Les discussions

Offre d achat

Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation anticipée d un bail agricole

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles. Ces terres sont actuellement louées à un fermier. Nous aimerions ven...

Ulpien1

Bornage lors vente maison + terrain

Bonjour, Pouvez-vous nous aider à régler un problème de bornage concernant la vente d'une maison dont nous sommes propriétaires avec mon frère su...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
BmV

Professionnel copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire professionnel peut-il passer un contrat avec le Syndicat Des Copropriétaires via le Syndic pour travailler dans sa coprop...

rambouillet41

Offre d’achat et propriétaire sous tutelle

Bonjour, Mon ami et moi avons fait une offre d’achat pour une maison, l’agent immobilier m’a informé que les propriétaires avaient acceptés notre of...

Ulpien1

Renseignement

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2016,puis de puis aout 2019 de nouveau en arret de travail.mes ressources ont plus que diminuer plus d apl don...

Utilisateur anonyme

Poteau électrique sur mon terrain

Bonjour, Et bien voilà j'ai un poteau EDF sur mon terrain j'aurais savoir si je pourrais leur demander un loyer car à vrai dire ce poteau me dérange...

Energizor

Frais intercalaires obligatoires?

Bonsoir à tous, Je suis en train de négocier le prêt bancaire pour la construction de notre maison. Ma banque a le taux le + intéressant mais m'i...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Batiment agricole

Bonjour, notre propriétaire a vendu les terres agricoles ainsi qu 'une étable et hangar agricole à un macon. l'étable se situe à 18mètres de notre ...

dd

Caution solidaire : mention particulière sur le bail

Bonjour, J'ai signé un bail en colocation en juin 2019 en étant caution solidaire. Sur le bail, la propriétaire à ajouté la mention suivante : "En...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d achèvement des travaux

Bonjour, Nous vendons la maison de nos parents décédés. Ils avaient effectué une demande de travaux pour effectuer une pergola en 2017 qui a été a...

Josh Randall

Appartement classé f avec chauffage gaz

Bonjour, Que signifie un appartement classé F alors que le chauffage est au gaz...donc plus économique ?

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
xplom

Vente d'un bien, pret collectif et subventions anah à la copropiété

Bonjour je viens dans ce forum car nous sommes dans une situation compliquée par rapport à la vente de notre bien et nous ne savons pas à qui demande...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
rambouillet41

Signature de bail

Bonjour, J'ai présentement 17 ans et je suis activement en recherche d'appartement à louer avec un ami de 17 ans aussi. Nous avons trouver un appart...

djivi38

Perte des doubles de clé par le locataire

Bonsoir, mon locataire m'annonce aujourd'hui qu'il a perdu le double des clés, sachant qu'il quitte l'appartement dimanche. Que faire?

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Recherche logement

Bonjour, J'ai 22 ans, sans travail, sans aucun revenue, je vie encore chez mes parents mais la situation n'est plus vivable. J'aimerais donc me tr...

djivi38

Le père fait les travaux et je reçois la facture

Bonjour, j'ai demandé à pouvoir mettre des tringles à rideaux aux fenêtres, la propriétaire me propose son père pour l'installation j'accepte pensa...

djivi38

Indemnité d'occupation loyer

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai du trouver un nouveau logement, mais j'ai du rester 1 mois supplémentaire dans mon ancien logement...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Locataire disparu

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer ma situation : Je suis propriétaire d'un box dans un sous-terrain. Mon locataire ne paie plus de loye...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
cath33

Calcul du loyer tout compris

Bonjour, je viens de faire un achat d.un appartement de 45m2. Je voudrais le meublé et mettre un loyer tout compris (eau/edf/ T.o.m ./gaz/ femme d...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE

Nuisances des chats du voisin mitoyen

Bonjour, Je m'appelle Sylvie. Depuis plusieurs années, je suis ennuyée par les désagréments causés par les chats du voisin. Ces chats vienn...

Sylvie

On me retire mes fenêtres sans me prévenir

Bonjour, Il y a actuellement des travaux dans mon immeuble, la toiture est refaite entièrement. Je précise que je suis locataire. En rentrant chez...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Toiture trop proche de la limite du voisin

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît. J'ai mon voisin qui veut m'envoyer au tribunal , sous le motif que ma maison fini en 2011 est ...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
madmyke

Réévaluation du loyer qui ne l'a jamais été depuis l'année 2011

Bonjour, pour un loyer de, par exemple 780 € avec un bail contracté en avril 2011, ce bail n'ayant jamais été réévalué, comment calcule-t-on la réév...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Bail de 3 ans arrivant à son terme : peut-on quitter le logement sans préavis?

