Les discussions
Prêt
Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt
Droits et devoirs dans un copro gérée par un copropriétaire bénévole
Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...
Convocation ag copropriété chez le gardien
Bonjour, La convocation à l'AG extraordinaire de notre copropriété a été déposée par le Syndic chez le gardien de l'immeuble. Un mot affiché da...
Occupation abusive d'un terrain par un voisin et sans mon autorisation.
Bonjour, J'ai acheté en 1980 un terrain à bâtir sous la clause de l'indivision pour moitié avec mon ex concubin. suite à la séparation, cette pers...
Sous sol transformer
Bonjour mes frères et moi au décès de notre père ,nous avons hériter de sa maison un pavillon dans un lotissement cette maison nous ne la gardons pas...
Mettre fin à un bail en meublé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mas dans les PO que j'ai mis à disposition d'une association en 2014. Nous avions rédigé un bail en meublé par le...
Stationnement
Bonjour, depuis 25 ans la ou j,habite beaucoup ne respectent pas mon bateau prise de tete mauvaise foi plusieurs altercations j'ai eu l'id...
Resiliation de caution
Bonjour, Mon fils vient d'être licencié ,il a loué un appartement depuis 1 mois il compte partir après l'etat des lieux,mais j'ai signé une caution ...
Sous location
Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis rentrée dans un logement où je suis restée trois mois avant d’etre à nouveau mutée. J’ai donc envoyé un courrier à mon agence immob...
Fuite d'eau qui génère des dégats sur le long terme
Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...
Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...
Validation de travaux hors age
Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...
Les pouvoirs du conseil syndical bénévole
Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...
Relai financier vente appartement et nouvel achat maison
Bonjour, Je signe dans une semaine le compromis de vente de mon appartement je recherche une maison que je ne pourrais payer que svec la vente de mo...
Délai d’attente
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le délai d’attente d’une demande de logement HLM pour une personne handicapée visuellement avec trois enfants à charge
Construction garage
Bonjour,je voudrai savoir comment est fiscalisė,selon la dimension,un garage attenant à la maison et en limte de propriété ainsi que s'il est fait de ...
État des lieux
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...
Compteur linky
RésoluBonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'a...
Copropriété horizontale
Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...
Gardien
Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...
Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel
Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...
Augmentation injustifié du loyer
Bonjour, je loue un parking face à mon lieu de travail depuis septembre 2014. Le montant du loyer était de 75€ à la signature du bail, 80€ en septe...
Coupure de chauffage en plein mois de décembre
Je suis propriétaire de mon appartement et cela fait une semaine que je n’est pas de chauffage qui est collectif, l’entreprise mandatée par mon syndic...
Prorogation
Bonjour, Une prorogation peut-elle être refusée par les vendeurs ? Et si oui, peuvent-ils demander des dommages et intérêts? Merci de vos réponse...
Baignoire
RésoluBonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...
Litige vente terrain
Bonjour, Ma mère, mes soeurs et moi même avons vendu un terrain à bâtir en octobre 2017. La semaine passée nous avons tous reçu un courrier de l'avo...
Banque réclame offre de prêt non signée ?
Bonjour, Voilà je suis assez étonné que la banque me réclame mon offre de prêt immobilier que je n'ai pas signé car la vente a été annulée ! Pou...
Séparation et vente
Bonjour, Nous sommes mariés, la maison fini de payé, on se sépare, la maison estime en vente depuis 1 semaine, j'ai trouvé un logement que je pren...
Travaux
Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...
Bailleur menaçant
Bonjour, Aujourd'hui je viens encore d'être menacé verbalement par mon bailleur qui a débarqué violemment dans mon logement me menaçant de m'expulser...
Préemption de la mairie comment la contourner
Bonjour, Je voulais acheter un terrain, nous avons signer le compromis de vente. Alors que j'attendais la dates de la signature finale chez le nota...
Besoin d'aide voisine fume /canada
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour des conseils. Ma voisine fume du pote dans sa salle de bain et l'odeur monte chez moi sa sent fort nous somm...
Évacuation affaissée sous maison
Bonjour, Mes toilettes se bouche tout les 7 jours J ai un contrat pour les engorgements Ils ont envoyé 3 fois plombiers puis boite d assainisseme...
Exclusion garanties incapacité et invalidité et prêt bancaire
Bonjour, Je suis en recherche d'une assurance emprunteur dans le cadre d'un prêt bancaire. J'ai été opéré il y'a quelques années et suis toujou...
Déversement des eaux filtrées d'un assainissement autonome
Bonjour, Notre voisin nous interdit le rejet des eaux filtrées de notre système d'assainissement autonome dûment agréé et contrôlé régulièrement dan...
Contrat de vente
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement selon un plan par l'intermédiaire de la banque et non seulement pendant la période légale de propriété, p...
Distance pour construire un petit muret
Bonjour À quel distance puis-je construire un petit muré de hauteur 60 cm , par rapport à la limite de propriété ? ( petit muret indispensable pour ...
Clés oublier / canada
Bonjour, si un locataire oubli ses clés à l intérieur le propriétaire a tu le devoir d aller lui débarrer
Etat des lieux signé non remis- propriétaires qui contestent plus de 2 s après
Bonjour à tous, Nous avons un souci avec les propriétaires de la maison que nous louions. Nous avons rendu les clés de notre maison en locatio...
Demande de tae pour vente maison
Bonjour, Nous avons construit une maison en 1998 avec assainissement individuel. En 2004 le tout à l'égout est installé dans la rue mais comme nous ...
Crous, logement social ?
RésoluBonjour, je viens d'obtenir un logement au Crous mais j'occupe actuellement un studio (préavis de 3 mois) et j'ai vu que si l'on obtenait un logem...
Retour au syndic par la poste de la convocation à l'ag des copropriétaires
Bonjour, Je n'ai pas reçu la convocation par lettre recommandée avec AR. J'ai appris que ce courrier avait été retourné à l'expéditeur au motif que ...
Achat maison à plusieurs
Bonjour, J’aimerais acheter une maison d’une valeur de 140000€ Ma grand mère souhaiterais m’aider à acheter en me donnant 50000€ Mes parents ...
Bail a deux retrait
Bonjour, Suite a une séparation j ai quitte le logement depuis 3 ans. Je demande comment me retirer du bail a deux? Sachant que nous sommes encore ...
Compteur enedis sur mur de maison en limite de propriété et autre
Bonjour, J'ai acheté une ruine que j'ai rebâti. Une partie du terrain jouxte une maison. Il a été fixé sur le mur de cette maison qui délimite le t...
Supplément électricité
Bonjour, Je suis rester 14 jours dans une location saisonnière eau et électricité comprise à 353 euro et le propr8me demande un supplément pour l é...
Transformer garage en habitation
Bonjour, je souhaite transformer une remise en habitation et le maire ma dit que même avec un garage située a 1000 m de la remise je ne pouvais pas le...
Modification du règlement de copropriété
Bonjour, Dans une copropriété de deux lots (un rez de chaussée avec bail commercial et un appartement au premier étage) le règlement actuel interdit...
Refus de vendre
Bonjour, J’aie signe une offre de vente de mon bien . Mai’s aujourd’hui je n’aie rien trouvé pour moi. Je suis -assistante maternelle et de ce fai...