Les discussions
Modifier un meublé par le propriétaire
Bonjour, Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit. Mais mon propriétair...
Le statut juridique des combles d'une maison / france
Bonjour, Dans une maison ancienne ((de village alpin, donc insérée dans une rangée d'autres)) appartenant par moitié à 2 familles donc 2 "copropr...
Renseignements sur une propriété en zone np1
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, je suis allée visiter une propriété agricole composée d'une maison d'habitation ainsi que d...
Réajustement de charges
Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...
Charges non mentionnées dans le bail
Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...
Acheter
Bonjour, Mon conjoint a mit sa maison en vente depuis 1an 1/2. Pas d'acheteur. Nous souhaitons acheter, est ce possible malgré son pret encore d'act...
Affichage déclaration de travaux irrégulière avec constat d'huissier
Bonjour, J'ai récemment fait constater par un huissier l'irrégularité du panneau d'affichage concernant les travaux que mes voisins comptent entre...
Délai dans la résolution de notre dossier
Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...
Achat appartement avec amiante
Bonjour, je veux acheter un appartement souplex à Sartrouville 78 500 le diagnostic d'amiante est positif sur les murs extérieurs des deux pièces, j...
Limite séparative après achat
Bonjour tous le monde et merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous apportez. Nous avons acheté une maison avec ma conjointe. Le g...
Remboursement du loyer au prorata et caution.
Bonjour, je viens sollicité votre aide, alors j'ai déposé mon préavis de mon ancien appartement par lettre recommandé préavis réduit a 1mois car en ...
Clause répartition taxe foncière au compromis
Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente fin septembre avec mon concubin. Si tout se déroule comme prévu, nous signerons l'acte de vente ...
Refus vente au prix du mandat (exclusivité)
Bonjour, J'ai visité en début de semaine un appartement qui correspond en tout point à ce que je recherche. L'appartement est confié à une agence ...
Refus de pret nonconforme au compromis
Bonjour, je suis vendeur et jai signe un compromis il y a 3 mois pour la vente d'un studio,l'acheteur avait une clause suspensive d(obtenir un pret to...
Délai d'arrêtés des comptes et convocation de l'ag annuelle
Bonjour, Début septembre 2019, j'ai reçu la convocation de l'AG annuelle. Elle est prévue pour fin septembre 2019 et, à l'ordre du jour, figurent l'...
Changer les robinets qui ne fonctionnent plus, de mes radiateurs
RésoluBonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...
Législation des murs de soutènement
RésoluBonjour Nous sommes en litige avec notre voisine dont le terrain est plus haut que le nôtre. Le mur de séparation a donc pour elle une fonction de ...
Diagnostique et agent immobilier
Bonjour, ma question concerne une vente avec une agence . J'ai mis en vente mon appart dans une agence qui disait m'offrir le diagnostique mais j'a...
Même adresse postale
Bonjour, où porter réclamation si un voisin utilise la même adresse postale que la nôtre qui figure explicitement dans notre acte notarié?
Aide isolation combles
RésoluBonjour. Ne rentrant pas dans les conditions revenus modestes . Peut on prétendre à une aide avec déclaration de 41 888 euros pour deux personnes. ...
Indivision, france
Bonjour, J ai vecu de 1998 à 2009 avec mon concubin. Je ne travaillais pas, j ai entretenu la maison et éduquer nos 4 enfants. Aujourd'hui, nous so...
Rester en location tout en étant propriétaire ailleurs.
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...
Refaire juste une partie des peinture et/ou parquet pour etat des lieux
Bonjour, Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (su...
Suppression code accès immeuble
Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...
Frais de mise en location à payer tous les ans pour un meublé ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence. Je me demande si les frais de mise en lo...
Annulation du bail
Bonjour, nous venons de signer le bail d’une location et nous devrions emménager dans 15 js mais nous venons de constater que les chambres ne font pa...
Ex conjoint ne veut pas me donner la part de la maison
Bonjour, Bonjour à tous j’ai besoin d’être éclairé, j’ai quitté mon conjoint, nous avions en commun une maison pour lequel j’ai 30 % je lui réclame...
