Les discussions

POUBETTE Immobilier

Reclamation caution locapass

Bonjour, J'ai une question par rapport à une demande remboursement du LOCAPASS par le CIL : En 2002, je loue un appartement avec la caution en ...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Steph78
Sainte Immobilier

Immeuble pas dans les normes

Bonjour, À cause d’un incendie partie des caves la vie des locataires été on danger les pompiers sont intervenus pour sauver des vie Enidis et gr...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
sainte
juste Acheter une maison

Acquisition d'une maison avec hypothèque

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en mai pour l'achat d'une maison. la date définitive a était repousser a plusieurs reprise.Il y'a u...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Acfg Emprunt immobilier

Emprunter avec un découvert autorisé

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons signé une offre d’achat pour une maison qui a été acceptée. Nous avions bien sûr déjà consulté ma banque...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Sauveur_1383
stean Emprunt immobilier

Taux doublé risque non couvert

Résolu

Bonjour, Est ce que l’assurance du prêt immo peut doubler le taux normal à cause d’une pathologie et ne pas couvrir les risques liés à cette patholo...

Sauveur_1383
Nana18 Voisinage

Stationnement

Bonjour, Nous venons d’aménager en location dans une maison neuve. Le garage est en travaux, il n’y a pas de bitume ou de chemin pour le moment po...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
BmV
gilou Immobilier

France

Bonjour, mon puits dépasse de 10 cm sur la limite de mon voisin a t-il le droit de l'utiliser?

BmV
Mapa_7565 Emprunt immobilier

Refus de prêt

Bonjour, Dans le projet d'acheter un appartement j'ai fait recours à un courtier avec qui j'ai travaillé déjà dans le passé. Je me suis entretenu...

Sauveur_1383
steco31 Immobilier

2 acquéreurs en même temps

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement en déposant une annonce sur Leboncoin puis en m'attachant en parallèle les services d'une agence sans...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
kasom
Chrome25 Immobilier

Mandant exclusif reçu par courrier rétractation

Bonjour, Suite à un démarchage d’une agence via une annonce que j’avais mis sur le bon coin ( qui ne c’était pas présenté comme une agence) la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
kasom
Bb Immobilier

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais connaître le nom et l adresse du propriétaire de la parcelle no 129 ,128, 127 et 1398 situe au lieu dit le redoux sur la comm...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Josh Randall
MAthene Louer un logement

18ans, bts, sans entrée d'argent

Bonjour, Alors dans 4 mois j'ai 18ans, je pars en BTS à plus de 4h de chez mon parent légal. Je serais étudiant, je ne pourrais pas travailler. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
djivi38
Chantal Louer un logement

Non restitution caution

Bonjour, Avec un état des lieux de sortie "parfait" J ai habité en tant que locataire un appartement de 52m2 pendant 2 ans, on me réclame un solde ...

25 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38
Dededede. Louer un logement

Départ location

Bonjour, Mon propriétaire m à donné congé 6 mois avant fin du bail pour vendre sa maison après m avoir fait une offre de rachat que j ai refusé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
kasom
Michel1313 Acheter une maison

Credit vendeur immobilier

Bonjour, Je souhaite faite l’acquisition d’une maison d’un ami proche de la famille, nous nous sommes mis d’accord pour un « Credit Vendeur » le mo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Papi
Mzllecaro Immobilier

Nuisances sonore vibrations

Bonjour, je viens de lire certains de vos témoignages à propos des nuisances sonore types vibrations comme un bruit de moteur de tracteur en continu....

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38
Golwa_68 Louer un logement

Caution non restitué pour "desagrements"

Bonjour, Etant voisin directement de nos bailleurs nous avons contesté la facturation de désagréments qu'ils souhaitent nous retenir sur la cautio...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38
M.Bzh Louer un logement

Aide a me loger

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je sort de saisons de restauration mais beaucoup de problème financier étant donner que j'ai fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
jodelariege
DuGeorges94 Voisinage

Mur soutènement terrain privé voirie

Bonjour à tous, j aurai besoin de vous lumières pour quelques renseignements. Mon terrain est séparé de la voie publique par un talus, mon terrain ...

kasom
Dea64100 Copropriété

Utilisation parties communes

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...

Utilisateur anonyme
Geoffroy21 Louer un logement

Dalo prioritaire ou pas?

Bonjour, Etant reconnu Dalo depuis le 10/10/2019, un organisme HLM traite actuellement mon dossier. J'ai été contacté récemment ils vont me positio...

