Les discussions

elisemat Voisinage

Toit de hangar en fibrociment

Bonjour, Nous avons un hangar ancien en tôle de fibrociment. La toiture parait tout à fait saine. Nous prévoyons comme déjà fait il y a quelque anné...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
elisemat
koll09 Immobilier

Concerne un droit de non retour

Bonjour Madame, Monsieur, Pouvez-vous s'il vous plait m'informer comment obtenir un droit de non retour concernant un bien immobilier dont je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Ulpien1
lesanos Habitation

Résiliation bail après squat et dégradations

Durant le confinement je suis retournée chez mes parents et grande surprise en retournant dans l'appartement dont je suis locataire, je me rends compt...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38
charly60 Voisinage

Coq et poulailler

Bonjour, Mes parents ont reçu aujourd'hui une lettre AR de l'avocat du voisin. On leur demande de détruire le poulailler dans le lequel il y a une d...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Pierrecastor
Elise25.88 Immobilier

Probleme de limitation

Résolu

Bonjour Ma maison à été construite en limite de propriété mais mon nouveau voisin fais un mur de soutien de 1m50 or j ai plus d accès à mon mur de...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Elise25.88
David90000 Voisinage

Terrasse sur pilotis

Bonjour, Je souhaiterais faire installer une terrasse sur pilotis, étant donné que je suis propriétaire dans une copropriété. J'aurais voulu savoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
David90000
lk Copropriété

Usufruit partiel

Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00
Pye88230 Immobilier

A qui appartient un mur

Bonjour, je me présente je m'appelle aurelien Voici mon soucis : Depuis 1 ans et demi nous avons acquis une maison avec un mur séparant le terra...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
BmV
Utilisateur anonyme Acheter une maison

Information sur l'inter cabinet

Fermé

Bonjour, je recherche une information sur le point suivant : Dans quelle mesure un agent immobilier d'une agence A doit elle informer un potentiel...

Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kasom
OSERAIJEOSERAIJE Immobilier

Mentions importantes sur ce bail

Bonjour, je suis entrain de rédiger un bail (CHAMBRE MEUBLEE / CHEZ L'HABITANT) à un salarié, qui souhaite me payer avant le 10 du mois en cours (dat...

BmV
sauquetdanielle-5 Habitation

Consommation d eau très élevée

Résolu

Bonjour Ma consommation d eau est très élevée un problème est survenu mais pas a l intérieur de mon logement . Est ce que je suis obligée de payée cet...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
BmV
kimza Immobilier

Location sans les clés de l'immeuble

Résolu

Bonjour, Nous venons d’emménager dans un logement en passant par une agence. Nous avons signé le bail électroniquement il y a une semaine avec c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kimza
PIAF9 Copropriété

Pourcentage de locataires dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ab.naoufel Immobilier

Maison belgique en wallonie

Bonjour, Voilà il ya 5 ans j’ai acheté une maison en wallonie belgique pendant que j’étais propriétaire d’un appartement à bruxelles en belgique ,do...

choubaka
Hirondelle Louer un logement

Résiliation de bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari au chômage vient de recevoir une lettre de congé de location pour reprendre l’appartement pour loger sa fille. Quels sont ses ...

djivi38
Bruno Habitation

Distanciation forage

Bonjour, J ai un puit d une centaine d année servant pour l arrosage. Il est alimenté par une source. Existe-t-il une distance minimale à respecter...

Josh Randall
hochi_9546 Louer un logement

Locataires sans bail

Bonjour ,en 2015 nous avons racheté un appartement à la 1ère femme de mon mari cet appartement est loué depuis 1993 .nous avons demandé le bail aux lo...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
hochi_9546
Nono Louer un logement

Quitter un pavillon locatives

Bonjour, Je vé quitter le pavillon en location ou on est a deux a payée le loyer je quitte la maison parse que madame me rend la vie impossible elle...

djivi38
Yohann Immobilier

Achat maison

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon oncle une maison qui me vendrait 30000 euros.Par la suite je souhaite la détruire car beaucoup de tr...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall
Sabine Louer un logement

Promesse de bail non tenue

Résolu

Bonjour, Une agence immobilière avait sélectionnée notre dossier après visite d un appartement et fournit tous les justificatifs c était sûr c était...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38
MDS Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Si une chaudière n’a pas été utilisé pendant 20 mois faut il la refaire et si oui Qui paie l’entretien merci

djivi38
JAZZOU5984 Immobilier

Demande de congés pour vendre

Bonjour, je reviens vers vous pour des précisions quant à ce que je dois reprendre exactement dans la demande de congé au niveau des "conditions de ve...

