Les discussions

dgino20 Immobilier

Préemption et vices cachés

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et la mairie m'a signalé son intention de préempter. A priori je ne suis pas décidé à autoriser une vi...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV
Lydia Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture
BJP64 Voisinage

Indemnisation servitude de passage

Bonjour J'ai une servitude de passage sur un terrain où le propriétaire vient d'implanter un lotissement de trois lots.Le PLU prévoit une surface m...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BJP64
moi74940@gmail.com Immobilier

Changer de logement

Bonjour, Je souhaiterais changer de logement à cause du bruit je suis actuellement avec Sa mont blanc est il possible de changer avec un autre organ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture
Jean Immobilier

Humidité logement

Bonjour Nous avons vécu 5 années dans un appartement en rez de chaussée sans aucune problèmes d'humidité car nous aerions régulièrement et chauff...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Jean
Jouloubert Emprunt immobilier

Emprunt sci

Bonjour, Je compte souscrire un pret pour un achat immobilier locatif. Le tout sera acquis par une SCI (à l'IS) Je voudrais savoir si les mensua...

Utilisateur anonyme
Tonyzuka Copropriété

Etat daté nexity

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
rambouillet41
Vince Voisinage

Voiture garée sur place dans la rue

Bonjour, Sans garage j’ai laissé ma voiture garée au même endroit pendant 4 mois sans la bouger devant chez moi , est ce que je risque quelque chose...

djivi38
Caution42 Louer un logement

Refus de rendre la caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Caution42
ninis_5399 Immobilier

Séparation en mauvais terme

Bonjour, voila mon conjoint et moi même avons signé un compromis de vent le 15 juillet, le prêt à été accepté j'ai signé l'offre de prêt mais mon con...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme
soleshoe Copropriété

Locataire indélicat soutenu par son propriétaire

Bonjour, Nous somme confrontés à un problème qui nous semble inextricable dans notre copropriété : L’un des 4 bâtiments comporte 4 logements do...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme
gabriel76630 Immobilier

Vente de terrain avec droit de passage

Bonjour, Mon voisin vend un terrain et le seul accès est de ma propriété donc droit de passage, ma question est : Suis-je prioritaire sur la vente ?...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
BmV
Myrosa Copropriété

Répartition du forfait gaz cuisine

Bonjour, Depuis la création de la copropriété il existe un forfait gaz en tant que service collectif et réparti à part égale entre les 42 appartement...

Myrosa1938
Bleuenvel Immobilier

Contestation d'un bornage que j'ai signé

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation je vais faire un petit historique de la situation. Mon voisin m'a fait un procès pour avoir un droit de ...

Bleuenvel
Marie Louer un logement

Apl envoyé à mon ancien propriétaire

Bonjour, Je souhaiterai obtenir une information car jai quitté mon logement le 4 août 2020 ,et je me suis aperçu que la caf aller versé l'apl pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
cristali
rarith Louer un logement

Chèque de réservation pour une location

Bonjour, Après visite d'un appartement, la propriétaire m'a demandé un chèque de réservation pour bloquer le bien. N'ayant pas de chéquier, je lui a...

rarith
elisemat Voisinage

Cloture pour cheval

Bonjour, Bonjour, Notre voisin a un terrain qui jouxte le notre. Il garde dans ce terrain un cheval depuis plusieurs années. Il a mis des grillag...

cristali
mferet Copropriété

Ma voisine a percé une cloison mitoyenne

Bonjour ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
diverker
Rizzolie Immobilier

Résilier un contrat de bail de location

Bonjour, Je viens vers vous car je suis très ennuyer j ai loué un chalet à des gens qui depuis 2 mois qu ils y sont je n aie tjr pas été payer de la...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Rizzolie
Mo Copropriété

Nouveau syndic de copropriété

Bonjour, Notre syndic de copropriété a cédé son portefeuille à un autre syndic doit il y avoir une assemblée générale pour élire ce nouveau syndic e...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
MO
tartesauxframboises Immobilier

Obligation pose de douche - personne handicapée

Bonjour, Un bailleur social a t'il le droit de refuser le changement d'une baignoire en douche pour une personne handicapée et âgée ? Merci,

djivi38
clesol Louer un logement

Cheque de caution encaissé

Bonjour, J'ai visité une location et envoyé un chèque de caution au propriétaire. Ma maison étant en vente, les acheteurs n'ont pas obtenus leur c...

djivi38
Olive Voisinage

Stationnement voie privée

Bonjour, J’habite en bas d’une impasse. Le mur longe toute la largeur de la voie. Je ne peux pas me garer devant mon portail sinon mon voisin de gau...

BmV
Sophie Immobilier

Signer un compromis de vente

Bonjour, J aimerais savoir si je ne signe pas un compromis de vente est que la famille pourra quand même vendre la maison merci de votre reponse

Sophie
Willy Habitation

Personne en plus dans le foyer fiscal

Bonjour, Quelle demarche a entreprendre pour que ma sœur puisse habiter avec ma mère tres âgée qui est actuellement en hlm. Merci Cordialement

djivi38
Tartesauxframboises Louer un logement

Locataire de deux logements

Bonjour, Actuellement locataire d’un logement obtenu via le 1% patronal j’aimerais louer un deuxième logement dans le privé en parallèle ? Est-ce ...

sleepy00
tatagateau Louer un logement

Résiliation impossible ?

Bonjour, Je suis propriétaire et voudrait résilier un bail à échéance pour loger mon fils dans cet appartement Problème, le locataire a de faib...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38
Gwendoline Louer un logement

Réduire mon préavis

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...

djivi38
decass Immobilier

Credit immobilier et rentrée d'argent

Bonjour, je reçois une somme d'argent puis je l'insuffler dans mon crédit immobilier pour en réduire le montant de la mensualité ou le temps du cr...

gitane2229
Ellha Immobilier

Affichage du permis de construire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente sur un achat de terrain rénovation de grange et création d extension. Le permis à été déposé par n...

Ellhaa
Loloelioliya80 Immobilier

Maman seule avec 2 p'ti bout

Bonjour, Je suis retourner chez ma mère après ma séparation avec le père de mes 2 enfants et cela fait maintenant plus d'un an qu'elle me fait vivre...

jodelariege
Jsmgeclvmc Immobilier

Se loger sous aah

Bonjour, je touche l'AAH à 675 € et je voudrais me loger dans un appartement/studio, pendant environ 2 ans je ne trouve rien sur internet qui pe...

Jsmgeclvmc
marcel Copropriété

Carnet d'entretien ??

Bonjour a toutes et tous Sur le site de notre syndic il y a une rubrique carnet d'entretien, que doit t il y avoir dedans exactement ? Merci d...

Utilisateur anonyme
Papillon Louer un logement

Changement appartement

Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...

djivi38
gerna Immobilier

Commission d'agence

bonjour le simple fait d'avoir demandé un renseignement à une agence sur le web et obtenu ce renseignement par SMS ( l'agence a donc mon nom dans son...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
kasom
Doanne35 Copropriété

Pv ag

Bonjour Est ce que l'ordre du jour doit obligatoirement être retranscrite sur le PV d'une AG ? Si oui, le fait de n'être pas retranscrit peut-il...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
rambouillet41
Jodelbaere Louer un logement

Travaux et logement inhabitable

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Jodelbaere
Fafa-013 Immobilier

Un logement

Bonjour, Je vous prie de bien prendre en compte ce message. Car aujourd'hui si je vous écris ces encore peut être que le bon dieu soit avec moi. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000