Les discussions
Malfaçon sur pose enrobé
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur mon problème. Voilà le 20 juin 2018 un entrepreneur est venu faire mon allée en enrobé noir. (Préparatio...
Preavis rupture bail meublé difference entre loi et contrat ?
Bonjour, Je loue actuellement un meublé. J ai toujours loué des meublés avec le préavis legal de rupture d un mois je n ai donc pas fait attention l...
Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution
Bonjour, Au mois de septembre je quittais mon logement. Nous avons fais l'état de sortie des lieux. Tout raccord avec l'état d'entrée des lieux....
Encaissement du cheque de caution (restition)
Bonjour, j ai envoyé cela fait 15 jours le chèque de restitution de la caution a mon ancien locataire moins les factures a ce jour toujours pas re...
Charges communes
Bonjour, ça fait 1 an que je loue mon appartement et l'année passée ma propriétaire n'as pas compter mes charges communes.At elle le droit de le faire...
Démarches pour acheter
Bonjour, je suis de nationalité canadienne et je voudrais connaître les modalités pour l'achat d'une maison en Espagne comme logement de vacances. Mer...
Achat d’un bien immobilier en espagne
Bonjour, J’ai acquis un apparemment en Espagne, qui devait être livré en mars ( achat sur plan). Nous sommes en septembre et nous n’avons toujou...
Résiliation du bail par le propriétaire
RésoluBonjour, voila je suis locataire depuis 3ans dans une maison que je loue avec mon propriétaire et juin 2019 il a reconduit mon bail pour encore 3 an...
Vendeur refuse de vendre au prix du mandat
Bonjour, Sur un mandat exclusif qui court encore, mon acquéreur a fait une offre au prix du mandat. Les vendeurs l'ont approuvée, datée et signé...
Problème avec une servitude de passage / belgique
Bonjour J'ai un voisin qui a fait construire un bâtiment de travail à côté de mon jardin et qui possède une servitude de passage sur mon terrain ,je...
Logement
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement à alicante Espagne ???
Harcèlement moral et sexite
Bonjour, Je suis une femme avec un adulte handicapé mon fils et je suis tellement stressée par ce que l'on me fait espionne par le logement Aude des...
Achat d'un terrain pour revendre
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un terrain vierge afin d'y construire des maisons, de vendre celles-ci tout en restant proprié...
Contrat exclusif
Bonjour, J'ai signé un contrat exclusif dans une agence en février 2019 pour vendre la maison familiale. N'étant pas satisfaite du résultat, je so...
Garantie crédit
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un bien immobilier et d'emprunter 130.000E. Après que j'ai été voir ma banque, ceux-ci me demandent 530E d...
Racheter son appartement par sa sci pour pouvoir acheter une mai
Bonjour, Nous possédons un appartement et nous allons avoir un enfant. Il est temps pour nous de trouver une maison. Sauf que vendre notre premier c...
Colis vole dans boite aux lettre
Bonjour, Je viens de déménager il y a 2 semaines dans un nouveau location. Il y a un grand souci : il y avait un défaut dans notre bo?te aux lettr...
Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je cherche à louer un appartement seule, pour 400e CC maximum. Seul problème: je suis salariée à temps partiel (750e ...
Début dans la vie
Bonjour, je viens sur ce site pour demander de l'aide. J'ai actuellement 19 ans, je vais bientôt rentre en service civique. La semaine, je v...
Paiement teom
Bonjour, Un ami a emménagé dans un logement au 5 octobre 2019 et sa propriétaire lui réclame le paiement de la TEOM pour octobre, novembre et décemb...
Nuisance visuelle et sonores
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison neuve et la lumière "va et vient" forte densité de mon voisin donne directement dans mon salon sal...
Dois je deja avoir une vue sur un appartement avant de faire une demande dossier
Bonjour, Je souhaite savoir si je dois avoir deja reperer un appartement avant de vous demander le dossier fsl, tout en sachant que j 'ai une dette ...
Date butoir pour la remise des clefs
Bonjour, Je suis en train d'effectuer l'achat d'un bien auprès d'un couple qui se sépare. Pendant le compromis de vente, nous avons noté la da...
Sanibroyeur appartement illégal = est ce que je suis ruinée ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2011. Ce bien était équipé d'un sanibroyeur qui est cassé depuis quelques mois. J'ai emménagé avec mon c...
Travaux de rénovation aides et financements étudiantes
Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis une étudiante française de 23 ans actuellement en master au Canada. Je travaille au Canada pour payer m...
