Porte cassé locataire ou propriétaire

kapo95 - 28 sept. 2020 à 15:30
 Diverker - 29 sept. 2020 à 09:05
Bonjour,
A cause du vent notre porte en pcv c’est fissurée en sachant que il y a une une vitre en plein milieu.
Nous avons prévenu le propriétaire. Il nous a dis de voir avec notre assurance.
Ce que nous avons fait, mais notre assurance nous dis que ce n'est pas a nous de faire marcher l'assurance ou encore de payer, et que c'est au propriétaire de payer.
Nous avons fais part de la réponse au propio.
Il a vu avec son assurance et il disent que c'est a nous de faire les réparations.
Je ne sais pas quoi faire tout le monde se rejette la balle
En sachant que la porte étais cuite par le soleil, et je ne pense pas que une porte se casse comme sa avec un coup de vent. A voir la vétusté de la porte.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
28 sept. 2020 à 15:39
Salut

Quand vous dite à cause du vent, c'est que la porte à claqué ?
2
Bonjour
Oui la porte étais ouverte et avec le vent elle a claqué
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Kapo95
28 sept. 2020 à 16:38
Pour moi, c'est donc votre responsabilité qui est engagé.
0
Lecture > Kapo95
28 sept. 2020 à 16:47
Quand il y a du vent on ne laisse pas les portes ouvertes!
C'est votre entière responsabilité!
0
Kapo95 > Lecture
28 sept. 2020 à 20:47
Je ne comprend vôtre réflexion.
J'ai pas le droit de laisser ma porte ouverte parce que elle va claqué à cause du vent ?
Je n'étais pas censé savoir que elle allais claqué et casser. Une porte ne se casse pas avec un coup de vend désoler. Je ne laisse pas les portes ouverte pour mon plaisir. Je suis sur se site pour m'aider. Pas pour nous prend pour des nuls. Merci
0
Bonjour
En sachant que la porte étais cuite par le soleil, et je ne pense pas que une porte se casse comme sa avec un coup de vent. A voir la vétusté de la porte. 

Une porte ne se casse pas comme ça, effectivement, et la vétusté peut en être la cause.
Mais pour vous exonérer de votre responsabilité, il vous faut démontrer cette vétusté et son lien avec le bris de la porte.
1
djivi38 Messages postés 51321 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 28 sept. 2020 à 18:08
bonjour,

Désolée pour vous, mais je suis d'accord avec les posts 3 & 4.

Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure », et en l'occurrence, c'est vous qui avez laissé cette porte ouverte (sans la bloquer) par jour de vent (voire... vous avez même fait un courant d'air).

cdt.

0
Je suis toute à fais d'accord avec vous.
Mais le problème c'est que une porte qui claque n'est pas censé cassé ( fissure autour de la vitre ). Courant d'air ou pas.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Kapo95
28 sept. 2020 à 21:01
Si le claquement est suffisamment fort (gros courant d'air ou gros coup de vent comme ici), si si, ça peut casser, même en étant solide.
0