisateur anonyme

[location] problème atypique

Bonjour, Je viens à vous car j'ai une question très importante. J'ai déposé mon préavis d'appartement mi Janvier afin de quitter l'appartement...

Utilisateur anonyme

Division de lot

Bonjour, j ai un appartement une cave et quatre chambres de service. Je voudrais exploiter mes chambres de service individuellement de l appartement ...

Poisson92100

Création d'un syndic de copropriété

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a un an dans une copropriété de 4 lots, le vendeur était assuré jusqu'au début d'année pour l'immeuble. Nou...

Utilisateur anonyme

Valeur de l’usufruit dans un achat de propriété en démantèlement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d’un achat d’une propriété de façon démantelée avec un tiers, le prix de l’usufruit doit obligatoirement ê...

Poisson92100

Frais de visite

Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour visiter une maison. Si le bien ne me plait pas, dois-je payer la commission à l'agence pour cette...

Saga_5065

Frais d'agence

Bonjour, Une offre d'agence immobilière a attiré mon attention et je l'ai contacté pour visiter le bien. Dois-je lui payer une commission si le bie...

Utilisateur anonyme

Séparation et empreint maison

Bonjour, Avec le père de mon fils nous avons fait construire, je pensais encore que nos problèmes allaient s'arranger et je ne voulais surtout pas i...

Komar

Utilisation abusive d'une photo immobilière

Bonjour, Mon voisin agriculteur utilise la photo de notre ferme sur son site internet, sur ses "fliyers" et sur les étiquettes de ses conserves. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Résidence principale et secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire à parts égales, avec mon conjoint pacsé, de 2 maisons, l'une en région parisienne et l'autre en province. Nous ha...

Pascale1969-44200

Participatio n financementr assainissement collectif (pfac)

Bonjour, J'aimerais connaître si je dois m'acquitter de cette taxe, alors que cette maison a été construite il y a plus de 40 ans, et que depuis ce...

Josh Randall

Mon propriétaire essai de garder notre caution

Bonjour, Ma compagne et moi même avons verser 2 mois de cautions en décembre dernier pour de l emploi nous sommes contraints finalement déménagé ...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
maylin27

Indivision immobilière 50/50 contestée

En 2007 nous avons acheté avec ma compagne une propriété pour laquelle Madame à versée un peu plus d’argent mais, honnêtement je ne me souviens pas tr...

Poisson92100

Parents dcd

Bonjour Une amie à perdue ses 2 parents et comme elle vivait avec eux elle voudrait reprendre le logement à son nom. En as t elle le droit? Elle a...

maylin27

Bâtiment double destination

Bonjour, J'ai récement acquis une grande grange que je voudrais réhabiliter pour un double usage. Ma résidence principale ET la création de bureau...

Spk44

Servitude eaux usée bouchée

Résolu

Bonjour, Passe chez moi une canalisation d’egout Du voisin faisant l objet d une servitude Celle-ci serait bouché et impossible à déboucher par des...

xplom

J'ai vendu une maison entre particuliers

Bonjour, J'ai vendu une maison entre particuliers. J'avais mis aussi cette maison sur un site immobilier sans exclusivité ( mandat simple) Suite ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Mric11235813

Arrêté pour infraction aux règles d'hygiène non respecté depuis 6 ans

Bonjour, Nous sommes dans une maison depuis Novembre 2018, suite à divers problèmes nous avons découvert que la maison est sous arrêté municipal p...

Sanspseudo

Parking collectif stationnement abusif

Bonjour, Je vis dans une copropriété disposant d'un parking collectif fermé avec une barrière, depuis un certain temps nous sommes confrontés a un m...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
rambouillet41

Changement de serrure

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer ma serrure d'origine afin de mettre une serrure électronique beaucoup plus pratique pour moi et sécurisé, le syndic me ...

rambouillet41

Fauteuil roulant paralysie faciale et demande de logement

Bonjour je suis handicapés quand je suis arrivé dans mon studio je marcher depuis j'ai fait une paralysie faciale j'ai un fauteuil roulant je peux pas...

Ysabe_l

Perte du double des clés par l'agence immobilière, pas de seconde clé

Bonjours à tous, Je loue un appartement depuis bientôt 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, l'agent a remarqué qu'il manquait une des deux clés (qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Vente d une maison louée

Bonjour, je suis locataire depuis septembre d une maison .Mon proprietaire m a informé qu' il désirait vendre ce bien .Quels sont mes droits sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38
Résultats 47751 - 47800 sur un total de plus de 50 000