Les discussions

Des clés pour le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Lorsque j'ai acheté cet appartement occupé, il y a 20 ans, les propriétaires n'avaient pas les clés. Au début je ne m'en suis pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Leffort

Caution solidaire en ehpad

Bonjour, Notre mère doit entrer en Ehpad, or celui-ci nous réclame une caution solidaire, bien que nous ayons déjà l'obligation alimentaire. Est-ce o...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Graldine

Frais avocats pour un lotissement

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement de 17 lots, 15 colotis souhaitent engager une procédure et prendre un avocat pour une histoire d'opp...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
BmV

Vente de maison et panne de chaudière

Bonjour à tous, J'ai énormément besoin d'aide ! Voila la situation : j'ai mis en vente ma maison en septembre 2018. Elle a trouvé acquéreur en u...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Ulpien1

Obligation de déneigement d'une servitude

Bonjour, Mon voisin qui a un droit de passage me demande de déneiger mon chemin pour qu'il puisse passer. Retraité âgé, faut-il que je me lève à 6h ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Rochat1

Servitude terrain

Bonjour, J ai acheté il y 20 ans une maison et un terrain non atenant depuis 20 j accède en voiture pour l entetretien.et ramener du blé pour...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
BmV

Charges eau anormalement élevées

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans. Ma régie m'a transmis un rappel de charges locatives 2017 de plus de 500 €. En effet, un...

37 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Canouche69

Quelle type de majorité pour élire le président du conseil syndical?

Bonjour* Nous sommes une copropriété de 129 lots sur 2 bâtiments depuis 1990. Nous avons toujours eu un conseil syndical SANS élire de président. C...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bon de visite signé mais le vendeur a supprimé le mandat

Bonjour, J'ai signé un bon de visite en juin 2018. Depuis, comme il s'agissait d'une vente en cascade, le premier acheteur n'a pas obtenu son prêt e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plue value immo sur une residence principale loué en saisonnier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un immeuble en 2016 que j'ai divisé en 4 appartements. J'habite dans l'un de ces appartements, et 2 autres sont lo...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
damien.soulages

Offre de prêt - retour par courrier obligatoire?

Bonjour, Je trouve cela complètement aberrant ! Pour m'assurer que ma banque ait bien mon offre de prêt signée à temps pour débloquer les fonds, j...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Permis de contruire d'un garage

Bonjour J'habite dans une petite commune en pleine campagne qui n'a pas encore de PLU et est donc sous gestion cadastrale. Je viens d'avoir un refut ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Josh Randall

Bail non resigner o bout des 3 ans

Bonjour, j aimerais savoir comment cela ce passe en location chez un particulier j ai signer un bail de 3 ans et les 3 ans sont passer depuis...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

Mon ex ne veut pas quitter mon appartement

Bonjour, Nous sommes séparés et mon ex refuse de partir de chez moi. Je suis propriétaire et il vit chez moi depuis 1 an et demi. Il participe aux f...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Je dois vendre ma maison est ce que la mairie va preempter de suite

Bonjour, Je vais faire un compromis de vente ( je suis vendeur) la mairie a un projet dans 7 a 10 ans pas avant de faire un chemin juste a côté de m...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Marijo

Devrais je payer les réparations ? / canada

Bonjour,pour préciser je suis du Québec donc il y a de la neige ! la semaine dernière j’ai fait un accident avec l’auto de mon voisin qui loue la part...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Location pb délai de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune travailleur qui habite à Antony et je suis logé dans un studio T1 24m carré. Pour divers raison, je vais bientôt obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour* J'ai oublié d'envoyer à ma locataire les quittances de loyers. Dois Je En faire une Par mois ou Puis Je mettre plusieurs mois sur la même...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
AnneMarie25

Humidité dans appart locataires

Bonjour, Je loue un appart f4 depuis mai 2018 à 2 femmes plus 2 enfants de 6 ans et 7 mois. Elles ont emménagé avec 2 gros chiens et plusieurs chats...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
dany64000

Logements

 Résolu

Bonjour, Moi j'ai déjà fait une demande de logements et enfin il ma proposé un logements j'ai visité et j'ai envoyer mon dossier complet en à passer...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Coupure d'eau

Bonjour, La loi interdit maintenant de procéder à des coupures d'eau depuis 2014 pour des factures impayées. Existe t il dans le département du Mor...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
micmic

Mariage de droit commun / séparation de bien / succession

Bonjour, je suis marié sans enfant avec ma femme donc. Elle souhaite acheter un appartement sans que je sois concerné. J'aurais donc voulu sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
bretecher

Toilettes hs

 Résolu

Bonjour, mes toilettes sont HS depuis 1 mois, mon proprietaire m'a toujours pas envoyé le plombier, quel sont mes recours ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Herv

Faille sécurité interphone

 Fermé

Bonjour, mon immeuble vient d’etre équipé d’un interphone connecté avec mon portable. Seulement ce we un ami m’a appelé et mon portable éteint à ouver...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Zinzindunet

