Les discussions

Remboursement caution locative

Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

État de lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous somme des locataires et on a fait la peinture de la maison avant l etat de lieu d entré car on etait gentil et on ne save p...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
mira1234_3085

Valeur juridique témoignage

Bonjour, Des voisins nous ont demandé de signer une pétition contre un autre voisin, trop rigide sur le respect des horaires de travaux et qui a eu...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture des portes parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence gérée en copro. Une autre propriétaire laisse certaines portes des parties communes (reliant le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul soulte et apport personnel

Bonjour, Actuellement en pleine séparation, nous sommes en conflit sur le montant de la soulte, ce qui pourrait nous amener à vendre le bien, et le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
.Ulpien1

Location pour un tiers

Bonjour, Je suis intérimaire et donc non possesseur de cdi. Impossible de trouver un appartement. Mes parents souhaitent louer un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Demande de mutation hlm

Bonjour, je vit actuellement dans un t4 hlm75m2 a rennes avec mon mari et nos quatre enfants nous attendons notre 5eme enfant. Mon mari travail en...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lectoure

Crépir un mur sur limite de propriété

Bonjour, ceci est mon premier post su ce forum et je vous remercie par avance pour vos conseils. Voici mon souci : Je suis en train de construi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Josh Randall

Maman célibataires

Bonjour, J'ai une amie de 21 ans qui a une petite fille de 2 ans, qui est dans un logement où elle a subi des violences par son ex (qui n'est pas le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Erika

Locataire

Bonjour, Lors de mon emménagement ma propriétaire à poser des éléments de cuisines dont j ai payé la moitié. Aujourd hui je part puis je lui demand...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Régularisation de charge: doit on payer les relances veolia du bailleur

Bonjour, C'est l'heure des régularisations de charges dans notre immeuble. Notre bailleur possède l'ensemble de l'immeuble alors il n'y a pas de s...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Erreur état civil compromis de vente

Bonjour, Je suis conseiller immobilier, J’ai fait une erreur dans l’etat civil d’un client lors d’un compromis de vente. J’ai mis quelle était céli...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Ulpien1

Mauvaise gestion de l'agence

Bonjour . Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement . On nous a dit qu'il était accepté pendant le confi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Separation soulte et montant vente ulterieure superieur

Bonjour, mon ex conjoint a vendu son appartement 15000 euros plus cher que lors du rachat de ma soulte il y a 2ans (l appartement avait été estimé à...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ginto5

Cherche appartement

 Résolu

Bonjour, je Cherche appartement Je suis en famille J’ai deux petites filles Ma première fille est scolarisé ici à meaux j’habite ici en France meaux...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ZahirZenati

Cherche logements

Bonjour, Bonjour, je suis sans papier je travaillé, mes je ne pas de logement. Je cherche un logement

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lectoure

Non restitution du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Nous avons quittés le logement le 21 mars 2020, il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'entrée et à la sortie, nous avons rendus les clés l...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Nat

Travaux non effectués par le propriétaire du logement (je suis locataire)

Bonjour, Depuis un peu plus de 9 ans maintenant, j'ai un propriétaire qui promet toujours de faire ce qu'il devrait faire et ne l'a jamais fait. Co...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction maison, terrain voisin plus haut

Bonjour, Nous faisons construire une maison individuelle, le vide sanitaire de mon pignon en limite de propriété se situe à au moins 80cm en dess...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Welshbiere

Règle du trois fois le loyer pour les hauts salaires

Bonjour, Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des sal...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV

Fissures maison

Bonjour, ma maman vit seule dans une vieille maison, cette habitation avait une petite fissure sur la façade mais en quelques années la fissure c'es...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Opposition agence vente appartement

Bonjour, nous venons d'accepter une offre d'achat de notre bien immobilier d'un acquéreur en direct. Le bien étant en mandat simple dans plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Déménagement mais pas de maison

 Résolu

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Valoir son coût de la main d'œuvre

Bonjour, Je vous explique rapidement les faits. Nous sommes en concubinage, Monsieur maçon a souhaiter réaliser la maison familiale. Pendant q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Ulpien1

