Les discussions

Stationnement gênant devant garage et portail

Bonjour, J'ai acheté une belle maison, son seul défaut ? Etre devant un petit débit de tabac. Il y a un parking a 50m mais les gens fainéants pré...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BmV

Annulation mandat de vente par un seul propriétaire

Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente pour notre maison suite à une séparation en juillet dernier. Je ne souhaite plus la vendre, puis je ann...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Korn

Résolutions illégales dans convocations ag

Bonjour, Nous venons de recevoir nos convocations pour l’AG du 04/06/2021, AG uniquement par votes “papier”, pas de visioconférence. A la lect...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
OB18

Compteur d'eau et sous compteur qui paye

Bonjour, Je loue une maison individuelle, à l'état des lieux d'entrée dans la location, le propriétaire, nous a signalé qu'il réglait l'eau, car il y ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BmV

Problème avec le fils d'une locataire

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous les droits des locataires ? car je subis depuis plusieurs année des violences verbales, harcèlement et autres crachats.......

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BmV

Nullité et crédit immobilier /france

Bonjour Après 8 ans de procédure, nous avons obtenu le 20.03.20 l'annulation de la vente du bien que nous avions acquis. Nous ne sommes à ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
baboucharly01

Délai accord assurance et mise en ligne de l'offre

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir combien de temps il y a t il entre l accord de l'assurance de prêt immobilier et la mise en ligne de l offre de prêt s...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Vivelavie

Local à poubelle mal placé

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une copropriété de 3 petits bâtiments ;j'apprends par hasard que le seul local à poubelle est un abris...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
xplom

Rentila vs emjysoft gestion locative

Bonjour. Quel est la différence entre Rentila et Emjysoft Gestion locative ? merci

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Francoism1956

Vue plongeante

Bonjour, Que faire quand la cabane en bois des enfants et le trampoline des voisins à été placé derrière le mur de clôture et donnant une vue plon...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
BmV

Catastrophe naturelle-mur de clôture ou de soutènement

Bonjour à vous tous , Avant toute chose j'espère que tout le monde se porte bien pendant cette période compliquée . Nous avons subis une catast...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Josh Randall

Caution

Bonjour J'aimerais des avis nous sommes embêté voilà nous avons louer un logement sur Beaucaire il y a 4 mois depuis nous sommes partis à l'entrée ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Valenchantée

Annuler l'achat immobilier

Bonjour, Je souhaite annuler l'achat immobilier après les 10jours mais nous avons pas de refus de banque .les banques ne veulent pas regarder notre do...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Régularisation d'une construction non déclarée

Bonjour, Nous mettons en vente notre maison (compromis à signer ce lundi) dont une pièce (9m2) en extension de notre garage a été construite par nous...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Josh Randall

Besoin d'un permis d'aménager ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un restaurant et d'un terrain à bâtir derrière ce restaurant ou j'ai de signer un compromis de vente en 2 lots pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Josh Randall

S c i ou indivision

Bonjour , Mes 2 enfants veulent acheter un appartement ( avec un credit 50/50) afin de me loger (j ai 70ans) Doivent ils a 2 ,creer une sci o...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
clody51

Construction d'appartements au dessus d'une maison

Bonjour, Je souhaite construire deux appartements destinés à la location au dessus d'une maison dont je suis propriétaire, et occupée aujourd'hui par...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Josh Randall

Rachat d appartement

Bonjour, En achetant mon appartement je croyais avoir une copropriété mais à ma grande surprise après mon aménagement le propriétaire du deuxième ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
rambouillet41

Voisins sans gêne

Bonjour, Mes voisins qui cherchent à me nuire depuis quelques temps par de nombreux moyens ont trouvé un nouveau truc. Les terrains sont en dén...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
127

Achat revente d un bien

Bonjour à vous tous et merci à ceux qui prendra la peine de me répondre Je vous explique ma situation moi et mon conjoint nous avons acheté une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
kasom

Vente

Bonjour, je souhaite vendre ma maison avec terrain de 700m carré . A l époque (il y a 20 ans ) j ai signé l'acte de vente avec ma compagne de l'épo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
terrien16

Offre d'achat - demande baisse de prix après signature

Bonjour, J'espère une réponse rapide car cela va se jouer dans la semaine qui vient... Alors, vraiment merci d'avance pour vos conseils. J'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
soie66

Probleme avec un devis

bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum ! en novembre j'ai signé un devis pour une toiture, l'entrepreneur vient de me tel pour me ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
kikirie

Frais de notaire réduit

Bonjour, Nous allons acheter une maison construite par le particulier et qui n'a pas d'attestation d'achèvement. Sur le compromis "projet" et non e...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Adrien84

