Litige chaudière

Tchouk444 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 10:17
Tchouk444 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 00:04
Bonjour,
Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffage ni eau chaude pour panne de chaudière. On a du batailler avec l'agence immo pour qu'ils acceptent de faire un desembouage de la chaudière, qui a refonctionné par la suite. Je precise que les entretiens annuels sont faits et j'ai les justificatifs. Sauf que dès que je veux mettre le chauffage, la chaudière force et se met en erreur. Je ne peux donc pas utiliser le thermostat mural pour programmer le chauffage, la mise en erreur et systématique. Je suis obligé de mettre en route la chaudière en tirant de l'eau chaude pour qu'elle daigne se basculer ensuite en mode chauffage... Simple d'utilisation dis donc... Donc on se lève le matin on a froid, je rentre du travail il fait froid et la chaudière est en erreur (toute la journée ?!). Je trouve ça inadmissible sachant que je paie 800 euros de loyer sans les charges et que l'immeuble et neuf de 2012... Je vis pas dans le tiers monde donc je demande pas la lune je veux être chauffée décemment sachant que je paie toujours mon loyer en temps et en heure...
Quel recours s'offre à moi ?
Merci par avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
14 nov. 2019 à 10:46
bonjour,
vous faites une LRAR au bailleur en lui demandant de faire intervenir un professionnel pour regler ce problème sous 8 jours et en le detaillant.
Si rien au bout de 8 jours LRAR de mise en demeure de faire les travaux sous 5 jours faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir une injonction de faire avec astreinte et vous demanderez le blocage des loyer.
Tenez nous au courant

Cordialement
0
Tchouk444 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
18 nov. 2019 à 00:04
Très bien merci pour votre réponse. Je pense que je m'embarque dans quelque chose de compliqué au vu des interlocuteurs auxquels je vais avoir à faire... Souhaitez moi bonne chance ????. Merci encore
0
Bonjour
Ce défaut provient très certainement de la vanne trois voies (moteur de commande de l'inverseur)
0
Tchouk444 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
18 nov. 2019 à 00:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et bien la vanne 3 voies à déjà été changée ainsi que plusieurs pièces. Il y a eu aussi un désembouage total de la chaudière. J'ai récupéré l'eau chaude et le chauffage mais toujours ce problème d'erreur E5 plrs fois par jour notamment quand le chauffage veut se déclencher. Ça force puis se met en erreur. La parade que j'ai trouvé c'est de faire couler de l'eau chaude pour enclencher la chaudière en mode "chauffage de l'eau" (je ne sais pas comment on dit) pour qu'elle passe ensuite en mode "chauffage des radiateurs". Très simple tout ça... ????
0