Les discussions

Modifier un meublé par le propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit. Mais mon propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Likdizy

Le statut juridique des combles d'une maison / france

Bonjour, Dans une maison ancienne ((de village alpin, donc insérée dans une rangée d'autres)) appartenant par moitié à 2 familles donc 2 "copropr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
etreinformee

Renseignements sur une propriété en zone np1

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, je suis allée visiter une propriété agricole composée d'une maison d'habitation ainsi que d...

Josh Randall

Réajustement de charges

Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
zinebsabek12

Charges non mentionnées dans le bail

Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...

djivi38

Acheter

Bonjour, Mon conjoint a mit sa maison en vente depuis 1an 1/2. Pas d'acheteur. Nous souhaitons acheter, est ce possible malgré son pret encore d'act...

Fanny

Affichage déclaration de travaux irrégulière avec constat d'huissier

Bonjour, J'ai récemment fait constater par un huissier l'irrégularité du panneau d'affichage concernant les travaux que mes voisins comptent entre...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Josh Randall

Délai dans la résolution de notre dossier

Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...

Diverker

Achat appartement avec amiante

Bonjour, je veux acheter un appartement souplex à Sartrouville 78 500 le diagnostic d'amiante est positif sur les murs extérieurs des deux pièces, j...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite séparative après achat

Bonjour tous le monde et merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous apportez. Nous avons acheté une maison avec ma conjointe. Le g...

kasom

Remboursement du loyer au prorata et caution.

Bonjour, je viens sollicité votre aide, alors j'ai déposé mon préavis de mon ancien appartement par lettre recommandé préavis réduit a 1mois car en ...

Valenchantée

Clause répartition taxe foncière au compromis

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente fin septembre avec mon concubin. Si tout se déroule comme prévu, nous signerons l'acte de vente ...

djivi38

Refus vente au prix du mandat (exclusivité)

Bonjour, J'ai visité en début de semaine un appartement qui correspond en tout point à ce que je recherche. L'appartement est confié à une agence ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
ARGO13

Refus de pret nonconforme au compromis

Bonjour, je suis vendeur et jai signe un compromis il y a 3 mois pour la vente d'un studio,l'acheteur avait une clause suspensive d(obtenir un pret to...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
ber19

Délai d'arrêtés des comptes et convocation de l'ag annuelle

Bonjour, Début septembre 2019, j'ai reçu la convocation de l'AG annuelle. Elle est prévue pour fin septembre 2019 et, à l'ordre du jour, figurent l'...

Utilisateur anonyme

Changer les robinets qui ne fonctionnent plus, de mes radiateurs

Résolu

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...

Utilisateur anonyme

Législation des murs de soutènement

Résolu

Bonjour Nous sommes en litige avec notre voisine dont le terrain est plus haut que le nôtre. Le mur de séparation a donc pour elle une fonction de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
marcau@hotmail.fr

Diagnostique et agent immobilier

Bonjour, ma question concerne une vente avec une agence . J'ai mis en vente mon appart dans une agence qui disait m'offrir le diagnostique mais j'a...

Valenchantée

Même adresse postale

Bonjour, où porter réclamation si un voisin utilise la même adresse postale que la nôtre qui figure explicitement dans notre acte notarié?

papossible

Aide isolation combles

Résolu

Bonjour. Ne rentrant pas dans les conditions revenus modestes . Peut on prétendre à une aide avec déclaration de 41 888 euros pour deux personnes. ...

Papillon

Indivision, france

Bonjour, J ai vecu de 1998 à 2009 avec mon concubin. Je ne travaillais pas, j ai entretenu la maison et éduquer nos 4 enfants. Aujourd'hui, nous so...

Marie

Rester en location tout en étant propriétaire ailleurs.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...

Utilisateur anonyme

Refaire juste une partie des peinture et/ou parquet pour etat des lieux

Bonjour, Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (su...

Valenchantée

Suppression code accès immeuble

Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...

Utilisateur anonyme

Frais de mise en location à payer tous les ans pour un meublé ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence. Je me demande si les frais de mise en lo...

Valenchantée

Annulation du bail

Bonjour, nous venons de signer le bail d’une location et nous devrions emménager dans 15 js mais nous venons de constater que les chambres ne font pa...

Valenchantée

Ex conjoint ne veut pas me donner la part de la maison

Bonjour, Bonjour à tous j’ai besoin d’être éclairé, j’ai quitté mon conjoint, nous avions en commun une maison pour lequel j’ai 30 % je lui réclame...

