Les discussions

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car j’ai mon locataire qui a perdu son travail le 01/03/2020. Son loyer est de 470 euros par mois cha...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Que veut dire : somme a votre credit

 Résolu

Bonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
medouze

Hauteur de terrain en limite de propriété ?

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2018, j'ai fait poser la clôture, sur mon terrain, en juin 2019. Depuis novembre 2019, une maison est construite ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
bern29

Tuyau et centrale de gestion de l arrosage de ma maison sur le terrain voisin

Bonjour à tous, J ai acheté une maison dont le terrain avait été séparé par l ancien propriétaire au préalable car il souhaitait conserver une par...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
ptiboy

Credit immobilier etant expatrié

Bonjour, Je suis expatrié, et j'aimerai faire un credit immobilier pour financer un petit appartement en France. Après divers recherches, je souha...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
kasom

Conseil credit immobillier

Bonjour voilà jai 25 ans je voudrais acheter a credit une villa 2 face environ 80m2 qui coute dans les 200 000 euros dans ma region. Je touche en moy...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
kasom

Bruit voisinage liée a une activité commerciale

Bonjour, Mon voisin se fait livrer et transporte en caddie des produits vers minuit (et donne des coups de pelle pour remplir son camion frigorifiqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
americo83

Raccordement de l'évacuation des eaux noires sur un tuyau de lavabo

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et je souhaitais savoir si le fait de raccorder un tuyau d'évacuation des toilettes sur le tuyau d'évacua...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Mon proprio veut vendre

Bonjour, notre proprio veut vendre la maison et donc que nous quittions les lieux alors que nous sommes a la moitié du bail , peut t'on exiger qu'ils ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Pierrecastor

Achat appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis co emprunteur avec mon compagnon pour un achat d'appartement Est ce reconnu devant un notaire que je d...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le propriétaire

Bonsoir J'ai un soucis concernant mon propriétaire, on a eu une fuite d'eau qui a été réparé mais cela a occasionné des degats dans l'appartement: h...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Porte de garage

Bonjour, Je suis en location ma porte de garage a été forcé en septembre 2019 j’ai appeler mon assurance ne connaissant pas la procédure Celui-ci m...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Des trucs illegaux concernant mon contrat ?

Bonjour à tous, aujourd'hui j'étais en train de discutais avec ma belle mère. J'ai déménagé dans un nouveau appartement/maison il y a environ un mois....

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Mur non mitoyen

Bonjour, Je viens vers vous pour des renseignements. Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans. Notre maison est collée par le garage à la...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Josh Randall

Le compromis...et après

Bonjour, le compromis pour la vente de la maison a été fait le 19 mai à 15h, L'acheteur a 11jours pour se rétracter. S"il se rétracte, comment cela s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
enattente1

Cahier des charges de 1955 du lotissement

Bonjour, J’ai acheté un terrain il y’a 8 ans sur une division parcellaire dans un vieux lotissement pour construire . Sachant que sur le terrain in...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Nicole35_3241

Habiter sur mon exploitation

Bonjour, Je suis agricultrice, déclarée depuis 2018. Une cabane référencée au cadastre en tant que bâtiment en dur est sur mon terrain. Je souhaite...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lisafanfrelune

Maison sans compteur edf et eau

Bonjour, Je suis en train d'acheter une petite maison qui n'a pas de compteur eau et électricité suite à la division de plusieur bien! Jai signée le...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Maxou0696

Important travaix hors ag

Bonjour à tous, l ascenseur nécessite des travaux d un montant selon deux devis de 3000 à 8000 euros. devant le caractère jugé urgent par le conse...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Leachaket

Concerne entretien chaudière fioul et ramonage

Bonjour, Pouvez vous me dire svp si les certificats d’entretien de chaudière fioul et si le ramonage de cheminée est obligatoire lors d’un compromis...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Dandelyon_3945

Problème de clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison en août 2018. Notre maison était sur un terrain qui a été divisé en 3 AVANT l’acquisition. Le vendeur est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
FrancoisRi

Bail sans charges

Bonjour, En juillet 2017 mon bailleur m a fais un bail où il est noté loyer 640 euros . Et en dessous AUCUNE CHARGES N EST DEMANDÉES . Je possède l...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Espace vert privé envahi par des gens de passage

Bonjour, J'habite une copropriété qui dispose d'un grand espace vert non clôturé. 2 fois par jour un Monsieur ou sa dame avec leur petit enfant (1 a...