Emplacement réservé déjà utilisé en parti

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour un terrain. Ssur le cadastre était mentionné un emplacement réservé. Avant de signer le compromis j ai d...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
angelique111fr

Travaux de modernisation

Bonjour , Étant propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an 1/2 . Avant cette location j'ai fait des travaux de rénovations ( réfection...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Etat des lieux et réparations

Bonjour à tous, Merci par avance de vos réponses. J'ai loué un logement au mois de septembre. En arrivant j'ai fait l'état des lieux avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Vice caché / vice apparent

Bonjour, Je viens d’être mise en demeure par courrier en RAR par les acquéreurs de mon ancienne maison. Plus d’un an après la vente, mais avant les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Bleu29c

Construction voisine sur mur privatif

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison de Ville de debut 20eme. Sur l’un des murs (privatif) de notre abris de jardin repose le pignon d’une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jgetceline

Bail location saisonniere

Bonjour, comment se procurer un modele de bail (simple) pour location meublée saisonnière. qhelles sont les obligations du proprietaure ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie: évaluation des réparations et remplacements.

Bonjour, Je vais procéder à un état des lieux de sortie avec un locataire difficile. Son bail est terminé depuis quelques mois et il est protég...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Valenchantée

État des lieux, documents à fournir

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la future sortie de mon appartement. Après avoir reçu confirmation de la société qui viendra faire ...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
566468

Renouvellement tacite de bail

Bonjour j'ai signé un contrat de location pour l'appart que j'occupe en février 2005 jusqu'à février 2006.Puis le renouvellement s'est toujours fai...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Valenchantée

Location meublée étudiant

Bonjour, Quelles démarches à effectuer (fisc autres...) pour être Ok au regard de la loi ? Nous passons par une agence immo. et n avons eu aucun ren...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rappel charges locatives

 Résolu

Bonjour, J’ai libéré mon appartement le 31/10/2016 après avoir réglé les charges locatives pour 2016 qui m’étaient réclamées par le gérant d’immeu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Igrene

Rupture d'un bail suite a une séparation

 Fermé

Bonjour, Quelle est la démarche à suivre dans le cas suivant svp Couple pacsé habitant ensemble Rupture du couple et du pacs Mme reste dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Demande de lettre type

Bonjour, Ma propriétaire ne veut pas me Rendre ma caution mais elle n’a pas voulu faire non plus d’état des lieux de sortie est ce que quelqu’un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Décision d'a.g.

Bonjour En 2014 l'A.G. a adopté un Règlement Intérieur que le syndic n'a pas publié mais décision reprise dans le P.V. adressé à l'ensemble ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reprendre son investissement locatif en résidence principale

Bonjour, J'ai acheté une maison pour la louer, malheureusement beaucoup de mal à la louer (elle n'a encore jamais été loué). Etant en location pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail commun et administrations fiscale

Bonjour à tous, Pour résumer la situation, j'habite actuellement chez ma maman et mon compagnon chez ses parents. Nous ne sommes plus rattachés à n...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
JUJUYO

Rachat de combles - hauteur limitée par copro

Bonjour, Nous avons acheté un appartement, et avons pour projet de racheter les combles au dessus. Les combles disposent d’un peu plus 4 mètre...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire preavis et plus de nouvelles

Bonjour, Je viens vers vous car j ai un locataire qui me pose problème. Il m a envoyé un sms en novembre pour me prévenir qu' il souhaitait partir...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Valenchantée

Litige avec proprietaire

 Résolu

Bonjour mon fils a loué un appartement durant 2ans (loyers et charges payés) ma femme et moi nous sommes portés garant afin d avoir l appartement m...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Demande de renseignements sur mes droits

Bonjour, Voila je voudrais savoir si mon bailleur social a le droit de me demander un troisiéme mois de caution ( sous pretexte q'avant d'emmenager ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Valenchantée

Vente residence principal suite mutation et location

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur différentes questions que je me pose. Je suis propriétaire d'une maison qui est a l'heure actuel ma résidence pr...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
nesse1040

Vente indivision part 52/48 - récupération apport

Bonjour, Il y a 3 ans, avec mon conjoint (en union libre) nous avons acquis une maison pour 350.000 euros. Mon conjoint avait un apport de 7.000 (je...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
geni691

Propriétaire d'un studio

Bonjour, J'ai acheté un studio en 2015, qui est remboursé. Aussi, je ne le loue pas par choix personnel, est ce que c'est intéressant de le garder, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul des millièmes dans un immeuble avec local commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Un autre propriétaire possède tout le reste de l'immeuble soit 4 appartements et...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix de matériels installés pour chauffage et eau chaude dans maison neuve?

Bonjour, Nous avons un projet de construction de maison neuve pour mettre à la location : 76m2 habitables, 1 petite cuisine, un salon, une SdB, 1 WC...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Ulpien1

Aide pour rendre un terrain constructible

Bonjour, ma compagne possede 11000 m2 de terrain elle voudrais se faire aider pour le rendre constructible car toute sa famille possede soit des ter...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Doume
Résultats 48951 - 49000 sur un total de plus de 50 000