Les discussions

Photos pour relouer l'appartement

Bonjour, Bonjour, j'ai posé mon préavis de départ, l'agence qui s'occupe de mon appartement me demande de fixer un rendez vous sous 8 jours afin qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
phil

Mur d’une grange qui menace de s’effondrer sur mon jardin

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème et ne sais pas à qui m’adresser. Je suis actuellement locataire dans une maison partag...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall

Assurance habitation pas au nom du propriétaire et sinistre

Bonjour, mon message concerne un membre de ma famille. Mon oncle a eu un incendie sur son habitation (destruction quasi totale du batiment ou il h...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diverker

Oubli de justificatifs lors de l'envoi de ar

Bonjour, Lorsque que j'ai envoyé mon preavis de départ réduit à un mois étant apprenti en fin de cdd dans un département different de mon domicile f...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Refus protection juridique pour litige concernant travaux résidence principale

Bonjour, Suite à un contentieux avec l'entrepreneur ayant réalisé des travaux chez moi (abattement et construction d'une cloison non porteuse et in...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diverker

Vis a vis

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle je viens d'avoir l'agréable surprise de voir que la personne qui a acheté la maison voisine coupetou...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
MarieC

État des lieux de sortie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie mon ancien proprio me signale que la caution ne suffira pas pour régler les réparations dans l'appart...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer à payer intégralement en cas de congé en cours de mois

Bonjour, je souhaite quitter l'appartement que je loue le 7 octobre 2019. Le bail a commencé le 1er juin 2011. Ma propriétaire affirme que je devrai...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Achat d un terrain

Bonjour, Esque le notaire peux annulé la vente si je ne fournit pas une attestation de provenance de fond demandé merci

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
UB

Droit d'abattage d'arbre sur un terrain après signature définitive chez le notai

Bonjour, Nous avons signés un compromis pour une maison avec son terrain.or le jour de la signature, nous avons été pris de court par le vendeur qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ulpien1

Entretien chaudière locataire moins d un an

Bonjour, J’ai pris un appartement début novembre et je l’ai quitté mi juillet. Il me décompte l entretien de la chaudière . Est ce que je suis redev...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
xplom

Achat en commun

Bonjour, Je vais acheter une maison seule et ma compagne vient me rejoindre dans un an et voudrais acheter la moitié du bien avec moi mais que dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ulpien1

Sinistre de mon appartement

Bonjour, voilà je suis assuré à la caisse d'épargne depuis 2010. J'ai eu un sinistre de ma voisine d'en dessus en 2015..Dans ma salle de bain j'ai tou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
UB

Haie de laurier palme

Bonjour, Je loue une maison avec terrain depuis maintenant 2 ans, sur lequel il y avait une haie de laurier palme de 6m de haut. A l’heure d’auj...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Valenchantée

Réservation

Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'un appartement en VEFA, pour le réserver je dois donc verser une somme. Que devient cette somme si je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
SERGEDENIS83

Construction abris à chevaux à 1 mètre limite séparative et à 7 mètres chambre

Bonjour, Mon voisin a construit un abris en bois pour ses chevaux a environ 1 m., voir moins, du mur séparatif et à 7 mètres environ de la fenètre ...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Franchissement de terrains privés pour promenades camping et autres merci

Bonjour, Nous avons une maison entourée de terrains tous prives mais non bati une barrière en interdit le passage mais les terrains ne sont pas clôt...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Tapage nocture

Bonjour, je m'adresse à vous car mon voisin est venu me voir en disant qu'il considère la fermeture de mes volets roulant après 23h comme tapage noctu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi boutin et impossibilité à se loger

Bonjour, En réponse, effectivement celui qui a trouvé un emploi depuis peu ou avec pas suffisamment de revenus, ne peut plus se loger puisque les p...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail professionnel - préavis

Bonjour, J'ai un bail professionnel pour un local et je souhaiterai y mettre fin ; je sais que j'ai 6 mois de préavis à donner mais ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Pas de lettre de préavis - résiliation (logement meublé)

Je suis locataire d'un meublé. Un matin, le propriétaire entre soit disant pour poser un courrier, j'étais en chemise de nuit. Suite à ceci, par voie ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire hangar

Bonjour, je voudrais savoir le prix de location d'un hangar agricole de 500 metrès carre par moi merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
hoquei44

Mois de gratuité contre travaux

Bonjour, J'ai visité un appartement de 100m2 à louer dans un état lamentable, tout est à refaire, le prédédent locataire a défoncé toutes les port...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Cookiean

Stockage de bois sur propriété

Bonjour, Devant ma maison en limite de propriété de l'usoir de la commune j'ai mis 2 big bag de bois coupé. sachant qu'après l'usoir , c'est la r...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ulpien1

Passer en voiture dans le chemin rural

Bonjour, ma voisine veut passer en voiture dans le chemin rural qui longe mon terrain et jouxte sa parcelle au bout. a t elle le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
dd

