Les discussions

Fosse a vidange

Bonjour, Nous venons d acheter une petite maison pour la mettre en location et bien sûr nous souhaitons la rafraîchir ns avons commencé par le wc et...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reparation dune chaudiere

Bonjour, Nous avons reçu un devis pour de nombreuses réparations de la chaudière de notre locataire. Aujourdhui, je reçois une attestation pour l ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai une voisine qui m'enquiquinne

Bonjour, Je souhaiterais savoir quoi faire.mes voisins n'ont rien d'autre à faire que d'appeler notre bailleur pour se plaindre de tout.je suis loca...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Sev

Refus de prêt immobilier (agence immo)

Résolu

Bonjour, Le 3 septembre j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Malheureusement vendredi j'ai reçu un refus de la banque ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
alex

Assurance

Bonjour, J'héberge à titre gratuit dans ma résidence secondaire mon employer.Quel assurance dois-je prendre et cette personne doit-elle aussi prendr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
dany311

Chemin privé sommes nous prioritaires qd nous l’empruntons.

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’une maison .Pour rejoindre notre propriété nous empruntons un chemin d’environ 300 mètres qui appartient en tot...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Haiku76

Dépôt de garantie; contrat de réservation immeuble à construire.

Résolu

Bonsoir, J'ai versé 500,00€ de dépôt de garantie le 07/08/2018 en signant un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement dans un immeuble ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
flo-1947

Refus permis de construire

Bonjour, Notre avons vendus deux terrains distincts le premier acquéreur a pris plus d’emprise au sol que les 20 % prévu par le plu mais comme le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Marie

Changement situation après compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en aout (j'étais célibataire à l'époque). Je me suis pacsé entre temps en Septembre et je vais signer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Laurent

Fausse déclaration du vendeur taxes foncière et habitation

Bonjour, Dans notre cas, au moment de la signature de l acte de vente chez le notaire, nous avons payé la taxe fonciere au prorata temporis, c est c...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sophia

Contrat de location mal remplie

Résolu

Bonjour, en demandant à mon locataire d'écrire son nom sur le contratde bail],il s'est trompé et là écrit a la place du propriétaire et du coup moi j...

Valenchantée

Mon propriétaire refuse de me rendre mon dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j’ai vraiment l’impression qu’il y a un manque de respect et tromperie de la part de mon ancienne propriét...

Valenchantée

Résiliation de bail.erreur de date de préavis sur le courrier du bailleur

Bonjour, j’ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour résilier mon bail.j’ai demandé une réduction d’un mois de préavis au lieu de 3 mois e...

Melinda

Arnaque où pas ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un logement en location, le propriétaire exige que je fasse les paiements de la caution et loyer entrant par ticket toneo. Je su...

djivi38

Fermeture parking par barrière automatique

Bonjour, Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par de...

Chris

Ma voisine veux suprimer la haie

Bonjour, Ma voisine veut retirer des arbustes mitoyen s et je ne suis pas d'accord A t'elle le droit ? Merci

djivi38

Parking privé

Résolu

Bonjour, J'ai 19 ans et je travaille depuis quelques mois. Depuis, je souhaite acquérir une place de parking pour débuter mes premiers investissemen...

Alex

Achat maison : panneaux solaires mal entretenus

Bonjour, Je viens d’acheter Une maison et j’ai l’eauChaude par des panneaux solaires l’entretien N’a pas été fait d’apres La société qui a fait l’i...

Claude

Problème éclairage dans partie commun

Bonjour, Je viens vers pour un renseignement. J'habite dans un immeuble et je suis au premier étage.Pour vous imaginer l'étage, nous avons un ca...

rambouillet41

Voiture sur parking de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...

23 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pierrecastor

Résiliation de bail à l'initiative du propriétaire avant emménagement

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le propriétaire du logement dans lequel je devais emménager ce week end, donc, ma femme m'a fille et moi même devons e...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Ysabe_l

Fermer la terrasse couverte d'un bâtiment agricole

Bonjour à tous, Voici une situation un rien alambiquée :) Je voudrais fermer la terrasse couverte (33 m²) qui se situe devant un bâtiment à desti...

betatoasteur

Racheter des locaux commerciaux qui ne sont plus en actvité

Bonjour, Nous serions intéressés d'acheter un local commercial avec un appartement au dessus dont l'activité a cessé depuis 6 mois. Le propriétair...

Twisty

Quand renégocier l'assurance de mon pret immobilier ?

Bonjour, J'ai vendu ma maison puis j'en ai acheté une autre juste après. L'acte définitif de vente de ma maison aura lieu le 28/12/2019, l'acte dé...

fredlille

Probleme de bail

Bonjour, Je loue un appartement pour mes filles l une est etudiante et l autre declaree travaileur handicape sans emploie. Le bail est sur le nom de...

