Les discussions

Conclure un accord fin de bail avec compensation financière

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur la faisabilité de conclure un protocole d'accord pour anticiper la date de...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
dubroustera

Rénover avec sa société

Bonjour, Avec ma femme nous avons un restaurant (en sarl) nous avons hérité d’une maison à rénover. Je me demandais si avec la vente du restaurant n...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
_lael_

Mon propriétaire utilise un sous compteur

Bonjour, Alors j'ai une question et tout est un peu dans le titre.. Il se trouve que mon propriétaire me facture l'électricité lui même à l'aide d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
BmV

Arnaqué sur la surface de logement

Bonjour je suis allocataire, j'ai découvrir et qui le propriétaire il m'a monté sur le surface de logement car sur le contrat il est marqué 38 mètres ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
gitane2229

Compromis de vente signé le 26 oct

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum J'ai eu un compromis de vente signé le 26 oct avec frais de notaire inclus rétractation après signature du ve...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Lili

Prêt immobilier jamais démarré

Bonjour, Je me suis dans une situation particulière , j'ai contracté un prêt immo en 2016 pour une vente en VEFA . 6 ans plus tard ,le prêt n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
gitane2229

Vote par correspondance d'une modification en ag

Bonjour, Travaux envisagés dans une copro; ils seront votés lors de la prochaine AG. Le vote pour les travaux sera suivi du vote des honoraires du ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
coproleclos

Frais de copropriété

Bonjour, J’ai effectué la vente de mon appartement au mois de mais 2021. Je me suis fais facturer la construction d’un local vélo voté en AG pour...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
rambouillet41

Harcelement bailleur

Bonjour, Le problème concerne mes parents : J'aimerais savoir si le propriétaire a le droit de nous menacer /intimider. La propriétaire est passée...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
jarjabings

Expulser un hébergé

Bonjour, J'héberge mon copain depuis plus de 1an, il était prévu qu'il trouve un travail m'aide sur les factures. Au final il ne fait rien même la r...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
jarjabings

Etude thermique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je fait construire une maison RT2012, et je souhaite y mettre deux clim air/air. Lorsqu'on a fait les plans avec le constructeur, il s...

Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Ulysse5818

Vise caché si la toiture devait être changer ?

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a tout juste 1 mois. Nous avons remarqué très récemment lors d’un jour de forte pluie qu’une partie du m...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
kasom

Location par agence pendant préavis (après rupture contrat)

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une agence immobilière peut-elle encore louer un bien pendant la période de préavis de 3 mois suite au reçu du co...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
_lael_

Boitier enedis type grosse boite fixé sur ma façade

J ai un boitier ENEDIS type boite de dérivation électrique sur ma façade qui reçois l alimentation et qui redistribue l électricité a ma maison et cel...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Energizor

Thermostat chaudiere en panne

Bonjour, je vais demenager et habiter une nouvelle maison en location le thermostat de la chaudiere est en panne la chaudiere tourne a fond le proprie...

25 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
xplom

Charge 7eme etage non desservi par ascenseur

Bonjour, Je loue une studette au 7eme étage, la studette est accessible seulement par l'escalier de service sans usage de l'ascenseur. Néanmoins co...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
BernardHD

Achat d'une partie d'un bien

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien et nous souhaiterions racheter la cave de nos voisins qui se trouve en dessous de notre rez de chaussée...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
coproleclos

Fuite d'eau

Bonjour! En Janvier sa fera 1 an que sa fuit dans le salon quand il pleut. J'appelle le proprio à chaque fois que sa fuit,il viens quand il peux, il...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Rochat1

Rachat part immobiliere

Bonjour Mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage. Il souhaiterait faire l'acquisition d'une pharmacie pour laquelle il faut un gros a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
condorcet

Responsabilités civile école

Bonjour, Mon fils et son camarade de collège sont entrés en collision en jouant au foot durant la récréation. Les parents de son camarade nous récl...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Ulpien1

Que faire contre des nuisances canines

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Il y a quelques mois, ce couple a acheté un chiot qui doit maintenant p...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Baltic61

Délai vétusté pour rénover une maison hlm ?

J'habite depuis 12 ans une maison hlm. Bien besoin de refaire peintures murs et plafonds.quel est le délai de vétusté pour que mon bailleur (habitaly...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
MFC17250

Diviser terrain et y construire une maison

Bonjour, J'ai une maison individuelle avec un terrain de 2000m2. Je voudrais couper mon terrain en deux partie. Sur la partie libre je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall

Parcelle "mangée" par la rivière disparue.

