Les discussions

Hamisa Immobilier

Fuite d’eau

Bonjour, Il y a une fuite dans les conduits d’eau au 2 éme étage et l’eau inondé mon appartement depuis 3 ans et le groupe 3 F donc mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
eloj25 Copropriété

Parking

Bonjour, J habite une copropriété qui possède un parking. Or les voisins garent une voiture sur une des placent et collent leur seconde voiture à la...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
eloj25
junkyardswan Louer un logement

Répartition charges locatives

Bonjour, nous avons quitté un logement en location en début d'année 2018. Il nous est depuis demandé de régler 480€ au titre de: Charges sur l...

Valenchantée
Roberta Louer un logement

Location d'un logement sans bail

Bonjour, Bonjour Pour une entrée dans un logement que j'ai pas visiter, le propriétaire m'a envoyé une fiche de réservation que j'ai compléter en ...

djivi38
arachnee21 Immobilier

Parc locatif solendi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement dans le 13 par l'intermédiaire du gestionnaire Solendi, à qui mon employeur verse le 1% logement. Mais je n...

Dernière réponse le 10 mai 2019 par
domange
Maila99 Immobilier

Caducité de l'offre d'achat

Bonjour, Nous avons décidé de vendre notre appartement acheté sur plan. Un agent a proposé ses services et a fait signé un mandat non exclusif à mo...

Ulpien1
dane63 Copropriété

Bien en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire titulaires dans l'immobilier, nous sommes en copropriété + le terrain copropriétaire. Nous possédons en t...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
rambouillet41
Sarah Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, J’ai déposer une demande de logement auprès du Foyer rémois et j’ai toujours pas eu de réponse concernant le traitement de dossier. Je vis...

Mars
Lapetitedu15 Habitation

On veut m’expulser

Bonjour, Je suis menacé d’expulsion par mon propriétaire car mon voisin du dessous c’est plaint de mes chiens qui faisais trop de bruit (sans aboy...

djivi38
bourgados Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois ou non ?

Tout d'abord bonjour, voilà j'aimerai déménager mais j'aimerai savoir si dans ma situation je peut avoir un préavis réduit pour avoir reyrouver un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38
Thanandar Immobilier

Déplacer droit de passage

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi achetons une maison où figure un droit de passage pour desservir deux habitations. Ce chemin en cailloux / herbe occupe à...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV
Framboise28100 Immobilier

Congé

Bonjour. Je souhaite donner congé pour la location d'un appartement. Puis je le faire le 8 du mois (en respectant les 3 mois de préavis, bien entendu...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38
Japjap Immobilier

Résilier le contrat avant juin

Bonjour, Mon fils a loué une chambre étudiant pour 10 mois meublé à Caen , à t il le droit de résilier le contrat avant car il a trouvé un travail à...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38
Vince620 Voisinage

Achat terrain

Bonjour, Mon épouse et moi souhaitons acheter un terrain sur un lotissement, mais petit problème : En fin de parcelle (par rapport à la voie de circ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV
Chris Immobilier

Isolation 1 €

Bonjour, Bonjour j'ai été sollicité pour isoler les combles de ma maison à 1 € merci de me dire quelles sont les sécurité avant la fin la phase active...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
gitane2229
FG8113 Acheter une maison

Achat maison sur terrain en zone agricole

Bonjour, Nous avons pour projet d’acheter la maison de mon grand-père qui se situe sur une parcelle d’environ 1000m2. Cette maison a été estimée en ...

Josh Randall
Herine Immobilier

Locataire est partie sans payer

Bonjour, Mà locataire est partie avec 3000 euros de dettes .Je ne sais pas quel recours je peux avoir car je n ai pas de moyen payer un huissier. J...

sleepy00
fresdom Voisinage

Realiser des travux sur un mur privatif

Bonjour, Ayant peut-être mal formulé ma question, je la repose Pour avoir de l'intimité, j'ai demandé à ma voisine s'il était possible de poser un ...

