Les discussions

Salle de réception privée et nuisances sonores extérieures 2014

Bonjour à tous Un ancien bâtiment à rénover et jouxtant mon habitation a été réhabilité en Salle de réception privée Les travaux d'acoustique intéri...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
BeerMatt

Changement designation bien

Bonjour, J ai achete il y a 10 ans une maison transformée en cabinet dentaire. J en ai fait un cabinet de kiné . Sur l acte de vente le notaire avai...

Lulu

Chp immo

Bonjour, J ai eu un entretien la semaine dernière. Es ce une pratique courante de débourser de l argent pour être formé en pack de départ. Pour êt...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Emprunt immobilier, est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis janvier 2019 et gagne actuellement 1600-1650€/mois + primes. Je souhaite acheter un bien, il s'agit de mon premier a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
AN.Banker

Loyers

Bonjour à la signature de mon bail pour mon logement. Je payais 415€ de loyer ma propriétaire ne m’a jamais fait d’augmentation jusqu’en 2018 mon loye...

djivi38

Vente de maisons mitoyennes

Bonjour, J’ai trois questions . Je suis propriétaire (suite au décès de mes parents) de deux maisons mitoyennes situées sur deux terrains distincts ...

22 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
JPRP64

Frais d'agence entre 2 location

bonjour je change de location,mais avec la même agence.Dois-je repayer les frais d'agence?.Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail de location mal rempli signé

Bonjour, j'ai signé un bail avec un locataire qui m'a mit sous pression, l'appartement est en plein travaux insalubre, et avec des risques majeur qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Appartement vetuste

Bonjour, L'appartement au-dessous est dans un état vétuste et les dégâts d'eau s'accumule. La dernière fois le ballon de 100 kilos d'eau chaude s...

Utilisateur anonyme

Travaux sans consentement des 3 autre co-propriétaires

Bonjour ! Nous sommes une petite co-propriété avec 4 propriétaires. Je suis la présidente du syndic bénévole. Nous avons eu quelques soucis de fuite ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi de 89 et location meublée

Bonjour, Je voulais savoir quels sont les articles de la loi du 6/7/89 qui ne sont pas applicables pour les logements meublés en résidence princip...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retard droit de préomption

Bonjour, J'ai signé un compromis fin juin, pour une signature début octobre. J'ai appris que le notaire vendeur a envoyé les documents à la mair...

louis1223

Peinture

Bonjour Mon propriétaire a écrit dans les conditions particulières que je dois avoir son autorisation écrite pour repeindre et changer le sol, en...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Fre_7658

Récup charges trop versées

Bonjour, Nous avons vendu l'appartement de notre mère le 3 Janvier 2019 suite à décès. Le notaire nous a expliqué que nous devions demander aux acq...

rambouillet41

Servitude de passage

Bonjour, Sur mon terrain il y a une servitude de passage pour mon voisin(fond dominant). Je désirais savoir si je peut stationner un véhicule tout ...

bern29

Document suite vente maison

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon notaire doit me fournir des documents suite à la vente d'une maison. J'aimerais voir apparaître le prix...

Ulpien1

Demande loyer jusqu'à remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je rencontre des difficultés avec une société de gestion locative. Je suis locataire d'un logement que je quitte ap...

Utilisateur anonyme

Voisin fou

Bonjour, Depuis quelques semaines, nous avons un voisin qui a des crises de folie. Il crit aux fenêtres de part et d'autres de l'immeuble. Le s...

Utilisateur anonyme

Achat residence secondaire

Bonjour, Je suis mariée sans contrat et je voudrais savoir si je peux acheter un bien seul avec un crédit sans que lors d'un éventuel divorce mon ma...

Utilisateur anonyme

Agence immobiliere pression

Bonjour,  Apres de multiples désaccords et beaucoup de tension entre elle et moi, une responsable d'agence immobilière met une condition pour me vend...

kasom

Erreur assurance habitation

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, mon assureur a fait intervenir un expert qui en consultant mon contrat d'assurance m'informe que je suis assur...

Utilisateur anonyme

Répartition de l'indivision

Bonjour à tous, Je m’adresse à vous car j’ai du mal à trouver la réponse sur le net ; Ma compagne et moi (ni pacsé, ni marié) avons fait une offre po...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Claustras

Bonjour, J'habite dans une résidence de trois petits immeubles, un appartement en rez de jardin, ou des haies partiels existaient entre ma voisine ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
BmV

Conseil syndical defaillant

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copro (15 lots) depuis 3 ans mais ne réside pas sur place. Hélas, j’ai de très mauvaises relatio...

