Les discussions

Mur ajouté sur le mien

Bonjour, Mon voisin à monter un mur en hauteur sur mon mur qui est sur ma propriété sans me demander, que puis je faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
kasom

Chemin rural

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont les entrées principales sont par un accès sur chemin rural (petit chemin non entretenu par la mair...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
BmV

Duree d'engagement caution solidaire pour un bail meublé

Bonjour, question : je dois me porter "caution solidaire" pour un bail d'habitation meublé, et je souhaite savoir qu'elle est la durée d'engageme...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Mon colocataire souhaite partir sans respecter son préavis

 Résolu

Bonjour, Mon colocataire souhaiterait partir de son logement avant la fin de notre préavis commun et me demande de signer une lettre comme quoi je...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Restitution de dépôt de garantie pour un garage

Le garage que je loue à changer de propriétaire. Sur le nouveau contrat de location, pas de dépôt de garantie. Sur l'acte de cession du bien il appara...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation du bail par le propriétaire le jour de l'entrée dans l'appartement

Bonjour, J'avais trouvé un nouvel appartement. Le propriétaire avait déjà signé le contrat de bail 10 jours avant le début de la location car il a...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Vente maison en location

Bonjour, mon propriétaire m'annonce qu il vend mon bail se termine le 1er novembre il nous a loué meublé il y a 9 ans quels droits j'ai ? merci.Quels ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

La mitoyenneté d'un mur acquise sur les 5 m construits vaut-elle pour le reste?

Ma voisine nous a accordé autrefois (devant notaire) la mitoyenneté du mur séparatif pour un agrandissement de notre construction. Son héritière pren...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
kasom

L'acquisition de la mitoyenneté d'un mur par accord peut-elle être gratuite?

Bonjour, notre voisine nous propose l'acquisition de la mitoyenneté du mur séparatif de nos propriétés afin de permettre sa reconstruction en frais p...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
kasom

Contestation

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un délai maximum de combien de temps pour faire ma contestation suite à mon état-des-lieux sortant Merci cordialement

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Droit di locataire

Bonjour, cela vas faire 24 ans que je suis locataire mais malheureusement j ai puisé dans mes reserves d argent et mon mari gagne 1200 par mois .je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Manque de clé

Bonjour, A l’état des lieux il manquait 2 clés, une clé d’accès au sous sol, et le badge pour entrer dans la résidence. L’agence Nexity m’a dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Une cave ....ou pas !

Bonjour à toutes et tous, je suis locataire d'un logement, et dans le bail de ce logement il y est mentionné une cave. Or depuis maintenant 3 ans n...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lilo_3770

Location saisonniere

Bonjour J'ai souscris un contrat de location saisonnière en mars 2019 et 4 jours avant de partir soit le 17 juillet le propriétaire a annulé notre lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Régulation de charge avec falsification des quittances

Bonjour, Suite à une régulation de charge survenue un jour avant mon déménagement. J'ai demandé à mon propriétaire des justificatifs par rapport à se...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Guillaumedap

Annonces de travaux

Bonjour, Je vends ma maison en copropriété. Le syndic a annoncé aux futurs acheteurs des travaux avec un montant précis. Rien n'a été voté et person...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d'une chambre

 Résolu

Bien le bonjour la communauté. Je vous explique ma démarche. J'ai une amie qui se retrouve sans logement. Je souhaite donc lui prêter une chamb...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Compétence territoriale

J’ai besoin d’aide. Mon voisin m’assigne en référé pour expertise judiciaire mariau TGI du 77 pour quelques rejets de lierre de son côté du mur mito...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Mamie

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans l'ennuie. En effet, nous devions déménager ce WE dans notre prochain logement. Le Bail (reprise ...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Ligne "frais de pret" dans appel de fonds du notaire

Bonjour à tous, et merci pour ce forum qui regorge d'informations utiles. Je suis en train d'acheter un bien immobilier pour 20000€, j'ai versé 130...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ulpien1

Logement à 17°c et humide en plein mois d'août

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un 2 pièces. Il a une configuration un particulière: il d'agit d'une maisonnette ce qui fait que mon appartement...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ysabe_l

Depot de garanti

Bonjour, Je voudrais savoir les recours possible car j'ai quitter mon logement en janvier 2019 l'état de lieux de sortie il y avais quelque petit c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Rachat de soulte - apports différents

Bonjour, Nous nous séparons avec mon conjoint et je me pose la question du rachat de sa part de notre appartement acquis il y a 3 ans. Nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ulpien1

Qui doit payer ?

Bonjour, Les goulottes de récupération des ordures ménagères sont sur la voie publique et servent à tous passant comme habitants mon immeuble, qui d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Conciliation de justice - conciliation à distance - suites en cas d'échec

Bonjour, J'ai saisi un conciliateur de justice récemment, et je me pose plusieurs questions : - Sachant que je réside à l'étranger, la conciliatio...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Benzine0158

Gestion.