Ysabe_l
NICO Immobilier

Isolation à 1,00 euro

Bonjour, je suis locataire d'un appartement sans comble puisque j'ai un voisin au dessus de chez moi. appartement très mal isolé, que peut on isolé da...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Paris...
emeline8976 Immobilier

Fermage pour terres prairies

Bonjour, J’envisage de proposer à un propriétaire d’une parcelle contiguë à la mienne un bail afin de pouvoir mettre des animaux en pâture (chèvres ...

gitane2229
porte93 Voisinage

Problème de lierre

Résolu

Bonjour, voice ma question j'ai un lierre qui pousse sur le mur de mon voisin et il est enraciné sur son mur pas au sol il a coupé et il est tombé dan...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Confige Copropriété

Message raciste de la part du syndic

Fermé

Bonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...

Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Andy31200
Sandiourou01 Immobilier

Demande de paiement de loyer au mois prochain

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer le loyer de ce mois avec le mois prochain sans risque ,je précise que je suis a jour de paiement mais a ca...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Sandiourou01
bclaudette1 Immobilier

Achat maison

Bonjour Je recherche une maison.....j ai visité avec un agent immobilier deux biens qui ne me conviennenet pas L agent immobilier m a envoyé par...

bclaudette1
Chris Louer un logement

Charges surévaluées

Résolu

Bonjour, Je loue un logement de 48m2 pour 550 euros, eau électricité compris, en pleine campagne. Je me suis rendue compte que le loyer était de 380...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Valenchantée
laetis0609 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Ça fait plus de 4 ans que je suis dans la maison et mon propriétaire n'a jamais augmenté le loyer de l'index légal jusqu'à présent. Aujo...

djivi38
Gali-49 Immobilier

Bail saisonnier 3 mois

Bonjour, Voilà, le 1er Octobre j’ai emménagé avec mon ami dans un appartement, l’échange pour réserver la location à était fait entre l’a proprio e...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Gali
Bailleur Louer un logement

Locataire abandon de logement

Bonjour, mon locataire a quitté le logement sans prévenir quand j'ai était avisé de problème de fuite d'eau la locataire ma envoyé ceci "J’ai co...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
bretecher
adi6711 Immobilier

Resilistion bail

Bonjour, Ma concubine et moi nous sommes séparés et avons fait une demande de résiliation du bail avec préavis de 3 mois , elle est restée dans l'ap...

Valenchantée
Macrella Louer un logement

Déclaration à la caf

Bonjour, Mon compagnon et moi louons une maison en Bretagne avec mes enfants Par contre il a toujours son studio dans la région parisienne car i...

Komar
Mat Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Je dois,quitter ma maison en juin 2020 Le syndic me remboursera,t il les 6 mois de l entretien de la chaudiere que j aurai payer pour rie...

Utilisateur anonyme
elorac93 Louer un logement

Problème locataires humidité

Bonjour, nous louons une maison en copropriété depuis 2 ans 1/2, maison dans laquelle nous avons vécu pendant 10 ans. Une nouvelle locataire est ...

BmV
PhilippeSami Immobilier

Motos

Bonjour, Mes voisins, visiblement passionnés de motos, réparent à tous bras de nombreux modèles à partir d’un tas improbables de pièces. Seuls vrai ...

BmV
Michele Immobilier

Mur de soutainement

Bonjour, Mon voisin à de caisse de 2m50 sous mon mur de soutainement pour avoir un terrain plat Le mur semble posé en l air avec 2m50 de terre au d...

Diverker
Mika90170 Acheter une maison

Chemin d'accès

Bonjour, Nous allons bientot acheter une maison à rénover. Problème actuellement la maison est sur un terrain qui appartient à la propriétaire act...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
BmV
marilyne Louer un logement

Demande logement toulouse

Bonjour, J'ai déposé une demande pour avoir une maison hlm,je suis actuellement dans le lot, je souhaite me rapprocher de ma sœur, nous sommes pl...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
feloxe
Nana Immobilier

Panneau publicitaire sur terrain rue passante

Bonjour, Actuellement propriétaire d’une maison avec un bon terrain, je suis dans une rue passante du Havre, les fins de mois sont dures et cela m’i...

Nana
Nikitta Immobilier

Place de parking ouvert

Bonjour, j ai acheté un appartement avec sa propre place de parking ouvert Le problème est que ma place numérotée est constamment prise malgré que j...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Nikitta
Loli6342 Immobilier

Acheter une maison en zone abf non respectée

Bonjour, Nous projetons d’acheter une maison à rénover. Le propriétaire actuel a changé les fenêtres pour du pvc blanc et créé de nouvelles ouvertur...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Josh Randall
Kim42 Immobilier

Demande cloture refusée quel recour

Bonjour, Nous avons fait une demande de cloture auprès de notre mairie pour fermer notre terrain. Notre maison est au bord d'une riviere et notre ...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Josh Randall
Résultats 41551 - 41600 sur un total de plus de 50 000