Les discussions
Facture de surconsommation d'eau
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une facture pour une surconsommation d'eau datant de 2017, d'un montant de plus de 2600€. ...
Frais de mainlevée
Bonjour, Je vais signer en juillet 2019 la vente d'un bien financé par un prêt qui est totalement remboursé depuis février 2018, étant précisé que ...
Louer son appartement meuble
Bonjour Je souhaite louer mon appartement meuble à un australien qui viens faire un stage à Paris dois je faire un bail résidence principale ou résid...
Changement de propriétaire location meublée
Bonjour, Ma propriétaire vient de vendre mon logement meublé depuis le mon entrée (bail de 2015). Le nouveau propriétaire souhaite louer NON meublé....
Viodéosurveillence d'un locataire installée dans le hall
Bonjour, Mon voisin (qui est locataire comme moi) a installé une caméra pour surveiller l'entrée de son appartement. Elle est installée de telle sor...
Caution solidaire lors de résiliation du bail
bonjour, Nous allons signer un bail étudiant pour la location d'un studio, de septembre 2019 à juin 2020. Le propriétaire nous demande de compléter ...
Litige avec mon bailleur
Bonjour Madame Monsieur. Je viens d arrivė dans un logement. L état des lieux à étais effectué. On ma dit qu on aller me changer l évier et le meubl...
Travaux salle de bain
Bonjour, Je vais refaire entièrement ma salle de bain. J’habite au rez-de-chaussée. Les copropriétaires refusent depuis des années de changer les co...
Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’a...
Limites
Bonjour, est ce que les limites séparatives servent a quelque chose...sur mon terrain elle sont la on les voie et elle ont été la depuis que le hameau...
Changement de porte paliere
Bonjour, Le propriétaire de l’ immeuble a fait des travaux dans l immeuble sans vraiment informer les locataires y residents des details. Il disait ...
Acheter une maison divisee pour résidence principale
Bonjour, Et merci d'avance pour vos réponses. Nous aimerions proposer à notre propriétaire d'acheter la maison dont nous occupons actuellement l'...
Fuite d un evier vetuster
Bonjour, Je suis locataire d un salon de coiffure depuis 1ans et demi mon evier dans le labo fuit par le dessous du bac est a moi de le changer et d...
Mon mari va acheter un appartement seul
Bonjour, Je suis tombée par hasard sur les documents avec un bilan d'un nouvel appartement, car il me l'a déjà dit qu'il veut acheter un apparteme...
Caution garantie de loyer
bonjour, Situation : locataire en cours de dossier de surendettement - les 30 jours de contestation de la proposition de la banque de France son...
Etat des lieux par huissier
Bonjour, J'ai quitté un logement fin juin et l'état des lieux a été réalisé par un huissier de justice à la demande du bailleur. Ce dernier a donc...
Abattage d'arbres sous conditions
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre avis concernant une demande dont je doute de la légalité. Depuis 3 ans, nous sollicitons par l'intermé...
Un servitude de passage peut-elle être considérée comme un chemin privé ?
Bonjour, un droit de passage ou servitude de passage sur un terrain privé au bénéfice d'un autre lot peut il être considéré comme un chemin privé ?
Commission forfaitaire pour un agent commercial en immobilier
Est-il vrai que l'on ne puisse pas/plus indiquer un montant forfaitaire sur un mandat, quelque soit le prix de vente du bien ? Dans le cas qui me conc...
Refus de prêt [ 35 000 € ]
Bonjour, je souhaite quelques conseils concernant l'obtention d'un prêt immobilier. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principal, mais je ...
Mise en demeure avec ar
Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt
Adoucisseur d'eau locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire dans une maison qui dispose d'un adoucisseur. Dans mon contrat de location, il est mentionné que l'entretien annuel de...
Location etudiante
FerméBonjour, je viens de signer début juillet un bail pour un studio d'étudiant pour mon fils, le propriétaire viens juste de m'informer de la v...
Appartement etudiant
Bonjour, question : le propriétaire a-t-il le droit de faire signer un bail sans avertir le locataire qu'il va mettre en vente la location ?
Récupérer la caution
Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...
Couple (pacs) + bail
Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...
Deux assurances pour la même maison???
Bonjour, Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 ...
Close sur bail
Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...
Crépis de mon mur donnant chez mon voisin
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de crépir mon mur donnant sur son terrain si je ne le souhaite pas? De la même manière sui...
Droit des locataires en croatie/europe
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...
Isolation des combles à 1 euros sans ma permission
Bonjour, bonsoir tout le monde. voilà ce qui se passe: je suis locataire ce soir j'ai regardé mes combles par curiosité et je m 'aperçois que j'a...
Travaux samedi bruyant
Bonjour, Le samedi si peux faire travaux très mais très bruyants ?
Tarif syndic
Bonjour, Pour l'AG 2019 le syndic augmente son forfait de 2% TTC , or les 2 dernières années le forfait n'a pas été augmenté en raison de la loi ALU...
Appartement au 4iem étage non protégés de la chaleur en été il fait 40 /45
Bonjour, Mon fils habite dans un sous toit et les températures en été sont insupportables parfois plus de 40 degré existe te t'il des solutions po...
Puis je annuler l'achat d'un terrain si déclaration préalable périmée
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 21 décembre 2018 pour un terrain à construire. j'ai réalisé toutes les démarches. Crédit ok, permis d...
Pompe de relevage
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne où le tout à l'égout était inexistant, suite à un contrôle de la fosse septique qui est défectue...
Maison sans permis de construire mais cadastré
Bonjour, Bonjour, nous sommes face à un gros soucis. Il y a deux ans, nous avons acheté une maison, à une personne qui en avait hérité en 2006 de so...
Qui doit payer le l'huisier?
Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...
Enceinte de 8mois au secours je suis sans logement
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8mois et 1semaine, mon accouchement serais plus tarder car mon premier et arrivé un mois avant. Mais mon p...
Place de parking
RésoluBonjour à tous j'ai un client qui veut acheter un bien , pour en faire deux ou trois appartements. Il doit donc diviser ce bien et ajouter 2 nouv...
Pouvoirs et noms des représentants
Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...
Passer de voie privée ouverte à la circulation à strictement privée.
Bonjour, l'asl de mon lotissement vient de décider sans concerter les riverains, en tout cas moi, de fermer notre voie privée jusqu'à maintenant ou...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...
Pv de carence (bornage amiable) sans convocation en amont
Bonjour, Mon papa avait été convoqué pour un bornage amiable, mais ne s'y est jamais rendu car décédé entre temps. Héritié, je n'ai moi jamais été ...
Usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers
RésoluBonjour, Il y a-t-il un droit de préemption des nus propriétaires si l'usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers ? Merci de vos réponses
Se reloger avec dette de loyer
Bonjour, nous sommes en procédure d'expulsion nous avons fait une demande de délais qui vient d'être rejeté par le tribunal. Est il possible avec ...
Visite d appartement
Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...
Résiliation de bail réduit à 1mois pour mutation professionnelle : justificatif
Bonjour, Mon locataire est l’employé d’une entreprise connue. C’est cette entreprise qui a signé le bail en qualité de preneur du logement. Le preneu...
Extention
Bonjour, Nous avons achete une maison a renovee. La cuisine de 26m2 doit etre demolie et une partie (13m2) doit etre entierement demolie murs exte...
Stationnement gênant dans copropriété
Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...