Fuite d'eau avant compteur

nounou_hd@bbox.fr - Modifié le 16 nov. 2019 à 16:11
 nounou_hd@bbox.fr - 17 nov. 2019 à 20:57
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuel , pour accéder à ma maison il faut passer par un couloir commun , et je me suis aperçu qu'il y avait une flaque d'eau au sol , il y à une fuite d'eau qui sort du mure de ce couloir , j'ai averti le service des eaux , un technicien et venu constaté que la fuite d'eau ce situé bien avant mon compteur , à qui revient les frais de réparations ? le technicien ma dit que cela serait de ma responsabilité si un plombier devait intervenir , vu l'ancienneté des raccordements , et qu'il été possible de déplacer le compteur d'eau qui se trouve actuellement sous mon meuble de cuisine pour le déplacer et faire de nouveaux raccordement pour déplacer le compteur vers le couloir commun , qui doit prendre en charge ses travaux ?
Cdlts Mr Xxxxxx

Identité et adresse supprimées par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
16 nov. 2019 à 16:31
Bonjour,

Je n'ai rien compris à cette histoire de déplacement de compteur. Si ce compteur est celui de votre maison uniquement, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait le déplacer. Et si la fuite est placée avant compteur, vous n'êtes pas responsable, a priori parce que je ne vois pas bien comment il peut y avoir un "couloir" avant d'arriver à votre maison.

C'est un couloir ou un passage ?

Votre maison est en copropriété ou pas ?

Ce couloir ou passage est commun à qui d'autre ?

Cdlt
0
nounou_hd@bbox.fr
16 nov. 2019 à 17:23
l'entrée de ce couloir donne sur le trottoir de la rue principale , nous avons un droit de passage sur celui-ci , notre maison n'est pas en copropriété , ce passage donne accès à trois maison individuel
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
16 nov. 2019 à 18:35
Un "couloir" se situe à l'intérieur d'une maison. Un passage, c'est à l'extérieur.

Il appartient à qui ce passage ?
0
nounou_hd@bbox.fr
17 nov. 2019 à 06:52
donnant sur la rue principale , il y a une maison avec 1 étage , il faut ouvrir une porte pour accéder à ce couloir , l'appartement de cette maison se situe au dessus du couloir , qui appartient à un propriétaire , donc nous passons par ce couloir pour accéder a ma maison qui ce situe au fond ensuite il faut descendre des petits escaliers qui ce trouve à l’extérieur et cela donne sur ma maison mais elle n'est aucunement rattaché à ce passage , c'est pour cela que j'ai un droit de passage pour accéder à la rue principale
0
17 nov. 2019 à 13:22
vous ne dites pas qui est propriétaire du couloir et aussi qui est propriétaire du mur ... c'est à ce propriétaire de déclarer le dégât des eux à son assurance ... vous, au final, vous n'êtes pas concerné sauf que vous devez prévenir le propriétaire en question s'il ne s'est aperçu de rien ...
0
nounou_hd@bbox.fr
17 nov. 2019 à 20:57
Je vous remercie pour ces renseignements le mur ne m'appartient pas ! je n'ai qu'un droit de passage .
Cdlts
0