Vices cachées

Lily_. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - Modifié le 15 nov. 2019 à 22:37
 dd - 17 nov. 2019 à 14:57
Bonsoir,

Nous avons acheté une maison il y´a moins de deux mois avec mon conjoint.

Quand nous avons déménagé, nous avons trouvé une maison dans un état de crasse qui n’avait rien à voir avec les visites.
Nous avons découvert que la porte du garage et qu’une baie vitrée de l’extension ne fermaient pas, la poignée de la porte d’entrée était cassée... « Acheté en l’état » nous a t’on répondu. Soit...passons.

Nous avons eu la surprise de découvrir une isolation moisi et des flaques d’eau en voulant enlever le sol de l’extension.
Les fenêtre sont mal posés, les gouttières à l’extérieur n’en parlons pas, la toiture... Tout est à refaire.

Nous avons vu le notaire aujourd’hui qui nous confirme les vices cachés. Il a pris contact avec le vendeur. De notre côté nous avons pris contact avec des artisans afin de faire des devis.
Nous allons également appeler notre assurance pour l’assistance juridique.

J’aurais aimé savoir si cela était arrivé à quelqu’un ? Quel a été les délais ? A t-on des chances d’obtenir gain de cause ? Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Par avance merci de votre aide.
Bonne soirée.

1 réponse

les gouttières à l’extérieur n’en parlons pas, la toiture... Tout est à refaire

C’est quoi le défaut sur les gouttières et toiture ?
0
les gouttières et la toiture c’est un état général de vieillissement ou pose avec mal façon ?
0
L’entreprise de menuiserie en voyant les photos m’a dit que c’était blindé de mal façons, que la pente n’était pas bonne, que ce n’était pas un matériau adapté et qu’il n’y avait pas de gouttière.
0
Pas de goutier n’est pas un vice caché , c’est visible lors des visites.

De quand date la construction ? ou la rénovation ?
0