Lierre qui deteriore un mur mitoyen

Bonjour, Voilà nous sommes propriétaire depuis plus de 30 ans d'une maison. Et de nouveaux voisins sont arrivé il y a quelques années. Probleme il n...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Srt

Expulsion par voie d huissier

Bonjour je voudrait louer une maison auquel la locataire a u pour motif d un huissier de justice d expulsion elle est parti mais a laisser quelque meu...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Emprunt lors d'un congé parental

Bonjour, Je suis en CDI 35h et ma concubine également...sauf qu'elle est actuellement en congé parental. Ma question est donc la suivante: nous voul...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
AN.Banker

Permis de construire tacite

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé un permis de construire et n'ayant pas eu de réponse dans les 3 mois, nous sommes passés à la mairie qui nous a dit que no...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall

Rappel de charges

Bonjour, je suis gendarme et donc dispose d’un logement concédé par nécessité absolue de service. Ce logement appartient à un bailleur civil, ce logem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Moana

Pas d'état des lieux d'entrée

Bonjour, Il y a 3 ans une amie m'a loué une maison. Elle n'a pas jugé utile de faire un état des lieux d'entrée mais je lui ai donné une caution de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Quirky

Immobilier

Bonjour, mon proprietaire voudrais que je parte pour faire des travaux pour re louer l apartement je dispose de combien de mois pour Lui rendre son ap...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
BmV

Paiement eau/électricité location meublée

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé comme résidence secondaire pour le travail et je suis actuellement en conflit avec ma propriét...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
BmV

Etat des lieux de sortie et retenue sur dépôt de garantie

Bonjour Suite à mon état des lieux de sortie, j'ai un problème que mon bailleur souhaite imputer à mon dépôt de garantie. Explication de la situ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Signature bail et caution

Bonjour, J'ai trouve un appartement et je vais signer le bail vendredi. Je n'ai pas encore rencontré le propriétaire. Comment être sur qu'il est b...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Combien dois-je donner délai préavis

Bonjour, Voilà mon petit soucis je suis dans mon logement depuis août 2013 ma propriétaire m’a envoyé un nouveau bail d un an car celle ci va se ret...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Le syndicat de copropriété et asl

Bonjour, Est ce qu'un syndicat de copropriété peut il être président de l ASL également (l ASL regroupe des commerces) ? N'y aurait-il pas conflit?...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marie

Limite

Bonjour, J’ai mis un grillage en limite de terrain mon voisin souhaite mettre des panneaux a t’i le droit de s’appuy Sur mon grillage? Merci beauco...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall

Construire sur un terrain familliale sans titre de propriété!

Bonjours à tous! pouvez-vous me dire svp, si il existe un risque majeur en construisant une maison sur une parcelle que veut me cèder (ma mère vivant...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Délai travaux dégât des eaux

Bonjour, Je suis en litige avec Foncia. Petit résumé, il y a 9 mois j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement . Appartement dont je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Réduire mon préavis

Bonjour, J'ai envoyer par courrier mon préavis de 3 mois le 18 juillet 2019 à mon agence immobilière. Entre temps j'ai trouver un logement social av...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Comment puis-je trouver un garant ?

Bonjour J'ai 35 ans et je cherche actuellement un logement sur Paris mais je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer et je suis encore en période d'e...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Calcul des frais d'agence pour une location

Bonjour, je suis intéressé par une maison à louer mais je me pose des question sur le calcul des honoraires à la charge du locataire. En effet l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Seb

Déclataration préalable de travaux à postériori

Bonjour, Suite à des travaux de remplacement de toutes les fenêtres de notre maison en mai 2016, ainsi que la création d'une porte fenêtre (en agra...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall

Compromis

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant une condition suspensive (refus du permis de construire) pour l'annulation d'un compris d...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Anais

Probleme relevé d'eau

Bonjour, J'ai un problème car à mon entrée dans le logement le relevé d'eau que l'on m'a donné est de 439 depuis je n'ai pas regardé et aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Emilie62

Défiscalisation construction habitation principale

Bonjour, j'ai fait construire une maison qui est ma résidence principale dans laquelle j’habite depuis 2012. La déclaration d'achèvement des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Reconstruction perimetre monument historique

Bonjour, J'habite dans un petit village où l'église est classée monument historique et je suis dans le périmètre. Devant chez-moi, une grange q...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Congés aux fins de vente

Bonjour, j'aimerais savoir si dans un congé aux fins de vente (remis par huissier dans le délai légal), le propriétaire peut vendre un ensemble de...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Annuler un achat d'appartement : dans quelle mesure est-ce possible ?

Bonjour, j'achète un appartement pour un investissement locatif. J'ai signé le compromis le 26/04, la signature de l'acte authentique devait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100
Résultats 41401 - 41450 sur un total de plus de 50 000