Ligouda

Ma propriétaire vend sa maison

Bonjour, Ma propriétaire vend la maison que je loue, mon bail se termine en janvier 2020, j'ai reçu sa proposition du notaire, mais je ne peux pas l...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
feloxe

Gérer des biens

Bonjour, Je compte acquérir des biens en sci (avec associées). J'aimerais savoir si on peux créer une entreprise ou auto-entrepreneure pour gérer l...

kasom

Porte fermée, impossible de l'ouvrir

Bonjour, alors comme dis précédemment je suis bloqué dehors, ce matin je pars normalement et je ferme ma porte a double tour. Je reviens a midi ma cle...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Toinno

Fenêtres sur rue puis je faire poser des grilles de protection ?

Bonjour, J ai une maison de plain pied avec 3 fenêtres qui donnent directement sur la rue. C est assez gênant car du coup je ne les ouvre presque pa...

kasom

Dépassement délai de signature par le vendeur

Bonjour, J'ai besoin de votre expertise. Mon compagnon achetons un appartement à 144000 euros. Nous avons signé le compromis de vente le 30 juin pou...

21 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Demand logement t4

Bonjour, J'ai déjà un logement T3 mais maintenant j'ai une fille et un garçon, comment puis-je appliquer le logement T4?.

Ysabe_l

Souhait de donner une attestation bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
N81100

Question sur loyer redevable

Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question. J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison de personne sous tutelle

Bonjour, La maison est vendue de la personne placée sous tutelle et la famille a vidé la maison est-ce légal ? Merci pour votre réponse

roudoudou22

Division de copropriété

Bonjour, J'appartiens à une copropriété de 103 maisons individuelles avec 2 entrées séparés dont la mienne sui est un cul de sac avec une vingtaine ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
JPRP64

Départ d'un colocataire

Bonjour, Lorsqu'un colocataire quitte une colocation, est-il tenu de continuer à payer son loyer, ou bien est-ce que ce sont les autres colocataires...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Valenchantée

Document obligatoire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison construite en 2011. J'aimerais savoir quels documents doit être présenté lors de la signatur...

Ulpien1

Modification permis de constrruire

bonjour, J'ai un PC pour une construction de 29m2. Pour des raisons personnelles, je dois déplacer l'implantation d'environ 20m. Après mettre rense...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
jeromej

Non reconduction de contrat de bail

Résolu

Bonjour, Le contrat de bail qui lie ma mère à la locataire de son appartement se termine le 04/02/2020. Il est reconductible par tacite reconduction...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
DORYDERGAM

Réseau enedis

Bonjour, Je cherche des infos ... J'ai acheté un terrain sur division parcellaire. La viabilisation a été faite en bordure de route. Or il y a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
16didier

Achat maison

Bonjour, ma grand mère vient de decéder, je voudrais acheter sa maison le notaire l'a estimée à 50 000 euros mais les enfants de ma grand mère ve...

Ulpien1

Intervention structure porteuse et isolation phonique

Bonjour à tous ! je me permets de créer un nouveau post sur un sujet sur lequel j’aurais besoin de conseil : j’habite un appartement au premier ...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Josh Randall

Frais de notaire en france

Bonjour, J’ai fait l’acquisition avec mon compagnon d’un bien immobilier il y a trois ans et pour lequel j’ai payé l’ensemble des frais de notaire ...

Abla

Caution par nouveau proprietaire

Si un bien est vendu....c est curieux que ce soit le nouveau proprietaire qui doit rendre la caution au locataire, meme si l ancien proprietaire n a p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Jos

Plantation bambou

Bonjour, Mon voisin à planter des bambous en limite de mon mur J'ai un peu lu ce qui est prescrit min 50cm pour une plantion de moin de 2 mètre d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assainissement refusé

Bonjour, Nous avons fait construire une maison sur un terrain acheté en copropriété (plus précisément une association syndicale libre) lors de la si...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ticka

Caution solidaire : 30 ans ?

Bonjour, Je vais louer mon appartement meublé à un étudiant qui aura une caution solidaire. Le locataire peut potentiellement rester très longtemp...

Celine

Caméras de surveillance dans un immeuble

Bonjour, Je vie dans un immeuble à trois étage, et on est 6 locataires. Nous avons un parking devant l'immeuble. Je viens de remarqué aujourd'hui ...

Utilisateur anonyme

Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper

Bonjour, Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout é...

Utilisateur anonyme

Gardienne hlm

Bonjour, J'avais créé une amicale sur Twitter pour dénoncer les agissements de certains locataires. Poubelles laissé par terre dans le hall etc.. De...

Utilisateur anonyme

Appartement trop petit

Bonjour , je suis mariée avec un bebe de 16mois et on est locataire d'un studio c'est trop petit 31m• .mon mari travaille a 4h du matin et ma fille pl...

Ysabe_l
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000