Maison neuve acheter en vefa.en 03 mois j'ai quitté la maison il y a infiltratio
Bonjour, j'ai acheté une maison neuve en vefa en 2018 en 03 mois elle est fermée inondation champignon humidité .il y a liquidation de l'assurance qu...
Voisin qui empêche de prendre une douche depuis deux jours
;Bonjour, J'habite au 12 ème étage, mes voisins du 10ème étage se plaignent d'une fuite d'eau dont l'origine selon eux serait dans notre appartement ...
Chemin d'acces division parcellaire
Bonjour, Voila nous avons fait une division parcellaire de notre terrain et avons vendu la partie du haut un chemin dacces et present egalement pour...
Maison mitoyenne à une parcelle constructible
Bonjour, ma maison est construite à côté d'une parcelle constructible qui sert de parking pour l'instant. Je voulais faire isoler, par l’extérieur, j'...
Rachat d'un bien appartenant à une sci
Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter qui me plait. Le bien en question est actuellement détenu par une SCI. Son propriétaire n...
Peut on rendre non constructible un terrain viabilisé, enregistré,cadastré
Bonjour, J'avais acheté une parcelle constructible avec 3 terrains dont un avec une petite maison a restaurer. j'ai fait viabilisé (Un câble élec...
Visite sous préavis sans accord
Bonjour, Je suis actuellement locataire sous preavis, et mon propriétaire s'est permis de faire visiter en mon abscence sans mon accord. Je lui ai...
Séparation en tout début d achat immobilier
Bonjour, Un ami vient d acheter une maison avec sa compagne les travaux sont lancer et le crédit commence au 1er janvier Il veut la quitter combien...
Meublé
Bonjour voila j'ai mis un meublé en location et cela fait 2 mois que la locataire ne paye plus .que doit je faire
Acquisition d'un bien - congé pour reprise à un locataire sous tutelle
Bonjour, J'ai signé un compromis pour un studio, vendu loué à un locataire sous tutelle, âgé de 60 ans. Mon but serait de lui donner congé pour r...
Achat revente
Bonjour, Je souhaite signer un compromis de vente en tant qu’acheteur pour ensuite signer le même jour un compromis de vente en tant que vendeur p...
Droit de passage utilisé par les clients d un centre de médecin
Bonjour, J ai acheter une maison en début de chemin qui mène à plusieurs maisons... évidement ceux qui sont après moi ont un droit de passage sur mo...
Annulation de bail
Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps,...
Durée d’habitation
Combien de temps faut-il pour considérer que l’habitation est devenue principale ? 6 mois, 8 mois ou encore 1 an?
Entretien de la chaudière et bail meublé
Bonjour, Mon fils étudiant vient de passer 8 mois dans une location meublée. L'agence gestionnaire du bien nous réclame maintenant un contrat d'ent...
Tantièmes ou utilité pour déterminer qui doit payer et combien ?
RésoluBonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...
Préavis du locataire - vente d'appartement par le propriétaire
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...
Location mes droits
RésoluBonjour, J'ai fais une location a travers une agence dans l'annonce la location étais marque 1120€ cc là agence me annonces que les loyers devait êt...
Location en guadeloupe
Bonjour, J ai failli me faire avoir avec une annonce concernant un f2 a Gosier, annonce Pommier33. Ils m ont demander de leur envoyer un mandat cash...
Protéger ma nouvelle épouse.
Bonjour, Ayant fait donation avec usufruit de ma maison à mon fils unique, je me suis depuis remarier. Comment puis-je protéger ma nouvelle épouse...
Visite
Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des ...
Article 1583 du code civil
Bonhjour Que veut dire article 1583 du code civil et quelle recours a le vendeur merci de votre reponse
J ai une maison qui est en sci je veux la transmettre a ma fille pour une valeur
Bonjour, je veux transmettre une maison que j ai en sci pour ma fille Quelles en sont les règles et les frais que cela engendre chez le notaire merc...