30 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
enirac

Entretien de jardin de copropriété - micro entreprise

Bonjour, Ma mère habitant au sein d'une copropriété de 3 appartements différents est seule à s'occuper de l'entretien des parties communes (nettoy...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Adri06

Retrouver désignation d'un bien

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation un peu complexe, je souhaiterais savoir si vous avez la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Déplacement de parcelle

Bonjour, nous possédons un terrain de 3000 m2 au milieu duquel se trouve une parcelle de 160 m2 appartenant à une tierce personne. Cette dernière no...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Permis de construction / algérie

 Fermé

Bonjour, j'ai déposé mon permis de construction depuis 18 mois j'ai reçu un avis défavorable vous trouvée si logique ou pas, je vous savoir le délai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lectoure

Bruit en general

Bonjour, J'habite un 1er étage, personne au-dessus chez moi mais au rez-de-chaussée des voisins qui mettent parfois la musique très fort dans leur j...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Demande de crédit immobilier avec rejet sur relevé bancaire

Bonjour à tous, Je suis ici aujourd'hui car j. Ai besoin d'aide et de réponses. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Isislove75

Cas de jurisprudence

Bonjour Maître, Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées, J’aimerais pouvoir prendre attache avec votre cabinet, pour la gestion d’un dossier de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Limite parcelle/ruisseau

 Résolu

Bonjour à vous et merci de me lire. Propriétaire depuis 3 ans, un petit ruisseau sépare ma parcelle de celle de mon voisin. Une clôture a était p...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jodelariege

Chien errant dans résidence privée

Bonjour à tous, Je suis locataire dans 1 résid. privée. Depuis plus d'1 mois 1 petit chien errant est entré dans la résidence. Certains voisins (je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bel

Propriétaire refuse de séparer compteur d'eau

Bonjour, je vient d'aménager et ma maison et celle de mon propriétaire n'ont pas de compteur d'eau séparer et il refuse de faire la séparation et en p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Hellogio

Prestataires non payés

Bonjour, nous avons un Syndic qui ne paye pas les prestataires de la copropriété depuis octobre 2019. Le Conseil Syndical a validé les factures et il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
rambouillet41

Gouttiere mal dimensionnée sur immeuble neuf - toiture terrasse

Bonjour, le mauvais dimensionnement de la gouttiere , provoque un débordement du toit terrasse . l'origine du probleme a été découverte apres les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Diverker

Loyer après travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio loué meublé. Seulement voilà, je suis bloqué car en zone tendue, et j'ai ces 3 paramètres: - Le studio ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Jusqu'à quel heure ils ont droit de jouer ?

Bonjour, j'ai voudrais vous demander jusqu'à quel heure les enfants il peut joué sur la rue. Il joue en ballon et mes voisins sont pas contents. C'es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
BmV

Ajout beneficiaire nouveau propriétaire

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement et notre locataire doit ajouter notre compte pour virement loyer. pouvez-vous m'indiquer la marche à ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lili

Refus vente suite à offre au prix

 Résolu

Bonjour, Je suis un vendeur et nous avons eu une offre au prix du mandat simple avec une agence immobilière. Nous avons pas signé cette offre et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
relou

Plan cadastre significatiion du terme " n a "

Bonjour, sur le plan cadastrale il y a 2 letres en somme " N A " que cela signifie merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
BmV

Pose de claustra sur clôture mitoyenne

Bonjour à tous, nous avons vraiment besoins de conseils avisés et de savoir précisément ce que nous avons droit et pas droit de faire. Nous vivo...

20 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Mozart660

Retractation

Bjr J ai signé hier un contrat d exclusivite mais il manque des papiers et je n ai pas donné les clés. Mon bien est déjà en vente sur le net alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
HELIADES_58

Rachat de parc

Bonjour, Actuellement en cours de dissolution de PACS, je souhaite racheter la part du bien immobilier que nous avions en commun (acheter à part é...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
kasom

Exclusivite avec une agence

Bonjour, J'ai visité un maison par le biais d'une agence qui a un contrat d'exclusivité jusqu'au 6 juin prochain. Il se trouve qu'un ami connait l...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
kasom

Nu propriétaire et rachat usufruit

Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison et je souhaite racheter l’usufruit de cette maison qui appartient aujourd’hui à une autre personne. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
kasom

Un chien sur ma propriété

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de Forum et peut être pouvez-vous m'éclairer sur certain points. Beaucoup de sujets sont similaires au moin...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Flrenckins

Portail devant place visiteur

Bonjour, dans un lotissement, il y a un espace visiteur devant une propriété sur lequel on peut garer, pour faire simple, 3 voitures. il n'y a pas...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
vincent

Crédit immobilier en cas de crise financière?

Bonjour à toutes et tous, Je ne savais pas où mettre cette question (forum immobilier, bancaire, crédit, voire assurance) mais j'espère avoir des r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Vente d'un hangar agricole

Bonjour, Copropriétaires d'un hangar pour matériels agricole. Suite au décès de notre père peut -on vendre ce hangar construit en même temps que la ma...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bel

Charge asl

Bonjour, je suis locataire dans une résidence sous le régime de la copropriété . Chaque année en juillet je reçois une régularisation de mes charges t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
rambouillet41
Résultats 29501 - 29550 sur un total de plus de 50 000