Les discussions

Malfaçon sur pose enrobé

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur mon problème. Voilà le 20 juin 2018 un entrepreneur est venu faire mon allée en enrobé noir. (Préparatio...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
aristide

Preavis rupture bail meublé difference entre loi et contrat ?

Bonjour, Je loue actuellement un meublé. J ai toujours loué des meublés avec le préavis legal de rupture d un mois je n ai donc pas fait attention l...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution

Bonjour, Au mois de septembre je quittais mon logement. Nous avons fais l'état de sortie des lieux. Tout raccord avec l'état d'entrée des lieux....

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Encaissement du cheque de caution (restition)

Bonjour, j ai envoyé cela fait 15 jours le chèque de restitution de la caution a mon ancien locataire moins les factures a ce jour toujours pas re...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
AN.Banker

Charges communes

Bonjour, ça fait 1 an que je loue mon appartement et l'année passée ma propriétaire n'as pas compter mes charges communes.At elle le droit de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Démarches pour acheter

Bonjour, je suis de nationalité canadienne et je voudrais connaître les modalités pour l'achat d'une maison en Espagne comme logement de vacances. Mer...

NVelazquez

Achat d’un bien immobilier en espagne

Bonjour, J’ai acquis un apparemment en Espagne, qui devait être livré en mars ( achat sur plan). Nous sommes en septembre et nous n’avons toujou...

NVelazquez

Résiliation du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, voila je suis locataire depuis 3ans dans une maison que je loue avec mon propriétaire et juin 2019 il a reconduit mon bail pour encore 3 an...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kenmel974

Vendeur refuse de vendre au prix du mandat

Bonjour, Sur un mandat exclusif qui court encore, mon acquéreur a fait une offre au prix du mandat. Les vendeurs l'ont approuvée, datée et signé...

Ulpien1

Problème avec une servitude de passage / belgique

Bonjour J'ai un voisin qui a fait construire un bâtiment de travail à côté de mon jardin et qui possède une servitude de passage sur mon terrain ,je...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
giorgj

Logement

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement à alicante Espagne ???

NVelazquez

Harcèlement moral et sexite

Bonjour, Je suis une femme avec un adulte handicapé mon fils et je suis tellement stressée par ce que l'on me fait espionne par le logement Aude des...

Andy31200

Achat d'un terrain pour revendre

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un terrain vierge afin d'y construire des maisons, de vendre celles-ci tout en restant proprié...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Milou

Contrat exclusif

Bonjour, J'ai signé un contrat exclusif dans une agence en février 2019 pour vendre la maison familiale. N'étant pas satisfaite du résultat, je so...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Marilyn.1983

Garantie crédit

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un bien immobilier et d'emprunter 130.000E. Après que j'ai été voir ma banque, ceux-ci me demandent 530E d...

AN.Banker

Racheter son appartement par sa sci pour pouvoir acheter une mai

Bonjour, Nous possédons un appartement et nous allons avoir un enfant. Il est temps pour nous de trouver une maison. Sauf que vendre notre premier c...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Stacy

Colis vole dans boite aux lettre

Bonjour, Je viens de déménager il y a 2 semaines dans un nouveau location. Il y a un grand souci : il y avait un défaut dans notre bo?te aux lettr...

Ysabe_l

Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je cherche à louer un appartement seule, pour 400e CC maximum. Seul problème: je suis salariée à temps partiel (750e ...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
DejNa

Début dans la vie

Bonjour, je viens sur ce site pour demander de l'aide. J'ai actuellement 19 ans, je vais bientôt rentre en service civique. La semaine, je v...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Paiement teom

Bonjour, Un ami a emménagé dans un logement au 5 octobre 2019 et sa propriétaire lui réclame le paiement de la TEOM pour octobre, novembre et décemb...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Nuisance visuelle et sonores

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison neuve et la lumière "va et vient" forte densité de mon voisin donne directement dans mon salon sal...

djivi38

Dois je deja avoir une vue sur un appartement avant de faire une demande dossier

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois avoir deja reperer un appartement avant de vous demander le dossier fsl, tout en sachant que j 'ai une dette ...

djivi38

Date butoir pour la remise des clefs

Bonjour, Je suis en train d'effectuer l'achat d'un bien auprès d'un couple qui se sépare. Pendant le compromis de vente, nous avons noté la da...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Florian

Sanibroyeur appartement illégal = est ce que je suis ruinée ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2011. Ce bien était équipé d'un sanibroyeur qui est cassé depuis quelques mois. J'ai emménagé avec mon c...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
erty

Travaux de rénovation aides et financements étudiantes

Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis une étudiante française de 23 ans actuellement en master au Canada. Je travaille au Canada pour payer m...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Régularisation de charges abusive

Bonjour à tous, Nous rencontrons un souci en tant que locataires. Nous sommes en location depuis fin octobre 2017 et nous rencontrons des soucis a...

charline8544

Demande d’attestation de précédente assurance

Bonjour, Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant surven...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Diverker

Mur de cloture

Bonjour, Mon mur de cloture est sur ma propriete. La commune detient le terrain a côté. Les terrains sont en pentes et mon terrain est en dessus d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente du logement que j'occupe et nouveaux droits du propriétaire

Bonjour, j'occupe actuellement en tant que locataire un logement. Mon propriétaire actuel vend son bien. il m'a fait la proposition de rachat lors...

