Délais Convocation assemblée générale, vote à distance demandé par le SYNDIC

mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 17 sept. 2020 à 17:55
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 29 sept. 2020 à 11:10
Bonjour,
J'ai récupéré à la POSTE le courrier en RECOMMANDE avec accusé de réception pour une assemblée générale prévue le 28 septembre 2020.
Or la poste me l'a déposé dans ma boite aux lettres que le 14 Septembre. N'y a - t-il pas un délais de 15 jours minimum entre le dépôt dans la boite aux lettres, que je n'ai pu récupérer à la poste que le 17 septembre.
De plus, le syndic impose un vote par correspondance qui sera dépouillé par lui-même. Nous sommes à plus de 150 km de celui-ci. Qui vérifie les votes?? AI ai posé la question par téléphone au gestionnaire du SYNDIC, c'est lui. Beaucoup de copropriétaires sont mécontents de ce syndic et ce même syndic dans les projets de résolution se désigne comme : SECRETAIRE DE SCEANCE et conserve le Président actuel comme ELU PRESIDENT DE SCEANCE; .Donc, il n'y aura personne pour vérifier les votes par correspondance.
D'autre part, j'avais des questions à poser concernant des travaux qu'ils voudraient entreprendre, et là, le président du SYNDIC m'a raccroché au nez.
J'ai appelé le siège, pour demander le n° de téléphone du président du syndic de la Copropriété, mais elle m'a indiqué, que celui-ci ne voulait donner son numéro de téléphone. N'est-il pas normal que l'on ait au moins des renseignements avant de voter ou non un projet.
En espérant des réponses.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 18:54
Bonjour,
Tous les renseignements sont joints à la convocation. Ils doivent être suffisants.
Sinon, votez CONTRE !

est-ce que vous posez les questions au SYNDIC ? ou bien au PRESIDENT DU CONSEIL SYNDICAL ? Est-ce que vous distinguez bien ces rôles ?

Légalement il y a 21 jours francs entre la convocation et la date de l'AG. Sinon l'AG est illégale et peut être annulée au tribunal.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 13:50
En ASL, ce sont les statuts qui s'appliquent. Ce n'est pas une copropriété.
Si accident dans l'aire de jeux, c'est l'entité propriétaire qui sera responsable.
Relisez les statuts.
1
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 7
18 sept. 2020 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, faisant partie des propriétaires de ces 89 parcelles en ASL , si problème, je serai moi-aussi responsable des incidents corporels ???
Je n'ai pas les statuts...........
Merci de me le confirmer, ne suis pas experte.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
18 sept. 2020 à 18:48
Il faut lire les statuts !
0
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 7 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 11:10
Merci bien.
0
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 7
18 sept. 2020 à 13:45
Bonjour et merci pour votre réponse

J’ai posé les questions verbalement et par écrit au représentant du SYNDIC, qui ce jour par téléphone vient de m’indiquer que nous étions une :
ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE
Et que, les délais pour les RAR n’avaient pas à être respectés vu ce statue.
Dans cette réunion est indiqué d’office le renouvellement des membres du Syndicat sans aucune concertation au préalable.
Ils veulent modifier le règlement du lotissement en requalifiant des aires de jeux en aire de rencontre. Les 2 aires de jeux sont dans un état déplorable et dangereuses.
Elles ne peuvent pas être supprimées à ce jour ( c’est la mairie qui les avait prévues lors de la réalisation du lotissement ). Il m’a été indiqué par un voisin, qu’elles n’étaient pas assurées.
Or ce jour, le président du syndic m’a affirmé le contraire. A ma demande, il m’a envoyé la page concernant cette assurance. Après vérification, c’est une nouvelle assurance qui ne démarre qu’à compter du 14 octobre2020 pour laquelle nous n’avons pas été consultés.
Lui ai réclamé l’assurance actuelle mais j’attends toujours.
Si accident dans ces aires, qui est responsable ?

Le personnel de l’ ASL est muet, et ne se manifeste pas….

Merci pour vos réponses.

Cordialement
0