Résiliation du bail par le proprio avant le terme du contrat : possible ?
Bonjour, Je suis actuellement en colocation meublé sur Paris. J'ai un contrat renouvelable de 1 an renouvelable automatiquement datant du 1er Janv...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation meublé sur Paris. J'ai un contrat renouvelable de 1 an renouvelable automatiquement datant du 1er Janv...
Bonjour, Nous avons un hangar ancien en tôle de fibrociment. La toiture parait tout à fait saine. Nous prévoyons comme déjà fait il y a quelque anné...
Bonjour Madame, Monsieur, Pouvez-vous s'il vous plait m'informer comment obtenir un droit de non retour concernant un bien immobilier dont je suis en...
Durant le confinement je suis retournée chez mes parents et grande surprise en retournant dans l'appartement dont je suis locataire, je me rends compt...
Bonjour, Mes parents ont reçu aujourd'hui une lettre AR de l'avocat du voisin. On leur demande de détruire le poulailler dans le lequel il y a une d...
Bonjour Ma maison à été construite en limite de propriété mais mon nouveau voisin fais un mur de soutien de 1m50 or j ai plus d accès à mon mur de...
Bonjour, Je souhaiterais faire installer une terrasse sur pilotis, étant donné que je suis propriétaire dans une copropriété. J'aurais voulu savoi...
Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...
Bonjour, je me présente je m'appelle aurelien Voici mon soucis : Depuis 1 ans et demi nous avons acquis une maison avec un mur séparant le terra...
Bonjour, je recherche une information sur le point suivant : Dans quelle mesure un agent immobilier d'une agence A doit elle informer un potentiel...
Bonjour à tous, Je m'étais lancée des démarches d'acquisition d'un logement VEFA. J'ai décidé de me rétracter conformément au délais de rétractati...
Bonjour, je suis entrain de rédiger un bail (CHAMBRE MEUBLEE / CHEZ L'HABITANT) à un salarié, qui souhaite me payer avant le 10 du mois en cours (dat...
Bonjour Ma consommation d eau est très élevée un problème est survenu mais pas a l intérieur de mon logement . Est ce que je suis obligée de payée cet...
Bonjour, Nous venons d’emménager dans un logement en passant par une agence. Nous avons signé le bail électroniquement il y a une semaine avec c...
Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...
Bonjour, Voilà il ya 5 ans j’ai acheté une maison en wallonie belgique pendant que j’étais propriétaire d’un appartement à bruxelles en belgique ,do...
Bonjour, Mon ex-mari au chômage vient de recevoir une lettre de congé de location pour reprendre l’appartement pour loger sa fille. Quels sont ses ...
Bonjour, J ai un puit d une centaine d année servant pour l arrosage. Il est alimenté par une source. Existe-t-il une distance minimale à respecter...
Bonjour ,en 2015 nous avons racheté un appartement à la 1ère femme de mon mari cet appartement est loué depuis 1993 .nous avons demandé le bail aux lo...
Bonjour, Je vé quitter le pavillon en location ou on est a deux a payée le loyer je quitte la maison parse que madame me rend la vie impossible elle...
Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon oncle une maison qui me vendrait 30000 euros.Par la suite je souhaite la détruire car beaucoup de tr...
Bonjour, Une agence immobilière avait sélectionnée notre dossier après visite d un appartement et fournit tous les justificatifs c était sûr c était...
Bonjour, Si une chaudière n’a pas été utilisé pendant 20 mois faut il la refaire et si oui Qui paie l’entretien merci
Bonjour, Moi et mon compagnon avons signé un bail de location d une nouvelle maison à nos 2 noms. Mon compagnon va faire le changement d'adresse, ...
Bonjour, j'ai emménagé dans mon logement actuel il y a presqu'un an. C'est un bâtiment dont tous les logements sont équipés de la fibre, sauf un seul,...
Bonjour, je reviens vers vous pour des précisions quant à ce que je dois reprendre exactement dans la demande de congé au niveau des "conditions de ve...
Bonjour, Quelqu’un à forcé et dégradé la serrure de ma boîte aux lettres ( je loue en logement dans un immeuble hlm) le bailleur me dit qu’il ne pr...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux découper une barrière de sécurité devant mon local commercial. En effet, j’ai contacter la mairie concerné...
Bonjour, j'ai fait visiter un appartement à un locataire très intéressé par celui-ci et qui m'a remis un chèque équivalent au dépôt de garantie et pr...
Bonjour, Ma sœur qui est sous tutelle et qui vit chez son compagnon , peut elle rendre son appartement vu qu’elle n’y habite plus depuis longtemps ?...
Bonjour, je suis locataire, je suis iligible pour poser une douche a l italienne; mon propriétaire ne veut pas donner son accord car il vient de le me...
Bonjour, J ai ma fille qui a interrompu son stage suite au COVID et nous avons envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec ar pour le 30/06...
Bonjour, Nous venons d'acheté une maison, remise des clés le 25 Aout 2020. En démontant la veille cuisine on s'est apercu qu'il y a eu un gros cou...
Bonjour, je m'interroge beaucoup sur les tenants et les aboutissant de la situation suivante : je ne sais à qui m'adresser, quel avocat ou jurist...
Bonjour, j'ai eu des gros problèmes de santé, suite à cela je suis encore à l'arrêt, 18 mois après. Mes ressources et mon allocation logement ont sévè...
Bonjour à tous, Je ne sais pas exactement vers quel forum me tourner, je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit. Voici mon souci : nou...
Bonsoir, nous avons loué un mobilehome la dernière semaine de juin, nous avions donné un chèque de caution de huit cents euros qui a ce jour ne nous a...
Bonjour, je suis commerçante , et je subis une concurrence de la part de particulier qui chaque année font dans leur garage pendant la saison touris...
Il y a de petites taches légèrement rosees sur le radiateur électrique vieux d'un an. Le radiateur fonctionne parfaitement bien. Le propriétaire peut-...
Bonjour, Je suis Bailleur et j’ai constaté une diminution des loyers qui me sont versées sans aucune information.Le gestionnaire m’a informé que la ...
bonjour,je vis maritalementje desire acheter un bien seul je vie avec une pension d'invaliditer de 1960 euros.je peux
Bonjour, j,habite dans un hlm,j,aui des problème avec une personne qui habite dans l,immobile a cause de désodorisant dans l,ascenseur, j,au déjà...
Bonjour je suis propriétaire d'un maison en region parisienne. j'ai pris un colocataire chez moi. Après 4 jours cette cohabitation me parait impossib...
Bonjour, Mon agence de location avait 2 mois pour me rendre mon dépôt de garantie. Ils ne l'ont pas fait et ils me disent qu'une ordonnance du gouver...
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant contracté un prêt en CHF pour un achat immobilier en France récemment. Je com...
Bonjour, ma fille a 1 mois de loyer en retard sa propriétaire veut l'expulser et lui donne 1 mois pour partir est ce légal Merci pour votre repons...
Bonjour, J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contre...
Bonjour, Outre le fait que mon voisin a détruit mon "cum de four" pour construire sa terrasse il l a collé au mur de la maison. Depuis nous avons d...
Bonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, sans passer par une agence. Nous avons eu deux visites à la suite hier et avons eu deux offres ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.