Les discussions

Avenant bail en cas de décès du propriétaire

Bonjour, Ma mère, qui était propriétaire bailleur, vient de décéder. Je suis unique héritière. Dois-je nécessairement établir un avenant au bail de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

État le lieux de 2 locataires différents sur un support

Bonjour, J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux... Il a fait l'état de lieux de sorti...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Nikchen9999

Belgique : chat errant ou pas

Bonjour, Voici maintenant quelques mois que je garde le chat de mon père dans mon petit appartement sous les toits. Tout se passait parfaitement bie...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Chris 94

Location cure thermale

Bonjour, Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020. Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Déménager rapidement

Bonjour, Je cherche un appartement pour ma mere et moi pour nous éloigner de mon pere assez viteje ne sais pas quel sont les démarches a faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Déménagement en période de confinement

 Résolu

Bonjour, Ayant signé (chez le Notaire) le compromis de vente, nous devions signer la vente de ma maison le 14 Avril, pour cause de confinement je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Protection de fenetres grilles protection de l'exterieur au rez-de-chausée

Bonjour, Je suis le propriétaire de mon logement au rez-de chaussé donnant sur la rue. Suite au contexte actuel de la crise de pandémie les règles ...

24 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
JURA

Projet bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé et fait attester en mairie ma signature sur le document que le notaire ma envoyer par mail mentionnant nom identité et celle de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Ordonnance du 25 mars 2020l et droits de rétractation

Bonjour, Nous souhaiterions avoir des informations plus précises et sur la marche à suivre concernant l'ordonnance du 25 mars 2020 - 306 concernan...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Ulpien1

Payer loyer par virement

Bonjour, À cause du confinement je peux pas payer mon loyer par chèque de banque Je voudrait payer par virement mais à quel ordre ou numéro dois j...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Le mandataire (en ag) d'un copropriétaire peut il devenir syndic (bénévole) ?

Bonjour, Résidant loin de l'appartement dont je suis copropriétaire, j'ai désigné un mandataire pour me représenter aux AG. Peut il être, temporaire...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
JMPSN

Attestation gestion de bien par agence immobilière

Bonsoir à toutes et à tous, En 2019, en habitant trop loin de ma résidence secondaire pour m'en occuper j'ai confié mon bien à une agence immobiliè...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
mounettemoone

Maison

Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas effectué les travaux dans ma maison, j'ai fait intervenir les services d'hygiène qui on déclaré ma maison comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vie difficile

Bonjour, j'ai 13ans et je voulais savoir si c'étais possible de louer un appartement avec ma meilleur amis parceque moi je suis maltréter par ma mère ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Andy31200

Prendre un studio étudiant ou un studio normal ?

Bonjour , J'ai une question qui serai urgente a vous posez . J'ai 15 ans et je doit partir en apprentissage loin de chez moi et je voulais vous dem...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Maison & famille

Bonjour, Je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum pour poser cette question mais comme je ne m’y connais pas trop je vais la poser et advienne...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Lettre recommandée avec ar

Bonjour, je souhaiterais savoir si un courrier en recommander avec AR a t il une valeur si je ne détiens que l adresse des locataires d une maison et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Compromis autre que l'offre d'achat acceptée

Bonjour, J'ai accepté un'Offre d'achat pour un appartement vide et dans l'offre l'Acquéreur déclare de ne vouloir recourir à aucun prêt pour le paie...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
TrenoZimo

Délai legal entre offre acceptée et compromis de vente ?

Bonjour, Je cherchais à vendre mon bien immobilier, des personnes m'ont fait une offre que j'ai acceptée par l'intermédiaire d'un agent immobilier,...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
kasom

Achat place de parking comptant

Bonjour, Je suis dans la même situation j’achète une place de parking comptant. Le virement bancaire au notaire va être important. Faut il avertir m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date pour signature

Bonjour, je devais signer chez le notaire un achat de maison . entre temps la signature a été annuler suite à une ordonnance du gouvernement qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
BmV

Des personnes bronzent sur le toit d un hôtel fermé pour cause de confinement

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis deux jours je vois des personnes passer l après midi sur le toit d un hôtel fermé pour cause de confinement.... est ce légal ?

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
BmV

Rupture compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé mon compagnon et moi un compromis de vente le 20 janvier Mais notre situation a changé nous allons nous séparer en...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostics avant travaux

Bonjour, Un bailleur social a t il l’obligation de faire faire un DAT de mon logement avant intervention d’une entreprise mission en par lui?

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Valenchantée

Diagnostic loi carrez - a la charge de qui ?

