Les discussions

Aide de l'anah en cas de revente

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un plan de financement pour un projet immobilier. Je compte acheter une maison qui est dans un é...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Emilie

Tva sur le forfait annuel honoraires syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire et mon syndic facture : - son forfait annuel honoraires syndic + la TVA sur ses honoraires A t il le droit de fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MCBALARUC

Attestation d'hébergement

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis étudiante. Ayant des mauvaises relations avec ma mere je souhaite quitter son domicile.Cependant une attestation d'h...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Lolo

Destructionn d'un nid de guêpes

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'indiquer à qui incombe la prise en charge des frais d'intervention des pompiers pour la destruction d'un nid...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
maylin27

Maison vétuste?

Bonjour, Je viens ici exposer mon problème car je ne sais pas réellement ce que je peux faire. Je loue une maison depuis quelques années, il y avait...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Gaston

Préavis de bailleur au locatair pour un contrat meublé

 Résolu

Bonjour, Es -.Le bailleur a droit de donner un préavis d'un mois seulement pour un contrat mueblé.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Conflits entre voisins

Bonjour, je me demandais quoi faire en cas de litiges entre voisins. Je suis une locataire et jai des problemes dharcèlement envers ma familles dun...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Garant

 Résolu

Bonjour je me suis porter garant pour une personne pour un appartement il y a 3 mois et je voudrais ne retirer de garant comment puis-je faire cordi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
pascalou

Renseignements

Bonjour, mon bail sais terminer le 03 janvier et ma propriétaire ne ma pas fait signer un nouveau contrat de location. Comment cela ce passe ci je dém...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
bretecher

Possibilité de réduire le préavis ?

Bonsoir à tous, Fin juin 2018 ma propriétaire m'informe de vive voix qu'elle se sépare et souhaite récupérer son logement au plus vite pour y habiter...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Bail éronnés + plusieurs petits abus.

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement dont je vais vous faire la description, et nous avons plusieurs légers problèmes s...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Indexations de loyer sans bail, payé depuis 6 ans

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement depuis 2013 au prix de 600 euros par mois à l’époque, sans bail. Donc bail verbal. Toutes les années...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Locataire

Bonsoir, Suite au décès de notre maman ,et vivant avec elle je voudrais savoir si le propriétaire est dans son droit de nous expulser ( maison commun...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Paris...

Changer un bail de nom

Bonjour, Voilà, mon mari et moi voulons nous séparer, or l'appartement dans lequel nous sommes est à mon nom. Je voulais lui laisser l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Vente maison

Bonjour, j'ai vendu mon chalet il y 3 mois, le notaire nous a fait un premier versement une semaine plus tard, et 3 semaines plus tard normalement le...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Christ668133

Syndic pour très petite copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 lots avec 3 copropriétaires résidents dans un immeuble de 4 étages sans ascenseurs les seules charges son...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100

Maison en indivision

Bonjour, mon conjoint habite une maison depuis 25 ans qui était partagé en 3, ça maman était usufruitiere et lui et ça soeur en indivision...au moi d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
paracetamol024

Mon ex ne paye pas la moitié des factures

 Résolu

Bonjour, J’occupais un appartement avec ma copine (pas marié ni pacs) Elle m’a quitté et a quitté l’appartement et n’a pas payé un centime depuis....

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Revente et prêt bancaire restant

Bonjour, Quand un bien acheté en indivision est revendu et qu’il reste un prêt bancaire avec caution ( pas d’hypothèque ) . Qui rembourse la ban...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Ulpien1

Annuler la vente d'une maison

Bonjour, Mon grand père vend sa maison. Un acheteur à fait une proposition et un compromis est en cours elle prendra fin la semaine prochaine . J...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Ulpien1

Séparation

Je veux resté dans l appartement et je voudrais que monsieur parte comment faire quand on a signé le bail àu 2 nom alors que monsieur et au chômage et...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Logement trop petit

Bonjour, je voudrais quelque renseignement depuis 2013 je susi locataire dans un logement social un t3 . a lepoque je n avais que deux enfants mais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz

Déclaration résidence

Bonjour, Nous avons vendu notre résidence pricipale et nous habitons actuellement en notre résidence secondaire. Nous souhaitons acheter une nouv...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Blanchen55

Régularisation electrique

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint d’une maison individuelle de 58m2 depuis février 2018. Nous avons un contrat d’électricités Au nom de m...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
laura51c

Un propriétaire passe par une agence et vend de particulier a particulier

Bonjour a tous. Voilà notre problème : Avec ma compagne, nous avons visité un appartement mis en vente dont les visites sont réalisées par un a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Gael

Ville refuse de reconstruire ma clôture qu’elle a enlevé

Bonjour, J’ai un problème actuellement, ma ville a enlevé ma clôture pour faire des travaux mais elle ne veut “plus” la reconstruire. Malheureu...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
pauline874

