Préemption et vices cachés
RésoluBonjour, je suis en train de vendre ma maison et la mairie m'a signalé son intention de préempter. A priori je ne suis pas décidé à autoriser une vi...
Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et la mairie m'a signalé son intention de préempter. A priori je ne suis pas décidé à autoriser une vi...
Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...
Bonjour J'ai une servitude de passage sur un terrain où le propriétaire vient d'implanter un lotissement de trois lots.Le PLU prévoit une surface m...
Bonjour, Je souhaiterais changer de logement à cause du bruit je suis actuellement avec Sa mont blanc est il possible de changer avec un autre organ...
Bonjour Nous avons vécu 5 années dans un appartement en rez de chaussée sans aucune problèmes d'humidité car nous aerions régulièrement et chauff...
Bonjour, Avec mon ami, nous allons recevoir l’offre de prêt par courrier, pour l’achat de notre bien immobilier. Malheureusement je suis à l’etran...
Bonjour, Je compte souscrire un pret pour un achat immobilier locatif. Le tout sera acquis par une SCI (à l'IS) Je voudrais savoir si les mensua...
Bonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...
Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...
Bonjour, Sans garage j’ai laissé ma voiture garée au même endroit pendant 4 mois sans la bouger devant chez moi , est ce que je risque quelque chose...
Bonjour, Propriétaire d'une grande maison, j'ai loué deux chambres en meublé et cette maison reste ma résidence principale. Tout s'est bien passé, l...
Bonjour, J'ai pour projet de faire édifier une clôture sur rue et limites séparatives. Dans ma commune, un PLU est en vigueur avec les règles suiv...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...
Bonjour, J’ai besoin URGEMMENT de l’aide d’un professionnel svp. J’ai effectué il y a 1 mois un séjour réservé sur le site ABRITEL, et il me faut un...
Bonjour, voila mon conjoint et moi même avons signé un compromis de vent le 15 juillet, le prêt à été accepté j'ai signé l'offre de prêt mais mon con...
Bonjour, Nous somme confrontés à un problème qui nous semble inextricable dans notre copropriété : L’un des 4 bâtiments comporte 4 logements do...
Bonjour, Mon voisin vend un terrain et le seul accès est de ma propriété donc droit de passage, ma question est : Suis-je prioritaire sur la vente ?...
Bonjour, Depuis la création de la copropriété il existe un forfait gaz en tant que service collectif et réparti à part égale entre les 42 appartement...
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation je vais faire un petit historique de la situation. Mon voisin m'a fait un procès pour avoir un droit de ...
Bonjour, Je souhaiterai obtenir une information car jai quitté mon logement le 4 août 2020 ,et je me suis aperçu que la caf aller versé l'apl pour...
Bonjour, Après visite d'un appartement, la propriétaire m'a demandé un chèque de réservation pour bloquer le bien. N'ayant pas de chéquier, je lui a...
Bonjour, La famille de mon mari est installé au Canada.. Ils souhaitent acquérir une maison à plusieurs et mon mari voudrait que nous participion...
Bonjour, Bonjour, Notre voisin a un terrain qui jouxte le notre. Il garde dans ce terrain un cheval depuis plusieurs années. Il a mis des grillag...
Bonjour ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de...
Bonjour, Nous vivions ensemble avec mon ex-conjointe qui a décidé de couper eau et électricité juste après son départ et a refusé un transfert de co...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis très ennuyer j ai loué un chalet à des gens qui depuis 2 mois qu ils y sont je n aie tjr pas été payer de la...
Bonjour, Notre syndic de copropriété a cédé son portefeuille à un autre syndic doit il y avoir une assemblée générale pour élire ce nouveau syndic e...
Bonjour, Un bailleur social a t'il le droit de refuser le changement d'une baignoire en douche pour une personne handicapée et âgée ? Merci,
Bonjour, J'ai visité une location et envoyé un chèque de caution au propriétaire. Ma maison étant en vente, les acheteurs n'ont pas obtenus leur c...
Bonjour, J’habite en bas d’une impasse. Le mur longe toute la largeur de la voie. Je ne peux pas me garer devant mon portail sinon mon voisin de gau...
Bonjour, J aimerais savoir si je ne signe pas un compromis de vente est que la famille pourra quand même vendre la maison merci de votre reponse
Bonjour, Quelle demarche a entreprendre pour que ma sœur puisse habiter avec ma mère tres âgée qui est actuellement en hlm. Merci Cordialement
Bonjour, Actuellement locataire d’un logement obtenu via le 1% patronal j’aimerais louer un deuxième logement dans le privé en parallèle ? Est-ce ...
Bonjour, Je suis propriétaire et voudrait résilier un bail à échéance pour loger mon fils dans cet appartement Problème, le locataire a de faib...
Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...
Bonjour, je reçois une somme d'argent puis je l'insuffler dans mon crédit immobilier pour en réduire le montant de la mensualité ou le temps du cr...
Bonjour Mon époux et moi nous séparons mais n'avons pas encore entamé le divorce Nous avons donc mis en vente notre domicile qui est mon bien propre...
Bonsoir, Je me permets de vous soumettre deux points dont je n'ai pu trouver les réponses dans les méandres d'internet. Nous avons occupé avec ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente sur un achat de terrain rénovation de grange et création d extension. Le permis à été déposé par n...
Bonjour, Je suis retourner chez ma mère après ma séparation avec le père de mes 2 enfants et cela fait maintenant plus d'un an qu'elle me fait vivre...
Bonjour, je touche l'AAH à 675 € et je voudrais me loger dans un appartement/studio, pendant environ 2 ans je ne trouve rien sur internet qui pe...
Bonjour a toutes et tous Sur le site de notre syndic il y a une rubrique carnet d'entretien, que doit t il y avoir dedans exactement ? Merci d...
Bonjour, jaimerais savoir si il serai possible d'échanger son appartement avec un locataire qui veut partir de sa maison pour prendre un apparte comme...
Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...
bonjour le simple fait d'avoir demandé un renseignement à une agence sur le web et obtenu ce renseignement par SMS ( l'agence a donc mon nom dans son...
Bonjour tout le monde, Comme de nombreux locataires avant moi, je m'apprête à quitter un logement qui ne me convenait pas après un an d'occupation...
Bonjour Est ce que l'ordre du jour doit obligatoirement être retranscrite sur le PV d'une AG ? Si oui, le fait de n'être pas retranscrit peut-il...
Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...
Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je pré...
Bonjour, Je vous prie de bien prendre en compte ce message. Car aujourd'hui si je vous écris ces encore peut être que le bon dieu soit avec moi. Je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.