Les discussions
Fosse a vidange
Bonjour, Nous venons d acheter une petite maison pour la mettre en location et bien sûr nous souhaitons la rafraîchir ns avons commencé par le wc et...
Reparation dune chaudiere
Bonjour, Nous avons reçu un devis pour de nombreuses réparations de la chaudière de notre locataire. Aujourdhui, je reçois une attestation pour l ...
J'ai une voisine qui m'enquiquinne
Bonjour, Je souhaiterais savoir quoi faire.mes voisins n'ont rien d'autre à faire que d'appeler notre bailleur pour se plaindre de tout.je suis loca...
Refus de prêt immobilier (agence immo)
RésoluBonjour, Le 3 septembre j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Malheureusement vendredi j'ai reçu un refus de la banque ...
Assurance
Bonjour, J'héberge à titre gratuit dans ma résidence secondaire mon employer.Quel assurance dois-je prendre et cette personne doit-elle aussi prendr...
Chemin privé sommes nous prioritaires qd nous l’empruntons.
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d’une maison .Pour rejoindre notre propriété nous empruntons un chemin d’environ 300 mètres qui appartient en tot...
Dépôt de garantie; contrat de réservation immeuble à construire.
RésoluBonsoir, J'ai versé 500,00€ de dépôt de garantie le 07/08/2018 en signant un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement dans un immeuble ...
Refus permis de construire
Bonjour, Notre avons vendus deux terrains distincts le premier acquéreur a pris plus d’emprise au sol que les 20 % prévu par le plu mais comme le ...
Changement situation après compromis
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en aout (j'étais célibataire à l'époque). Je me suis pacsé entre temps en Septembre et je vais signer l'a...
Fausse déclaration du vendeur taxes foncière et habitation
Bonjour, Dans notre cas, au moment de la signature de l acte de vente chez le notaire, nous avons payé la taxe fonciere au prorata temporis, c est c...
Contrat de location mal remplie
RésoluBonjour, en demandant à mon locataire d'écrire son nom sur le contratde bail],il s'est trompé et là écrit a la place du propriétaire et du coup moi j...
Mon propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j’ai vraiment l’impression qu’il y a un manque de respect et tromperie de la part de mon ancienne propriét...
Résiliation de bail.erreur de date de préavis sur le courrier du bailleur
Bonjour, j’ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour résilier mon bail.j’ai demandé une réduction d’un mois de préavis au lieu de 3 mois e...
Arnaque où pas ?
RésoluBonjour, Je cherche un logement en location, le propriétaire exige que je fasse les paiements de la caution et loyer entrant par ticket toneo. Je su...
Fermeture parking par barrière automatique
Bonjour, Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par de...
Ma voisine veux suprimer la haie
Bonjour, Ma voisine veut retirer des arbustes mitoyen s et je ne suis pas d'accord A t'elle le droit ? Merci
Parking privé
RésoluBonjour, J'ai 19 ans et je travaille depuis quelques mois. Depuis, je souhaite acquérir une place de parking pour débuter mes premiers investissemen...
Achat maison : panneaux solaires mal entretenus
Bonjour, Je viens d’acheter Une maison et j’ai l’eauChaude par des panneaux solaires l’entretien N’a pas été fait d’apres La société qui a fait l’i...
Problème éclairage dans partie commun
Bonjour, Je viens vers pour un renseignement. J'habite dans un immeuble et je suis au premier étage.Pour vous imaginer l'étage, nous avons un ca...
Voiture sur parking de copropriété
RésoluBonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...
Résiliation de bail à l'initiative du propriétaire avant emménagement
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le propriétaire du logement dans lequel je devais emménager ce week end, donc, ma femme m'a fille et moi même devons e...
Fermer la terrasse couverte d'un bâtiment agricole
Bonjour à tous, Voici une situation un rien alambiquée :) Je voudrais fermer la terrasse couverte (33 m²) qui se situe devant un bâtiment à desti...
Racheter des locaux commerciaux qui ne sont plus en actvité
Bonjour, Nous serions intéressés d'acheter un local commercial avec un appartement au dessus dont l'activité a cessé depuis 6 mois. Le propriétair...
Quand renégocier l'assurance de mon pret immobilier ?
Bonjour, J'ai vendu ma maison puis j'en ai acheté une autre juste après. L'acte définitif de vente de ma maison aura lieu le 28/12/2019, l'acte dé...
Probleme de bail
Bonjour, Je loue un appartement pour mes filles l une est etudiante et l autre declaree travaileur handicape sans emploie. Le bail est sur le nom de...
Compromis - date butoire qui arrive et désaccord
Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un souci pour l'achat d'un appartement. Nous avons signé le compromis, le prêt est accepté et il y a juste ...
