Les discussions

Compromis - date butoire qui arrive et désaccord

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un souci pour l'achat d'un appartement. Nous avons signé le compromis, le prêt est accepté et il y a juste ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
kasom

Permis de construire avec condition au de la du délai

Résolu

Bonjour, J’ai déposé une demande de permis de construite pour une extension en date du 1er Août 2019, depuis pas de nouvelles de la mairie. Aujourd’...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Julien1234567890

Lettre de refus d emprunt

Résolu

Bonjour, La banque nous a refusé une lettre de refus d emprunt pour le promoteur. Notre dossier avait déjà dépassé le délai de demande (4mois) Le p...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sauveur_1383

Credit immobilier, maladie invalidante, assurance

Bonjour, aidez moi, s'il vous plais. J ai souscrit un prêt immobilier crédit foncier avec mon mari le 29/04/2015. J'ai fais une dépression plus je...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sauveur_1383

Refus prêt et condition suspensive

Bonjour, Je souhaite vous demander svp si un email d'un courtier ou d'un conseiller en prêts immobilier peut être considéré comme document de même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sauveur_1383

Quel delai pour quitter les lieux après une saisie vente aux enchères

Résolu

Bonjour, Quel est le délai pour quitter les lieux de notre maison qui a été saisie et vendue aux enchères ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
maig

Me faire rembourser frais d'expédition

Résolu

Bonjour, J'expédie pratiquement tous les mois une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception à des locataires indélicats pour ...

Marguerite

1 seul badge de garage

Bonjour, Depuis 6 mois je suis dans un appartement avec ma compagne, c'est un T2 avec 1 place de parking sous terrain, je me déplace en moto et ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Ysabe_l

Bruit provenant du toit terrasse

Bonjour, J'entends un bruit continu jour et nuit provenant du toit terrasse qui me gêne beaucoup, comme un bourdonnement. Cela est dû à la chaudière...

Utilisateur anonyme

Électroménager casser

Bonjour, J'etait en location d'un appartement non meublé entre particuliers. En décembre 2018, un gros meuble de cuisine collé au mur es tomber sur ...

Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour J'ai visité il y a 1 mois une maison qui était en contrat exclusif. J'ai fait une proposition qui a été refusée. A ce jour le contrat est...

Utilisateur anonyme

Mon ex conjoint ne paie pas le loyer

Bonjour, J'ai vécu avec un homme pendant 5ans. Il a eu un enfant avec une autre donc j'ai quitté la maison depuis 1an.J'ai fait enlevé mon nom du ba...

djivi38

Refus de logement

Bonjour, Puis-je refuser un appartement hlm en sachant que 2 des chambres ne font pas 9m2 merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jodelariege

Non remboursement de la caution par une agence immobilières

Bonjour, J'ai rendu un appartement au mois d'août. L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA. L'appart...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Apl, impôts et concubinage ?

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants (1 boursier et 1 non boursier) en couple vivant ensemble. Nous sommes chacun rattachés fiscalement à nos parents. N...

sullise

Humidité

Bonjour, J'ai pris une maison ancienne en location depuis une semaine. Lors des visites j'avais précisé à l'agent immobilier qu'une odeur d'humidité...

stemicat

Limite de propriete

Bonjour , mon voisin a construit il y a 40 ans une murette surmontee d'un grillage a la limite de sa propriete , nous avons achete il y a 20 ans la pa...

21 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JPRP64

Mandat pour vendre maison

Bonjour, J'ai signé un contrat non exclusif pour la vente de ma maison fin septembre 2019 en agence. 1 seule. Elle a trouvé un acheteur au prix comm...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Vente d'une maison et agence

Bonjour, J'ai mis en vente dans une agence une maison le 2 juin 2018 sans exclusivité avec période irrévocable pendant 3 mois. Sauf dénonciati...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Juliette658

Vente corps de ferme

Bonjour, mon épouse a vendu un corps de ferme de centaines de milliers d euros,, Cela fait 5 mois est nous sommes toujours dans l attente,,,. Ont no...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
lautre

Avis d’imposition prêt immobilier

Bonjour, J’ai 19 ans et cela fais 4 mois que je suis en cdi et c’est la première année que je travaille. Je souhaite faire un prêt immobilier mais j...

lautre

Prix de l'eau chaude collective à paris

Résolu

Bonjour, Je suis locataire en logement social à Paris dans un T2 avec une facture de charges en eau chaude exorbitante. Est-ce que vous connaissez ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Rochat

Installation d'un conduit de poele a bois dans l impass de mon voisin

Bonjour, j'installe un poele à bois chez moi. Le conduit exterieur sera posé sur mon mur à 2m30 du sol. Mon voisin d'en face qui est proprietaire de l...

alexcarre

Payer les ordures ménagères par mois

Bonjour, Ma propriétaire me demande les ordures ménagères en fin d'année. Je préfèrerai les régler mensuellement, ai-je le droit ? le reliquat en f...

djivi38

Est il possible d annuler le conge pour vente donne a un locataire ?

