Les discussions

Annulation de l'achat d'une maison suite à une séparation.

Bonjour, Bonjour. Avec ma partenaire avec qui nous sommes pacses nous devions acheter une maison, la signature de l'acte étant prévue à la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Matrice cadastrale

Bonjour, je voudrai savoir si la matrice cadastrale qui apparait en mon nom propre apres un divorce suffit lors de la vente de ma maison.je vous rem...

Ulpien1

Changement de syndic

bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
didier

Construction de 35 m2 executee avec permis .

Bonjour, une construction avec tuile et beton suivant plan en ma possession.apellation hangard agricole. ne doit sevir a l habitation ni de jour ni ...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
sirignano

Emprunt avec garant en plus de l'hypothèque

Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...

UB

Arrêt assurance maison

Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Jeremy3414

Syndic de copropriét

Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...

rambouillet41

Demande officielle de droit de passage

Bonjour, je poséde un batiment bati sur limite sur une longueur de avec une cour au fond avec portes et fenetres sur l ensemble avec des permis de con...

BmV

Vente maison

Bonjour, es qu le tutelle-a le droits-de vendre la maison de ma mère sans mon accord

Ulpien1

Maison en vente pour divorce

Bonjour, une maison en vente pour cause de divorce , le juge a accepté que madame y vive contre un loyer qu' elle a décidé de donner le jour de la ven...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Retirer mon bien de la vente

Bonjour, J ai mit mon appartement en vente dans une agence sous mandat exclusif il y a 3mois. A ce jour je n ai pas reçu d offre au prix de vente ...

Lupo

Rachat de parts dans le cadre d’une séparation

Bonjour, Nous nous séparons avec ma compagne (concubine). Nous avions acheté en 2015 une maison d’une valeur 245000€ Avec la répartition suiva...

Ulpien1

Comment trouver un appart

Bonjour, J’aurais besoin d’un appartement s’il vous plaît car j’ai 21ans je vis chez mon père ç’est vraiment très compliqué ça fait depuis mes 16 an...

jodelariege

Problème edls

Bonjour, Lors de l’EDLS ma propriétaire me demande de remettre le mur de la salle à manger avec la peinture d’origine que je n’ai jamais eu en ma po...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Constat de vitres brisées a l'état des lieux entrant

Bonjour, Lors de l'état d'entrée des lieux récent de notre nouvel appartement, il a éte noté deux vitres fendues. Qui doit supporter la réparation ...

Utilisateur anonyme

Passage de canalisations collectives dans un parking privé dans un immeuble

Bonjour, j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries e...

rambouillet41

[crous] différence frais de réservation / dépôt de garantie

Bonjour, Début Juillet j'ai eu mes réponses concernant mes attributions de logement crous, j'ai eu une réponse positive et je consulte le site CitéU...

helloworldok

Sans appartements

Bonjour, J'habitais a paris chez ma mère avais mon travail d'aide soignante et je suis tomber enceinte mon copain habite a la roche sur yon. Du coup...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Celine

Entre mon mur et la voie publique : qui doit entretenir ?

Bonjour, J'ai un mur qui sépare mon jardin d'une voie communale. Ce n'est pas vraiment une route, mais pas vraiment un chemin non plus, il s'agit ...

Josh Randall

Délimitation de propriété et bornage

Bonjour, Nous avons acheté un terrain avec bornage en 2003. Nous avons clôturé un côté de la propriété à l'intérieur de notre propriété car la limit...

Josh Randall

Transformer un mobil-home en bureau

Bonjour, nous venons de faire rentrer un Mobil-home afin d`y installer nos bureaux pour notre entreprise, or l`un des voisins c`est permis d`aller d...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Josh Randall

Garder le credit pour racheter autre biens

Bonjour, Nous allons nous séparer mais pas divorcer de suite, nous vendons notre bien immobilier et souhaitons garder notre crédit pour racheter chac...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
AN.Banker

Demande de logement

Bonjour, Suite à des douleurs fréquents au niveau du bas du dos en soulevant des charges lourdes , en montant les escaliers aussi. J'ai du faire une...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Nini976

Problème de droit de passage

Bonjour, J'ai acheté un terrain voici deux ans en plein campagne. Sur l'acte de vente, aucun droit de passage mentionné (et le notaire a par la suit...

