Les discussions

Hébergement d'urgence

Bonjour, je suis au RSA et je cherche à me loger sur Bidart

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
AN.Banker

Loyer mauvais payeur et usage de faux

Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils, pour ma situation. Je vous explique : A l'arrivée de notre fille, avec mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
AuroreRealy

Litige avec mon bailleur pour le dépôt de garantie

Bonjour, Merci du temps que vous consacrerez à mon problème... Avec mon colocataire nous avons remis l'appartement que nous occupions depuis 10 moi...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
LeRenard

Model de lettre pour demande de logement sociale

Bonjour, Je vis seul avec mes 4 enfants. J 'ai 2 chambres donc mes 2 filles sont dans l' une et mes 2 garçons dans l'autre, moi sur mon canapé donc ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Tobamelu

Faire cadastrer un cabanon

Fermé

Bonjour, Je possède un terrain 20 hectares sur lequel, se trouve un cabanon d'environ 30m². Ce cabanon est non cadastrer et je voudrais le faire répe...

Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Josh Randall

Caution retenu en raisont de plainte du nouveau locataire

Bonjour, la semaine dernière j'ai rendu mon appartement et après un état des lieux de sortie ou quelques points mineurs (deux VMC un peu sales et ...

djivi38

Dépôt de garantie rendu minoré

Bonsoir, j'ai quitté un logement en location, il y a 3 semaines, l'état des lieux a été fait par l'un des 2 notaires de l'office; aujourd'hui, le nota...

djivi38

Changement de destination: de garage à bureau

Bonjour, J’ai effectué une demande à la mairie de Paris pour un changement de destination: transformer mon garage en habitation, cela m’a été refu...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dd

Construction d'une maison

Résolu

Bonjour Je suis en instance de divorce, (jugement janvier février) Je souhaiterai commencer la construction avant la fin de la procédure sur un ter...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Louis2433

Agence immobilière et recherche de propriétaires

Bonjour, En juin j'ai eu l'occasion de faire une offre au prix pour acheter un appartement en région parisienne. L'offre ayant été acceptée, l'age...

Melina_Nea

Question sur contrat de location de locaux meublé

Bonjour, Je souhaiterai savoir pourquoi le titre de mon bail mentionne: Contrat de location de locaux meublés non soumis aux disposition de la loi...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Twirleuse01

Tantièmes

Bonjour, propriétaire d'une copro des 4 appartements, nous avons vendu un lot. Comment répartir les tantièmes de cet appart sur la taxe d'ordures mé...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour suite a mon pré EDL de sortie l'agent immobilier est revenu avec le proprietaire et sa fille car il a constaté que bon nombre de choses n'al...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demnde d'aide pour rediger é lettres

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a rédiger une lettre au maire pour qui appuie sur ma demande de maison? Et une seconde lettre qui m'aide a appu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Separation vente notaire

Bonjour, je vend mon appartement avec mon ex conjoint… qui est 50/50 j'ai reçu un mail du notaire qui me dit que mon ex réclame les frais de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement d'une personne a titre gracieux

Bonjour, Voilà, le sujet ne me concerne pas directement mais mon cousin. Il héberge un "ami" depuis un peu plus d'un an. Mon cousin lui a laissé ass...

Cricri

Credit vendeur immobilier

Bonjour à tous ! Voila quelques heures que je cherche sur internet des infos sur le crédit vendeur immobilier mais à priori c'est pas très utilisé ...

Chloe303430

Glyphosate sur mon talus

Bonjour, nous possèdons un talus sur notre propriété, nous sommes propriétaires des 2 côtés de celui-ci. Mon voisin, agriculteur a traité au glypho...

GKLONE

Congé pour reprise pour y habiter

Bonjour, Pour mon précédent logement, j'ai reçu le 28/03/2019 par voie d'huissier une notification de congé de mon propriétaire pour reprise et y ha...

Lausergaud

Volant rouler dechiree

Bonjour, je voulai faire marcher mon assurance de ma banque credit agricole en attente d une reponse

djivi38

Récupérer des terres agricoles

Je m'appelle Pascal, j'ai 54 ans et je me prépare à prendre (ou reprendre, créer) une exploitation agricole. Ma maman possède 4h de terrain et une ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
sleepy00

Litige sur dépot de garantie

Bonjour, Après 3 ans et demi de location, j'ai quitté mon ancien logement meublé il y a environ 3 mois et je suis depuis sans nouvelles du proprié...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Voila nous avons signé les plans... la construction et avons verser un cheque qui a ete encaisser 2 jours apres au lieu des 10 jours prevu ...

Elle

Faire annulé un ccmi

Bonjour, Bonjour nous avons signé un contrat de construction avec fourniture du plan la superficie du terrain sur le contrat n'est pas la même que ...

