Les discussions

Obligé de payer frais de dossier ?

Bonjour, je suis locataire j’ai un retard de loyer de 1000 euros je paye tout les mois 100 euros de plus pour payer ma dette un accord que je fais ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ulysse5818

Isolation porte d'entrée

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38

Lecture du bilan et situation comptes copro

Bonjour, Préparation AG oblige, une petite demande: y-a-t-il un tuto ou document qui explique comment interpréter les colonnes ACTIF et PASSIF du bi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Melinos

Etat des lieux de sortie (un locataire present sur deux)

Bonjour, Mes locataires se separent (assez salement) et quittent l'appartement dans 2 jours. Ils ne se parlent plus, ne veulent pas se croiser et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38

Location à distance

Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38

Locataire ayant oublié sa clé sur la serrure

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement duplex que je loue en colocation à 6 étudiants. La porte d'entrée de l'appartement est une porte blind...

127

Répartition indivision

Bonjour, Nous venons avec mon ex conjoint de signer le 25 mai l acte de vente définitif de notre maison. Hors j ai appris le 27 mai que Mr avait en...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
gitane2229

Chantage immobilier

Bonjour, J'ai visité avant-hier un bien qui me plaît et ait immédiatement fait une proposition d'offre au prix à l'agent immobilier (Paris). L'age...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
AdrienV75012

Distance clôture chevaux

Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quelle est la distance réglementaire d une clôture pour chevaux d une clôture d un particulier. Merci Cor...

Terrien16

Al'in opaque

Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...

djivi38

Date fin de bail propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite récupérer mon bien pour y vivre. Puis-je envoyer la lettre de fin de bail à tout moment de l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
djivi38

Probleme de voisins

Bonjour, Je vis dans un appartement en location depuis 8 ans et demi et j ai toujours eu des soucis avec nos voisins Je ne peut pas manger devant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
127

Droit de préemption safer sur petite parcelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la safer peut user de sa préemption sur une parcelle de moins d'un hectare Dans l'attente Avec mes remer...

hoquei44

Clause restrictive compromis d'achat

Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jeannedechantal_1214

Assemblée générale

Bonjour, Pour l'Assemblée Générale de copropriété de notre immeuble j'ai adressé un pouvoir avec "Abstention" pour tous les points relatifs aux budge...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Paris...

Remboursement prêt immobilier avec ptz

Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier + un PTZ pour faire construire une maison dans laquelle je me suis réservé beaucoup de travaux. Lorsque q...

LOLO

Mur partagé

Bonjour, Mon voisin et moi avons un habitation en L et donc un de ces murs fait partie de mon jardin. J'ai fixé des pots de fleurs sur le mur et mo...

jodelariege

Augmentation charges de copropriété

Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un syndic augmente le montant des charges de copro tout les ans. J'ai acquis fin 2017 un lo...

dany311

Étendage de mon linge dans une cour privative.

Bonjour, Étant propriétaire, j’ai reçu une lettre recommandée du syndic d’immeuble m’invitant à ne plus recommencer ce système de séchage dehors. ...

Gayomi

Signature compromis de vente

Bonjour, Peut on imposer au vendeur de signer un compromis de vente alors que ce dernier est encore au stade des recherches pour l acquisition d u...

kasom

Bail de location

Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Michel3711

Angle mur extérieur abîmé - location

Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...

Diverker

Dégradation locative, retenue sur caution

Bonjour, J'ai loué un appartement pour une durée d'un an et demi, non meublé. L'état des lieux d'entrée a été quelque peu mouvementé car si nor...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Valenchantée

Partie commune dans appartement

Bonjour, Je suis membre du CS et des anciens propriétaires qui ont vendu leur appartement se sont servis des parties communes, (nous avons des tra...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
sylvie

Non jouissance d'un bien copropriété

Bonjour, En 2009, j'ai fait l'acquisition d'un appartement dans un bâtiment ancien pour résidence principale. Cela fait maintenant 6 ans que mon pl...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
ptiboy

Conseil

Bonjour, mon père avait construit un puits il y a plus de 50ans en accord verbal en laissant l axé à l eau à sa fille les parents sont décédés ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Diverker

Sortir d'un pret hypothécaire solidaire et indivisible

Bonjour à tous, J'ai acheté un immeuble de rapport avec trois amis. Chacun à 25% des parts dans l'immeuble. Nous avons fait un crédit hypothécaire...

