Les discussions

Prêt

Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Komar

Droits et devoirs dans un copro gérée par un copropriétaire bénévole

Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Edwin51

Convocation ag copropriété chez le gardien

Bonjour, La convocation à l'AG extraordinaire de notre copropriété a été déposée par le Syndic chez le gardien de l'immeuble. Un mot affiché da...

Mia72

Occupation abusive d'un terrain par un voisin et sans mon autorisation.

Bonjour, J'ai acheté en 1980 un terrain à bâtir sous la clause de l'indivision pour moitié avec mon ex concubin. suite à la séparation, cette pers...

gitane2229

Sous sol transformer

Bonjour mes frères et moi au décès de notre père ,nous avons hériter de sa maison un pavillon dans un lotissement cette maison nous ne la gardons pas...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Gael

Mettre fin à un bail en meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mas dans les PO que j'ai mis à disposition d'une association en 2014. Nous avions rédigé un bail en meublé par le...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Stationnement

Bonjour, depuis 25 ans la ou j,habite beaucoup ne respectent pas mon bateau prise de tete mauvaise foi plusieurs altercations j'ai eu l'id...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
BmV

Resiliation de caution

Bonjour, Mon fils vient d'être licencié ,il a loué un appartement depuis 1 mois il compte partir après l'etat des lieux,mais j'ai signé une caution ...

Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...

gt.55

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis rentrée dans un logement où je suis restée trois mois avant d’etre à nouveau mutée. J’ai donc envoyé un courrier à mon agence immob...

djivi38

Fuite d'eau qui génère des dégats sur le long terme

Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Diverker

Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...

Jamailajamaila

Validation de travaux hors age

Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les pouvoirs du conseil syndical bénévole

Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...

Utilisateur anonyme

Relai financier vente appartement et nouvel achat maison

Bonjour, Je signe dans une semaine le compromis de vente de mon appartement je recherche une maison que je ne pourrais payer que svec la vente de mo...

Utilisateur anonyme

Délai d’attente

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le délai d’attente d’une demande de logement HLM pour une personne handicapée visuellement avec trois enfants à charge

gt.55

Construction garage

Bonjour,je voudrai savoir comment est fiscalisė,selon la dimension,un garage attenant à la maison et en limte de propriété ainsi que s'il est fait de ...

Josh Randall

État des lieux

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...

BmV

Compteur linky

Résolu

Bonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'a...

Arkana0

Copropriété horizontale

Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...

Jp64

Gardien

Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...

rambouillet41

Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel

Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...

Josh Randall

Augmentation injustifié du loyer

Bonjour, je loue un parking face à mon lieu de travail depuis septembre 2014. Le montant du loyer était de 75€ à la signature du bail, 80€ en septe...

Karinev33

Coupure de chauffage en plein mois de décembre

Je suis propriétaire de mon appartement et cela fait une semaine que je n’est pas de chauffage qui est collectif, l’entreprise mandatée par mon syndic...

djivi38

Prorogation

Bonjour, Une prorogation peut-elle être refusée par les vendeurs ? Et si oui, peuvent-ils demander des dommages et intérêts? Merci de vos réponse...

djivi38

Baignoire

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Litige vente terrain

Bonjour, Ma mère, mes soeurs et moi même avons vendu un terrain à bâtir en octobre 2017. La semaine passée nous avons tous reçu un courrier de l'avo...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
RV_70279

Banque réclame offre de prêt non signée ?

Bonjour, Voilà je suis assez étonné que la banque me réclame mon offre de prêt immobilier que je n'ai pas signé car la vente a été annulée ! Pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Chris1981

Séparation et vente

Bonjour, Nous sommes mariés, la maison fini de payé, on se sépare, la maison estime en vente depuis 1 semaine, j'ai trouvé un logement que je pren...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
kasom

Travaux

Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...

