Les discussions

Problème pour fixer date d'état des lieux de sorties avec le bailleur

Bonjour, Je me suis renseigné à propos de la date d'EDL de sortie qui doit être fixé entre les 2 parties et dans le cas contraire, on peut faire...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Jikan07

Erreur surface bail

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis août 2019. J'ai signé le bail avec une agence immobilière, et ils m'ont dit que un métrage ainsi qu...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Plafond ressources locataire protégé

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire-bailleur. Je souhaite vendre mon bien immobilier. La locataire actuelle a plus de 65 ans et le bail va j...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nico_g

Mon locataire a déménagé que faire

Bonjour, mon locataire a déménagé aujourd'hui, je voulais demander ce que je devais faire, administrativement par exemple, merci de prendre votre temp...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
GKLONE

Litige de limites de propriété

Bonjour, Nous avons besoin de vos avis ou expertise, car à ce jour je ne trouve aucune réponse à notre problème dans les textes de lois, sur Intern...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Anno-Nym

Propriétaires qui font les morts

Bonjour, À la suite d'une perte d'emploi dans mon couple, et louant une maison en zone tendue, nous avons envoyer un préavis à nos propriétaires, ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Droit de visite pour vente appartement

Bonjour, Je vend mon appartement avec ma locataire en place ( occupé) Ma locataire ne répond pas à mes courriers recommandé ni au tel je ne peux...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BmV

Recours offre d'achat au prix sans réponse de l'agent immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat au prix demandé Je sais que le vendeur peut ou non, accepter mon offre Par contre, malgres le délais annonc...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trous dans le mur du voisin

Bonjour, hélas, le poseur de porte de garage motorisée a percé à 4 endroits le mur du voisin! il n'y a pas de mitoyenneté, je suis donc sur son mur , ...

BmV

Eaux pluviales

Bonjour, Deux de mes voisins ont leurs eaux pluviales qui passent sous ma maison dans une ancienne canalisation. Moi je suis raccordée aux canalisat...

JPRP64

Fosse spetique

Bonjour, J'ai acheté une maison le 12 /2018 Il ce trouve que nous avons découvert que toutes les eaux usé n'allaient pas dans la fosse Rejeté dans...

labricole47

Location appartement meublé court séjour (7 mois)

Fermé

Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums car je trouve en général ce que je veux avec notre ami google. Mais la je cale un peu et je ne sais ...

Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38

Demande de caution par virement avant la signature du bail, légal ?

Bonjour, je veux louer un appartement de particulier a particulier. Nous avons échangés avec la propriétaire par mail. Celle-ci m'a envoyé des pho...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
cristali

Charges ascenseur

Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

rambouillet41

Servitude ou nuisance olfactives

Bonjour, je viens d'acheter un appartement au 1er dans une résidence avec coté rue et coté jardin. Coté jardin il y a le salon, salle à manger, ch...

Angelo

Pas d'avis de réception reçu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé loué au prés d'un particulier. Le 10 Mai dernier j'ai envoyé ma lettre de résiliati...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Pankalos

Recherche cadastrale par nom de propriétaire

Bonjour, je recherche les No de parcelles et leur surface appartenant à Mr Alain Girodon " la Grange de Vaure " à Tournon sur Rhône (ardèche

Josh Randall

Loyer d’occupation.

Bonjour, Voilà ma situation. Toujours marié, je suis séparé de fait depuis le 01/01/2019. Nous avons un bien immobilier en commun d’une valeur ...

sleepy00

Bail résidence secondaire : caution solidaire ?

Bonjour, Mon locataire souhaite signer un bail de résidence secondaire pour mon appartement où il ne serra que quelques jours par mois. Ma que...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38

Loyer impayes

Bonjour, Si je me trouve en situation de ne pas pouvoir payer mes loyer pendant 2 mois cause situation finance que faire a qui écrire ayant toujours...

sleepy00

Création d’un commerce dans l’immeuble

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter un immeuble de trois étages Dans chaque étages il y a un appartement de 3/4 pièces qui sont actuellement loués ...

batour

Une société de recouvrement nous réclame une somme sur une dette soldée l y a an

Bonjour, Au titre de cautions solidaires de notre fils nous avons été poursuivis et saisis pour le règlement d'une dette locative datant de 2011( ti...

sleepy00

Travaux de copropriété et dispositions particulières

Bonjour, Des travaux ont été établis dans notre immeuble afin de remplacer les colonnes d'eau. Nous avons choisi un devis composé de dispositions ...

Utilisateur anonyme

Quitter le logement sous 20 jours

Bonjour, le locataire de mes grands parents, ne paye plus du tout son loyer depuis 18 mois et avant depuis des années versé une petite sommes de temps...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux et surconsommation d'eau

Bonsoir, Mon fils aîné qui vit à 500 kms de chez moi (handicapé) vient de faire son état des lieux de sortie. Son propriétaire m'a tel le lendemai...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Cecilia40

Recours permis de construire

Résolu

Bonjour, un recours gracieux peut il etre "refusé si l'adresse sur la demande de permis de construire et fausse, et également sur l’arrête municipal...

