Les discussions

Congé pour vente: locataires 2 parents /6 enfants

Bonjour En dehors des règles d'usage pour donner un congé pour vente , que je connais , je souhaiterais un éclaircissement sur la notion de "perso...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
PATOU3357

Souci avec mon agence imobilier

Bonjour, Je suis en panne de chaudière depuis lundi quand j'ai apeller lagence lundi il mon répondue que c'était trop tard et qu'il aller voir sa dema...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Caméra de surveillance

Bonjour, J'ai une locataire (je suis moi même locataire) qui a mit une caméra de surveillance à côté de sa porte d'entrée et qui donne sur un palier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
katia69-03

Abus de majorité par regroupement de tantièmes

Bonjour, Est-ce que des lots de copropriétaires sous le nom de monsieur X d'un coté et de monsieur X et madame X en indivision de l'autre dont la so...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
rambouillet41

Clôture

Bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison située sur une parcelle qui était en partie clôturée sans que celle-ci soit mitoyenne. A ce j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Komar

Interdiction de stationner chez moi

Bonjour, depuis des années des gens se garent en bordure de chez moi, cela gêne les camions qui veulent passer. La mairie va mettre un panneau inte...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
lo12890

Pourquoi on me refuse une location

 Résolu

Bonjour je voudrais loué un appartement ou maison. Je suis au rsa j'ai droit à l'apl et j'ai un garant qui travail en cdi. Je voudrais savoir pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Vente maison

 Résolu

Bonjour, J aimerai avoir un conseil ...mon proprietaire vend la maison que je loue depuis 20 ans ...celle ci n a pas était estimé je n ai pas reçu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Valenchantée

Questions concernant appartement

 Résolu

Bonjour, Je voulais des informations concernant l'accès à mon appartement. Suite au décès de mes parents il y a un an, la maison ou j'habitais à é...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
BmV

Retenue dépot de garantie sans mention dans l'edls

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 1 mois, j'ai bien effectué un état des lieux de sortie avec le propriétaire. Dans cet EDLS, nous avion...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Les propriétaires vendent, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé (décret 2015-578) une maison se trouvant sur le même terrain que la maison des propriétaires. Les propriétaires vendent l'...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Connaitre l'expéditeur d'une lettre suivie

Bonjour, je viens de recevoir une lettre suivie, simplement signée "vos voisins" se plaignant de nuisances sonores provenant de mon domicile et menaça...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
BmV

Augmentation des provisions

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 janvier dernier pour un appartement situé dans une copropriété. Le montant des provisions dûes était de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gt.55

Frais

Bonjour J’ai 4 jugements qui condamnes mon propriétaire il refuse de payer j’ai demandé une saisie forcée par un huissier qui a récupérer les sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
dna.factory

Boîte aux lettres de la poste fixée sur mon mur

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis des années et la poste utilise mon mur de clôture comme support Ai je le droit à un dédommagem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Rochat1

Logement social et hebergement a titre gratuit

Bonjour à tous, Ma compagne est actuellement dans un logement social depuis maintenant plus de 7ans. Nous planifions de vivre ensemble à l'avenir da...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
eliauren

Responsabilité travaux suite sinistre après vente

Bonjour, D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Voici la petite histoire... Nous avons fais construire u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Samsgamegie

Chalet

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un chalet au mois de novembre et je viens de constater qu'on passe à travers du plancher j'ai envoyer un message au...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Vivine

Fin de bail et chômage

 Résolu

Bonjour, J'occupe un logement dont le bail prend fin en Août. Je ne rempli plus les conditions exigées par le bailleur , mes indemnités de Chômage...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Lili

Problème avec mes voisin trop bruyant

Bonjour, je suis locataire et depuis 6 ans j ai des voisin bruyant jours comme nuit j ai envoiye une lettre accusé de réception a mon bailleur mais to...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Josh Randall

L'ancien locataire ne répond pas à une sommation de payer?

Bonjour, Mon ancien locataire est parti sans verser plusieurs mois de loyers. Apres plusieurs mois d'attente, j'ai décidé de contacter un huiss...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Kika

Pompe à chaleur du voisin sous mes fenêtres

Bonsoir à tous, J'habite une maison avec une mitoyenneté passive. Mon voisin semble alimenter une rancoeur envers moi que je ne m'explique pas. Je m'...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
camarzo

Date préavis du propriétaire non respectée

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer par recommandé avec A.R son préavis de 6 mois (logement vide). Cependant, je souhaite rester dans cet ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Gemini75

Loyer redevable

 Résolu

Bonjour, Je règle mon loyer le 1ier du mois. J'ai un congé pour reprise fixée au 19 avril. Quelle est la marche à suivre pour le paiement de mon ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Changement moquette

bjr à tous, je suis locataire de mon logement depuis 23 ans et je voudrais le rendre la moquette des chambre n'a jamais entée changée elle a presque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Contrat signé sans visite du logement?

