Les discussions

Achat appartement

Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
hoquei44

Un voisin peut-il bloquer le passage voiture sur voie privée ?

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter un bien immobilier se situant au fond d'une voie privée (impasse). J'essaie d'être le plus clair po...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
nicolasparis75004

État des lieux sortie - personnes présentes

Bonjour, Concernant l’état des lieux de sortie, le locataire peut il se faire remplacer par un garant ( qui a également signé le bail ) ou doit il ê...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Precautions pour une location de particuler a particulier

Bonjour, Je tiens d'abord a m'excuser pour le manque d'accents, je n'ai acces qu'a un clavier QWERTY. Je voulais savoir quelles precautions je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Pompe à chaleur donnant sur l entré de mon voisin

Bonjour J'ai fait installer une pompe à chaleur sûr mon mur donnant sur l entré de mon voisin, pompe installer a plus de 6 mettre,au dessus de son...

Ulysse5818

Stationnement en résidence privée

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence privée dans laquelle il y a eu des place vendues donc privée et il y a quatre places communes qui Son...

GKLONE

Voisin artisan et gêne à cause du bruit

Bonjour, Mon voisin est artisan charpentier. Nos maisons sont mitoyennes avec terrains mitoyens. Parcelles de environ 300 m2. Au bout de son terrai...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Zat

Reprise de logement pour y vivre puis changement d'avis

Bonjour, J ai donné congé aux locataires pour reprise de ma maison en résidence principale, mais quelques mois après, je viens d avoir une mutatio...

27 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
djivi38

Loyer percus par un notaire

Bonjour, mon pere est décédé en aout 2019 depuis les locataires payent directement au notaire ainsi que la caf. Nous sommes 3 héritiers donc 2 en acc...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
katialea22

Location d'un appartement pour un gérant de société

Résolu

Bonjour, Je suis gérant et propriétaire de mon restaurant . J'ai fait dernièrement un dossier pour louer un appartement à proximité de mon restaurant ...

endy83

Rachat de part crédit

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis actuellement en séparation et je souhaite racheter les parts de mon ex femme. ...

Kamal-M

Vente d'une maison

Bonjour, J'ai une très grande maison à vendre. Je n'arrive pas à trouver des acquéreurs, pourtant elle est maintenant au dessous de son prix réel. J...

Luluchat

Facture d'eau

Bonjour, je reçois de la part de mon proprio sur un petit bout de papier le montant de ma consommation puis je réclamer la facture initiale afin de...

Utilisateur anonyme

Achat terrain agricole

Bonjour, je souhaite acheter un terrain agricole 1000 m2 de le var connaissez vous une personne qui souhaite vendre merci de votre aide

hoquei44

Degat des eaux possible lors de l etat des lieux entrant

Résolu

Bonjour, Hier le 29 mai l agence m a remis les clefs d un appartement totalement rénové par la propriétaire ( entreprises/ architecte..) et on con...

New-Bel

Voisin laisse entrer des casseurs dans l'immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un post sur votre forum car je suis face à une situation délicate. J'explique la situation en faisant aussi co...

ginto5

Problème d animal

Bonjour Pouvez vous me dire quelles démarches effectuées concernant un souci avec le chien (berger allemand) d un locataire qui lui laisse l accès ...

Utilisateur anonyme

L'appartement est- il décent en l'état?

Bonjour, je vais signer un bail de un an par agence, pour un P2 où il n'y a aucun chauffage dans la chambre, seul un convecteur électrique est prése...

BmV

Engie demande un certificat de conformité suite sinistre

Bonjour, Engie nous demande un certificat de conformité électrique pour remettre le courant suites a un sinistre sur la toiture et Degas des eaux ...

Diverker

État des lieux d'entrée

Bonjour, J'habitais dans un studio en résidance étudiante pendent 3 ans. En entré un EDLE été fait mais j'ai jamais réçu une copie. Peux-je dema...

Utilisateur anonyme

Chat

Bonjour, mon chat va toujours chez la voisine est attaqué son chien comment faire pour qui aille plus chez elle merci

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Une entreprise peut elle informer le locataire?

Bonjour, Je viens ici car je voulais savoir si une entreprise pouvait transférer un rapport de diagnostic de réparations au locataire d'un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Vendre une maison à son frère

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaiton...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
shrek93190

Comment reporter un ravalement

Bonjour, nous devions avoir un ravalement de notre immeuble qui n a pas eu lieu à cause du confinement. L entreprise vient de nous imposer le debut de...