Valenchantée

Compromis - date butoire qui arrive et désaccord

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un souci pour l'achat d'un appartement. Nous avons signé le compromis, le prêt est accepté et il y a juste ...

kasom

Permis de construire avec condition au de la du délai

Résolu

Bonjour, J’ai déposé une demande de permis de construite pour une extension en date du 1er Août 2019, depuis pas de nouvelles de la mairie. Aujourd’...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Julien1234567890

Lettre de refus d emprunt

Résolu

Bonjour, La banque nous a refusé une lettre de refus d emprunt pour le promoteur. Notre dossier avait déjà dépassé le délai de demande (4mois) Le p...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Sauveur_1383

Credit immobilier, maladie invalidante, assurance

Bonjour, aidez moi, s'il vous plais. J ai souscrit un prêt immobilier crédit foncier avec mon mari le 29/04/2015. J'ai fais une dépression plus je...

Sauveur_1383

Refus prêt et condition suspensive

Bonjour, Je souhaite vous demander svp si un email d'un courtier ou d'un conseiller en prêts immobilier peut être considéré comme document de même...

Sauveur_1383

Quel delai pour quitter les lieux après une saisie vente aux enchères

Résolu

Bonjour, Quel est le délai pour quitter les lieux de notre maison qui a été saisie et vendue aux enchères ? Merci Cordialement

maig

Me faire rembourser frais d'expédition

Résolu

Bonjour, J'expédie pratiquement tous les mois une lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception à des locataires indélicats pour ...

Marguerite

1 seul badge de garage

Bonjour, Depuis 6 mois je suis dans un appartement avec ma compagne, c'est un T2 avec 1 place de parking sous terrain, je me déplace en moto et ma...

Ysabe_l

Bruit provenant du toit terrasse

Bonjour, J'entends un bruit continu jour et nuit provenant du toit terrasse qui me gêne beaucoup, comme un bourdonnement. Cela est dû à la chaudière...

Utilisateur anonyme

Électroménager casser

Bonjour, J'etait en location d'un appartement non meublé entre particuliers. En décembre 2018, un gros meuble de cuisine collé au mur es tomber sur ...

Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour J'ai visité il y a 1 mois une maison qui était en contrat exclusif. J'ai fait une proposition qui a été refusée. A ce jour le contrat est...

Utilisateur anonyme

Mon ex conjoint ne paie pas le loyer

Bonjour, J'ai vécu avec un homme pendant 5ans. Il a eu un enfant avec une autre donc j'ai quitté la maison depuis 1an.J'ai fait enlevé mon nom du ba...

djivi38

Refus de logement

Bonjour, Puis-je refuser un appartement hlm en sachant que 2 des chambres ne font pas 9m2 merci pour vos réponses

jodelariege

Non remboursement de la caution par une agence immobilières

Bonjour, J'ai rendu un appartement au mois d'août. L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA. L'appart...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Apl, impôts et concubinage ?

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants (1 boursier et 1 non boursier) en couple vivant ensemble. Nous sommes chacun rattachés fiscalement à nos parents. N...

sullise

Humidité

Bonjour, J'ai pris une maison ancienne en location depuis une semaine. Lors des visites j'avais précisé à l'agent immobilier qu'une odeur d'humidité...

stemicat

Limite de propriete

Bonjour , mon voisin a construit il y a 40 ans une murette surmontee d'un grillage a la limite de sa propriete , nous avons achete il y a 20 ans la pa...

21 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JPRP64

Mandat pour vendre maison

Bonjour, J'ai signé un contrat non exclusif pour la vente de ma maison fin septembre 2019 en agence. 1 seule. Elle a trouvé un acheteur au prix comm...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Vente d'une maison et agence

Bonjour, J'ai mis en vente dans une agence une maison le 2 juin 2018 sans exclusivité avec période irrévocable pendant 3 mois. Sauf dénonciati...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Juliette658

Vente corps de ferme

Bonjour, mon épouse a vendu un corps de ferme de centaines de milliers d euros,, Cela fait 5 mois est nous sommes toujours dans l attente,,,. Ont no...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
lautre

Avis d’imposition prêt immobilier

Bonjour, J’ai 19 ans et cela fais 4 mois que je suis en cdi et c’est la première année que je travaille. Je souhaite faire un prêt immobilier mais j...

lautre

Prix de l'eau chaude collective à paris

Résolu

Bonjour, Je suis locataire en logement social à Paris dans un T2 avec une facture de charges en eau chaude exorbitante. Est-ce que vous connaissez ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Rochat

Installation d'un conduit de poele a bois dans l impass de mon voisin

Bonjour, j'installe un poele à bois chez moi. Le conduit exterieur sera posé sur mon mur à 2m30 du sol. Mon voisin d'en face qui est proprietaire de l...

alexcarre

Payer les ordures ménagères par mois

Bonjour, Ma propriétaire me demande les ordures ménagères en fin d'année. Je préfèrerai les régler mensuellement, ai-je le droit ? le reliquat en f...

djivi38

Est il possible d annuler le conge pour vente donne a un locataire ?

Bonjour, Nous avons donne conge en Mai a notre locataire pour vendre le bien, sortie des lieux prevu fin Octobre Le locataire a arrete de payer le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée
Résultats 39251 - 39300 sur un total de plus de 50 000