Les discussions

Leohoho Emprunt immobilier

Vente maison

Bonjours  je vend ma maison par ce que je déménage pour le travaille moi et ma femme on avait prit un crédit sur 20 ans on a remboursé 12 ans et 8 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127
Jilou Louer un logement

Déménagement

Bonjour, Je me mari bientôt, mon conjoint et moi n'habitons pas ensemble je dois quitter mon logement lorsque le mariage aura lieu ai je droit à un p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38
Luce_11 Voisinage

Bruits des voisins, harcèlement et handicap

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait environ six mois que des nouveaux voisins, qui manifestement ne paient pas leur loyer en travaillant, se sont i...

Luce_11
KikiB59 Louer un logement

Location meublée - four hs

Bonjour, Je viens d'emménager dans une location meublée ou le four ne marche pas (cela a été stipulé sur l'état des lieux). Il a été remplacé par un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
gitane2229
Marinette1981 Louer un logement

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un logement non meublé pdt 2 mois. J'ai fait 6 trous pour placer des tableaux (trous de la taille d'une vis) que j'ai rebouché à ...

djivi38
Fmordl Louer un logement

Non remboursement

Résolu

Bonjour, mon conjoint a fait une réservation samedi et nous avons décidé dimanche le lendemain donc d’annuler la réservation et il ne veulent pas remb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
djivi38
Guizmo67 Immobilier

Bail 3-6-9 restitution dépôt de garantie

Bonjour, Mon bail commercial stipule une restitution du dépôt de garantie dans les  3mois suivant la fin du bail. Que se passe-t-il au delà de ce dé...

djivi38
Mireille Immobilier

Prescription pour arbre près d un mur mitoyen

Bonjour, J ai acheté une maison il y a plus de 20 ans. S y trouvait un arbre ayant au moins 10 ans si pas 20 ans car taille adulte, à 50 cm de la clô...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Mireille
Mayrig195303 Immobilier

Contester un projet municipal prise de terrain

Bonjour, La municipalité projette fortement de me prendre une grosse bande de terrain pour y faire un chemin pour les touristes, quels sont les délai...

BmV
mamieguil Immobilier

Montage sci

Bonjour, Puis je monter une sci familiale avec ma fille, pour racheter sa maison  pour laquelle elle est en surendettement. je n'ai pas d'argent mais...

gitane2229
Hell_7281 Voisinage

Nuisance sonore d’un garagiste

Bonjour,  je vis dans une maison séparée en trois logements et un garagiste.  ce dernier est régulièrement ouvert le dimanche et tard le soir, ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
127
La Louer un logement

Mon copain peut- il signer le bail à ma place

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune mère de 17ans bientôt 18ans dans quelques mois et mon copain a 20 ans. Et ont a j une  petite fille souhaité prend un log...

dna.factory
Gwellan Construire une maison

Oubli de déclaration extension

Bonjour  j’ai effectué un agrandissement de ma maison en 2011/2013 avec permis et déclaration de fin de travaux. Par contre je ne pense pas avoir fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127
Baguette46 Habitation

Les defalquers sont ils légaux ?

Bonjour,je loue un appartement meublé dans une maison qui en comprend 4. Il n'y a qu un seul compteur EDF au nom de la propriétaire. Nous avons un def...

Energizor
machinalaverr Voisinage

Tondeuse intempestive

Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en pleine campagne, avec pour seul voisin un couple de retraités que nous pensions silencieux : raté. Le voi...

Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
jodelariege
Cathiale Louer un logement

Préavis de location

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois le 22 Juin, cela veut dire que le 22 septembre mon préavis se termine. Je vais déménager mi-aout donc déja ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
djivi38
theophile.1111 Voisinage

Doute sur mur mitoyen avec voisin

Bonjour,  Nous avons un litige avec notre voisin car impossible de savoir si on peut considérer la partie de mur (indiqué en rouge dans le document) ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
bern29
Blacksam94 Immobilier

La nue propriété et le droit d'habitation

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps, vos expériences et vos connaissances.  Je suis actuellement en pour parler avec un propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Blacksam94
phiphi076_000 Immobilier

Entretien parcelle de terre

Résolu

Bonjour à tous  je suis propriétaire, ma clôture est sur mon terrain le long des bornes jaunes et j'aurais voulu savoir , d'après la lois  à qui appa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
phiphi076_000
Kbjardin Immobilier

Participation au frais de raccordement électrique

Bonjour, J'ai acheté un terrain sur lequel était édifié une maisonnette sans raccordement. Avançant dans l'âge, plus de 70 ans, j'ai besoin d'un racc...

