Les discussions

Stationnement devant son garage sur un parcelle privée

Bonjour, Je vais acquérir une maison de village dont le garage se trouve sur un parcelle n'appartenant pas a la maison aus je le droit de le garer d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
zachuka

Eau

Bonjour, Comment faire part à la société deau pour des personnes malveillantes qui inverse leur compteur ( ancien) pour ne payer que tres peu de fac...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
rambouillet41

Extension maison

Bonjour, j’aimerais agrandir ma maison de 16 m2, quelles sont les formalités à faire ? Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Prakoz

Arpentage,bornage

Bonjour, nous divisons notre terrain pour en vendre une partie .l arpentage et le bornage peuvent ils etre realises d apres le grillage existant qui d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
domnic

Contester le montant retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai reçu récemment le devis des réparations effectuées dans mon ancienne location. Le devis indique le remplacement du réfrigérateur (un ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Retenues sur caution

Bonjour, J ai rendu les clés d’un appartement que je louais durant presque 4 ans. J’ai eu des retenues sur ma caution et je suis très étonnée des...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Place de stationnement handicapé déplacé suite à la plainte/colère d'une voisine

Bonjour, Atteinte d'un handicap aux membres inférieurs depuis + de 20 ans, j'ai fais une demande de stationnement PMR dans ma rue. Accordée après ét...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
NNJ

Entretien de la chaudière à gaz

Bonjour, Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée

Contrat compromis de vente

Bonjour, J'ai signé le 25 juillet un compromis de vente ainsi que l'acheteur. Le notaire me réclame 2 semaine après le contrôle assainissement En m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Demander la preuve d'une créance ?

Bonjour, a titre d'information le notaire doit 'il demander la preuve d'une créance ou ce n'est pas obligatoire car l'époux présente des de travaux co...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée

Canalisation d'eau dans terrain privé

Bonjour, Un particulier à fais passer une canalisation d'eau dans notre terrain sans autorisation de notre par, que faire?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Achat d un logement locatif insalubre.

Bonjour Nous sommes sur le point d acheter un logement actuellement locatif dont les locataires on été relogé du au classement de la maison qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
kasom

Plu commerce / urbanisme

Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment pour mon entreprise. J'ai trouvé un vieux café. Mais c’est dans le zone l’UHc (Réserves d’urbanisation...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Josh Randall

Edf facturation entrée et sortie

Bonjour, J’ai été locataire d’un studio de juin 2018 à juin 2019 et à présent je suis en litige avec EDF à cause d’une facture de résiliation au mo...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Jean13_08

Murs de cloture

Bonjour, je désir faire une cloture de 2 m de hauteur sur mon terrain celui-ci est en restanque donc je me trouve 1.10 m en dessous mon voisin e...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
MILOU

Servide de passage

Bonjour, Nous avons une servitude de passage qui a etait deplacée lors de notre achat qui deservait la maison voisine qui etait au meme proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Contestation de retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Après avoir quitte mon premier appartement meublé, occupé pendant 9 mois, j'ai reçu par recommandé (dans le délai de 2 mois légal) le rem...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Logement en location

BONJOUR Nous louons une maison. quelles charges devons nous vraiment payer ? Le propriétaire nous fait payer la taxe d'habitation et foncière div...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Bois du voisin contre mur privatif

Bonjour, Mon voisin a entasser du bois et autre cochonnerie contre notre mur qui est privatif et ce sans notre accord à notre inssus . Notre maison...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar

Fin de location

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère loue un appartement depuis 1939. Aucun contrat n'a été établi à l'époque avec le propriétaire. La loi du 6 juillet 1989 s'ap...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Pente du toit

Bonjour, nous avons acheté une maison en mauvais état que nous avons rénovée. En particulier nous avons transformé la remise à outils en salon nous...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Claudine1913

Nouveau colocataire

Bonjour, je vais prendre la place d'un colocataire qui s'en vas dans une colocation de 3 personnes. Nous avons bien compris que le colocataire qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Pierrecastor

Estimation apl

Bonjour, J'ai fait une estimation d'apl pour un loyer de 650 euros et ils estiment l'apl comme pour un loyer de 500 euros. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar

Justification de domicile

Bonjour, pour effectuer des travaux(isolation) on me demande une justification de domicile. la justification que je possède est celle d'une facture...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
delph.g

.

