Les discussions

Vente de la maison familliale

Bonjour, je vis dans la maison de mon grand père qui est au home je paye un loyer. ma grand mère est décédée et je suis héritière de sa part avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Suppression de poste de gardienne et vente de la loge

Bonjour, Je suis licencié pour suppression de poste de gardienne et vente de la loge. àprès vote de AG sont ils en droit pour le faire ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hangar non cadastré

Bonjour, J ai comme projet d acheter un terrain non constructible avec dessus un hangar de 80m2 dont 40m2 sont déjà aménagé en habitation. (C est un...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kasom

Délai préavis sans bail ni quittances

Bonjour, Je n'ai pas de bail écrit, mais un état des lieux (mais signé uniquement par mon conjoint alors que sur celui-ci il est noté nos deux noms)...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
maylin27

Connaitre les terrains disponibles

Bonjour, Dans mon projet d’être propriétaire de ma maison, je souhaite faire construire. Aussi je souhaite sollicite la commune ou j'habite depu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
BmV

Suivi de contentieux

Bonjour, mon syndic me facture 153 euros de suivi de contentieux, car j’ai eu un retard de paiement des charges de copropriété.Pouvez vous me dire si ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Jocelyne

Nuisances sonores auchan rue dupleix et agression contre un résident

https://www.youtube.com/watch?v=HX53gMczaY0

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Comment casser une préemption?

Bonjour, Après avoir signé un compromis de vente pour une propriété juxtaposant la mienne le 20 mars dernier, j'eus la mauvaise surprise de voir cett...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Distance de circulation

Bonjour J'habite une maison construite à 3.50m du chemin de 3m et le propriétaire veut faire passer un camion. Je trouve que c'est dangereux pour moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Josh Randall

Cheque de caution encaissé

Bonjour, je viens de louer un appartement, mais j'ai voulu mettre fin au contrat. j'ai envoyé une lettre recommandée 1 mois avant (le préavis), mai...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
laury.vld

Déclaration h2 : 1 ou 2 formulaires à remplir si indivision?

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire avec ma compagne d'un appartement neuf acheté sous le régime de l'indivision. Pour remplir le formulaire déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
TELGIR

Asl lotissement et repartion de charges

Bonjour, Je fait parti d un lotissement datant de 1977 Les statuts de notre ASL et notre règlement intérieur datent de la même période, rien n a ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Habiter avec ma nouvelle compagne

Bonjour, je souhaite avoir un renseignement ma nouvelle compagne s'est séparé et a décidé de garder la maison qu'elle avait acheté avec son ex et au j...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
AN.Banker

Absence de syndic pour une vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison. Il y a deux appartements dans cette maison dont le miens. Il y a 10 ans, nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Superficie chambre

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. Quand je l'ai acheté on me l'a vendu comme un T2 malgré le fait que la chambre ait une superficie de moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procédurepour rendre constructible un terrain

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure pour rendre un terrain non constructive, en constructive Merci d'avance pour vos réponses...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Lp

Paiement en direct charges copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une copro de 4 locaux. nous n'avons que 2 paiements à l'année; l'assurance copro et les eaux. Pour ne pas av...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rambouillet41

Caution / surconsommation

Bonjour tout le monde, J'ai loué un appartement pendant 10 mois l'année dernière avec 40 euros de charges par mois par provisions, sachant que la p...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Mon agence immobilière actuelle ma Dit que le paiement du loyer pouvez ce faire entre le 1er et le 30 du mois. Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Dette locative

Bonjour, J'aimerais savoir si un bailleur peut se rétracter concernant l'attribution d'un logement pour cause de dette locative de l'hébergeur (Ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Apartement en moities indivises et deces

Bonjour Mon partenaire et moi avions achete un appartement dans une copropriete. Il est stipule que nous deux l'avons acquis "a moitie indivise". M...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Dragonette999

Achat d’un appartement “en plateau”

Bonjour, Je suis en cours d acquisition d’un appartement (T2) sous forme de plateau - cert appartement fait partie d une future copropriété de 6 app...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Sollicitations multiples propriétaire mesurages

Bonjour, je suis locataire sous 1948. La régie, par mail et une entreprise, prestataire du propriétaire, par tél me demande, à plusieurs reprises, ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Pascal

Obligation de domiciliation

Bonjour, Je suis sur le point de contracter un prêt immobilier auprès d'une banque. Bien sur celle-ci nous demande de domicilier nos revenus chez ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Achat en copropriété à deux frères

Bonjour, Je suis en train d'acquerir avec mon frère une maison où l'on va réaliser deux appartements en copropriété. Celle ci a un terrain constru...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Barbecue sur mur mitoyen

