Les discussions

Problème avec la pente de mon toit terrasse

Bonjour à tous. Voilà, j' ai fais appel à un entrepreneur pour effectuer une extension de 60m2 de ma maison. La totalité est en toiture terrasse que...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Mariecrt

A pripos des conteurs electrique eau

Bonjour, Je suis locaire depuis 15 ans. Mon logement est une maison divisée en 3. L'un des logements est vide. Dans la même cours il y a un 4eme log...

25 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Tine

Annulation de vente immobilière

Bonjour, nous avons vendu un immeuble de rapport avec trois appartements en 2008. nous l'avions acheté dans les mêmes conditions que notre revente. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ulpien1

Portail hs

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, lors de l'edl, le proprio a stipulé que le portail serait changé, chose faite en début...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Pat

Retirer de la vente appartement en mandat exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière le 26 juin 2019 pour la vente d'un appartement à 145 000 € frais d'agence inclu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit et investissement ehpad

Bonjour, Je souhaite investir dans un EHPAD (neuf ou ancien, a définir). J'ai aujourd'hui un salaire de 3000 euros. D'ici 1 an j'aimerai changer de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réception de travaux

Bonjour, Nous avons terminé les travaux de constructions d'une villa d'un client (gros oeuvres uniquement ), représenté par un Maître d'oeuvre . Nou...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ulpien1

Gestion des terres agricoles

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut gérer des terres agricoles qui sont location à plusieurs propriétaires suite à une succession es qu'il e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
val

Comment faire une lettre de désistement mon papa pour un transfert de bail en mo

Bonjour, Comment faire lettre de désistement de mon papa en ma faveur genre transfert de bail sur mon nom en sachant que le bail et au nom de mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Pas accès a la citerne de fioul

Bonjour, Mon propriétaire me refuse l'accès a la cuve à fioul qui permet d'avoir de l'eau chaud et du chauffage, je dois passer par lui pour connaît...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Cally

Vmc pas accessible, jamais entretenue, qui est responsable ?

Bonjour, Bonsoir, selon heure de lecture du message ^^ Je suis locataire d'une petite maison "insérée" dans une grange. Il y a une VMC installée d...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Violette

Retrait par propriétaire d'un bidet, refus de le mentionner dans l'edl

Bonjour ou Bonsoir :) Je suis locataire d'une petite maison depuis un an, la propriétaire est un peu agée, j'ai donc essayée d'être aimable et pati...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Violette

Contrat avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. Différentes agences organisent régulièrement des visites. De plus, j'ai mis moi-même mon appartement en l...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Caroline1616

Etat des lieux avant la vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour la vente d'une maison. L'acheteur se montre particulièrement retors: après avoir discuté le prix au ma...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais d’agence et notaire

Bonjour à tous voilà petite question, j’ai signé un bail commercial chez le notaire en présence du notaire du propriétaire de l’agent immobilier et de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Franky

Préavis réductible suite fin intérim.

Bonjour, Nous avons actuellement deux locataires (depuis 3 mois) en couple qui se sépare. Ils sont en intérim tout les deux. Qu'en est il du préa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Caution non restituée pour cause dépassement consommation d'eau

Bonjour, petits soucis avec mon bailleur actuel ( propriétaire particulier) celui-ci retient ma caution pour cause de dépassement de consommation...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
shinzee

Résiliation bail camping

Bonjour, Nous avons reçu ce jour une lettre recommandée, nous demandant de quitter le camping ou de vendre le MH à un tiers (avec accord des propr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recours contre decisions administrateur provisoire copropriete

Bonjour Notre copropriete est sous administration provisoire au titre l'article 29-1 de la loi de 1965 Notre administrateur provisoire nous dit qu'...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rakiaalphadi

Parcelle en nature de lande

Bonjour, Suite au récent décès de ma grand mère, je vient d'apprendre qu'une parcelle en indivision allait en parti me revenir et j'aurais voulu sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Ulpien1

Retenue abusive sur le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 22 juin, l'état des lieux de sortie a été effectué le matin. J'ai reçu par voie électronique l'ét...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Valenchantée

Refus ag construction d'une veranda sur terrasse

Bonjour, Mon voisin du dessus a convaincu l assemblée générale de refuser mon projet de construction d'une veranda sur ma terrasse. Puis je constr...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
alex

Garage individuel 1véhicule situé sous appartement en copropriété

Bonjour, je possède un garage individuel (1 voiture) qui est situé sous un appartement faisant partie d'une copropriété construite en 1980. Ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Il veut vendre, louer ou pas son logement

Bonjour, Il y a déjà une question de ce style, mais j'aimerais avoir une précision de votre part. J'ai envoyé notre préavis de 3 mois, j'ai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
alex

