Les discussions

Location saisonniere

Bonjour, je me permets de vous écrire car je ne connais pas mes recoure pour mon cas. j'ai payer une location saisonnier par virement, mais à quelq...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Flo

Reprise des espaces verts par le vendeur du lotissement

Bonjour, Nous avons acheté un terrain-à-bâtir dans un lotissement composé de 6 lots avec des espaces verts. Ces espaces devaient nous être rétrocédé...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
annie31-2008

Vendre au syndicat de copropriété

Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...

Utilisateur anonyme

Placement d'un compteur électrique

Bonjour, nous venons de faire faire un diagnostic électrique pour une maison qui va être prochainement en location .D'après ce diagnostic le compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
upsylon78

Problème de serrure

Bonjour, La serrure 3 points de la porte du magasin qui m’est loué bloque et souvent je ne peux la fermer au risque d’une intrusion. Est ce au propr...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
marc

Changement de bailleur et retard de loyer

Bonjour, je suis en location depuis quelques années avec une agence pour un propriétaire , mes depuis le mois d'avril mon propriétaire, par cour...

marc

Se garer derrière quelqu'un qui a pris notre place ?

Bonjour, Je voulais juste savoir si quelqu'un prenait notre place, est-ce que nous pouvons se mettre derrière lui ? Et si jamais il reculait da...

marc

Retard de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons restitué les clefs de notre ancien logement et effectué l'état des lieux le 15 mai 2020. L'état des lieux de sortie était confor...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Clé cassée par locataires bnb

Bonjour, Des locataires très peu agréables ont cassé la clé que je leur avait confiée dans ma serrure. Le serrurier atteste que la serrure n’était p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
djivi38

Rachat de soulte

Bonjour, j'aimerais savoir les démarches à faire pour un rachat de soulte, est normal que le notaire demande à moi et mon ex conjoint 150 euro cha...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
ulpien1

La propriétaire m'espionne / rentre dans ma chambre / utilise ma chambre

Bonjour, Je loue une chambre chez habitant, -J'ai découvert que ma propriétaire m'espionne à travers un trou. Un matin, je m’étais réveillé, j'...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Premier achat

Bonjour, Ma compagne et moi voudrions acheter une maison à 229000 on gagne a nous 2 3600 net par mois et nous avons un prêt de 477 euro par mois sou...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dna.factory

Facturation réparations locatives

Bonjour, Je vous expose mon problème : j'ai rendu mon ancien appartement début juillet. Il y a eu un état des lieux de sortie où la personne en ch...

djivi38

Reglement facture d'eau

Bonjour tout le monde, cela fait maintenant 5 ans que j'occupe un logement en location quand j'ai emménagé je nais pas fait attention l'eau n'était...

GrandCaribou

Etre associé sur un bien immobilier

Bonjour, J’ai acquis un bien immobilier avec une connaissance, nous sommes donc associé sur ce bien immobilier. Un locataire y habite depuis 4 mois, ...

A_1234

Meubles non retirés

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois mois avec mon mari. Le vendeur a laissé pas mal de meubles dans la maison : lit, table, TV, chaises, et...

Ulysse5818

Cafards

Bonjour, Voilà mon problème : J'habite dans un quartier composé de 8 bâtiments. Je suis dans le numéro 6, qui est le seul bâtiment où réside av...

GrandCaribou

Prescription acquisitive

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...

dna.factory

Flotteur usé, fuite un samedi, à la charge de qui ?

Bonjour, Ce samedi il y a eu dans les sanitaires une importante fuite d'eau, le robinet d'arrêt était grippé, j'ai appelé un plombier en urgence, c'...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Lilia

Attestation

Fermé

Bonjour, Je voudrais écrire une lettre d’attestation de temoin pour une personne qui à toujours habité depuis petit dans sa maison jusqu’à sa mort ...

Dernière réponse le 18 août 2020 par
GrandCaribou

Contester demande de résiliation de bail

Bonjour, je suis locataire d'un f5 depuis le 15fevrier 2020. 2semaines après mon entrée au logement par le conseil de lagent immobilier mandaté par le...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Chriscy972

Attestation de témoin

Bonjour, Je voudrais svp écrire une lettre attestation de témoin, pour une personne qui depuis bébé à toujours habité dans sa maison jusqu’à sa mort ...

Utilisateur anonyme

Occupation sans payer de mon bien?

Bonjour, Je sais pas quoi faire. Je loue un garage au patron d'une boutique, paiement par trimestre. J'ai demandé que cela soit payé le 1er mois...

Utilisateur anonyme

Cautionnement saccef

Bonjour, est ce que un accord de principe de la banque signifie qu'il ya une grande chance que la saccef cautionne le prêt??

