Les discussions

Caution location

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais louer un studio meublé mais je me demander si la caution qu'on me demande et à payer dans mon cas qui est d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Oubli demande de dpi - signature reportée

Bonjour, lors d'une vente quand l'acquéreur est dans l'incapacité de signé le jour de la vente on lui demande de payé des dommage au vendeur. Quand ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ulpien1

Chambres hotes

Bonjour Nous sommes dans une copropriété privée et fermée gardiennee de 13 villas et une trentaine d’appartements. Un nouveau copropriétaire vient d’...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Occi-9

État des lieux de sortie : menace par le propriétaire

Bonjour, Après avoir épluché les recherches Google je me tourne vers le forum car je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Mise en contexte, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Achats de terrain

Bonjour, J'occupe un terrain depuis 23 ans suis-je prix taire lors de la vente

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
gitane2229

Allée de garage

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison au rdc et la maison entière appartient à ce même propriétaire sauf qu il s agit d une famille comp...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain commun à usage privatif autour d’une bâtisse en indivision

Bonjour, La maison familiale est bâtie sur 2 niveaux avec du terrain autour. Je souhaite vendre l’appartement du haut et conserver tout le terrain...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ninoubastia66

Lettre de renoncement d'un bien immobilier en cours de divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce, avec madame, nous avons conclu devant notaire en charge de la liquidation matrimoniale, un accord transacti...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Jozef_8782

Achat maison 2 visites 1 propio 1 agence

Bonjour, Nous avons effectué une 1ère visite avec les propriétaires au mois de janvier et nous avons fait une contre visite avec une agence...avec s...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Kawa35

Comment savoir à qui appartient un mur et une cloture séparant deux terrains

bonjour, nous avons acheté une maison il y a 18 mois, la maison voisine est abandonnée, les bambous, les ronces et le lierres envahissent notre terr...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
BmV

Stationement interdit

 Résolu

bonjour, j 'aie une question . J'habite une rue étroite, devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer. en face de ma porte il...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Pierrecastor

Frais de dossier paye avant le bail

Bonjour, Ma copine et moi cherchions un appartement pour l'année, nous sommes des étudiants et avions opté pour une résidence appelé Privilodge, je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Jamais de réponse de leurs part

Bonjour, J'ai trouver un logement sur le site de foncia. Alors cela fait 2 jours que je les appels, que j'envoie des messages et tout ce qu'il faut...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
AN.Banker

Edls dans 3 jours pas de nouvelles de la propriétaires, bien anticiper ?

Bonjour, Je refais un nouveau post, car le pb de la "caution" est bien cerné. Je n'ai pas de nouvelles concernant l'état des lieux de sortie alor...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Recuperation des jounées de non occupation d'un logement

Bonjour, J'ai donner congé de mon appartement avec lettre A.R a mon Bailleur pour le 31 juillet 2019 et j'ai régler le loyer. Devant déménager le 2...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Paiement travaux

Bonjour J était locataire d un logement hlm don't j ai fait l objet d une expulsion en 2017 suite à une dette de 2200 euros. J'ai tt essayer pour res...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Farida_6973

Agrandissement d un portail exiten sur la voie public

Bonjour, je souhaite agrandir un portail excitant qui donné sur une route . Est ce que la commune peut me le refusé. Merci CDT

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
BmV

Ask démission des membres du bureau

Bonjour, Nous sommes une Asl, et une démission commune de tout les membres du bureau. Devons nous 1: le mentionner dans la convocation à l AGE 2:...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Contrat de syndic bénévole = obligatoire ?

Bonjour, nous reprenons le syndic de notre copropriété en tant que syndic bénévole. Nous n'avons jamais fait ça alors nous nous renseignons : est-ce o...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Usage d'un lot "à usage de réserve-archives ", non respecté.

Bonjour, et d'avance, je vous remercie ! Concrètement, j'ai acheté mon premier bien immobilier il y a 1 an et demi. Il s'agit d'un petit apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Avoir un garant en etant mineur

Bonjour, je suis un étudiant international mineur (17ans), et j'ai lu que un garant ets necessaire pour trouver un logement quand j'ai pas de garant d...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38

Rémunération

Bonjour à tous, Je suis actuellement dans la restauration et je cherche a me reconvertir dans l'immobilier, j'ai un entretien pour être consultante...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Llorayna

Caution en camping mobil home

Bonjour, Je suis dans un camping. J'ai fais deux chèques de caution pour un Mobil home (200€et 60€) nous n'avons pas fait d'état des lieux entrant....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Deaver

Congé pour vente mon enfant est handicapé

Bonjour, quel recours ai je pour prolonger ma location tant que je n'ai pas trouvé un autre logement décent pour mon fils handicapé et moi, et dans ...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Séparation couple pacsé avec un début remboursement appart juste acquis

Bonjour, Ma fille et sont conjoint, actuellement pacsé avec une petite, se séparent, ils viennent d’emenager dans un appart qu’ils commencent juste ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Loub

Qui doit faire la recherche de fuite?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété que je loue. La voisine d'en dessous a une infiltration d'eau. A priori il n'y ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Zatche

Résilier mandat exclusif courtier

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès d'un courtier, après réflexion je souhaite le résilier. Je l'ai signé le 8 août. Ai-je le droit? Il...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Alex

Punaises de lits; mais pas de réponses claires.