Josh Randall
Bilou Habitation

Devis est il obligatoire

Bonjour je souhaite savoir si un devis est obligatoire en cas de démarchage à mon domicile pour des travaux de rénovation de toitures par un artisan ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
gt.55
CRIS Voisinage

Adresse

Bonjour, J habite dans une maison qui porte le n 17 de la rue x mais mon voisin juste à côté porte également le n 17 de la même rue . Je ne sais pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV
YVES70 Immobilier

Mur enceinte propriété

Résolu

Bonjour, Je mets en vente un bien immobilier , un mur sépare ma propriété de celle de mon voisin. Je viens de m'apercevoir que sur le plan cadas...

roudoudou22
hiboux2 Copropriété

Contestation résolution asemblée

voulant contester une résolution voter en assemblée Générale des copropriétaires quelles sont les démarches à effectuées pour mener cette action avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hiboux2
webmicho Acheter un appartement

Changement de destination

Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
webmicho
Patriciableuet Immobilier

Tuteur droit

Bonjour* Vente maison de mes parents Maman sous tutelle depuis 1 mois papa en cours. Seront mient en ephad. Mais peuvent payer l etablissement....

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Patriciableuet
Vl Immobilier

Vente appartement

Bonjour, Je souhaite mettre une annonce sur le bon coin pour vendre mon appartement mais mon ex conjoint (co propriétaire à 50%) s’y oppose. C...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
alex
Pitiben Immobilier

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour, Je vais démissionner sous peu de mon travail pour partir dans un nouveau travail qui m'oblige à déménager. Est-ce que je fait parti du cas ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou
Marce Immobilier

Poignée de porte cassée

Bonjour, La poignée de la porte qui va dans le jardin est cassée , est ce que mon propriétaire peux me la faire payée ,je suis déménager , va t il m...

djivi38
Cortel03 Louer un logement

Propriétaires

Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien jour que je reçois la lettre recommandé de résiliation de bail par les propriétaires ils ma dit 2 a 3 jous la ca ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03
delfmar Copropriété

Refus d'une décision prise en ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété jusqu'à ce soir car je signe la vente de cet appartement en fin de journée. Le syndic ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
rambouillet41
Flo0654 Copropriété

Rémunération du syndic

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire: - si, lors de notre prochaine AG, nous pouvons faire rajouter la mention suivante, à la suite du paragraphe...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Flo0654
lolaut Louer un logement

Elagage arbre

Bonjour* Je suis locataire et j'ai payé des frais d'élagage d'un érable de 200€, est-ce normal. Je consulte plusieurs sites et selon c'est au loca...

Andy31200
sil Construire une maison

Baie coulissante neuve defectueuse

Bonsoir J'ai fais installer des baies vitrée . Je dois régler une somme importante. mais une baie de 6 metres 4 rails 4 vantaux pose un problème .Le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Ulpien1
fresdom Voisinage

Mur privatif ? travaux demandés

Bonjour* Je veux construire un claustra sur un muret en pierre de 1,20 m ,en limite de propriété et non mitoyen. Je souhaite avoir de l'intimité e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
bern29
Manon Acheter une maison

Taxes foncière

Bonjour, nous achetons une maison et nous procédons à la signature aujourd'hui le 09 Mai 2019 hors l'agence immobilière viens de m'envoyer un message ...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38
Jayea Immobilier

Diviser sa maison en 3

Bonjour, J’ai une maison de 3 étages. Chaque étage fait environ 80m2. J’aimerais la diviser en 3 pour créer 3 appartements. Il va donc falloir...

Josh Randall
Lil1313 Immobilier

Collocation

Bonjour, J'ai un problème avec ma sœur elle refuse de me donner la quittance de loyer ce qui fait que je ne sais pas le montant exacte que je doit to...

Lil1313
Ninix Louer un logement

Donnation location

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation pour une maison mon papa étant décédé récemment j apprend qu'il y a des locataires dans cette maison et...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38
CeciliaA Copropriété

Arbre dans un jardin de la copropriété

Bonjour, Le sapin de Noel planté il y a plus de 25 ans par un seul copro, avec son fils, dans le jardin de la copropriété, a qui appartient-il? Et p...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka
Résultats 48951 - 49000 sur un total de plus de 50 000