Rétractation mandat exclusif et vente en direct

Bonjour, Je vous explique un peu notre cas. Nous avons mi notre maison en vente exclusif avec une agence, nous avons eu des visites et des contr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
kasom

Préemption du locataire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bettinette

Renoncer a une vente

Bonjour J ai signé un compromis de vente pour ma maison le 20 février. Cependant l agence ne m a pas éclairé sur les difficultés de relogement en lo...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Ulpien1

Faire une porte fenêtre qui donne sur mon jardin

Bonjour, c est pour faire une porte fenêtre qui donne sur mon jardin

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
BmV

Achat d'un mobile home

Bonjour, je souhaite acheter un mobile home sur un camping à 4500€ avec loyer de 1900€ à l'année pour ensuite le mettre à louer. Je souhaite savoir p...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
terrien16

Acheter pour louer a mes parents

Bonjour, mon projet serait d'acheter une maison individuelle pour mes parents... Je souhaiterais savoir qu'elles sont mes possibilité sachant que je l...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
doris33

Accusé à tort de vol d electricité

bonjour, vendant ma maison, mon acheteur m'a demandé (entre autre après impôts fonciers, diag divers, consommation d'eau) ma consommation d'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom

Changement forme état des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement fin mars, et mon état des lieux de sortie a été fait de manière électronique (avec photos donc). Le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
djivi38

Étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse à usage privative. L'étanchéité de la terrasse va être refaite à mes frais (fuite d'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
rambouillet41

Pose de canalisations d'eau dans une commune.

Bonjour, Qui pose les canalisations d'eau dans une commune et qui paie la pose ? Et pour le gaz de ville, la commune pose-t-elle les canalisations ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom

Mon voisin ne débroussaille pas

Bonjour Mon voisin a un hangar adjacent à ma maison. J'ai saisi la mairie pour que ce monsieur débroussaille son terrain ou il y a des serpents qui...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom

Problème sur terrain

Bonjour, Nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison. Il comportait les anciennes fondations que les anciens propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Chantal

Fourniture d'eau potable dans une commune.

Bonjour, Quelle est la responsabilité de la commune quand une nouvelle maison est construite ? Qui doit payer les travaux de pose de la canalisatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bernard

Achat vefa

Bonjour, j’ ai acheté un appartement en vefa ( actuellement en construction ) et la livraison est prévue d’ici deux à trois mois. J’ai en ma possessio...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
AN.Banker

Mutation domofrance

Bonjour, Je vie actuellement aux alentours de Bordeaux hors cub, je loue un t3 63m2, en couple et avec deux enfants, depuis plus d’un an j’ai dema...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Oasis

Résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé il y a presque un an, un bail pour la location d'un appartement, d'une durée de 2 ans (je suis le locataire). Or à l'époque, l...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38

Colocataire prète ses clefs à des étrangers

Je souhaiterais connaitre mon droit, je suis en colocation et mon colocataire, en son abscence, prète ses clefs a des étrangers qui rentrent dans l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
127

A qui appartient le coteau

Bonjour, Un voisin a fait construire sa maison au dessus de la nôtre ; nous sommes en contrebas du terrain voisin. Nos terrains sont séparés par ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Chatonraye

Remettre en location un bien récupéré en 2017

 Résolu

Bonjour à tous les lecteurs et merci des renseignements que vous me transmettrez. Début 2017, je devais récupérer un bien immobilier m' appartenant, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
kasom

Frais d'installation intérieure fibre optique

Bonjour, Propriétaire d'une maison louée,l'agence gestionnaire me fait parvenir un devis concernant l'installation intérieure de la fibre optique de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Valenchantée

Les assurances appellent votre travail ?

Bonjour, j’ai une amie qui cherchait un appart et elle a soit disant vu l’appart de ses rêves. Le gros hic que je lui ai souligné d’ailleurs c’est q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
hoquei44

Bien dégradé

Bonjour, Nous avons découvert que notre locataire avait dégradé notre bien en le transformant en labo de production de stupéfiants, murs troués, nou...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38

Deux dossiers pour une comission

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche active de logement depuis plus d’un an et la via plusieurs organismes j’ai réussi à faire passer deux dossiers en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ysabe_l

Plomberie

Bonjour, Ma propriétaire s'est enfin décidé à faire venir SON plombier lundi prochain. Cependant, craignant un devis hors de prix, puis je moi au...

49 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ulysse5818

Agent immobilier qui conseille fausse déclaration

 Résolu

Bonjour, merci tout d'abord à toutes les personnes qui répondent sur ce forum ! ma fille et mon gendre avaient trouvé une petite maison avec jar...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
rosetta30620

Compteurs chez mon oncle

Bonjour, ma mère etant décédé je viens d'hériter de sa part . cest une grande maison qui est mitoyenne avec mon oncle. tout les compteurs électriques ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000