Bonjour, J'ai une question concernant le diagnostic Loi Carrez. Nous avons acheté un appartement. Nous avons fait la proposition de rachat des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Monser_Diagnostics

Louer un appartement sans accord du proprietaire.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis le 30 avril 2018. Tout à été réalisé dans les normes jusque là : bail, état des li...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Virginie

Vendeur refuse signer compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat avec une agence comme intermédiaire au mois de janvier 2020. Comme nous avions effectué plusieurs travau...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Ulpien1

Non remise d'un jeu de télécommandes

Bonjour, Mes locataires ont quitté ma maison le 21.03.20. Il manquait un jeu de 2 télécommandes (portail et garage) qu'ils ont accepté de me renvo...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Pierrecastor

Eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit un abri de jardin en limite avec mon terrain, toit incliné à l'aplomb de mon terrain, sans gouttières ni arrêt de ne...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Marie-13000

Restitution des arrhespour annulation a cause du covid 19

Bonjour, A t-on le droit de demander la restitution des arrhes versé pour la reservation d'une location saisonniére pour annulation en raison du...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges collectives

Bonjour, Je vous un logement , maison individuelle, à un bailleur social . Dans l'avis de régularisation des charges , il y a " électricité collec...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, j'ai réservé une location du 13 au 20/06/2020 de particulier à particulier, Le contrat stipule un versement de 72,50€ d'arrhes et le reste fi...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
djivi38

Loyer pour 2 concubins

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car une question me taraude. Ma copine loue un appartement, mais lors de la signature du bail, elle n'a signalé qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Valenchantée

Colocation solidaire sans bail

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà la situation : Je suis arrivé dans une colocation avec bail solidaire (dont j'ignorais l'existence de cette clause), c...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Valenchantée

Remplacement de la serrure du hall d’entrée par le propriétaire suite au virus

Bonjour, Le propriétaire a changé la serrure du hall d'entrée de l'immeuble suite au virus sans nous donner le double et de ce fait je ne peux plus ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
djivi38

Parcelle cadastrale, obligation du notaire.

Bonjour, j'ai récemment acheté une maison où la superficie totale était de 10 ares dans l'historique des documents de propriété. Lors de la signature ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Quoimettre7500

Location avec mention "pas de charges locatives" quid des charges récu

Bonjour, je viens de quitter mon anciens appartement pour une colocation et j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon dépôt de garantie entamé de 7...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
djivi38

Tuyaux de piscine sur mon mur

Bonjour, Je me permet de vous contacter Car je n' arrive pas à avoir une réponse malgré mes recherches J habite une maison depuis 10 ans et un nouv...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
atlantique17

Demande de lieu de naissance par un propriétaire

Bonjour, Ma mère voudrait savoir si il est obligatoire de donner son lieu de naissance. En effet cela fais six mois qu'elle est en location et son p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
_lael_

Pergola en kit pour abriter un jacuzzi

Bonjour, Mon voisin se plaint de la pose de cette pergola ouverte juste ossature et tôles en plexiglass qui ne dépasse pas la hauteur de sa clôture ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
BmV

Sous location

Bonjour tout le monde Mon problème est le suivant: Je vis dans un logement en sous-location depuis bientot 3ans et je paye 900 euros! Le co...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Lectoure

Sapin du voisin, route communale et ombre chez moi

Bonsoir, En quelques mots ; Ma propriété, la route communale et les sapins de mon voisins d’une hauteur inimaginable.( les pylônes téléphoniques y s...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
BmV

Vente de mon appartement a un promoteur immoblier - bail de moins de 3 ans

Bonjour, j'ai une amie a moi qui se trouve dans un appartement depuis Juin 2019 (bail moins de 3 ans donc), et son appartement va etre vendu proch...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
relou

Droit de passages

Bonjour, Un agriculteur passe devant chez nous pour accéder à son terrain, aucun acte notarié a été notifié, il me dis qu’il a le droit, la raison...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
BmV

Prise de pôele plus étanche

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un poêle a granule. Les locataires ont eu une coupure totale d'électricité. ils ont fait venir un él...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit voisins

Bonjour, Ma voisine de montre seins nus Dans la pelouse juste vis à vis de chez nous et donnant sur la route où l'on voit très bien A t elle le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Lectoure

Crédit maison

Bonjour Ne pouvant pas prétendre à un prêt immobilier, mon ami veux m'acheter le bien.. Il souhaite faire le prêt et me donner la maison, du moins ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
feloxe

Mesures de confinement à respecter

Bonjour, Notre syndic a affiché des notes d'information dans notre résidence mentionnant les mesures de confinement à respecter durant l'épidémie d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
rambouillet41

Qui paie les traites de la maison????

Bonjour, un ami se separe de sa compagne ( ni marie, ni pacse) ils ont achete une maison ? le credit n'etant pas terminé ils paient encore les tra...

24 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Sweetima

Achat appartement aux enchères...

Bonjour à vous tous! Je vous explique mon soucis, je sais que j ai déjà un avocat mais je voudrais l avis de plusieurs personnes si possible et sur...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000