Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Et le texte du lien dit exactement : "Dans ce cas, le propriétaire opte généralement pour un régime de charges forfaitaires qui comprend l’électricité. "
"généralement" ne signifie pas "obligatoirement" ni "tout le temps".
On peut lire, sur le lien fourni par Djivi ci-dessus (!) : "Pour les locations meublées, là encore, le contrat d'électricité peut rester au nom du propriétaire. Celui-ci doit alors noter les index du compteur électrique à l'arrivée du nouveau locataire puis répercuter au fur et à mesure le montant des factures d'électricité sur les loyers de son locataire. Cette méthode nécessite évidemment de la part du bailleur une gestion plus minutieuse de son contrat d'électricité." bon mais bref, j'ai l'habitude ...
Faites comme bon vous semble et revenez donc nous dire si le tribunal vous a donné raison de ne pas payer vos charges d'électricité en meublé alors que vous n'êtes pas en forfait.
N'oubliez pas que dans mon cas, provision pour charges ou pas, le compteur du propriétaire est également le mien et que ma location ne dispose pas d'un raccord individuel au réseau public d'électricité. Les relèves sont celles d'un sous-compteur.
Non, je n'oublie pas vu que c'est le sujet du post !
La vérité, c'est que, comme il s 'agit juste d'une "tolérance", le cas du meublé n'est pas réellement encadré.
Mais si le bailleur ne veut pas de problème, il vaut mieux qu'il fasse installer un compteur individuel pour son locataire. Là, il est sûr de ne pas se retrouver hors la loi !
Bon et maintenant, la question est de savoir ce que vous voulez faire !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
"La liste des charges locatives est fixée réglementairement. Selon la nature du bail (logement vide ou meublé), le mode de paiement peut s'effectuer soit par le versement de provisions pour charges avec régularisation annuelle, soit par forfait"
"La liste des charges locatives s'applique aux locations suivantes :
Location d'un meublé signée depuis le 27 mars 2014"
l'électricité utilisée par le locataire dans le logement n'est pas une charge récupérable (chaque locataire doit souscrire un abonnement auprès d'une entreprise distributrice)
je n'ai jamais dit le contraire !
De deux : les sites que j'ai mis en lien confirment ce que je dis. Chacun son truc. Le site du service public fait des erreurs lui aussi, ce ne serait sûrement pas la première fois et encore récemment.
De trois : ça ne répond pas à la question "que voulez vous donc faire de ces informations" ? Refuser de payer ? amusez vous à ça, vous ne serez pas le premier à vous faire avoir ...