Diagnostic des communs est-il obligatoire ?
RésoluBonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...
Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...
Bonjour, quand j'ai construis il y a 15 ans EDF et France-telecom ont posés chacun un boitier sur mon terrain sans mon autorisation ,depuis 2 autres ...
Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...
Bonjour, j'ai quitté mon logement que je louais et sur mon état des lieux il n'y a aucune remarque de dégradation. La seule remarque est que je dois...
Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier et je sais qu'un bien (au minimum) a été vendu il y a quelques mois juste à côté de ma "future" mai...
Bonjour a tous, J'ai un soucis avec un nouveau voisin depuis l'achat d'une propriété en Dordogne. Une haie a été planté dans les années 50 et ja...
Bonjour, Nous avons rendu un appartement le 2 septembre (c'était un appartement extrêmement vétuste). La robinetterie, le mitigeur de la baignoire ...
Bonjour, Je viens de rentrer dans mon logement. N’ayant pas entendu parler de l’entretien de la chaudière je me suis inquiété auprès de l’agence d...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison mise aux enchères judiciaire avec un locataire dedans cependant je souhaiterais après l'achat y habiter ai-j...
Bonjour je suis enceinte de 8 mois et j'habite seule j'ai plus de revenus depuis plus que 9 mois et j'ai un contrat de bail meublé pourtant il est pas...
Bonjour, une locataire doit entree a l'arriere du bloc mais la voisine ce stationne tres pres de sa porte. quel distance minimal doit-ont avoir entr...
Bonjour, Je voudrais des renseignements car cela fait 10ans que j'essaye de déménager je suis en organisme logeur et rien ne bouge jai des voisins i...
Bonjour, Mon locataire ne paie pas son loyer depuis deux mois. J'ai envoyé un courrier simple, puis un courrier recommandé, sans succès. Mon ap...
Bonjour, Je voudrais payer mon loyer par carte comment ça marche
Bonjour, Je souhaitais acheter une maison mais suite à un souci personnel, je ne souhaite plus l acheter. J ai reçu le projet de l acte authentiqu...
Bonjour, Je suis syndic d'une petite copropriété de 3 lots, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges, une procédure a été lancée ( lettr...
Bonjour, J'habite en immeuble et je souhaiterais fixer un dressing/placard sur un mur porteur. Je vais donc devoir percer à certains endroits. Doi...
Bonjour nous avons vendu notre maison il y a 1 an dans laquelle mon mari a effectué quelques travaux. Les nouveaux propriétaires ont décelé une peti...
Bonjour, Suite au décès de mon papa avec mon frère en 2000 nous avons donnez l'usufruit de la maison familiale à notre mère (mes parents n'avez pas ...
Bonjour, Un personne de mon village m'a sollicité pour me vendre deux de ses terrains, utiliser aujourd'hui en parc à moutons. Cela m'intéresse mais...
Bonjour, j’ai 21 ans et je suis chez mes parents je me suis marié cette été mon marie et venu de la Turquie du coup je suis à la recherche d’un logeme...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un souci de surface habitable avec l'agence immobilière mandatée. A 20 m de la maison, en bordure de terrai...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue. Le syndic a récemment fait changer les codes d’entrée dans l’immeuble et a informé ...
Bonjour, Mon agence immobilière m'a représenté pour un appartement en location à à l'assemblée generale et me présente une facture de 100 euros. ...
Bonjour, Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et...
Bonjour, mon fils a 12 ans et ma fille a 1 ans selon la loi je ne peux pas les mettre dans la même chambre
Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux dans la maison que nous allons acheter ( signature repousser pour que le propriétaire fasse les réparations)...
Bonjour, Nous allons vendre la maison à 50 /50. Mon ex compagnon me réclame par la notaire un loyer d'occupation , Il ne m'a fait auqu'une demande...
Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...
Bonjour, je voudrais installer un mobil home sur un terrain m'appatenant afin d'héberger à l'année mes parents, afin qu'ils soient près de chez moi....
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi même avons fait la récente acquisition d'un appartement au rez-de-chaussée et avons entrepris de gros travaux ...
Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...
Bonjour, je vous contacte pour un cas peu banal (à vrai dire je n'ai même rien trouvé à ce propos sur internet). Je suis en train d'acheter un ...
Bonjour, J'ai acheté il y a 18 ans une maison dans une résidence avec une seule face au soleil de l'autre côté de mon jardin était une rue,qui a ét...
Bonjour, ma propriétaire m a coupe l electricite aujourd hui a 15 h sans raison on me dit d appeller les flics pr constater ms ceux ci ne se deplacent...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...
Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais savoir s'il était possible de retarder une livraison d'appartement acheté en VEFA. En e...
Bonjour, Je possède une place de parking dans une copropriété. Les travaux de réfection ont été votes en AG et viennent d'avoir eu lieu. Le marqua...
Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...
Bonjour, Des membres du Conseil Syndical se font rembourser des frais de transport pour assister à des réunions du C. S ( 6000€ sur 3 ans!) Rien n'...
Bonjour, un nouveau coproprietaire dans notre copropriété dit ne pas avoir accès à son garage avec son véhicule, le bas de caisse de son vehicule touc...
Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement acheté récemment à Nantes. Sur tous les balcons, une barrière en bois sert de garde corps...
bonsoir, Nous avons acheté un studio dans une résidence qui était autrefois un hôtel construit dans les années 1980. Celui ci est devenu une réside...
Bonjour, je souhaite acquérir un bien avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés ni pacsés), j'ai un apport personnel important qui me permettrait d...
Bonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements concernant la restitution des 2 mois de caution comment prouver que ça n'est pas légal car une agence ...
Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?
Bonjour, Lors de mon état des lieux sortant, il est noté dans certaines pièces : poignée de porte sale, ou (ENORME) : carrelage sale et noirci dan...
Bonjour, J'ai vendu ma maison voici quelques mois et nos acquéreurs nous mettent en cause suite à un problème d'assainissement. La maison est éq...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.