Les discussions

trasher22 Voisinage

2 portails sur un droit de passage

Bonjour, j'ai récemment acheté une maison dans un bourg avec un droit de passage sur l’arrière de la maison pour accéder au garage. Le problème est...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
trasher22
Virginie Immobilier

Risque d'effondrement du bâtiment

Bonjour, début octobre 2019 une entreprise est venu mener des sondages concernant la solidité de la structure de l'immeuble dans le quel je loue un ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie579 Construire une maison

Aménagement de trottoir bateau

Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement et nous y vivons depuis 1 an et demi. Nous avons deux garages et sur le permis de constru...

BmV
GERODID Assurance habitation

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Ayant un souci avec un dégâts dans un appartement propriétaire non occupant, j'aimerais avoir vos avis. Je vous explique : 1°/ Le...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Diverker
Paul Immobilier

Antenne rateau du voisin au dessus de ma toiture

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison , il se trouve que l'antenne rateau et le mat de mon voisin, fixés sur son pignon, sont positionnés au d...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Chris 94
Paprenelle4 Immobilier

Qui doit payer

Voilà le message que j'ai reçu de mon locataire Bonjour, Il nous a été impossible d'ouvrir la porte en bois du garage : la poignée m'est restée dans ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Diverker
julieres Immobilier

Dégradation dans une location meublée

Bonjour, Nous louons notre appartement en meublé et avons constaté, lors d'une visite avec leur accord avant l'EDLS, que certains meubles avaient ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38
Marine Louer un logement

Abandon de logement par le locataire

Bonjour, Je suis un bailleur et je loue un appartement meublé. La partie des loyers de mon locataire a été versé par sa CAF. En mars 2019 j’ai reçu...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
sleepy00
boubou369 Immobilier

Entretien gouttieres

Bonjour qui du locataire ou du propriétaire doit assurer l entretien des gouttières? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38
Emy Louer un logement

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire appel à une agence immobilière pour faire l'état des lieux de sortie alors qu'ell...

djivi38
gessguen Immobilier

Occupation de la maison de ma mere

Bonjour,je me suis occupée de ma mere alzheimer pendant 2 ans jour et la nuit,j'ai prete mon appartement à mon fils qui faisait construire une maison...

Poisson92100
Maxime74 Immobilier

Construction carport moins de 1m80 de haut

Bonjour à tous! Je tiens à remercier par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. Voici mon projet: J’aimerais poser un carport sur mon terr...

BmV
Olycoeur Immobilier

Résiliation bail création/reprise d'entreprise

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement en résidence et nous avons comme projet d'ouvrir notre boulangerie en janvier 2020 ! ...

maylin27
eldidou30 Immobilier

Annulation amiable (mais contrainte) du compromis

Bonjour, Je souhaite vous faire part de notre mésaventure. Je vais essayer d'être bref et explicite. Nous avons signé un compromis en février ...

Ulpien1
Jo Immobilier

Location appartement / luxembourg

Bonjour, Je loué une maison sans bail depuis 4 ans...maintenant j'ai trouvé une autre maison et j'ai prévenu mon propio que j'allais partir sans pré...

xplom
fanfan89 Louer un logement

Appartement

Bonjour, Je dois signer le bail de location le 18 novembre, mais je vais emménagé le 1 décembre, ce qui fait que normalement, je réglerai que le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Renaud
Titi Voisinage

Accusation a tord

Bonjour, une porte et une boîte à lettre a été tagué. Est ce que mon voisin peut m'accuser à tord et sans preuves d'avoir fait sa.

Rovie
Toutour Immobilier

Fuite robinet de douche encastré.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison rénovée en 2016 et dont la structure du mitigeur de la douche fuit. L'eau s'écoule donc dans la cloison. ...

Utilisateur anonyme
aanny Immobilier

Surface habitable au sous sol

Bonjour, Suite à une demande d'indemnisation pour mon portail endommagé par un véhicule non identifié mon assurance habitation a envoyé un expert...

aanny
Utilisateur anonyme Voisinage

Stationnement acces garage collectif

Bonjour, Je suis locataire et j'ai un emplacement pour mon véhicule dans un garage collectif.l'accès a ce garage se fait par une rampe d'accès. Depu...

Utilisateur anonyme
mamifran45 Louer un logement

Impayés de loyers

locataire en arrêt de paiement de loyers depuis 2 ans et demi, procèdure d'expulsion en cours, appel de la décision de justice d'expulser par cette l...

mamifran45
Audrey30 Immobilier

Avis d échéance et quittance

Bonjour, Voici ma situation. Depuis le 23 août 2019, je suis locataire auprès d'un bailleur social. Mon loyer est de 550 euros, je dois le pay...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
djivi38
Marre34 Immobilier

Mur de 3 mètre pour cacher ses activités......

Bonjour, ma voisine viens de faire placer des hautes barres en bois de 3 mètres sur notre mur mitoyen. Afin d'y mette quoi....?(c'est déjà affreuseme...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
djivi38
stefan Louer un logement

Belgique : conflit

Bonjour, je loue un bien a ma belle soeur depuis 18mois un accord avait été convenu que les finitions de la maison dans l annee (placement de fen...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
madmyke
Anonymedu09 Immobilier

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement hier avec mon copain sachant qu'on y vivais tout les deux et qu'il n'y a que moi qui est signer l'etat des lieux...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Anonymedu09
Marie Immobilier

Aucun architect souhaite reprendre mon pc

Bonjour, Je suis à la recherche d’un architecte qui pourrait reprendre mon PC Modificatif. J’ai repris contact avec mon ancien architecte qui ne so...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Josh Randall
Klotho Immobilier

Droit d'échelle pour rénovation de toiture.

Résolu

Chers membres, C'est la première fois que je m'adresse à ce forum qui me paraît sérieux et courtois. Je souhaite partager une expérience d'échange ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Josh Randall
Steffy2212 Immobilier

Séparation en union libre

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons fait l’acquisition d’un appartement il y a 3ans et demi Achat à 50/50 Celui ci quitte l’appartement où je ...

djivi38
202caroca Louer un logement

Signer bail avec ma mère

Bonjour, Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'achet...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Valenchantée
BUBBLE187 Immobilier

Loyer indument perçu par ancienne agence

Bonjour, suite à un changement d'agence de location en charge de la gestion, nous nous retrouvons dans une situation compliquée. En effet notre an...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Valenchantée
PEPONEC Construire une maison

Faite en tuile sur plaques fibrociment?

Bonjour, J ai en problème d étanchéité au niveau du faite de mon toit en plaques fibrociment. Le faite est en plaque fibrociment mais problème étanc...

Andy31200
clairedelune40 Copropriété

Être scrutateur

Bonjour, Je voudrais savoir si un représentant de l'ARC-UNARC, mandataire peut-il être scrutateur à une assemblée générale de copropriétaires ? ...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Aquitania
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000