Flo

Soucis de préavis le bailleur ne veux pas accepter suite à mon chômage

Bonjour, J’ai quitter mon logement social le 28 mai en faisant un certificat médical pour avoir un préavis d’un mois. Il a été refusée pour le mot...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Rc habitation

Bonjour dans le cadre d'une indivision avec logement occupé par l'ex epoux, je suis redevable de la moitié de la taxe foncière et de l'assurance habi...

Jeremy3414

Colocation non déclarée

Bonjour, Une amie propriétaire d'un appartement divorce. Elle rachète la part de son ex mari. Je vis chez elle et avec elle, lui verse un loyer et a...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Pat

Occupation à titre gracieux d un logement

Bonjour, comment cela s est passé depuis alors ?

Caro

Location logement à la nuitée

Bonjour, Mon voisin, ayant mis en vente sa maison vainement depuis 5 ans, a décidé de la louer à la nuitée. Il ne passe pas a priori par rbnb et e...

Valenchantée

Demande d'aide pour trouble du voisinage hlm

Bonsoir, Je me permet de vous contacter suite à des troubles du voisinage que nous subissons depuis des année avec ma mère, ma sœur, mon frère et m...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Aucuneidee

Colocataire décédé

Bonjour Je loue un appartement à un couple non marié, les 2 noms étant sur le bail. Une des personnes vient de décéder, sa comjointe désire garder l'...

Valenchantée

Parking dans résidence de 2 immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking dans une résidence de 2 immeubles (A et B). Je n'ai que ce parking, aucun appartement. je n'accède à mo...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
rambouillet41

Reprise dun logement pour un enfant

bonjour, puis je donné congé à un locataire pour que mon garçon y habite,obligatoirement 6 mois avant la fin de la date anniversaire d'entrée ou 6 mo...

djivi38

Entretien de la chaudière locataire sortant

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant l'entretien de la chaudière. Je quitte l'appartement que j'occupe depuis 3 ans. Le propriétaire me demande d...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
DianaVV

Contrat d exclusivité

Bonjour Je viens vers vous car j avais mis ma maison en vente sur le Boncoin et étant en indivision avec mon frère nous avons signé un contrat d e...

SistaBea15

Préavis avec sinistre

Bonjour J'ai un soucis de mur moisi dans les toilettes. Mon assurance a reconnu le sinistre mais la fuite viens de mon voisin le mur concerné est mit...

Diverker

Les charges comprises dans un loyer

Bonjour, je souhaite louer une maison non meublée dans laquelle les charges sont comprises dans le loyer, y compris l’ électricité. Est ce légal de n...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Pacs mairie ou notaire? / rachat bien immobilier

Bonjour, mon conjoint est moi avons acheté un bien immobilier a 50/50 (notre résidence principale), nous étions concubins au moment de l’achat et...

Ulpien1

Peinture

Bonjour, je vais faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et la propriétaire m'impose de repeindre avec exactement la même teinte de blanc ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Nu propriété

Bonjour Pour une demande d'aide sociale on nous demande qui est le propriétaire.alors l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci

Oclys39

Caution location

Bonjour, Mon fils vient d emménager dans un studio meublé. Il a fait la demande d un locapass.Il est en attente d une réponse et la propriétaire lui...

Andy31200

Pas de mise en conformité

Bonjour, Nous avons eu le compromis de vente aujourd'hui mais nous avons apris que la maison n'avais pas la mise en conformité car sur le permis de ...

Co2302

Achat en espagne

Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...

Maguy

Renégociation prêt immo : quelles sont mes économies ?

Bonjour, Mon prêt immobilier a été signé en mai 2016, au taux de 2 % hA sur 17 ans, avec 613 € par mois de mensualité, dont 35 € d'assurance. Il ...

lautre

Tentative d'effraction - franchise assurance

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, lors du pré-etat des lieux de sortie, nos propriétaires s'attardent sur une porte-fenêtre donnan...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Lilywooh

Facture d’électricité enorme

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme. Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux....

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Me préserver

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...

Ulpien1

Un permis de construire peut être refusé sans demande de pièces complémentaires?

Bonjour, Nous avons déposé avec mon constructeur un permis de construire sur mon terrain. Entre temps je me suis rendu compte que le permis ne ...

Josh Randall

Achat agent immobilier avec mandat pour son compte personnel

Bonjour, J’ai acheté une partie d’un bien dont l’agent immobilier avait un mandat pour le bien en totalité. Le bien a été divisé en deux parties p...

ginto5

A propos des preneurs

Bonjour, Je suis preneur dans un appartement où je ne suis pas le garant, la garante a décidé de raccourcir le bail d'un mois sans mon accord que p...

dna.factory
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000