Papossible

Erreur débutant bailleur

Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
xplom

Allergie déclenchée par un arbre dans ma résidence

Bonjour, Je ne connais pas du tout les lois concernant les arbres mais, il y a un arbre dans ma résidence, mon jardin et la fenêtre de mon fils donn...

djivi38

Plus-value sur revente maison et terrain

Bonjour, Pourriez vous me renseigner, j'ai acheté une maison en juillet 2020 sur laquelle j'ai fait un détachement parcellaire et j'ai restauré la m...

kasom

Achat immobilier à prix trop élevé

Bonjour, Je crains de connaître la réponse, mais je vais tout de même poser la question. J'ai acquis un appartement que j'ai loué avec le dispositif...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
kasom

Mur mitoyen ou pas

Bonjour, j'ai hérité d'une maison par donation dans un hameau.Cette dernière était mitoyenne avec une autre maison et mon père en a détruit la moit...

Diverker

Louer un appartement tout en louant son appartement sois meme

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de louer un appartement tout en étant sois même propriétaire d'un appartement qu'on loue et toujours...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Kisa

Présenter un nouveau syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis peu de temps et nous sommes sous contrat avec un syndic en ligne. Celui- ci à convoqué une AG le 22/05/202...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
rambouillet41

Sa demande est bloqué

Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...

gitane2229

État des lieux non remis le jour du départ

Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Eliecia

Restitution partielle de dépôt de garantie

Bonjour, Nous venons de quitter un logement. La crédence de la cuisine s’est décolorée avec le au bouillante de notre bouilloire poser sur la cuis...

djivi38

Remise en conformité fosse sceptique avant vente

Bonjour, J'ai acheté ma maison en décembre 2019 avec une fosse sceptique non conforme. Le diagnostique oblige le nouveau propriétaire (moi) à la rem...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Cyril31330_83200

Loyers

Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...

djivi38

Proprio demande document

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...

djivi38

Préavis de bail

J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...

djivi38

Facture d'eau

Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

Restitution de la caution

Bonjour, mon propriaitere a refusé de faire etats des lieux de sortie j ai du mandater un huissier de justice pour faire cette derniere,c cependant...

djivi38

Poteau enedis devant fenêtre et contre maison

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir votre avis concernant notre dossier : Nous souhaitons obtenir le déplacement d'u...

BmV

Pénalités de retard constructeur situation covid

Bonjour, Je fais construire ma maison par un constructeur de maisons individuelles. Ma date butoir de livraison était le 15 fevrier 2021. J'ai reç...

Vanille

Construction sur mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin depuis 10 ans vient de mettre sa maison en vente et sur les photos de l'annonce, je vois qu'il a construit une maisonnette en se...

Josh Randall

Modalités d'une ag par correspondance

Bonjour, Les copropriétaires ont reçu un courrier indiquant la date , le lieu et l'heure d'une AG le 7 mai pour le 31 . Aucun ordre du jour n'y fi...

rambouillet41

Société de courtage en immobilier

Bonjour, J'aimerais connaître quel est le statut juridique le plus adapté pour se lancer dans cette activité ? car je n'arrive pas à déterminer ce...

kasom

Non renouvellement du bail

Résolu

Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
sylvain13700

Vente maison

Bonjour, Suite à la succession de mes parents, nous avons hérités tous les 4 enfants de leur maison il y a déjà quelques années. Nous avons pris la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Marcel
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000