Bonjour, Après ma séparation je vis dans ma voiture depuis 3 mois car je suis intérimaire et j arrive pas a trouvé un appartement. Je ne sais pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar

Changement porte d'entrée location

Bonjour, Un soir en rentrant chez moi j’ai trouvé ma serrure bloquée, impossible d’ouvrir la porte .. c’est une porte blindée d’un immeuble assez ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Zatche

Problème étanchéité terrasse

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement neuf avec terrasse il y a 3 ans en juin. L'hiver dernier nous avons constaté des taches sur ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Cachou

Achat avec un enfant

Bonjour, Avec mon fils et ma belle fille ,mon mari et moi même avons l intention d acheter une maison 50/50 , et sans emprunts ,nous seuls (mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
coolleen1

Deces dans une sci francaise

bonjour a tous ma question concerne le deces d'un des deux actionnaires d'une sci possedant une maison actionnaires etant deux personnes non maries ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores -

bonjour, nous habitons une zone coincée entre la déviation et la nationale. Malgré une pétition signée par 150 riverains, je me rends compte à ce jou...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
elirem

Modification des charges suite à naissance

Bonjour, ma propriétaire a augmenté notre part des charges suite à la naissance de notre fille, outre le fait qu'elle nous compte à 3 plus tôt que la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Thordendall

Règlement d'ordre interieur / belgique

Bonjour, La copropriété] peut elle interdire mes locataires de fumer dans leur cour privative sous prétexte que la fumée s'introduite chez eux par ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Peintures defraichies

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y 4 ans. Le propriétaire n'a fait aucun travaux pour rafraîchir le logement (qu'il venait de racheter ...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Dany

Entree commune

Bonjour, je suis locataire dans une maison diviser en deux avec un locataire en dessou de chez moi. Il a une cours avec un grand portail non electriqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Lolitop

Tarif geomètre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois partager ma propriété en deux . Sur 1630m2 il y a deux bâtiments. Je vends un des bâtiments qui fait 180m2 sur 653m2 et garde l'autr...

Dernière réponse le 15 août 2019 par
domnic

Location et caution

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si lors de la signature d'un bail de location, la caution (parents par exemple...) doit être physiquement présente ou si un enga...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Biggg

Appartement en indivision loyers perçus

Bonjour, Je possède un appartement en indivision avec ma fille si le bien est mis en location puis je renoncer au montant des loyers correspondant à...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
peuplecameleon

Achat

Bonjour, j'ai signer un compromis de vente let cela fait 8 mois .. je devais signer aux 12 avril ..je n'ai pas signer... et la je devais signer le 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Chauffage excessif

Bonjour, je loue un appartement dans une résidence seniors dont la température ne baisse jamais en dessous de 23 degrés (sans chauffage) je ne sup...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mandat agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai visité et contre visité un bien il y a qqe temps par le biais d'une agence immobilière me disant qu'il avait l'exclusivité sur ce bien...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
dureacuire

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour, Je cherche une loi qui réglemente les brise vue notamment sur un mur mitoyen. J'ai lu quelque questionnement je vois que la mauvaise en...

16 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
maylin27

Frais d'agence abusif

Bonjour, Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
dna.factory

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons déménagé samedi et en enlevant notre dressing nous nous sommes aperçu d'une trace sur le mur comme une fuite. Sachant que de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

État des lieux d’entrée non signé par le bailleur

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de neuf années, qui est géré par une agence. Je le quitte à la fin du mois de novembre. Au m...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Renseignements charges

Bonjour je suis bailleur suis je obligé de fournir les factures des charges locatives a mon locataire cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Elle veux l expulser / canada

 Résolu

Bonjour, ma fille a pas signé le bail avec ça colocataire elle veux l expulser le 1 septembre elle peux tu merci

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Tenir son chien en laisse dans une résidence

Bonjour, Il y a des affiches placardées dans ma résidence stipulant que les chiens doivent être tenus en laisse. Est ce légal ? Je trouve des rép...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Prêt d'argent pour travaux immobilier et défiscalisation

Bonjour, Voilà je souhaite prêter de l'argent à un ami pour qu'il puissent faire des travaux dans un appartement et acheter des meubles en vue de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Quand on ne vous dit pas tout lors de la visite de location

Bonjour, Nous avons louer un appartement dans le val de marne depuis un mois et demi, nous savions qu il y avait une ligne de rer à côté mais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Brise vue sur ma terasse

Bonjour, a tous voila j'ai poser une brise vue sur ma terrasse sans la fixé sur les murs mais mon syndic ma envoyer un courrier me demandant de la r...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 42001 - 42050 sur un total de plus de 50 000