JAZZOU5984
Sly Immobilier

Dégradation boîte aux lettres

Bonjour, Quelqu’un à forcé et dégradé la serrure de ma boîte aux lettres ( je loue en logement dans un immeuble hlm) le bailleur me dit qu’il ne pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Fenx17 Immobilier

Barrière de sécurité gênante

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux découper une barrière de sécurité devant mon local commercial. En effet, j’ai contacter la mairie concerné...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
BmV
Polo261155 Immobilier

Chéque location

Bonjour, j'ai fait visiter un appartement à un locataire très intéressé par celui-ci et qui m'a remis un chèque équivalent au dépôt de garantie et pr...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Pierrecastor
Mngabby Habitation

Douche a l italienne

Résolu

Bonjour, je suis locataire, je suis iligible pour poser une douche a l italienne; mon propriétaire ne veut pas donner son accord car il vient de le me...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38
Lylo Immobilier

Interrompt un bail contrat co location

Bonjour, J ai ma fille qui a interrompu son stage suite au COVID et nous avons envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec ar pour le 30/06...

31 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Valenchantée
jad Immobilier

Maison

Bonjour, Nous venons d'acheté une maison, remise des clés le 25 Aout 2020. En démontant la veille cuisine on s'est apercu qu'il y a eu un gros cou...

Utilisateur anonyme
burgundywines Louer un logement

La garantie locative

Bonjour, je m'interroge beaucoup sur les tenants et les aboutissant de la situation suivante : je ne sais à qui m'adresser, quel avocat ou jurist...

burgundywines
Coco Immobilier

Preavi

Bonjour, j'ai eu des gros problèmes de santé, suite à cela je suis encore à l'arrêt, 18 mois après. Mes ressources et mon allocation logement ont sévè...

djivi38
Teorra Immobilier

Location appartement barcelone

Bonjour à tous, Je ne sais pas exactement vers quel forum me tourner, je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit. Voici mon souci : nou...

Teorra
Callysta59 Immobilier

Location mobilhome

Bonsoir, nous avons loué un mobilehome la dernière semaine de juin, nous avions donné un chèque de caution de huit cents euros qui a ce jour ne nous a...

Callysta59
sonia Immobilier

Vide maison

Bonjour, je suis commerçante , et je subis une concurrence de la part de particulier qui chaque année font dans leur garage pendant la saison touris...

sonia
JMartial Habitation

Frais de gestion

Bonjour, Je suis Bailleur et j’ai constaté une diminution des loyers qui me sont versées sans aucune information.Le gestionnaire m’a informé que la ...

Utilisateur anonyme
laurent56390 Immobilier

Je désire acheter un bien

bonjour,je vis maritalementje desire acheter un bien seul je vie avec une pension d'invaliditer de 1960 euros.je peux

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
papossible
Nar13 Immobilier

Dégradation de mon véhicule

Bonjour, j,habite dans un hlm,j,aui des problème avec une personne qui habite dans l,immobile a cause de désodorisant dans l,ascenseur, j,au déjà...

Nar13
Croqnature_65 Louer un logement

Rupture contrat colocation

Bonjour je suis propriétaire d'un maison en region parisienne. j'ai pris un colocataire chez moi. Après 4 jours cette cohabitation me parait impossib...

djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dépôt de garantie coronavirus

Bonjour, Mon agence de location avait 2 mois pour me rendre mon dépôt de garantie. Ils ne l'ont pas fait et ils me disent qu'une ordonnance du gouver...

djivi38
Josiane Immobilier

Expulsion retard de loyer - belgique

Bonjour, ma fille a 1 mois de loyer en retard sa propriétaire veut l'expulser et lui donne 1 mois pour partir est ce légal Merci pour votre repons...

Josiane06061949
Vl Voisinage

Terrasse construite le long de mon mur de maison

Bonjour, Outre le fait que mon voisin a détruit mon "cum de four" pour construire sa terrasse il l a collé au mur de la maison. Depuis nous avons d...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
diverker
Lisa63170 Immobilier

Deux offres d’achat au prix et concomitantes

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, sans passer par une agence. Nous avons eu deux visites à la suite hier et avons eu deux offres ...

Ulpien1
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000