Ulpien1

Maison neuve acheter en vefa.en 03 mois j'ai quitté la maison il y a infiltratio

Bonjour, j'ai acheté une maison neuve en vefa en 2018 en 03 mois elle est fermée inondation champignon humidité .il y a liquidation de l'assurance qu...

Utilisateur anonyme

Voisin qui empêche de prendre une douche depuis deux jours

;Bonjour, J'habite au 12 ème étage, mes voisins du 10ème étage se plaignent d'une fuite d'eau dont l'origine selon eux serait dans notre appartement ...

rambouillet41

Chemin d'acces division parcellaire

Bonjour, Voila nous avons fait une division parcellaire de notre terrain et avons vendu la partie du haut un chemin dacces et present egalement pour...

dd

Maison mitoyenne à une parcelle constructible

Bonjour, ma maison est construite à côté d'une parcelle constructible qui sert de parking pour l'instant. Je voulais faire isoler, par l’extérieur, j'...

dd

Rachat d'un bien appartenant à une sci

Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter qui me plait. Le bien en question est actuellement détenu par une SCI. Son propriétaire n...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ibsone

Peut on rendre non constructible un terrain viabilisé, enregistré,cadastré

Bonjour, J'avais acheté une parcelle constructible avec 3 terrains dont un avec une petite maison a restaurer. j'ai fait viabilisé (Un câble élec...

Ulpien1

Visite sous préavis sans accord

Bonjour, Je suis actuellement locataire sous preavis, et mon propriétaire s'est permis de faire visiter en mon abscence sans mon accord. Je lui ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Hanaispp

Séparation en tout début d achat immobilier

Bonjour, Un ami vient d acheter une maison avec sa compagne les travaux sont lancer et le crédit commence au 1er janvier Il veut la quitter combien...

Choupinette

Meublé

Bonjour voila j'ai mis un meublé en location et cela fait 2 mois que la locataire ne paye plus .que doit je faire

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acquisition d'un bien - congé pour reprise à un locataire sous tutelle

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un studio, vendu loué à un locataire sous tutelle, âgé de 60 ans. Mon but serait de lui donner congé pour r...

clem54541

Achat revente

Bonjour, Je souhaite signer un compromis de vente en tant qu’acheteur pour ensuite signer le même jour un compromis de vente en tant que vendeur p...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Droit de passage utilisé par les clients d un centre de médecin

Bonjour, J ai acheter une maison en début de chemin qui mène à plusieurs maisons... évidement ceux qui sont après moi ont un droit de passage sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Raphael38100

Annulation de bail

Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps,...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Durée d’habitation

Combien de temps faut-il pour considérer que l’habitation est devenue principale ? 6 mois, 8 mois ou encore 1 an?

djivi38

Entretien de la chaudière et bail meublé

Bonjour, Mon fils étudiant vient de passer 8 mois dans une location meublée. L'agence gestionnaire du bien nous réclame maintenant un contrat d'ent...

djivi38

Tantièmes ou utilité pour déterminer qui doit payer et combien ?

Résolu

Bonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...

mandynet

Préavis du locataire - vente d'appartement par le propriétaire

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Location mes droits

Résolu

Bonjour, J'ai fais une location a travers une agence dans l'annonce la location étais marque 1120€ cc là agence me annonces que les loyers devait êt...

djivi38

Location en guadeloupe

Bonjour, J ai failli me faire avoir avec une annonce concernant un f2 a Gosier, annonce Pommier33. Ils m ont demander de leur envoyer un mandat cash...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Valenchantée

Protéger ma nouvelle épouse.

Bonjour, Ayant fait donation avec usufruit de ma maison à mon fils unique, je me suis depuis remarier. Comment puis-je protéger ma nouvelle épouse...

mimicyclo

Visite

Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des ...

Valenchantée

Article 1583 du code civil

Bonhjour Que veut dire article 1583 du code civil et quelle recours a le vendeur merci de votre reponse

Bella

J ai une maison qui est en sci je veux la transmettre a ma fille pour une valeur

Bonjour, je veux transmettre une maison que j ai en sci pour ma fille Quelles en sont les règles et les frais que cela engendre chez le notaire merc...

Ulpien1
Résultats 41401 - 41450 sur un total de plus de 50 000