Bonjour, Une parcelle de terrain en bordure de rivière a été par érosion mangée par l'eau. Cette parcelle n'existe plus; par conséquent avons nous ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
BmV

Distance d implantation grue

Bonjour, en dehors de la possibilité que la grue chute suis je obligé de supporté un mirador au dessus de la chambre de ma fille la possibilité d i...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall

Comment récupérer sa cave

Bonjour, je suis propriétaire d’une cave à Paris depuis 1983. Lot n*X représente par la cave n*Y DU PLAN.indiqué sur l’acte d’achat. L’an dernier en...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Minervoise

Donation mais pourquoi une hypothèque sur un pret immobilier

Bonjour, nous avons demandez a nos parents de nous payer le terrain pour un projet de construction,la société de crédit nous a demandez de justifier c...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
BmV

Non-conformité de la chaudière non-mentionné lors de l'achat

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum concernant un problème de chaudière. J'ai acheté ma résidence principale en octobre 2021, je m'y...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
kasom

La meilleur bts professions immobiliers

Bonjour! Qui pourrait m'aider? Je suis agent commercial d'immobilier avec 7 ans d'expérience en France, d'origine Néerlandaise. Je veux ouvrir ma p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127

Vente à terme ou viager occupée

Bonjour, Âgée de 84 ans, j’envisage de vendre ma maison pour améliorer ma retraite et profiter ainsi de mon investissement., tout en restant dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Minervoise

Faut-il un avocat et quel juge saisir

Bonjour, J'ai un voisin qui a signé un constat d'accord devant le conciliateur de justice, lequel a été suivi d'une ordonnance exécutoire. Ce v...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulysse5818

Débouchage canalisation extérieur

Bonjour, J'ai eu un problème aux niveaux des canalisations. Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problème...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Esteves28

Savoir si un terrain est enclavé à l'usage de ses fonds?

mes voisin décrète une enclave or je pense qu'il ont la possibilité de désenclavement pour la jouissance complète des fonds en investissant un aménage...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Josh Randall

Acheter un appartement toute seule en espagne

Bonjour, Je suis mariée sous le régime matrimonial légal en France et je souhaite acheter un appartement toute seule en Espagne car j'ai peur pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Le syndic refuse d'appliquer résolution ag

Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41

Documents a remettre pour congé vente

Bonjour, j'ai donc reçu mon congé pour vente par mon propriétaire, et je voudrai savoir s'il doit m'indiquer le règlement de copropriété ainsi que le...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LAZARE75009

Retenu sur caution pour taille de haie trop haute

Bonjour, J'ai rendu récemment un logement de location. Mon ex-propriétaire a retenu une grosse somme sur ma caution car la taille de la haie étai...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Droit au stationnement

Bonjour, j ai des locaux professionnels , j ai trois parking devant , j ai payé la non réalisation de ces parkings, nouveau maires ,nouvelles mesur...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Fab0074

Agent immobilier - dessous de table

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...

Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MFC17250

Comment définir la quotité entre nous ?

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Re thermostat chaudiere

Bonjour, le thermostat en panne est a ma charge ou proprietaire ?il me dit qu il est en complement des robinet thermostatiques et donc pas obligatoire...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Rochat1

Savoir si une personne est propriétaire d un bien

Comment savoir si une personne est propriétaire d un bien ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
choubaka

Demande d’information après réfection

 Fermé

Bonjour, J’ai fait venir une société de traitement de charpente pour 55m2 ils m’ont pris 1850€ pour le traitement de capricorne. Ils ont bien traité...

Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Andy31200

Achat de bien immobilier

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127

Appels d'offres

Bonjour, J'habite dans une coproprièté. Les assurances sont tenues par un membre du conseil syndical dans son propre cabinet et maintenant celui...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41

Création d'une sci familiale

Bonjour, Nous avons le projet de créer une SCI familiale et bien sûr nous nous posons plein de questions. Nous avons plusieurs bien loués. Est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
_lael_

Maprimerénov', indivision

 Résolu

Bonjour, Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements. J'ai vérifié, nous sommes éligibles...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LaBeotienne

Bail meublé étudiant 9 mois

Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté,...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Chauffage individuel ajouté dans un appartement

Bonjour, Je loue un appartement en colocation. Le bail signé l'été dernier mentionne un forfait de charge. En novembre les locataires m'interpell...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38

Gros litige avec mon propriétaire, quels recours ?

Bonsoir, Mon futur ancien propriétaire nous fait vivre un véritable enfer depuis Juin 2021 et cela est en passe de s'aggraver. Seulement voilà, ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000