Josh Randall

Bailleur menaçant

Bonjour, Aujourd'hui je viens encore d'être menacé verbalement par mon bailleur qui a débarqué violemment dans mon logement me menaçant de m'expulser...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préemption de la mairie comment la contourner

Bonjour, Je voulais acheter un terrain, nous avons signer le compromis de vente. Alors que j'attendais la dates de la signature finale chez le nota...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Josh Randall

Besoin d'aide voisine fume /canada

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour des conseils. Ma voisine fume du pote dans sa salle de bain et l'odeur monte chez moi sa sent fort nous somm...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Pierrecastor

Évacuation affaissée sous maison

Bonjour, Mes toilettes se bouche tout les 7 jours J ai un contrat pour les engorgements Ils ont envoyé 3 fois plombiers puis boite d assainisseme...

gt.55

Exclusion garanties incapacité et invalidité et prêt bancaire

Bonjour, Je suis en recherche d'une assurance emprunteur dans le cadre d'un prêt bancaire. J'ai été opéré il y'a quelques années et suis toujou...

papossible

Déversement des eaux filtrées d'un assainissement autonome

Bonjour, Notre voisin nous interdit le rejet des eaux filtrées de notre système d'assainissement autonome dûment agréé et contrôlé régulièrement dan...

Utilisateur anonyme

Contrat de vente

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement selon un plan par l'intermédiaire de la banque et non seulement pendant la période légale de propriété, p...

Valenchantée

Distance pour construire un petit muret

Bonjour À quel distance puis-je construire un petit muré de hauteur 60 cm , par rapport à la limite de propriété ? ( petit muret indispensable pour ...

Utilisateur anonyme

Clés oublier / canada

Bonjour, si un locataire oubli ses clés à l intérieur le propriétaire a tu le devoir d aller lui débarrer

Chris 94

Etat des lieux signé non remis- propriétaires qui contestent plus de 2 s après

Bonjour à tous, Nous avons un souci avec les propriétaires de la maison que nous louions. Nous avons rendu les clés de notre maison en locatio...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
juju5601

Demande de tae pour vente maison

Bonjour, Nous avons construit une maison en 1998 avec assainissement individuel. En 2004 le tout à l'égout est installé dans la rue mais comme nous ...

aurad

Crous, logement social ?

Résolu

Bonjour, je viens d'obtenir un logement au Crous mais j'occupe actuellement un studio (préavis de 3 mois) et j'ai vu que si l'on obtenait un logem...

Valenchantée

Retour au syndic par la poste de la convocation à l'ag des copropriétaires

Bonjour, Je n'ai pas reçu la convocation par lettre recommandée avec AR. J'ai appris que ce courrier avait été retourné à l'expéditeur au motif que ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
rambouillet41

Achat maison à plusieurs

Bonjour, J’aimerais acheter une maison d’une valeur de 140000€ Ma grand mère souhaiterais m’aider à acheter en me donnant 50000€ Mes parents ...

Ulpien1

Bail a deux retrait

Bonjour, Suite a une séparation j ai quitte le logement depuis 3 ans. Je demande comment me retirer du bail a deux? Sachant que nous sommes encore ...

djivi38

Compteur enedis sur mur de maison en limite de propriété et autre

Bonjour, J'ai acheté une ruine que j'ai rebâti. Une partie du terrain jouxte une maison. Il a été fixé sur le mur de cette maison qui délimite le t...

Arkana0

Supplément électricité

Bonjour, Je suis rester 14 jours dans une location saisonnière eau et électricité comprise à 353 euro et le propr8me demande un supplément pour l é...

BmV

Transformer garage en habitation

Bonjour, je souhaite transformer une remise en habitation et le maire ma dit que même avec un garage située a 1000 m de la remise je ne pouvais pas le...

Utilisateur anonyme

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Dans une copropriété de deux lots (un rez de chaussée avec bail commercial et un appartement au premier étage) le règlement actuel interdit...

Utilisateur anonyme

Refus de vendre

Bonjour, J’aie signe une offre de vente de mon bien . Mai’s aujourd’hui je n’aie rien trouvé pour moi. Je suis -assistante maternelle et de ce fai...

kasom
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000