Modification ordre du jour ag délai?
Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...
Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...
Bonjour, J'ai actuellement 3 places de parking, malgré mes nombreuses recherche impossible de savoir comment est payable la CSG. En effet est e...
Bonjour, Ma maison n’a pas pu être construite car mon amie est partie. Je souhaite reprendre le projet et j’attends la réponse , un courtier s’occu...
Bonjour, Voilà, pour une déclaration, nous avons besoin du bail au 1er janvier 2018. Malheureusement nous l'avons égaré. J'ai appelé récemment ...
Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...
Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...
Bonjour, Bonjour, Je suis à la caisse Epargne (a mon grand malheur) Avec mon épouse nous nous séparons Nous avons demander à notre banquier un ...
Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...
Bonjour, Je m’excuse si la question a déjà été posée mais je n’ai trouvé aucune situation correspondant à mon cas. J’ai fait l’état des lieux de ...
Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...
Bonjour, Nous avons signé le 08 juin 2018 un contrat préliminaire de VEFA pour un appartement. Sur ce contrat, il est indiqué que "l’achèvement pr...
Bonjour, Pour faire rapide ....nous sommes une indivision ou ma mère a l ‘usufruit du bien Elle héberge un de mes frères et elle veux qu il parte ...
Bonjour, je vous dans une maison en plein centre ville, entre une école et la poste et lr propriétaire me demande de vider la fosse septique lors de m...
Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...
Bonjour, Ma mère (âgée de 70 ans) possède une maison estimée à 400.000 euros. Elle est veuve et la maison n'entrait pas dans la succession. Elle e...
bonsoir, voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais ...
Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...
Bonjour, Nous sommes passer par un constructeur pour l'achat et la construction de notre futur maison. Il se trouve que le terrain que nous voul...
Bonjour, Voilà ça fait 2 ans et demi que mon conjoint et moi sommes en location dans une maison dans un hameau. Mes propriétaires sont mes voisins...
Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...
Bonjour a tous , belle journée n'est-ce-pas ? Ma question est que lors de mon emménagement on m'a déjà pris pour un con car le bailleur n'a fait au...
Bonjour, Je viens de visiter une maison par une agencequi avait l exclusivité. j ai réussi à négocier le prix et les propriétaires etaient d accord...
Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente d'un terrain jusqu’à présent constructible. Je me renseigne car le PLU va apporter des modifica...
Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...
Bonjour, J'ai dû faire appel à un huissier pour des impayés de loyer dont le montant s'élève à plus de 10.000 €. J'ai consulté les tarifs officie...
Bonjour, Nous avons une maison avec fosse sceptique. Nous souhaitons nous raccorder à l assainissement collectif mais aucun raccord de limite de pro...
Bonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...
Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...
Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...
Bonjour. Mon voisin a fait monter une pergola qui prend appui sur ma véranda, en empiétant légèrement sur ma propriété. Je lui ai donné l’autorisati...
Bonjour suite à des problèmes familiaux, je me suis retrouvée avec 2 mois de loyers en retard, j'ai contacté mon agences mais ils n'ont rien voulu...
Bonjour, Je suis actuellement en location et nous avons un souci concernant la cloture du jardin. Lors de la visite et de la remise des clés (en d...
Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement depuis Octobre 2018, Il s'agit d'une grande bâtisse divisé en trois appartements, tous donnant dan...
Bonjour, J’entretiens un terrain depuis 30ans et malgré nos recherches au cadastre ou en mairie impossible de retrouver les propriétaires le terrain...
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne a un atelier. La porte fenêtre devrait être entièrement bouché, ors mon voisin en a fais une fenêtre ...
Bonjour, J'ai acheté un terrain. Le notaire a inscrit un droit de passage sans réserve au profit d'un voisin et, pour justifier ce droit, il invoque ...
Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...
Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...
Bonjour, Étant en bout de réseau et en hauteur, l eau courante est parfois capricieuse aux heures de fortes consommation . Nous avons compensé...
Bonjour, j'ai vendu au mois de décembre mon appartement. Depuis la nouvelle propriétaire dit qu'il y a des defaults dans l'appartement (sachant que...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...
Bonjour, Je souhaite vous faire part d'un très gros problème de la part d'une voisine(que l'on nommera Madame X) que subit une amie ainsi que ses voi...
Bonjour, Lors de la location de mon appartement je suis passé par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donc effectué l'état des lieux avec cette age...
Bonjour, Je viens vers vous je suis en stressé total mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente le 8 avril et déposer le dossier chez l...
Bonjour, La clôture mitoyenne n’est pas à sa place et le voisin ne veut rien entendre.
Bonjour, Voici la situation, nous vendons une maison de famille en region parisienne. Elle est en vente depuis un an et demi et au fil du temps, a...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Janvier Malheureusement la qualité de l'eau (excès de calcaire...etc...) me provoque une maladie de peau (d...
Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.