Energizor
OGMP Voisinage

Menace de voisin sur nos chats

Bonjour, Voilà, avec mon compagnon nous avons acheter il y a un an un appartement plein pied avec terrasse donnant sur un jardin commun. Lorsque nous...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Lecture
Jay Habitation

Déménagement

Bonjour, Nous avons emménagé l’année dernière dans un appartement où tout était repeint en blanc, par la suite nous avons accroché des tableaux à l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
djivi38
Marina Copropriété

Trouble de voisinage

Bonjour, Ma voisine du dessus a deux chiens qui urine dans le balcon et ça descend dans notre balcon et ça pu on ne peut plus respirer elle fait expr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127
Franck Immobilier

Garde des fonds par le notair

Bonjour, Puis je demander au notaire de conserver les fonds d'une vente pour les utiliser pour une prochaine acquisition déjà sous compromis ?

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127
Jenka69 Construire une maison

Eau pluviale

Bonjour, Nous avons acheté un bout de terrain pour une construction de maison sur une parcelle qui comprendra plusieurs maisons. 1 er dépôt refusé p...

Josh Randall
Alex83 Immobilier

Terrain plat

Bonjour, Nous avons acquis un projet immobilier avec un promoteur  Le terrain était plat lors de notre achat  La.construction est aujourd'hui  ache...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Josh Randall
Stephane Louer un logement

Location vide à meublé en cours de bail ?

Bonjour, Je loue un appartement à mon locataire depuis debut d'année avec un bail de location vide.  J'aimerais changer cette location vide en locat...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
djivi38
Chams40 Immobilier

Soucis par les nouveaux propriétaires

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison. Les nouveaux propriétaires nous ont contactés pour nous informer que la douche de l’étage fuyait et que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
djivi38
FrancoiseMarie37 Louer un logement

Irl

Bonjour, Locataire en meublé depuis mai 2017 aucune augmentation, ni de charges ni de loyer depuis mon entrée dans les lieux,  sur mon bail, modalité...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
djivi38
Chris44 Louer un logement

Non renouvellement de bail locatif

Bonjour, La propriétaire de ma location a décidé de ne pas renouveler mon bail pour pouvoir y vivre. ( Congé donné aux fins de reprise pour habiter) ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Chris44
Aure265_6251 Louer un logement

Bail oral et proprio mis sous tutelle

Bonjour, J'ai un ami qui loue depuis mais 2019 un appartement 525€/mois. Il a eu un bail oral mais a toutes les factures qui prouvent sa location (vi...

djivi38
Patou885_7261 Voisinage

Comment écrire une lettre de réclamation

Bonjour  Ma voisine du bas bloc la porte d'entrée soit avec un cailloux ou le tapis elle a déjà été prévenu plusieurs fois mais elle continue quand m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Karine-7755
SR Voisinage

Problème de servitude

Bonjour,je voulais savoir s'il y a une loi pour annuler une servitude suite à des nombreuses repise de non respect du règlement de la servitude avec d...

BmV
miss27_5484 Emprunt immobilier

Caution bancaire prêt immo

Bonjour, Nous souhaitons obtenir un prêt immobilier mais cependant nous ne souhaitons pas passer par le crédit logement pour la caution bancaire. Co...

Unjourpeutetre
vero2448 Immobilier

Validité accord signé entre particuliers

Bonjour, Je suis en train d'acheter une propriété dont une parcelle est louée en fermage à des fermiers. Le vendeur et le fermier ont signé entre eu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
loisou17
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000