Bonjour, Voilà après avoir vu les photos d'un logement envoyer par un locataire qui quitte les lieux. Il me donne les coordonnés du propriétaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Augmentation du loyer au changement de locataire

Bonjour, je suis en zone tendue et depuis 4 ans je n'ai pas augmenté le loyer d'un studio bien qu'il y ai eu plusieurs locataires successifs. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Effectuer des travaux à une maison mobile reçue en héritage

Bonjour, Notre ami qui vient de décéder et il nous a légué (a mon mari et moi), dans son testament notarié, une maison mobile. Il m'a nommé liquidat...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Rochat1

Maisonnette habitable

Bonjour J'habite une maison sur un grand terrain et sur ce terrain je possède une maisonnette de 45 mètre carré cadastré aussi et qui à l'origine ét...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
NORBIRK

Vente immobilière , compromis ? ( >.< )

Bonjour a tous, Pour faire au plus cout et au moins compliquer c'est un site ou mon paternel décède a ce jour avait construit 3 appartements. 1 ou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
papossible

Mur en limite de propriété

Bonjour, En 2013/2014 j'ai construit un mur de 10cm (5cm chez moi et 5 cm chez mon voisin) car ce mur soutient les poutres de sa toiture ainsi que ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
BmV

Achat mobil home dans camping

Bonjour, Nous recherchons mobil home d occasion à savoir que nous sommes retraite et que nous voulons en profiter régulièrement 40m2 avec terrasse l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Ulysse5818

Une petite chance d’avoir le logement?

 Fermé

Bonjour, j’ai postuler pour un logement y’a 1 semaine, il y avait déjà 74 personnes dessus et 312 potentiel éligible. Mon marie est en CDI et moi ...

Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Lolo05

Cloture terrain

Bonjour, En 2017 j'ai acheté un pavillon. A côté de celui-ci, il y en a un autre mais aucune clôture n'existe. Elle n'a jamais été faite car les 2 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
BmV

Cal hlm

Bonjour, Mon dossier a été sélectionné en première position pour passer en commission d'attribution le 18 mars, mais ça a été annulé car la maison s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
127

Obligation de raccordement eau de pluie

Bonjour, J'ai construit une maison dans les Pyrénées dans un petit village sans tout à égout ni assainissement collectif. J'ai donc fait au plus si...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Procuration achat immo

Bonjour, je dois faire une procuration pour un achat immo avec pret bancaire avec hypothèque. Le notaire dit que ce n est pas possible?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
papossible

Indemnité assurances réfection toiture

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 500...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Travaux de toiture réalisés soi-même et sinistre

Bonjour à tous, J'ai réalisé moi-même des travaux de toiture, plus précisément d'étanchéité autour d'un puits de lumière, il y a quelques années. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Résilier le bail d'une chambre meublée pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je loue une chambre meublée (bail d'un an) depuis 4 mois pour 500 € et maintenant, je souhaite v...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Retenu sur caution pour poil de chat

Bonjour à tous, Je déménage de mon ancien appartement et la propriétaire souhaite faire une retenue sur ma caution car elle dit qu’il y a trop de poi...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Gestion locative par agence douteuse

Bonjour, Depuis peu j'aide ma mère dans ces affaires et j'ai découvert que l'agence qui gère un bien locatif n'avait pas essayé de trouver un nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
JoP250

Frais à payer après une rétractation du compromis

Bonjour à tous, Il y a 7 jours, j'avais signé un compromis de vente et je me suis rétractée dans le délais de 10 jours ,car certains documents m'o...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Yaya

Prêt taux zéro et couple

Bonjour, Mon conjoint a acheté un appartement il y a environ 5 ans avec un prêt à taux zéro. Ça fait déjà un an qu'on habite ensemble et en ce mome...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
xplom

Déloger

bonjour , j'ai quitté mon logement pour que mon propriétaire vienne y habité , et cela fait 6 mois 1/2 personne n'est dans la maison ,( mon bail finis...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Jen

Compromis sans clause de prêt mais demande possible quand même?

Bonjour, Simplement pour confirmation... Je suppose que l'on peut signer un compromis de vente pour acheter sans aucune clause suspensive mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
kasom

Renouvellement de syndic et facture impayee du precedent réclamée par le nouveau

bonjour , je suis nouveau sur le forum. j'aimerai avoir des avis juridique sur la situation de notre copro qui était gérée par un syndic A qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
rambouillet41

Caution pour logement vide france

Bonjour Mon propriétaire m'a fait payer pour caution un mois de logement sans charge plus une caution pour prêt de meubles dans un logement louer ...

32 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
JoP250

Quel terrain pour un mini refuge

 Résolu

Bonjour. Je vois contacte car je lis de tout et n'importe quoi sur le net. Je vais vois raconter mon histoire et peut-être que vous pourrez m'aider ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Droit a l hébergement

Bonjour, un français peut il habiter un logement social avec sa copine enceinte sans papiers ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ptiboy
Résultats 20651 - 20700 sur un total de plus de 50 000