Josh Randall

Retard entrée et signature du bail

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve sans solution et ne sais plus quoi faire. En effet, je change de région cette année ...

djivi38

Pose d'un sous compteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre de 12 m2 au dernier étage dans une copropriété ancienne. Je veux faire installer un compteur individuel ...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
PLM

Tubage cheminée dans conduits à jouissance privative

Bonjour, Nous habitons au rdc d'une ancienne maison bourgeoise et nous souhaitons installer un insert dans l'âtre de la cheminée existante. au de...

ginto5

Vente ma part en indivision

Bonjour, Après un divorce mon ex-refuse de vendre et quitter la maison(elle occupe cette maison depuis 6 ans ) .Ne pouvant plus faire face aux crédi...

Ulpien1

Vente immo impossible

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison,nous attendons la date de signature définitive. Cet après midi l agent immobilier m appelle pour me dir...

Ulpien1

Vendeur en redressement fiscal

Bonjour, Mon rêve d'achat immobilier se transforme aujourd'hui en vrai cassé tête ! Jai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 4 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Ulpien1

Bien immobilier surévalué par expert

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il existait un recours pour un bien immobilier surévalué par un expert. Explication : Nous avons du l'année derni...

ARPONTAR

Résiliation d'un bail avant le début du contrat

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu particulière. J'ai signé un bail début août avec ma conjointe pour entrer début septembre dans un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
coubz82

Vente acceptée sans compromis

Bonjour, Je suis à présent entrain de me positionner sur l’achat d un bien et j ai fais une offre. Parcontre je viens d’apprendre que l ancien lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Ulpien1

Hébergement d'urgence

Bonjour, je suis au RSA et je cherche à me loger sur Bidart

AN.Banker

Loyer mauvais payeur et usage de faux

Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils, pour ma situation. Je vous explique : A l'arrivée de notre fille, avec mon mar...

AuroreRealy

Litige avec mon bailleur pour le dépôt de garantie

Bonjour, Merci du temps que vous consacrerez à mon problème... Avec mon colocataire nous avons remis l'appartement que nous occupions depuis 10 moi...

LeRenard

Model de lettre pour demande de logement sociale

Bonjour, Je vis seul avec mes 4 enfants. J 'ai 2 chambres donc mes 2 filles sont dans l' une et mes 2 garçons dans l'autre, moi sur mon canapé donc ...

Tobamelu

Faire cadastrer un cabanon

Fermé

Bonjour, Je possède un terrain 20 hectares sur lequel, se trouve un cabanon d'environ 30m². Ce cabanon est non cadastrer et je voudrais le faire répe...

Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Josh Randall

Caution retenu en raisont de plainte du nouveau locataire

Bonjour, la semaine dernière j'ai rendu mon appartement et après un état des lieux de sortie ou quelques points mineurs (deux VMC un peu sales et ...

djivi38

Dépôt de garantie rendu minoré

Bonsoir, j'ai quitté un logement en location, il y a 3 semaines, l'état des lieux a été fait par l'un des 2 notaires de l'office; aujourd'hui, le nota...

djivi38

Changement de destination: de garage à bureau

Bonjour, J’ai effectué une demande à la mairie de Paris pour un changement de destination: transformer mon garage en habitation, cela m’a été refu...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
dd

Construction d'une maison

Résolu

Bonjour Je suis en instance de divorce, (jugement janvier février) Je souhaiterai commencer la construction avant la fin de la procédure sur un ter...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Louis2433

Agence immobilière et recherche de propriétaires

Bonjour, En juin j'ai eu l'occasion de faire une offre au prix pour acheter un appartement en région parisienne. L'offre ayant été acceptée, l'age...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Melina_Nea

Question sur contrat de location de locaux meublé

Bonjour, Je souhaiterai savoir pourquoi le titre de mon bail mentionne: Contrat de location de locaux meublés non soumis aux disposition de la loi...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Twirleuse01

Tantièmes

Bonjour, propriétaire d'une copro des 4 appartements, nous avons vendu un lot. Comment répartir les tantièmes de cet appart sur la taxe d'ordures mé...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour suite a mon pré EDL de sortie l'agent immobilier est revenu avec le proprietaire et sa fille car il a constaté que bon nombre de choses n'al...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demnde d'aide pour rediger é lettres

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a rédiger une lettre au maire pour qui appuie sur ma demande de maison? Et une seconde lettre qui m'aide a appu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Separation vente notaire

Bonjour, je vend mon appartement avec mon ex conjoint… qui est 50/50 j'ai reçu un mail du notaire qui me dit que mon ex réclame les frais de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000