David

Congé pour vente/relouer/problème visites

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire dans les règles : délais, offre de vente (refusée) etc car je veux vendre en fin d'année afin de changer ...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Numéro siren , obligatoire? pour un loueur occasionnel de sa maison principale

Résolu

Bonjour à tous, je fais un peu de AIRBNB avec ma maison principale, juste pour couvrir mes frais. suis je obligé d avoir un n SIREN ? merci d avance...

fcraquinette

Retenue de dépôt de garantie par agence

Bonjour, Ma fille va quitter son logement la semaine prochaine et en a bien évidemment averti l’agence qui gère logement dans les délais. Nous n’avo...

djivi38

Droit de visite avant achat

Bonjour, je loue une maison, mon bail se termine le 07 Octobre 2020 et mon propriétaire m'a dit qu'il voulait vendre. Demain, 04/09/2019, une agenc...

jeanchouan

Voisin qui veux mettre ces canalisation d eau sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Voilà le petit soucis : Des personnes ont achetées un terrain constructible Colé à un de mes terrains Il refuse de payer pour faire r...

Lali

Achat en demembrement de propriete

Bonjour, Toujours dans le cas d'un achat en demembrement de propriete avec ma mère de 80 ans et moi de 59ans, et d'apres le bareme, elle devrait inve...

Ulpien1

Régularisation charges locatives et devis ménage

Bonsoir, Je suis étudiante et ai récemment déménagé d’un 37m2 à lyon. Mon ancien appartement étant en location via une agence, j’ai reçu après avoir ...

djivi38

Meublé, table et chaises

Bonjour, je viens de prendre une location d"un appartement meublé. Défini comme tel dans le bail. Sans table ni chaise. Le bailleur me précise que l...

Utilisateur anonyme

Hébergement enfants

Bonjour, Je voudrai un texte de loi pour l'hébergement de 2 enfants de sexes différents dans une même chambre Merci

Utilisateur anonyme

Facture plombier

Bonjour, Nous avons depuis que nous avons emménagé, des problèmes d'évacuation au niveau de nos WC. On a demandé plusieurs fois d'intervenir notr...

Valenchantée

Réparation mur de soutènement

Bonjour, des morceaux de plusieurs kilos du mur de soutènement de mon voisin tombent régulièrement chez nous. Il est fissuré à plusieurs endroits et ...

yeoh49

Droit de passage vers un terrain enclavé

Bonjour,sur mon acte notarial ne figure ni droit de passage ni servitude.Cependant ,le propriétaire du terrain attenant fait valoir la nature enclavé ...

BmV

Transfert appartement occupé dans sci - droits locataire

Bonjour, Je souhaite transférer un appartement loué vers une SCI. Est-ce que le droit de préemption du locataire s'applique et donc je dois l'info...

Frantz_69

Date limite promesse de vente non respectée à cause d'attente d'une procuration

Bonjour, Le 21 mars 2019 nous avons avec mon conjoint signé une promesse de vente pour un terrain ainsi que notre CCMI. Sur la promesse de vente ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
kasom

Sortir d'une indivision suite à une séparation

Bonjour, Actuellement je vis dans une maison achetée avec mon ex conjoint il y a 3 ans. Nous nous partageons la maison lorsque nous avons notre fi...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
MarionL

Plusieurs question sur une co propriété- charges/ double syndic/ fuite

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant mon syndic et co-propriété : - Nous payons un gros montant de charges, en l'occurrence parce que nou...

fifoue13

Annulation bail suite à mutation pas obtenue

Bonjour merci d'avance pour vos réponses. j'ai donné en gestion ma maison.Des frais m'ont été facturés par l'agence immobilière alors que le locat...

agrail

Mes droit

Bonjour, Je suis femme de 48 ans et j'ai une fille de 5 ans peux ton dormir dans la même pièce et de combien de surfaces a quoi j'ai droit au min...

Utilisateur anonyme

Evier de cuisine

Bonjour, Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble so...

Utilisateur anonyme

Faux dpe

peut on joindre le diagnostiqueur afin de s'assurer de la verificité du dpe effectué

Utilisateur anonyme

Arrangements de famille

Bonjour Mes frères et soeur ont hérité de terrains à batir dans le cadre de la succession de mes parents et les ont vendus plus chers que l'estimatio...

dd

Achat maison avec juge de tutelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison. J'ai fait une proposition au vendeur. Celui-ci est est sous tutelle, et l'agent immobilier qui s'occupe ...

Utilisateur anonyme

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire. Le problème ne me concerne pas directement mais mon cousin. Depuis un peu plus d'un an mon cousin héberge un...

AN.Banker

Vol habitation

Bonjour Lors d'un cambriolage le double du badge du véhicule a été volé Impliquant le changement des badges et des barillets .... Qui prend en Ch...

Diverker

Sortie de location hlm - fuite d'eau

Bonjour, J'ai un problème, je viens de recevoir la dernière quittance de sortie de mon logement HLM et j'ai la surprise de voir une régularisation...

Sqwall

Réparation lave-vaisselle appartement meublé

Bonjour, Ayant emménagé dans mon appartement meublé depuis quelques jours seulement, voilà qu’après la première utilisation le lave vaisselle tombe ...

djivi38
Résultats 41551 - 41600 sur un total de plus de 50 000