Permis de construire avec condition au de la du délai
RésoluBonjour, J’ai déposé une demande de permis de construite pour une extension en date du 1er Août 2019, depuis pas de nouvelles de la mairie. Aujourd’...
Lettre de refus d emprunt
RésoluBonjour, La banque nous a refusé une lettre de refus d emprunt pour le promoteur. Notre dossier avait déjà dépassé le délai de demande (4mois) Le p...
Credit immobilier, maladie invalidante, assurance
Bonjour, aidez moi, s'il vous plais. J ai souscrit un prêt immobilier crédit foncier avec mon mari le 29/04/2015. J'ai fais une dépression plus je...
Refus prêt et condition suspensive
Bonjour, Je souhaite vous demander svp si un email d'un courtier ou d'un conseiller en prêts immobilier peut être considéré comme document de même...
Quel delai pour quitter les lieux après une saisie vente aux enchères
RésoluBonjour, Quel est le délai pour quitter les lieux de notre maison qui a été saisie et vendue aux enchères ? Merci Cordialement
Me faire rembourser frais d'expédition
RésoluBonjour, J'expédie pratiquement tous les mois une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception à des locataires indélicats pour ...
1 seul badge de garage
Bonjour, Depuis 6 mois je suis dans un appartement avec ma compagne, c'est un T2 avec 1 place de parking sous terrain, je me déplace en moto et ma...
Bruit provenant du toit terrasse
Bonjour, J'entends un bruit continu jour et nuit provenant du toit terrasse qui me gêne beaucoup, comme un bourdonnement. Cela est dû à la chaudière...
Électroménager casser
Bonjour, J'etait en location d'un appartement non meublé entre particuliers. En décembre 2018, un gros meuble de cuisine collé au mur es tomber sur ...
Demande de renseignement
Bonjour J'ai visité il y a 1 mois une maison qui était en contrat exclusif. J'ai fait une proposition qui a été refusée. A ce jour le contrat est...
Mon ex conjoint ne paie pas le loyer
Bonjour, J'ai vécu avec un homme pendant 5ans. Il a eu un enfant avec une autre donc j'ai quitté la maison depuis 1an.J'ai fait enlevé mon nom du ba...
Refus de logement
Bonjour, Puis-je refuser un appartement hlm en sachant que 2 des chambres ne font pas 9m2 merci pour vos réponses
Non remboursement de la caution par une agence immobilières
Bonjour, J'ai rendu un appartement au mois d'août. L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA. L'appart...
Apl, impôts et concubinage ?
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants (1 boursier et 1 non boursier) en couple vivant ensemble. Nous sommes chacun rattachés fiscalement à nos parents. N...
Humidité
Bonjour, J'ai pris une maison ancienne en location depuis une semaine. Lors des visites j'avais précisé à l'agent immobilier qu'une odeur d'humidité...
Limite de propriete
Bonjour , mon voisin a construit il y a 40 ans une murette surmontee d'un grillage a la limite de sa propriete , nous avons achete il y a 20 ans la pa...
Mandat pour vendre maison
Bonjour, J'ai signé un contrat non exclusif pour la vente de ma maison fin septembre 2019 en agence. 1 seule. Elle a trouvé un acheteur au prix comm...
Vente d'une maison et agence
Bonjour, J'ai mis en vente dans une agence une maison le 2 juin 2018 sans exclusivité avec période irrévocable pendant 3 mois. Sauf dénonciati...
Vente corps de ferme
Bonjour, mon épouse a vendu un corps de ferme de centaines de milliers d euros,, Cela fait 5 mois est nous sommes toujours dans l attente,,,. Ont no...
Avis d’imposition prêt immobilier
Bonjour, J’ai 19 ans et cela fais 4 mois que je suis en cdi et c’est la première année que je travaille. Je souhaite faire un prêt immobilier mais j...
Prix de l'eau chaude collective à paris
RésoluBonjour, Je suis locataire en logement social à Paris dans un T2 avec une facture de charges en eau chaude exorbitante. Est-ce que vous connaissez ...
Installation d'un conduit de poele a bois dans l impass de mon voisin
Bonjour, j'installe un poele à bois chez moi. Le conduit exterieur sera posé sur mon mur à 2m30 du sol. Mon voisin d'en face qui est proprietaire de l...
Payer les ordures ménagères par mois
Bonjour, Ma propriétaire me demande les ordures ménagères en fin d'année. Je préfèrerai les régler mensuellement, ai-je le droit ? le reliquat en f...
Est il possible d annuler le conge pour vente donne a un locataire ?
Bonjour, Nous avons donne conge en Mai a notre locataire pour vendre le bien, sortie des lieux prevu fin Octobre Le locataire a arrete de payer le ...