Bonjour, Nous avons donne conge en Mai a notre locataire pour vendre le bien, sortie des lieux prevu fin Octobre Le locataire a arrete de payer le ...

Valenchantée

Dégât non déclare par locataire avant sa sortie

Bonjour, J'ai signalé en janvier 2017 à ma locataire que les dégradation d'un mur de de la salle de bains (présents à son entrée) s'accentuant il l...

djivi38

Bail transfert

Résolu

Bonjour, Je suis adulte handicapée et je vis en hlm depuis l année 2002 j ai deux filles qui vivent chez moi 21 ans et 18 ans y en a une qui est mar...

djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Il y a deux mois avec ma colocataire nous avons rendu notre appartement. Malheureusement son chien a laisser des dégâts et elle même a la...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

J’ai donné congés à mes locataires mais je n’ai plus besoin du logement

Bonjour, Suite à une séparation je me suis retrouvée locataire , j’ai donc décidée de récupérer un appartement que je louais via agence. Cela a ...

Valenchantée

Ressusciter une fenêtre qui avait été murée

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans Paris en Rez de chaussé dans lequel nous faisons des travaux au cours des quels nous avons retrou...

Paul-Martial

Nuisances sonores boulangerie

Fermé

Bonjour, Depuis 2015 je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble des années 60. Mon appartement donne côté cour, raison pour l...

Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
feloxe

Vente de la maison avec adoucisseur d eau

Bonjour, je vends ma maison, nous avons signé un compromis de vente et il n est pas mentionné qu il y a un adoucisseur d eau sur le compromis. Peut on...

noctambule28

Calcul de soulte

Bonjour, En union libre nous avons acheté une maison il y a 4 ans, à hauteur de 25% pour moi et 75% pour mon ex conjoint.(+ apport pour chacun, préc...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
chris97200

Clause propreté

Bonjour, Puis-je ajouter une clause de propreté lors de la signature du compromis de vente ?

Ulpien1

Madame

Bonjour, Je dois signer un compromis pour la gay d'une maison mais le proprio n'a pas déposé sa demande de conformité en mairie. Que dois je faire?

Ulpien1

Pas d'état des lieux... comment faire?

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé en zone industrielle, j'ai signé un bail d'habitation principale classique avec une entrepr...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
franckccm

Extension de réseau voie publique à charge du contribuable

Bonjour, Dans le cadre de notre construction, nous avons dû payer une extension de réseau enedis sur la longueur de notre terrain mais également s...

djivi38

Réparation d'une chaudière

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai eut un problème hier soir la chaudière a fait sauté le compteur électrique s'est le bouton d'accélérat...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Jynx76

Augmentations de charges de copro

Résolu

Bonjour, je suis locataire, et mon propriétaire vient de m'annoncer que les charges de copro augmentaient et que par conséquent il allait augmenter ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Délai paiement suite vente maison

Bonjour, J ai signé l acte de vente il y a trois jours chez notaire pour la vente d une maison Ma mère sous. Curatelle renforcee et moi même son ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Ulpien1

Voisine du dessous bruyante

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour ce long récit, mais j'ai très peu l'occasion d'en parler à quelqu'un et j'aimerais avoir quelques avis extérieu...

Pikaprout

Demande d'informations sur les différentes prestations

Bonjour, Je vis chez ma grand-mère depuis tout petit et je vais bientôt m'installer avec ma petite amie. Ma grand-mère bénéficiait de l'APL quand j...

Valenchantée

Conseil logement social

Résolu

Bonjour, Ce que je comprends pas et que je trrouve abhereant c est qu on demandé d avoir des revenu stables pour prétendre aux HLM MAIS C EST ABHERR...

Shadya

Visite avec l'agence mais achat entre propriétaire.

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai visité un bien via une agence à 217 500euros + 12 000e de frais d'agence. Après une semaine de né...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
kasom

Vente

Bonjour, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence j'ai envoyé un courrier en recommandé pour dire que je voulais pas renouveler le mandat il ar...

Valenchantée

Prêt gratuitement local (ancien hangar) pour activité mécanique auto entrepreneu

Bonjour, Je prête mon hangar occasionnellement à mon beau-frère qui exerce une activité auto entrepreneur en mécanique générale. Dois-je déclarer m...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Josh Randall

Dat

Bonjour J'ai adressé à la Mairie de mon habitation une demande d'autorisation de travaux le 19 Septembre 2019 (enregistré le 19/09/2019) pour la co...

Josh Randall

Demande avis

Bonjour, Je voudrais faire un mur de 2 mètres et poser 1m60 de panneaux par dessus . Est ce possible ? Car ma voisine a une maison en hauteur et pas...

Utilisateur anonyme

Régul charges ?

Résolu

Bonjour, Je consulte souvent ce forum et voit régulièrement des histoires de rappels de charges. Voici ma situation : Cela fait 10 ans que je ...

Utilisateur anonyme

Travaux décidés par un membre du conseil syndical

Bonjour, un membre du conseil syndical de ma copropriété a décidé d'effectuer des travaux d'électricité (changement de plusieurs luminaires , pass...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Fran
Résultats 41501 - 41550 sur un total de plus de 50 000