Etat des lieux d'entrée pas remis et etat des lieux de sortie
val18290
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
17 nov. 2019 à 17:27
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 20:48
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 20:48
A voir également:
- Etat des lieux d'entrée pas remis et etat des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
17 nov. 2019 à 17:31
17 nov. 2019 à 17:31
Bonsoir,
Avez-vous signé cet EDL de sortie ?
Cordialement
Avez-vous signé cet EDL de sortie ?
Cordialement
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:02
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:02
bonjour,
votre problème est de ne pas avoir récupéré ("en main propre après signatures" dit la loi) votre exemplaire d'EDLE :
- puisqu'il sert de base de comparaison avec l'EDLS pour établir (ou pas) la possibilité de dégradations, et par conséquent la possibilité (ou pas) de faire des retenues sur DG,
- ET puisque "Pas d'EDLE = logement remis en bon état"... et donc, quoi que vous fassiez maintenant, toutes mentions écrites sur l'EDLS seront comparées à du bon état.
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
Votre préavis démarre à la date de réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, laquelle doit être faite :
- par courrier R+AR
- par remise en main propre contre émargement
- par l'intermédiaire d'un huissier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Vous pouvez - sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - quitter le logement avant la fin de votre préavis : loyers et charges sont dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si, pour un départ anticipé, le bailleur reloue avant la fin du préavis. Dans ce dernier cas, loyers et charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (pas de la signature du nouveau bail) du locataire vous succédant (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour la même période pour le même logement).
cdt.
votre problème est de ne pas avoir récupéré ("en main propre après signatures" dit la loi) votre exemplaire d'EDLE :
- puisqu'il sert de base de comparaison avec l'EDLS pour établir (ou pas) la possibilité de dégradations, et par conséquent la possibilité (ou pas) de faire des retenues sur DG,
- ET puisque "Pas d'EDLE = logement remis en bon état"... et donc, quoi que vous fassiez maintenant, toutes mentions écrites sur l'EDLS seront comparées à du bon état.
Je vous engage à lire attentivement mon topo sur la restitution du DG, post 3 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
Votre préavis démarre à la date de réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, laquelle doit être faite :
- par courrier R+AR
- par remise en main propre contre émargement
- par l'intermédiaire d'un huissier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Vous pouvez - sous réserve d'EDLS et de rendu des clés - quitter le logement avant la fin de votre préavis : loyers et charges sont dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si, pour un départ anticipé, le bailleur reloue avant la fin du préavis. Dans ce dernier cas, loyers et charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (pas de la signature du nouveau bail) du locataire vous succédant (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour la même période pour le même logement).
cdt.
val18290
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
17 nov. 2019 à 17:49
17 nov. 2019 à 17:49
Bonjour,
Merci pour votre réponse,donc je dois refaire le papier peint noircis par l humidité..alors que je n'y suis pour rien!!je dois refaire dans les memes coloris? et pensez vous que je devrai quand meme prendre un huissier pour faire EDLS ?merci
Merci pour votre réponse,donc je dois refaire le papier peint noircis par l humidité..alors que je n'y suis pour rien!!je dois refaire dans les memes coloris? et pensez vous que je devrai quand meme prendre un huissier pour faire EDLS ?merci
17 nov. 2019 à 17:40
17 nov. 2019 à 17:48
Surtout en cas d'EDLS refusez de signer si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est écrit. Attendez pour l'instant mais le recours à un huissier peut devenir opportun.
Cdt
17 nov. 2019 à 17:54
merci
17 nov. 2019 à 17:58
Cdt
17 nov. 2019 à 18:08
merci