Les discussions

Fanou Immobilier

Vente terrain constructible

Bonjour, Quel est le délai de revente de terrain constructible, suite à une vente aux enchères par adjudication? Merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
kasom
Micheline Voisinage

Empêché de sortir mon véhicule

Bonjour, Mais maison se situe dans une voie privée dernière maison de la rue j ai demandé un permis de construire pour installer une clôture ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
BmV
DF Immobilier

Resiliation de mandat exclusif

Bonjour,  J'ai fait une résiliation de mandat exclusif et confirmée par l'agence.  A ma grande surprise mon bien est encore sur le site de l'age...

roudoudou22
Titi Construire une maison

Construire une maison et la revendre

Bonjour, Mon conjoint veut que j’achète avec lui deux parcelles de terrains pour y construire une maison chacun avec un intervalle de temps différé ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Titi_2857
angy1974 Acheter un appartement

Espagne costa brava

Achat d un appartement en Espagne Bonjour nous souhaitons acquérir un appartement dans la région de Rosas en Espagne, suite à la lecture de certain...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
angy1974
syl Immobilier

Modele de lettre intention d'achat

Bonjour, je dois signer une lettre d'intention d'achat de particulier à particulier , avez vous un modele de lettre à me donner,je n'ai aucune idée ...

natolympe
Mentaloh Immobilier

Procédure notaire vente terrain agricole

Bonjour, je suis un particulier et je vends un terrain agricole 2,5 ha non exploité situé à 1.5 km d'une commune. Je passe par une étude notariale ...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
natolympe
Jennifer Habitation

Indemnisation d'occupation après décès

Bonjour, Je me permet de vous contacter parce que je suis dans l'impasse. Voilà mon cas, le papa de mon époux est décédé il y as 5 ans, il avait...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
djivi38
Sasu Immobilier

Vente d'un appartement en location

Bonjour, Peut il mon propriétaire mettre en vente l'appartement qu'il me loue pendant le délai de droit de préemption ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
djivi38
Zolive_2605 Immobilier

Vente / achat de bien suite a une separation

Résolu

Bonjour, Je suis desolé si ma question a ete posee, mais je n ai pas trouvé.. et je suis vraiment une buze en finance et actes notaries.. Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Zolive_2605
marialisa Immobilier

Annulation d'un achat de terrain

onjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain avec Mr X (86 ans) en août 2018. En avril 2019, nous sommes arrivés chez le...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Marialisa
Mo12th Immobilier

Réduction préavis alternance

Bonjour, Je dois déménager car je suis étudiante & j'ai trouvé une alternance dans un autre département. Mon agence ne veut pas réduire mon préav...

djivi38
viconia25 Acheter une maison

Offre d'achat et contre proposition

Bonjour, je viens de faire une offre d'achat a 170000 euros sur une maison a 189000, il y a pas mal de travaux. L'agence nous a informe lors de la vis...

kasom
christine 76 Immobilier

Radiateur en panne

Bonjour, je suis proprietaire et je loue un appartement a un monsieur ,il m'a contacter car son radiateur ne fonctionne plus je lui ai donner RDV po...

djivi38
Johan_35700 Immobilier

Dépôt de garantie non remis (litige)

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière, en effet j'ai quitté mon appartement fin Aout (Le 23 pour être précis). Pendant l'EDLS le...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Johan
Cheryl Louer un logement

Préavis ou pas

Bonjour, Je voudrais avoir des informations voilà j occupe un appartement depuis 3 ans et demi et mon bail a pris fin le 30 juin 2019 et je souhaite...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
djivi38
Mika Immobilier

Litige sur les répartitions des quotes-parts

Bonjour à tous, Avec mon ex-compagne nous avons achetés un appartement d’une valeur de 360.000€ avec un apport personnel de ma part de 210.000€ et p...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Mika
Nana2912_33 Louer un logement

Recherche logement urgent

Bonjour J ai dû quitter mon logement (studio)pour obtenir la garde de ma petite fille de 4ans . Depuis avril 2019 je vis chez une amie qui a une mai...

