Colocation - Problème avec un propriétaire

Lmenier Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié le 3 juin 2023 à 14:19
Lmenier Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 3 juin 2023 à 18:03

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis une étudiante de 19ans et cela fait quelques mois que j'étudie à Lyon (je viens initialement de Lille). J'ai loué une chambre dans un logement en colocation.

Nous étions 4 a la base et plusieurs sont partis, le propriétaire nous as alors annoncé en direct qu'il n'allait pas avoir de nouveau colocataire car il souhaitait vendre l'appartement une fois que nous serions tous partis. Je me suis retrouvée la dernière a partir dans la colocation et environ 2 semaines avant le départ du dernier colocataire, le propriétaire à louer l'appartement à un nouveau locataire. Les 2 semaine sont passés, je me retrouve seul avec le nouveau colocataire quant le propriétaire m'as demandé si je souhaitais quitter l'appartement et m'a donné les conditions pour le quitter. Ne terminant mes études qu'à la fin de l'année, je lui dis que je resterai au moins jusqu'à la fin de l'année.

2 jours après cette histoire je me suis fait agresser par mon colocataire, j'ai appelé en premier le propriétaire (vivant dans le même immeuble) et celui ci m'as répondu que ce n'était pas son problème, j'ai donc fait intervenir la police qui a fait un rappel à l'ordre au colocataire et qui l'ont fait sortir le temps que je puisse ranger mes affaires et partir grâce à des amis sur place dans un endroit proche. Depuis, je loge à titre gratuit chez une de mes amies. C'était durant le weekend de l'ascension.

Depuis j'ai annoncé à mon propriétaire que je souhaitais quitter l'hébergement dû aux problèmes ayant eu. J'ai également déposé une plainte ainsi qu'une main courante a cause de l'agression.