Résolu

Bonjour, Je m'excuse si ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à trouver d'explications qui me sont claires, ainsi je vous remercie po...

djivi38

Stationnement

Bonjour, Si j'ai déplacé ma voiture le dimanche 26 et que l'on enléve pour stationnement abusif le lundi 27. Car les voisins auraient appellé. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail, état des lieux 3 jours avant

Bonjour Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état de...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Droit a l'isolation a 1 euro ?

Résolu

Bonjour, avons nous droit a l'isolation a 1 euros? nous habitons en haute garonne , nous sommes 2 retraités , notre revenu fiscal de référence est...

jodelariege

Vefa murs façade / murs mitoyens / cloisons intérieures

Bonjour, Dans le cadre d'un appartement en VEFA, que pensez-vous si la notice décrit - "des murs de façade réalisés en voile de béton banché de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Val007

Contrat exclusif

Bonjour, suite à la visite d'une maison (avec le propriétaire) sous contrat exclusif nous avons contacté l'agence pour proposer un prix. Or l'agente...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Myricia

Restitution de la caution

Bonjour, Mon ex-conjointe a quitté le logement en avril 2019 en le notifiant a notre propriétaire par une lettre avec avis de réception. Je qui...

djivi38

Coût du m2 terrain non constructible

Bonjour, J'ai acheté il y a plus de 30 ans en indivision avec une voisine une parcelle de terrain non constructible et frappée d'une servitude, de 2...

Rochat1

Préavis et visite du logement

Bonjour, Je dois déménager à la fin du mois. Le propriétaire a récupérer la LRAR, il comme déjà a me harceler avec les visites. Hors je suis en ar...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Stefany7244

Stationnement intempestif devant garage

Bonjour, J'habite dans le centre ville d'une petite commune et j'ai un magasin mercerie en face de mon domicile. J'ai également en façade de ma ...

gt.55

Dégradations camouflées par les locataire et non vues lors de l'état des lieux

Bonjour, Les locataires sont partis en laissant un logement en bon état général avec quelques décollages de tapisserie, entre autre. Quand nous avo...

djivi38

Offre sur un bien moins cher ailleurs, que faire ?

Bonjour Je viens de faire une offre pour un bien visité par une agence et je découvre ce même bien 9000 euros moins cher dans une autre agence sur un...

gitane2229

Regul de charges

Bonjour, Suite a un etats de lieux sortant dont il decoulera un contentieux, je compte conserver la totalite de la caution au titre des dommages et ...

djivi38

Garant

Bonjour, N'ayant plus de travail je souhaiterais m enlever en temps que garant que dois faire?merci

Rochat1

Toiture

Bonsoir, Le toit de la copropriété est dans un état pitoyable. Les infiltrations s’enchaînent ainsi que les réparations récurrentes et onéreuses. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Luna_33_8691

Demande à l'ag d'autorisation d'installer un brise vue sur grille du balcon

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence. Il y a un syndic et bien sûr un conseil syndical. Je loue cet appartement aux mê...

MS_0822

Achat d'un appartement loué meublé

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement qui est actuellement loué meublé à des locataires. Le bail des locataires actuels se finit ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Garant ayant perdu son emploi

je suis garant pour mon frère depuis 4ans j’ai subit un licenciement économique j’ai perdu mon emploi j’aimerais m’enlever en tant que garant l’agence...

Rochat1

Loyer

Bonjour, mon propriétaire m'a fait une quittance de loyer mais celui-ci s'est trompé sur la date. il a marqué du 10/05/2019 au 31/10/2019 au lieu...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Visite prestataire.

Bonjour, Je suis membre d’une ASL dans un lotissement de 22 lots (maison), Nous sommes gérés par un syndic professionnel (très grosse erreur). ...

rambouillet41

Enedis

Bonjour, Nous avons notre compteur électrique dans notre maison. Le câble qui est entre ce compteur et le poteau électrique est trop petit en sectio...

Energizor

Fin de mandat de gestion m'oblige t il à écrire un nouveau bail?

Bonjour, Je loue un logement et j'ai mandaté la gestion à un agent immobilier. Je souhaite mettre un terme au mandat de gestion, est-ce que cela sig...

Utilisateur anonyme

Lino abîmé, vice de construction, malfaçon.

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie hier, et j'ai laissé le lino dans un sale état, à l'endroit où il y avait mon bureau. En f...

Utilisateur anonyme

Loi trentenaire

Bonjour, Ma mère habite depuis plus de 30 ans dans une maison attenante au domaine elle n a jamais payer de loyer car le propriétaire ete un ami ...

Gigi

Revente viager occupé

Bonjour, Nous avons acheté il y a 8 ans maintenant un viager occupé à 110000 euros ( le bouquet) sans aucune rente. Un homme qui a aujourd’hui 80 ...

gitane2229

Taxe fonciere d'une sci

Bonjour, Je suis associée minoritaire pas de fond dans la Sci Peut on m'obliger de payer les imports foncier avec mon propre argent svp

gitane2229
Résultats 37201 - 37250 sur un total de plus de 50 000