Bonjour, Je vais sûrement acquérir un appartement dont la gestion est faite par une agence immobilière. Concernant le contrat de gestion, est ce que...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Résiliation de bail de location au propriétaire

Bonjour, Une petite question. Nous sommes en couple, je travaille encore un an avant ma retraite, mon compagnon est en retraite depuis le 1er janvi...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Caution logement

 Résolu

Bonjour, notre fils a loue un meuble dans une maison particulière après le 15 aout 2018 en tant qu'étudiant ou le propriétaire ne vie pas car c'es...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Suite acceptation congé vente ?

Bonjour, J'ai envoyé hier mon acceptation de congé vente à l'agence immobilière en charge de la location, qui va transmettre à la propriétaire. Co...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Arbre de ma futur propriété casse le mur du voisin

Bonjour, Nous sommes entrain d'acheter une maison (compromis signé) et le voisin, que nous avons croisé, a indiqué que l'arbre situé dans notre fut...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
bern29

Règlement intérieur non respecté par un locataire

Bonjour, dans notre copropriété un locataire ne respecte pas le règlement intérieur. La régie , après avoir envoyé au propriétaire et au locataire tro...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Jean123

Saisie maison

Bonjour, Je suis dans une situation. Qui nous engoise ma Maison est mise au enchère je voudrais savoir si ont soldes la totalité du prêt est plus le...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lili

Edle/edls

Bonjour, Je quitte mon appartement auprès d'un bailleur social fin août. Ils ont reçu mon préavis le 31 juillet. Sur mon EDLE tout est noté en d...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Loulou

Achat maison litige

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison début mai pour une signature définitive au 30 aout 2019. Le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
sandy

Vente longue

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en vente longue ,car je dois faire des travaux avant de pouvoir habiter ma nouvelle maison ,mais j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
madinina

Resiliation d'un bail en cours

Bonjour, Je suis agée de plus de 65 ans et je souhaite reprendre mon logement pour ma retraite. J'ai laissé passé le délais de préavis de 6 mois pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Mon propriétaire veut que je quitte le logement

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain le 31/08/2018 dans notre premier appartement avec un bail de 1 an. Le propriétaire m'a assuré de le renouvele...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lullabys_4828

Veuve et mes 2 enfants majeurs change les serrures de chez moi

Bonjour, je suis veuve 'depuis presque 3 ans.Je vivait chez moi avec mes 3 enfants (deux on la trentaine et la dernière est mineure.Les enfants maje...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ysabe_l

Clés

Bonjour, Mon compagnon (avec qui je ne m'entends plus très bien) a fait changer la serrure de son appartement et maintenant je ne peux plus rentrer c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Kaillou6433

Achat immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si on achetant un appartement à nice Je pourrais obtenir une carte de séjour temporaire Ou résidence.?merci

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Josh Randall

Peux ton vendre une maison construire il y a an ?

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison elle nous a été livré en mars 2019. Je voudrai savoir dans le cas où il faudrait la vendre au bout...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe locale d’équipement

Bonjour, Nous avons fait une demande de permis de construire qui nous a été acceptée. Malheureusement nous n’avons pu effectuer les travaux par ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Josh Randall

Demission président conseil syndical

Bonjour, je suis membre du CS de ma copro de 40 logements. nous avons un syndic qui gère cette copro. le CS compte 6 membres dont le président. no...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rampe d escalier

Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans une copropriété,au 2ème étage sans ascenseur ni rampe d escalier. Depuis 2017, l'agence qui gère l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
rambouillet41

Un permis ets il obligatoire pour acheter un terrain constructible?'

Bobjour Suis je obliger de déposer une demande de permis de construire pour un terrain constructible et de l'obtenir avant de signer l'acte définitif...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
GERDAN

Comment avoir un appartement ?

Bonjour, Je ne sais pas trop par quoi commencer c'est un peu gênant pour moi... Voilà depuis petite mon père me fait peur, ma mère n'a jamais ét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
labricole47

Caution logement crous

Bonjour, Suite à 2 ans passés en cité U voie domitienne à Montpellier, ils refusent de me restituer ma caution prétextant que je n'ai pas donné de p...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Vente d'un appartement en argentine

Bonjour, 3 questions: 1. Quel est l'acte/document par lequel l'un des membres d'une communauté conjugale (constituée de l'épouse et de l'époux, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Terrain à bâtir près d'un bâtiment agricole

Bonjour, J'ai en face de chez moi un terrain soi-disant constructible, et qui d'ailleurs est en vente et a obtenu un certificat d'urbanisme]. Il se...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
xplom

Expulsion d'un fjt sans lettre recommandée

Bonjour, Je suis résident depuis plus d'un an dans un foyer jeune travailleur. Le 26 Juin la résidence m'a envoyé un courrier avec accusé de recep...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000