_lael_

Fonds séquestrés

Je suis agent immobilier, un client refuse de me payer des honoraires, le notaire à séquestré les fonds correspondant. Le motif et le mode de levé d...

kasom

Apl jeune couple

Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...

doris33

Mandat de vente exclusif non signé par tous les prorietaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un mandat immobilier de vente exclusif est valable ou frappé de nullité s’il n’a été signé que par deux propriéta...

relou

Refacturation edf

Bonjour, Je sais que le sujet a été traité pas mal de fois mais je ne trouve que des discussions de 2012 ou 2013. Nous sommes locataire d'une mais...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
BmV

Réévaluation terrain agricole

Bonjour, Suite succession d'un terrain agricole avec un bengalow vétuste ,évalué à 80000 euros alors que ce terrain n'est pas grand ni constructible ...

Pica

Prescription trentenaire

Bonjour, 3 lauriers du Portugal ont été plantés en haie, selon moi, en 1970, au moment de la construction de la maison que j'ai achetée en 2015. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
sajicaa22

Animaux sur un droit de passage

Bonjour à tous . Je voulais savoir si mon voisin avait le droit de mettre des animaux sur notre droit de passage, 1 âne, 2 chèvres et 3 moutons ......

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Dedeloloabou

Je paye encore leau pour mon ancien logement

Bonjour ,je paye pour mon ancien logement depuis 2 ans veolia , je suis devaste je pensais que je fesais un surpluse deau ,ils me disent que cetais a ...

djivi38

Rendevous banque

Bonjour, La banque a accepté mon dossier .jai un rendevous banque pour l'ouverture de compte. Sauf que je m'inquiète car ont me redemande les 3 relè...

AN.Banker

Litige sur offre d achat

Bonjour, Nous avons mis en vente un bien dans 2 agence la 1ere ma trouvé une personne qui nous a fait une offre mais en dessous du prix demandé...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
dany 77

Animaux en maison

Résolu

Bonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Connision

Bonjour, sa passe tout les cb les connision Merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

État des lieux cuisine équipée

Bonjour, Mon propriétaire a fait installé une cuisine équipée après avoir fait l'etat des lieux elle n'est donc citée nulle part. Peut on me reproch...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Ptitprince67

Location saisonnière et trève hivernale 2020

Bonjour, Je possède un appartement que je loue en meublé. Mon locataire a un bail "location saisonnière" qui se termine le 15 juin. L'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Appartement loué

Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est Vendu en mai Mon bail se termine fin septembre . Pas de congé reçu . Quand dois je liberer le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Facture de gardiennage

Bonjour, Mon syndic m' averti par mail que mes locataires sont monter sur l'échafaudage de l'immeuble en réfection et que l'alarme s'est déclenchée ...

Utilisateur anonyme

Les tarifs des couvreurs

Bonjour, dans tout ça - cela ne nous dit pas, quels sont les prix réels et normaux du changement de la toiture, tuiles, gouttières etc ? vrai - je ...

BmV

Nouveau propriétaire : construction sur servitude ?

Bonjour, nous avons construit en 1976, avec début des travaux 1975 Avons pour cela (passer) nos canalisations d'eau, de tél, électricité, sur le te...

BmV

À quelle plus values'attendre

Bonjour, lors du décés de notre péreil y a 16 ans, la maison etait estimée 76000 euros ,actuellement au décés de notre mère elle est estimée 100000 su...

Utilisateur anonyme

Charges impayées copropriétaire

Bonjour Mesdames, Messieurs Dans notre copropriété nous avons une copropriétaire qui en 20 ans a été a jour dans ces charge une seule fois, actuel...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous sommes au 7e et dernier étage d'un immeuble de résidence en copropriété. Nous avons appelé un plombier qui malgré ses tentatives n'...

Geo

Préavis respecté bailleur pas respecte délais préavis

Bonjour, État des lieux de sortie non effectué par le bailleur Bonjour J’ai transmis en lettre recommandée accusée réception en préavis pour le ...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Theresarenaud

Nettoyage de balcon

Bonjour, Étant copropriétaire en rez de jardin privatif Aménagé Je reçois les eaux de nettoyage des balcon supérieur des autres copropriétaires on...

thierry

Fibre en copropriété

Bonjour, FIBRE OPTIQUE Je reçois de l’avocat de mon syndic une mise en demeure concernant le passage de la fibre dans notre copropriété (règlement...

Utilisateur anonyme

Peut-on envisager 2 emprunts immobilier/commerciale

Bonjour, Ayant des difficultés à trouver nos réponses sur internet je me tourne auprès de vous . Ma sœur et moi-même souhaitons faire l’acquisi...

AN.Banker

Ancien proprietaire refuse de nous remettre les clés

Bonjour, J'ai acheté une maison à un couple se séparant. Achat entre particuliers. L'acte authentique a eu lieu le 25 mai dernier par procuratio...

chris4554
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000