Pierrecastor

Vol de mes allocations apl

Bonjour, Il y a 2 ans et demi ma propriétaire m'a volé mes allocation apl ( 4 mois en tout) et ne veut pas me les rendre. Je suis passer devant ...

Komar

Déménagement et teom

Bonjour, je déménage pour novembre 2019 avec un préavis d'un mois pour cause de reprise d'emploi, dois-je payer la TEOM à mon propriétaire qui la récl...

djivi38

Achat d'une parcelle appartenant a la maire

Bonjour, Voila pres de 2 ans que je relance la commune ou j'habite pour acheter une parcelle qui se trouve juste derrière ma maison. Celle ci es...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
fanchb

Contrat de bail

Bonjour, J'etais à la recherche d'un logement donc j'ai fait une visite d'un bien. La visite s'est passé à 20h, il faisait noir dans l'appartement e...

Valenchantée

Travaux suite à un héritage

Bonjour, Je souhaiterais faire de gros travaux dans notre maison en utilisant l'argent d'un héritage. Comment faire pour être sûre de récupérer...

dd

Travaux votés avant vente appartement

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 11 Septembre 2018. Lors d'une AG du 24 Octobre 2012 des travaux de ravalement de pignon avaient été décidés p...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
rambouillet41

Charges garage

Bonjour je possède un box fermé dans un immeuble mais je ne suis pas propriétaire d'appartement je paye des charges générales auprès d'un syndic ...

rambouillet41

Remboursment d'une partie du loyer (locataire)

Bonjour, Je suis locataire. Mon conjoint et moi-même avons effectué l'état des lieux de sortie le 12/10/2019. Nous payons un loyer de 530 € (avec ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Valenchantée

Travaux non fait au moment de l etat des lieux debut du bail.

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui a un trou dans le plafond au niveau d'une des pièces du a une infiltration dans la toiture. Ce prob...

Marie

Construction d'une piscine

Bonjour, J’ai déposé le16 septembre 2019 une demande préalable de travaux pour la construction d’une piscine. Le délai d’instruction est de un mois, ...

Pitti2545

Contetation de l'etat des lieux de sortie après signature par mon propriétaire

Bonjour, J'écris suite au fait que mon ancien propriétaire à contesté le DLES après signature. Je précise ma situation : sachant que seul notre DLE...

djivi38

Menace de mort sur une personne handicapée et son chien

Bonjour, une personne m'a menacé de faire égorgée moi et mon chien je suis invalide à 80% j'ai un modeste appartement en rez de chaussé qui est c...

Ysabe_l

Garantie visale : quelle valeur auprès des propriétaires/bailleurs

Bonjour à tous, Étudiant en apprentissage à Paris, je dois déménager à la rentrée près d'Aix car j'y ai décroché un nouveau contrat toujours en app...

Zooome

Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur un terrain voisin

Bonjour, Nous allons avoir 2 constructions de maisons individuelles sur le terrain voisin de chez nous Il est prévu 3.50 m de passage d'un côté- 3 ...

Josh Randall

Chalets

Bonjour, Que dit la loi sur la définition d’un chalet sur un terrain constructible une maison,une cabane relève des mêmes conditions de construction...

Josh Randall

Percements dans mur porteur

Bonjour, Un commerçant (copropriétaire) a déposer 5 plaques de commerçants sur les murs extérieurs de l'immeuble, sur l'ossature même (mur porteur...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Chemin privatif

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires d'un chemin privatif. Les eaux de pluie venant de la route (les deux maisons sont en contrebas de la route) ...

djivi38

Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...

Josh Randall

Frais état des lieux de sortie annormaux

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, je me devais de quitter mon logement à la fin du mois de Septembre, hors j'avais signé un contrat de...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
djivi38

Ammenagement de combles

Bonjour, J’ai fais réaliser l’aménagement et l’isolation de mes combles par une société ! Tout ce déroule bien et je paye au fur et à mesure les fac...

kasom

Promoteur qui augmente le prix du terrain

Bonjour Ma maman a réservé un terrain dans un lotissement le 8 Mars. La signature de l'achat définitif se fait vendredi chez le notaire. Nous avons...

Vasco
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000