Revendre un bien acheté il y a peu

Bonjour, Je souhaite revendre ma maison (résidence principale) achetée il y a 6 mois. Je ne veux pas la mettre en location mais la vendre. J'ai s...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
alex

Vends appartement

Bonjour , Nous ne savons si on est bien dans la forum. Nous touchons la Pension Invalidité depuis 1980 , nous achetons un appartement et nous vo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Je dois signé le 28et ma banque fait le virement le même jour quand le notaire v

Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
AN.Banker

Sanibroyeur frais de réparation

Bonjour, Samedi dernier lors de l'état des lieux sortant, le sanibroyeur n'avait pas de problème. La locataire actuelle est rentrée dans le logeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie de bien immobilier

Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition d'un bien immobilier et étant étudiant, je devrai surement avoir recours à une hypothèque. Cependant, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
ThomasJ38

Autorisation voisin pour boxage impossible à obtenir

Bonjour, Nous souhaitons boxer notre place de parking et sommes en discussion avec le syndic depuis presque 1 an à ce sujet (nous avions proposé u...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
ana2869

Comment connaitre le prix immo au marche?

Bonjour, Je cherche à acquérir un bien en vue de mes vieux jours, maison plein pied ou chambre avec douche et WC au rdc. Et bien sûr avec un petit t...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
K_lu_6605

Aà qui incombe le réglage des gonds d'une porte blibée d'appartement.

 Résolu

Bonjour, Depuis trois jours, je ne peux plus fermer à clé ma porte d'appartement. J'ai fait venir le gardien qui ma dit que la porte est descendu qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat en vefa

Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Novland

Passage en commission du dossier de logement social

Bonjour, j'ai depose un dossier de logement en date du 19 juillet 2019 met je voulais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour que mon dos...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sophie2199

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986

Mur cassé par une voiture

Bonjour, Dans notre résidence (8 voitures) un personne de l'immeuble en reculant a cassé une partie du muret. Nous avons regarder toutes les voitur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rambouillet41

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 25 mai avec un état des lieux effectué ( qq dégradations notées sur l'état dès lieux de sortie) .je sais de sou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Vente d'un usufruit sans accord nu-propriétaire

Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un studio. L'usufruitière a 89 ans et dispose d'un usufruit établi à 20% selon son âge. L'usufruitière a des dettes...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
gigacool

Emprunt immo

Bonjour, J ai contracté un prêt immobilier avec mon conjoint il y a 4 ans . 290 000 euros à 50 /50 . Nous ne sommes pas mairié ni pacsé. Je figure ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
gitane2229

Assurance de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons souscrit une assurance de prêt Immobilier à la MGEN , nous avons eu des difficultés de remboursement et le bien nous a été saisi...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JEC62

Leigneil

 Résolu

Bonjour, combien font 21ca en metre carre

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
DCI

Augmentation loyer garage

Bonjour, je suis proprietaire d un grand garage que je loue a une ste de peinture depuis 2009 le loyer est de 80e je m apercois que le virement ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
cath

Fuites et dégâts des eaux

Bonjour, Je réside actuellement dans l'appartement de mon frère (payé par notre père qui est le garant) le temps de mes etudes. Cet été je travaille...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom

Crédit en cours

 Résolu

Bonjour, Je suis à l’étape 2 en cour ou à l’étude cela veut dire que mon crédit va être accepté ?

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
AN.Banker

Charges récupérables et locatives, colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison meublée qui sera en colocation 5 personnes, dans les jours à venir : Pour chaque colocataire, il est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
djivi38

Arrêté de mise en péril, responsabilités diverses

Mon frère occupe une maison en indivision, bloquant ainsi la succession depuis 9 ans. Non seulement il ne l'a pas entretenue mais en a détruit une par...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sleepy00

Proprietaire décédé et apl

Bonjour a tous, bonne clim ! Mon propriétaire est décédé il y a 1 an, son héritier ma dit d'arrêter de payer les loyers en attendant de connaître l...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sleepy00

Resiliation bail

Bonjour un propriétaire peut il resilier un bail de location pour y installer une sœur merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
zachuka

Préavis 1mois ?

 Résolu

Bonjour, Je repose à nouveau une question car j’ai rdv avec le nouveaux propriétaire cette aprèm ou je veut allé vivre. Et j’aimerai être sûr que mo...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
maylin27

Vendre sa maison déjà occupée à titre gratuit par ses enfants

Bonjour, Mon conjoint et moi-même (pacsés) sommes occupants à titre gratuit de la résidence principale de mes parents (mais qu’ils n’occupent que p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41601 - 41650 sur un total de plus de 50 000