Rovie
Satir Immobilier

Reprendre un terrain agricole

Bonjour, Propriétaire d'une terre de 40 ares je souhaite reprendre ma terre. L'agriculteur qui louait la terre et partie à la retraite en décem...

is
Locatairefatiguee Immobilier

Sèche serviette tombé

Bonjour tout le monde, Voilà comme l'indique le titre, hier après avoir pris ma douche en voulant prendre une serviette (sans même tirer, vraiment)...

djivi38
Ayette_1285 Habitation

Fuite toit après vente

Bonjour J'ai vendu ma maison il y a 3 mois et la les nouveaux propriétaires disent que c'est un vice caché et ont pris la décision de refaire tout...

viconia25
Sam Immobilier

Compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis depuis 6 mois pour un terrain le permis de construire a pris tout ce temps pour différentes raisons j ai tout fai...

viconia25
Club4 Louer un logement

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis MARS 2017 mon logement est géré par une agence immobilière. Nous devons payer notre loyer le 5 de chaque mois. J...

Club494
VIRGINIE Louer un logement

Sangle de volet casser

Bonjour, j'ai la sangle de mon volet qui c'est casser par usure je suis dans lappt depuis oct 2014 et ma propriétaire m'a dit que celle ci est a ma ch...

djivi38
Julibar Immobilier

Préavis donné pour vente

Bonjour J'ai donné un préavis pour vente dans les délais à ma locataire Elle m'attaque en conciliation car me dit que je n'ai pas décrit clairemen...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
djivi38
nathalia1984 Louer un logement

Location de mon logement

Bonjour, Mon conjoint qui s'est installé chez moi depuis 6 mois ne paie aucune facture ni loyer ce qui commence à devenir difficile pour moi. Ce...

Energizor
Lou Habitation

Loyer

Bonjour, je doit partir en janvier mais mon proprietaire me harcele il peux pas en 3 jours me faire partir

djivi38
Luigidepaca Habitation

Risques de cambriolage accrus en rdc ?

Bonjour, Je suis en train de visiter des appartements pour acheter, et j'en ai trouvé un bien en rdc. J'ai un peu peur des cambriolages, surtout qu...

gitane2229
eric12031966 Immobilier

Construction sur viager libre

Bonjour, j'ai vendu ma maison en viager libre ,celui ci a decidé de construire une deuxieme maison sur la propriete a t il le droit?

JPRP64
Jade52 Immobilier

Location-vente

Résolu

Bonjour, Je veux savoir ce qui se passe si l'accédant à la propriété ne paie les "loyers" comme prévu dans le cadre d'un contrat de location-vente...

Jade52
Nora Louer un logement

Garant, loyer impayé

Bonjour, Je me trouve dans une situation complexe. Je me suis portée garant pour un membre de ma famille avec sa concubine (tout 2 figurent sur le...

christian67430
arnoterra Voisinage

Financement clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin a construit une maison à coté de mon jardin. Le vis à vis est très important, c'est à dire que je peux voir tout l'intérieur de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
BmV
Olphi Voisinage

Passage sur jardin

Résolu

Bonjour, Mon voisin me réclame un droit de passage sur mon terrain pour accéder à son jardin situé à l’arrière de nos maisons. Son droit de passag...

BmV
1234_4697 Copropriété

Climatisation

Bonjour, j ai une climatisation depuis plus de dix ans unité intérieur dans l appartement unité ext sous ma fenêtre. Le syndic me demande de la d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
JPRP64
wash973 Copropriété

Espace vert juste à coté de la résidence

Bonjour, J'ai une question à vous poser et je vous remercie pars avance pour vos réponses. J'habite dans une résidence et juste à côté de no...

wash973
Marcel Habitation

Les ardoises

Bonjour, les ardoises posées en 1968 contiennent elles de l amiante

DCI
Charlydu06 Immobilier

Changer un garage en habitation

Bonjour, je vais acheter dans un immeuble au Barcarès dans le 66, un garage qui a été transformé en local commercial et qui est maintenant vide et...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Josh Randall
Zabou Immobilier

Fosse septique

Bonjour, J'ai emménagé au mois de mai 2019 .la fosse sert deux maisons. Au mois de juillet la fosse est bouchée, elle déborde, elle est pleine, j'...

Zabou
Kenza Emprunt immobilier

Credit immobilier et aeeh

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 enfants autistes, malheureusement je ne peux pas travailler car je dois m'occuper d'eux, je perçois l'aee...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Dd33
Résultats 41551 - 41600 sur un total de plus de 50 000