Régularisation de charges abusive
Bonjour à tous, Nous rencontrons un souci en tant que locataires. Nous sommes en location depuis fin octobre 2017 et nous rencontrons des soucis a...
Demande d’attestation de précédente assurance
Bonjour, Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant surven...
Mur de cloture
Bonjour, Mon mur de cloture est sur ma propriete. La commune detient le terrain a côté. Les terrains sont en pentes et mon terrain est en dessus d...
Vente du logement que j'occupe et nouveaux droits du propriétaire
Bonjour, j'occupe actuellement en tant que locataire un logement. Mon propriétaire actuel vend son bien. il m'a fait la proposition de rachat lors...
Vol de mes allocations apl
Bonjour, Il y a 2 ans et demi ma propriétaire m'a volé mes allocation apl ( 4 mois en tout) et ne veut pas me les rendre. Je suis passer devant ...
Déménagement et teom
Bonjour, je déménage pour novembre 2019 avec un préavis d'un mois pour cause de reprise d'emploi, dois-je payer la TEOM à mon propriétaire qui la récl...
Achat d'une parcelle appartenant a la maire
Bonjour, Voila pres de 2 ans que je relance la commune ou j'habite pour acheter une parcelle qui se trouve juste derrière ma maison. Celle ci es...
Contrat de bail
Bonjour, J'etais à la recherche d'un logement donc j'ai fait une visite d'un bien. La visite s'est passé à 20h, il faisait noir dans l'appartement e...
Travaux suite à un héritage
Bonjour, Je souhaiterais faire de gros travaux dans notre maison en utilisant l'argent d'un héritage. Comment faire pour être sûre de récupérer...
Travaux votés avant vente appartement
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 11 Septembre 2018. Lors d'une AG du 24 Octobre 2012 des travaux de ravalement de pignon avaient été décidés p...
Charges garage
Bonjour je possède un box fermé dans un immeuble mais je ne suis pas propriétaire d'appartement je paye des charges générales auprès d'un syndic ...
Remboursment d'une partie du loyer (locataire)
Bonjour, Je suis locataire. Mon conjoint et moi-même avons effectué l'état des lieux de sortie le 12/10/2019. Nous payons un loyer de 530 € (avec ...
Travaux non fait au moment de l etat des lieux debut du bail.
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui a un trou dans le plafond au niveau d'une des pièces du a une infiltration dans la toiture. Ce prob...
Construction d'une piscine
Bonjour, J’ai déposé le16 septembre 2019 une demande préalable de travaux pour la construction d’une piscine. Le délai d’instruction est de un mois, ...
Contetation de l'etat des lieux de sortie après signature par mon propriétaire
Bonjour, J'écris suite au fait que mon ancien propriétaire à contesté le DLES après signature. Je précise ma situation : sachant que seul notre DLE...
Menace de mort sur une personne handicapée et son chien
Bonjour, une personne m'a menacé de faire égorgée moi et mon chien je suis invalide à 80% j'ai un modeste appartement en rez de chaussé qui est c...
Garantie visale : quelle valeur auprès des propriétaires/bailleurs
Bonjour à tous, Étudiant en apprentissage à Paris, je dois déménager à la rentrée près d'Aix car j'y ai décroché un nouveau contrat toujours en app...
Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur un terrain voisin
Bonjour, Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur le terrain voisin de chez nous Il est prévu 3.50 m de passage d'un côté- 3 ...
Chalets
Bonjour, Que dit la loi sur la définition d’un chalet sur un terrain constructible une maison,une cabane relève des mêmes conditions de construction...
Percements dans mur porteur
Bonjour, Un commerçant (copropriétaire) a déposer 5 plaques de commerçants sur les murs extérieurs de l'immeuble, sur l'ossature même (mur porteur...
Chemin privatif
Bonjour, Nous sommes deux propriétaires d'un chemin privatif. Les eaux de pluie venant de la route (les deux maisons sont en contrebas de la route) ...
Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...
Frais état des lieux de sortie annormaux
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, je me devais de quitter mon logement à la fin du mois de Septembre, hors j'avais signé un contrat de...
Ammenagement de combles
Bonjour, J’ai fais réaliser l’aménagement et l’isolation de mes combles par une société ! Tout ce déroule bien et je paye au fur et à mesure les fac...
Promoteur qui augmente le prix du terrain
Bonjour Ma maman a réservé un terrain dans un lotissement le 8 Mars. La signature de l'achat définitif se fait vendredi chez le notaire. Nous avons...