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dany311
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17 nov. 2019 à 08:54
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Bonjour
l'extérieur du bâtiment ne vous concerne pas ( vous n'étiez que locataire )
en copropriété ; c'est l'assurance de la copropriété qui doit s'en occuper en collaboration avec l'assurance du propriétaire ( qui doit avoir obligatoirement une PNO )
vous envoyez " paître "" votre ancien propriétaire
l'extérieur du bâtiment ne vous concerne pas ( vous n'étiez que locataire )
en copropriété ; c'est l'assurance de la copropriété qui doit s'en occuper en collaboration avec l'assurance du propriétaire ( qui doit avoir obligatoirement une PNO )
vous envoyez " paître "" votre ancien propriétaire
Bonjour Dany 311,
Merci pour votre réponse.
En fait, je me suis mal exprimée. Par façade j'entends celle du balcon qui appartient donc au logement du propriétaire et non pas à la copropriété.
Dans son mail, il me dit que la société de peinture n'a pas peint la chambre interieure ni la façade du balcon lors de sa dernière visite. Mon assurance étant gestionnaire du dossier c'est à moi de leur envoyer un papier fourni par mon propriétaire justifiant qu'ils doivent bien peindre la façade. C'est pour cela que je me demande s'il a le droit de me demander ce "service" étant donné que je ne suis plus sa locataire. Je trouve ça ridicule de passer par moi alors que cela irait plus vite s'il contactait lui même mon assurance. En effet, je ne vois pas quel rôle je peux jouer la dedans même si c'est mon assurance qui s'occupe des réparations.
Je voudrais être sûr que légalement je peux envoyer paître mon propriétaire comme vous dites en ne lui répondant tout simplement pas. C'est un homme qui n'hésite pas à envoyer les gens en contentieux c'est pour cela que je m'inquiète. Je ne voudrais pas qu'il m'envoie en procès pour non assistance dans les procédures de réparation. Ai-je bien le droit légalement de ne plus m'occuper de cette histoire même si le dégât des eaux est survenu lorsque j'étais locataire ? Ai-je encore à communiquer les papiers que me fourni mon ancien propriétaire ou bien doit il le faire lui même ?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre réponse.
En fait, je me suis mal exprimée. Par façade j'entends celle du balcon qui appartient donc au logement du propriétaire et non pas à la copropriété.
Dans son mail, il me dit que la société de peinture n'a pas peint la chambre interieure ni la façade du balcon lors de sa dernière visite. Mon assurance étant gestionnaire du dossier c'est à moi de leur envoyer un papier fourni par mon propriétaire justifiant qu'ils doivent bien peindre la façade. C'est pour cela que je me demande s'il a le droit de me demander ce "service" étant donné que je ne suis plus sa locataire. Je trouve ça ridicule de passer par moi alors que cela irait plus vite s'il contactait lui même mon assurance. En effet, je ne vois pas quel rôle je peux jouer la dedans même si c'est mon assurance qui s'occupe des réparations.
Je voudrais être sûr que légalement je peux envoyer paître mon propriétaire comme vous dites en ne lui répondant tout simplement pas. C'est un homme qui n'hésite pas à envoyer les gens en contentieux c'est pour cela que je m'inquiète. Je ne voudrais pas qu'il m'envoie en procès pour non assistance dans les procédures de réparation. Ai-je bien le droit légalement de ne plus m'occuper de cette histoire même si le dégât des eaux est survenu lorsque j'étais locataire ? Ai-je encore à communiquer les papiers que me fourni mon ancien propriétaire ou bien doit il le faire lui même ?
Merci pour votre aide.
dany311
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17 nov. 2019 à 14:57
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Par façade j'entends celle du balcon qui appartient donc au logement du propriétaire et non pas à la copropriété. , le balcon est une partie commune à usage privatif
la façade fait partie commune de la copropriété
ce n'est pas votre problème
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