AN.Banker

A l’aide répartition des charges de copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu d’une copropriété de trois appartements. Voici ma problématique. Nous sommes amenés à changer la colonn...

rambouillet41

Pierres le long du chemin en limite de la voie publique

Bonjour, Dans un chemin en grande partie bordée de champs que j'empreinte pour aller travailler, il y a les long de certaines propriétés, des pavé...

dd

Hébérger gratuitement des amis dans des tentes

Bonjour, je suis locataire et j'ai la jouissance d'un petit terrain. J'envisage de faire venir des amis chez moi et de les loger à titre gracieux le t...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Electre3321

Chat tué par un chien

Résolu

Bonjour, Donc le chat nargue, pisse sur les fenêtres et defeque la ou se trouve les chiens, dans un jardin qui n'appartient pas au propriétaire du c...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
nenuphar.

Fuites, vice caché ?

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en décembre 2019, sans travaux ! Au printemps, avec les pluies successives, je me suis aperçu que par le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
madou581325

Problème d'indemnisation incendie

Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Congés pour reprise après achat appartement loué meublé

Bonjour, Mon ancien propriétaire a décidé de vendre son appartement occupé et meublé. Ma nouvelle propriétaire a acquis son appartement le 23/07/2...

djivi38

Malfaçons dans travaux : pose de baies vitrées

Bonjour, J'ai dû faire remplacer les baies de mon appartement en mars 2019. Ces baies vont du sol au plafond et forme l'angle de mon appartement. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulysse5818

Indexation d’un loyer non revalorisé depuis 2011

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas revalorisé le loyer depuis 2011. J’ai bien compris qu’il pouvait le faire uniquement après en avoir fait la deman...

djivi38

Bail signé sans entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai signé un bail et donné un mois de loyer pour réserver le logement avec quittance a l'appui. Après quoi le bailleur ne me répond plus e...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Naoumi

Facture edf avant l’entrée des lieux

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer l’électricité qui a été consommé avant l’état des lieux d’entrée? Car entre le momen...

Ulysse5818

Comment gérer le courrier de ma mère qui part en ephad

Bonjour, j habite à Nantes, et ma Mere a Rennes. Ma Mere entre en ephad, comment dois je faire pour m occuper du courrier ?

Utilisateur anonyme

Transfert de prêt immobilier demande d'info

Bonjour à tous, Actuellement propriétaire depuis 2 ans en région parisienne, je souhaite déménager avec ma famille en Charente-Maritime. Dans ce ca...

AN.Banker

Sol carrelé nous faisons trop de bruit

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement fin février 2020. Nous y avons emménagé 2 semaines avant le confinement. Le sol est re...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Andy31200

Erreur inventaire meuble

Bonjour, Il y a un an j’ai loué un appartement meublé pour mes études et je l’ai quitté il y a un mois déjà pour m’installer dans un plus grand. Mai...

Djfkes

Dois je remplacer les appareils ?

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé dans lequel j'ai ajouté TV, lave vaisselle, lave linge etc... si un de ces appareils (non obligatoir...

djivi38

Logement au location

Bonjour J'achète un appartement déjà en location donc j'hérite du bail déjà existant. Mais l'agence me demande de faire un état des lieux avec le l...

samira

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Un état des lieux a été fais entre mon conjoint et notre propriétaire le 11/8/2020 or l'état des lieux ne lui a pas été remis de suite...

33 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation

Bonjour, Je suis en couple . Nous avons construit une maison 30% de part pour moi et 70% lui. Il paye la totalité de la traite. En cas de séparatio...

Dodo974

Achat mobilhome a un particulier

Bonjour, Je dois acheter un Mobilhome d’occasion à un particulier dans un terrain de camping sur parcelle. Mobilhome acheté avec une lmnp par ce pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
chris4554

Vice caché sur terrain vendu

Bonjour, J’ai vendu une propriété le jour de la vente j’a Fait le tour du terrain avec l’acquéreur il n’a fait aucune objection et maintenant il me ...

ulpien1

Caravane

Bonjour, J aimerais acheter un terrain viabilisé et vivre dans une caravane dans le 49 j aimerairai des réponses svp

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Josh Randall

Où se renseigner pour louer un chalet pour quatre personnes dans un camping

Bonjour, Nous cherchons désespérément une maison mais les propriétaires demandent de gros loyers nous aimerions vivre en camping comment y procéder ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Caution plaque de cuisson.

Bonjour, alors voilà nous avions un appartement avec mon conjoint dans un état qui laisse extrêmement à désirer nous avons dû refaire le lino car mois...

djivi38

Travaux appartement syndic

Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...

catherine2704

Permis ou dt : surface total ou suppélemenaire ?

Bonjour, J'essaye de comprendre les règles qui peuvent faire basculer une demande de travaux en permis de construire. Est-ce que c'est le nombr...

shal
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000