Construction non déclarée

Résolu
gino - 15 nov. 2019 à 11:45
 gino - 18 nov. 2019 à 09:38
J'ai acheté une maison ,sur le terrain il y a un bâtiment de 50m² non déclaré donc il n'est sur le cadastre
Ce bâtiment (entrepôt) a plus de 15 ans.
Ce bâtiment est visible de la rue
Quel est le rôle de la mairie dans ce cas ?elle aurait du réagir il y a 15 ans
Es que je peux prétendre officiellement une régularisation?
Apparemment d'après l'ancien propriétaire ,ce bâtiment a été construit en remplacement d'un baraquement en bois existant depuis plus de 40 ans
Es que la mairie est responsable de sa non réaction quant à ces constructions?
Il y a une OAP sur mon terrain et bien entendu ce bâtiment n'a pas été pris compte
j'ai déjà demandé son annulation mais j'ai obtenu une réponse négative
Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

J'ai l'impression que vous inversez les rôle. C'est au propriétaire de "réagir" en déclarant les constructions, pas à la mairie.
0
Oui je le sais mais acheté dans l'état et je n'ai remarqué que ce batiment n'était sur le cadastre
Ce que je demande c'est si il est dans le role de la mairie ou du maire de surveiller les constructions non déclarées
0
Oui, c'est dans leur rôle pour demander des comptes. Mais s'ils ne le font pas, ça ne veux en aucun cas dire qu'il y a régularisation. Par exemple, si ces constructions brûles, vous ne pourrez pas les reconstruire (si hors zone)
0
Alors comment fait on pour régularisé et es que je peux me servir de cette construction pour contrer l'OAP
Pour info ce batiment est très utilisé (stock bois chauffage,garage tracteur ect...........)
0