Problème serrure

Bonjour, Au mois de décembre je me suis retrouvé à ne plus pouvoir sortir de mon pavillon impossible d ouvrir ma porte j ai du faire appel à un ser...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Mamiete

Résiliation d’une location en meublé

Bonjour, je loue une chambre de service meublée pour un an et la date d’expiration du bail est fin avril 2019 Je veux Reprendre cette chambre pour ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Travaux maison

Bonjour, j’ai besoin de vos lumières afin de m’eclairer Car je n’ai jamais été dans cette situation . Voilà je loue une maison depuis deux ans maint...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Mon conjoint a quitté le domicile

Bonjour Nous avons loué un appartement mon conjoint et moi même il y a 3 mois. Le bail est au 2 noms. Nous ne sommes pas mariés et n avons pas d enfa...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
djivi38

Être en divorce et vouloir s’enlever dun hypothèque et d’une maison

Bonjour, j’ai 19 ans j’ai actuellement une maison avec mon ex . Je n’ai pas de logement je travaille pas j’ai zéro revenue. La vie est un enfer , il...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
lautre

Notaire qui sous évalue un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis en 2006 un appartement pour 61 000 euros, comme la famille s'agrandit je veux le vendre. Le notaire affirme que le marché de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
peuplecameleon

Logement

Bonjour, je vie au rez de jardin ma porte et ma fenêtre sont vitré je n'es n'y barreaux n'y volets le propriétaire ne veut rien faire

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paris...

Transfert de prêt.

Bonjour, Peut on conserver le prêt immobilier apres la vente pour acquérir un autre si il y a aucune hypothèque sur l ancien. La banque si elle est ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
lautre

Droit au congé bail locataire

Bonjour, J'ai besoin de savoir si l'emménagement de notre location actuelle qui s'est produite antérieurement, soit le 02/06/2016, à la date du bai...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
maylin27

Vente du logement attribué aux gardiens

Bonjour, En 2013, le couple de gardiens a été licencié par le syndic, ces derniers ont été aux prud'hommes. En attendant que l'affaire aboutisse...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
grardDAUCHY

Locataire

Bonjour, Bonjour notre mitigeur a explosé en vol et le propriétaire à fait venir une ste et on a payé la facture qui devait la payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Raccordement au réseau france telecom

Bonjour à toutes et à tous, Tout d’abord je me présente, Muharem je viens de neufchateau dans les Vosges. En avril 2018 j’ai acheter à ma ville ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
dany311

Donner pouvoir pour une reunion de copropriété un locataire d un autre proprieta

Bonjour, Nous habitons en tant que locataire dans un copropriété avec 4 proprietaires dont 2 résident dans le bâtiment. Un des propriétaires voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de date de bail refusée par l'agence immobilière

Bonjour, Actuellement dans un logement que je quitte officiellement le 20 février, un futur locataire est intéressé pour le reprendre plus tôt. Ce ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
djivi38

Litige sur sinistre france

Bonjour, mon assurance habitation amaguiz me dit qu'il ne couvre par les dégâts sur un mur de clôture si le conducteur, identifié par l'intervention d...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gerardraguenet

Maison en viager hypothécaire

 Résolu

Bonjour, Cela fait un an qu’avec mon conjoint nous essayons de racheté la maison de sa grand-mère dans laquelle nous vivons depuis son décès il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Demande d’information emprunt immobilier

Bonjour, En 2016 j’ai acheté un bien seul j’ai fait un près PAS aujourd’hui j’aimerais acheter avec mon copain quelque chose de plus grand avec lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Salou

Présidence assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, La présidence de l'Assemblée Générale revient elle au président du Conseil Syndical ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire m'espionne

Bonjour je viens de voir mon voisin qu'il me dit que ma propriétaire m'espionne à mon insu ne rentre pas dans la propriété et reste en dehors mais esp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe teom

Bonjour, je suis locataire en mono propriete avec une surface de 38m2 un autre locataire avec la meme surface mon proprioa sune maison de 130 m2 je c...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
DEPRAETERE

Entreposage de materiel sans autorisation sur terrain privé

Bonjour Monsieur ou Madame Quelle démarche dois-je entreprendre pour faire évacuer du matériel entreposé et fixé au sol (un grand trampoline) par mon...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
JiGéGé

Provision de charges et taxe d’ordures ménagères

Bonjour à toutes et à tous, Il y a 4 mois je suis rentrée dans mon logement, pour un loyer de 570 euros avec des provisions de charges de 95 euros...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
djivi38

Virement pour notaire

bonjour Pour l achat d une maison J amerais savoir si je peux faire faire un virement directement au guichet de ma banque ou faudra t il une passe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mariestla

Indemnisation

Bonjour, Mon propriétaire me demande de partir du 21 janvier au 1er fevrier suite à des travaux dans mon appartement (mise aux normes de l'électri...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000