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur, mon locataire se plaint du surgissement de punaises de lit alors qu'il occupe l'appartement depuis octobre 2010, soit 8 a...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Tessel75

S.o.agence gourmand

Bonjour, Mon appartement est géré par une agence , et l'agence a facturé à mes locataires i mois de loyer en frais de dossier un mois loyer de loye...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Paiement

Bonjour, je vous explique mon soucis Je peux obtenir mes fonds le 18 août mais le Clerc de notaire est en vacance jusqu'au 26 août Résultat, impossi...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
alex

Donner congé au locataire par le propriétaire pour travaux

Bonjour! Je suis locataire d'un logement loué vide. Le propriétaire me donne un préavis de 3 mois pour qu'il puisse effectuer des travaux (travaux qu...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
BmV

Barillet boîte aux lettres cassé, à qui la charge ?

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir ma boîte à lettre donc je penses que le barillet est cassé. Etant locataire depuis plusieurs années, dois je pre...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
VERONIQUESEMAMRA

Problème locataire

Bonjour, Mon locataire à déposer les clés dans ma boîte aux lettre et n a pas réglé les 5 derniers loyer sans lettre ni rien juste message Que fair...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
maylin27

Un usufruit temporaire peut il etre retrocédé avant terme ?

 Résolu

Bonjour, Je fais une sorte de bouteille à la mer ici, mais j'ai un cas à l'étude dans laquelle je travaille qui me préoccupe. En effet, - en 2...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1

État de sortie des lieux

Bonjour, Mon locataire a quitté mon appartement sans un minimum de nettoyage Mon mandataire qui a fait l état de sortie avec lui a bien noté l abs...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Pioupiou

Vente appartement

Bonjour, Je vais accepter une offre au prix de mon appartement. Puis-je continuer les visites ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kasom

Achat terrain au prix / demande de liquide

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons fait une offre au prix pour un terrain. Seulement l'agence nous a rappeler en disant que le vendeur souhait...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kasom

Fin de bail caution non restituée entièrement problème de radiateur

Le propriétaire de l'appartement de ma fille, me retient 50€ sur la caution, le radiateur électrique de la salle de bain s'allume mais ne chauffe plus...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Voiture du voisin bloque l'entrée du garage commun

Bonjour, Comment réagir vis à vis d'un voisin qui bloque l'allée de la sortie du garage commun et ne revient quand celà lui convient. A son arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
amina

Problème interphone

Bonjour, Je suis locatrice d'un appartement à Paris, et depuis quelques mois mon interphone ne marche plus. Des travaux ont été effectués dans les p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de serrure

Bonjour, Avant d'emménager dans un appartement, et par mesure de sécurité, je peux demander au propriétaire de me changer les serrures ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
djivi38

Caution location d’été avec un chèque de banque

Bonjour, Nous avons loué une villa cet été pour 15 jours et le propriétaire nous a demandé une caution de 5000€ en chèque de banque. Il dit qu’il ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
lilou250

Compromis de vente signé - plus de nouvelles de l'acheteur

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente via une agence pour un terrain avec 2 clauses suspensives (banque et permis de construire). L'acheteur deva...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Philippe

Pilier

Bonjour, mon voisin a pris appui sur mon mur pour construire un pilier. Mon mari est allé le voir il ne veut rien savoir. Il dit qu il a la moitié du ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Faby

Résiliation mandat d exclusivite

Bonjour, Nous avons signé un mandat d exclusivité pour la vente d un appartement en octobre. J ai dénoncé par ar ce mandat en janvier pour pouvoir m...

23 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
alex

Location meublée quel bail

Bonjour, Je suis prioritaire d'un studio meublé. En septembre 2019 une jeune étudiante souhaite me le louer jusqu'à fin juin 2020. 10 mois. En juill...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Coco

Vice caché suite achat immo

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement, qui a été rénové par l'ancien propriétaire, qui m'a vendu l'appartement. Suite au passage...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1

Fruits sur la voie publique

Bonjour, Je voudrais savoir la référence de l'article concernant le ramassage des fruits sur la voie publique et si les passants sont en droit de ve...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur la maîtrise d'œuvre, maison neuve

Bonjour, Notre maître d'œuvre nous demande plus de 15 pour cent dans un endroit convoité, ça paraît beaucoup non? Second question, le maître peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
zachuka

Stationnement

Bonjour, J'ai une question à vous posez Es que des gens avec leurs voiture peuvent se garer devant chez moi ? En sachant qu'il y a un parking à mê...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
GKLONE
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000