[VEFA] Retard, pas de retour du promoteur [Fermé]

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mardi 15 janvier 2019
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18 novembre 2019
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Bonjour,

J'ai acheté un appartement VEFA fin 2017 pour une livraison avant fin 2018 chez un promoteur connu sur Villeneuve D'Ascq.

Vers Août 2018, le promoteur a envoyé un courrier pour annoncé un retard et de ce fait une livraison au premier trimestre.
Apparemment, 14 jours d'intempéries et mise en redressement judiciaire du maître gros œuvres.

J'ai donc demandé au promoteur par mail puis par courrier de me fournir les informations :
-bilan météorologique
-date d'arrêt des travaux
-date de reprise des travaux
-nom de la nouvelle entreprise.

A ce jour je n'ai toujours pas eu ces informations.

Le promoteur avait envoyé un courrier en novembre pour me dire que la date de remise des clés me serait communiqué avant fin janvier.
Nous arrivons en mars, je n'ai toujours pas reçu cette date.
Et le promoteur n'a pas communiqué sur son retard...
Le promoteur ne répond pas au mail ni au courrier recommandé.

Je suis passé devant le chantier ce weekend... les travaux restant sont considérables.
A noté que pour le moment, je n'ai payé que la fin des fondations..ça veut dire qu'il reste encore beaucoup d'étapes

Que puis-je faire?
-demander le nom des autres acheteurs et poursuivre le promoteur?
-poursuivre seul ?
-contacter le notaire ? (qui est le notaire choisi par le promoteur... et qui ne répond pas vraiment à mes mails...)

J'ai déjà envoyé un courrier recommandé pour les pénalités de retard ainsi que le préjudice que je subis (paiement de loyer, frais intercalaire etc.), mais pas de retour.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

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mardi 15 janvier 2019
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18 novembre 2019
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Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif.

J'ai créé un mail générique si vous souhaitez prendre contacte : ***@gmail.com

Plus on sera nombreux plus on sera efficace.

Pouvoir fusionner et mettre en corrélation nos procédures judiciaires voir financer une procédure à plusieurs.

Merci par avance.
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mardi 15 janvier 2019
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18 novembre 2019
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Bonjour,

Je relance le sujet.

J'ai reçu un courrier du promoteur, et tous les acheteurs ont du le recevoir.

Apparemment la livraison potentielle en mai (5 mois de retard) ne pourra pas être tenue.
Ils rencontrent de nouvelles difficultés liées au changement d'entreprise gros oeuvre.
Donc on va dépasser les 6 mois de retard.

Le promoteur parle d'un geste commercial.
Le geste est la suspension des appels de fond intermédiaires jusqu'au stade "achèvement".

Vous y voyez un geste commercial vous ? Perso je m'en moque c'est le crédit de la banque...
Je ne considère pas ça comme un geste commercial.

Avez-vous des conseils ?
Merci par avance.
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mercredi 6 mars 2019
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24 mars 2019
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Je partage votre point de vu,
Un proche a négocié sans difficulté le dallage de sa terrasse et l'aménagement de son dressing par le promoteur dans ces mêmes conditions!
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement au Clos matisse à Villeneuve d'ascq, comment rentrer en contact avec vous et ainsi peut-etre tenter de rentrer en contact avec d'autres propriétaires pour échanger sur les procédures engagées par les uns et les autres.

Bien cdlt, Mme VD
Bonjour Christine, j'ai acheté aussi au clos Matisse et réussi a retrouver q"un seul acheteur.
A ce jour Vilogia m'avait demandé de réaliser un tableau d'indemnisation pour résiliation du contrat et après réception de celle-ci ils m'envoient un courrier qui m'informe que, la résiliation est faisable mais tout est à mes frais !

et vous ?
Bonjour, je suis passée par un médiateur juridique. 2 rencontres ont eu lieu avec une personne mandatée par vilogia. Le médiateur a acté le remboursement des frais engagés. Cet apres midi, je finalise les transactions avec mon banquier. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles. Je serais favorable à nous réunir. À plusieurs, nous serons plus forts.
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jeudi 31 octobre 2019
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31 octobre 2019

bonjour,
nous sommes dans la même, situation que vous et nous avons fait appel a notre protection juridique pour gérer le problème qui nous conseil de prendre un avocat ce que nous sommes entrain de faire ...
nous attendons son retour ..
Vilogia nous demande de chiffrer notre préjudice mais comment le faire sans savoir cette fameuse date de livraison (la dernière en vue est soi disant fin juin 2020 mais sans garanti...
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