Bonjour, ayant un mûr mitoyen avec mon voisin depuis peu.. celui a adossé un bbq de jardin contre celui ci ..en a t il le droit ? Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Ccmi annulé par le constructeur

Bonjour, Nous sommes complètement désespérés. Nous avons signé un CCMI avec un constructeur. Il nous avait trouvé le terrain « idéal » pour la réal...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Alyssa51390

Vice caché dégâts des eaux

Bonjour, Nous avions un appartement que nous faisions louer à une locataire. Cette appartement a eu un dégât des eaux, nous avons fait marcher notre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Assainissement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison individuelle. Or, l'agent immobilier m'informe ce jour que la maison n'est pas raccordé...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Instruments de musique

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de consensus sur la réponse à ma question, peut-être n'y en a-t-il pas... Depuis quelque temps, mes voisins s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Lananelle

Propriétaire et plomberie

Bonjour, Nous rencontrons depuis notre entrée fin 2017 chaque année des problèmes de canalisation bouchée au niveau de la cuisine. L'agence nou...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien maison à charge du locataire .

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de donner son préavis . Cela fait cinq ans qu’il est installé dans la maison . Ils partent car ils ont acheté . L’...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Valenchantée

Garage indépendant immeuble

Bonjour, J ai acheté un garage en 2001 à 200 mètres de mon habitation et à l époque il n existait qu un syndic bénévole . A ce jour il existe un syn...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Renseignement pour être syndic bénévole

Bonsoir ma copro va faire une réunion car ils veulent un syndic nous sommes 5 dont 2 qui n ont pas accès aux parties communes qui est l escalier de l ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution depôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 2 mai 2019 (état des lieux de sortie fait ce jour-là). Je n'ai pas eu de nouvelles pour la restitution de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Impôt sur revenu.

Bonjour, suis sur le point d'acheter un appartement en viager libre mais loué. Le loyer est de 850€ et la rente de 1000€. Je ne ferais donc pas de bé...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tony_9185

Réajustement de charge et revalorisation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ma fait cette demande par un huissier une signification de révision de loyer et charges 2017 a régulariser ( sans justifi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Acte de vente appartement

Bonjour, Ayant signé le compromis le 4/06 l'acquéreur me donne la pression de signer l'Acte de Vente le 26/07 mais j'ai pas encore trouver le bon ap...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
oopla

Argent en liquide

Bonjour, Mon propriétaire veut une partie du loyer par virement 800€ et une autre partie en liquide soit disant pour payer l eau l électricité et l...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Noise

Une agence peut-elle garder la caution au motif qu’il faut refaire du papier

Bonjour, Mon frère handicapé est décédé et nous avons vidé et nettoyé l’appartement. Quand nous avons fait l’état des lieux, l’agence NEOTOA de Ren...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
BmV

Forfait de charges locatives abusives sur logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé dont le bail s'achève au 1er septembre prochain. Les charges locatives forfaitaires s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Démémargé

Bonjour, J'ai des problème avec med voisin la SIDR je me arrette pas de les appeler j'ai même partie sur place mais il me font rien je dois vraiment...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

L'entreprise de bâtiment doit-elle vérifier la situation d'urbanisme des travau?

Bonjour, Une entreprise de bâtiment, par exemple de couverture, doit-elle vérifier que les travaux prévus sont ou non soumis à autorisation d'urba...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon ancienne locataire

Bonjour, J'ai appris par ma locataire début juin qu'elle me rendait les clés de mon appartement sans respecter le préavis de 1 mois. Elle a juste ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Recueil des decisions d'adminisraeur povisoire

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide dans une quesion de droit immobilier trop technique pour moi Les faits Notre admini...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
rambouillet41

Loi alur conditions préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous sommes pacsés et vivons dans une maison. J'ai trouvé un emploi à 400km du lieu de résidence familial actuel. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Acheter un mobil home dans un camping ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je désire acheter un mobil home neuf sur une parcelle dans le camping ou je passe mes vacances tous les ans,cette année le camping a acheté d...

58 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
fanfan

Non restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement la semaine dernière. Il y avait des dégradations sur les murs qui étaient en fibre de verre. En effet mon cha...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Travaux de remise en état abusifs

Bonjour, Je suis malheureusement caution solidaire d'une étudiante qui vient de quitter son appartement après 4 ans dedans, sur de mauvais termes av...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Travaux location erp

Bonjour, Je loue en bail professionnel à un medecin . ( Erp) A qui incombent les travaux d acces aux personnes handicapees?

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Marie
Résultats 42401 - 42450 sur un total de plus de 50 000