Problème voisinage / belgique

Bonsoir, J habite un quartier en Belgique dans le Hainaut L année dernière, je signalais au voisin qu il avait beaucoup de ronces... que j avais c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV

Acheter et revendre de suite

Bonjour, En rachetant le bien à la sci et puis revendre de suite en sachant que c’est ma maison principale depuis dix ans est-ce que j’aurais de la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite immobilier

Bonjour, Je viens d'être informé verbalement de la mise en vente de l'appartement que j'occupe un an et demi avant la fin de mon bail...L'agence peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
relou

Construction neuve

Bonjour, J’ai le projet de faire construire une maison. Sur mon terrain, il y a déjà un garage . Puis je faire mes nouvelles fondations coller à cel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
dd

Goudronner un chemin prive

Bonjour, Je voudrais savoir si pour faire goudronner un chemin privé , qui donne accès a 10 maisons individuelles. Les 10 propriétaire s doivent ê...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
dd

Changement de gestion locative en cours de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Huguette

Achat maison avec sous-sol aménagé non déclaré

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour une maison il y a quelques mois, et nous devrions signer d'ici quelques jour l'acte de vente....

26 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ginto5

Démembrement lot en copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Un copropriétaire m'indique qu'il a fait don de sa maison à ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
rambouillet41

Séparation de terrain

Bonjour, Un mur séparé ma maison de celle de mon voisin d'en face, qui est venu vivre ici après moi, il y a 16 ans a peu près. Pour ma part, je vis i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
bern29

Problème de préavis dû au confinement

Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Plus d'eau

Bonjour, ma proprio à coupé l'eau je devais partir le 15 mai mais avec le covid 19 mes loyers sont à jour mais elle veut pas me donner de délais...a t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Grillage

Bonjour, J'ai installé un grillage sur mon terrain à environ 5 cm de la ligne séparative . Suis-je en tort ? Peut-on me faire reculer ou démonter ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Roibinson59

Première location et impots

Bonjour, J'ai une question importante vous poser. Voila j'ai décroché mon cdi il y a 6 mois, je gagne 1700 euros par mois. J'ai repéré une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
satsuma

Compromis

Bonjour, Je suis interesser pour un achat d'une maison. J'ai fait des démarches au près de la banque pour un prêt mais a ce jour je n'est pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat agent commercial en immobilier

Bonjour, je suis agent commercial independant en immobilier. Je souhaite mettre un terme au contrat qui me lit à une agence immobilière. J'ai vu sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
MxIm

Assurance habitation et rsa

Bonjour, Seule et bénéficiaire du rsa, j'aimerais savoir si il existe des tarifs d'assurance habitation spécialement pour les personnes au rsa. Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Diverker

Mon bailleur me fait payer plus qu'il n'en faut

Bonjour, mon bailleur me fait payer plus que ce qu'il n'en faut. J'ai besoin d'aide. J'ai loué un logement (studio meublé de moins de 20 m2 à 390 eu...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Trousseau perdu et propriétaire exigeant ?

Bonjour, Histoire courte : J'ai perdu un de mes double de clé (avec badge d'immeuble) dans un lac dans une autre région et département de France (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de part nouveau conjoint

Bonjour, Voici la situation. J'ai acheter une maison avec avec mon ex femme (maintenant divorcé) il y a deux ans. Elle n'a jamais habiter dans la...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Ouvrierdu77

Fausses accusations du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre précisant qu'à cause de la fenêtre ouverte, il y a eu des dégâts aux murs : moisissures, etc.Il fall...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
keturroyal

Poussiere

Bonjour, En faisant l état des lieux de sorti (qu il ne m'a pas fait signer) il me dit qu il va faire intervenir un service de nettoyage pour quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Les commissions d’attribution sont elle annulées ?

Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Mimi.92

Attestation de résidence

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai rien vu pouvant m'aider. J'ai un locataire d'un meublé qui souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Travaux qui incombe au propriétaire

Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Etat depenses fin d'année 2019

Bonjour, Un membre du CS se pose cette question : Le règlement de 600€ concernant le sinistre entre deux de mes voisins à bien été effectué par l'as...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
rambouillet41

Intrusion

Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
gt.55
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000