Frais d agence abusif

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Messages postés
28202
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour
J ai voulu visiter un bien hier
J arrive sur place la personne qui me reçoit me dit qu il n y a pas d électricité dans la maison ( volets électriques donc visite à la lumière des portables)
Elle ne daigne même pas nous accompagner dans le sous sol... ni dans la pièce située au Rdc .
Cette personne n a pas répondu à nos questions et est restée très en retrait , a même été complètement absente de cette visite !
Aucun professionnalisme !!!
Au moment de signer un éventuel contrat stipulant que nous étions intéressés, elle nous annonce que nous devions payer 15€ du m2 . La loi Alur indique 13€/m2 puisque en zone tendue et non pas en zone très tendue ! elle nous annonce Également qu il y avait 6%de frais de gestion en plus conformément au mail que j avais reçu ?????
Je lui explique mon étonnement en lui disant qu elle était hors la loi , elle m a tout bonnement répondu que oui elle savait que l agence était hors la loi mais que c était comme ça !!!
J ai vérifié sur le site , en effet les 6%sont bien indiqués mais il s agit de frais réclamés uniquement au propriétaire en cas de gestion du bien !
Les locataires n ont pas à payer.
C est honteux et complètement Interdit !
Le pire est que cette personne me dit qu elle demande des frais en sachant pertinemment que c est hors la loi ??? Je ne comprends vraiment pas !
La loi numero 2014-366 du 24 mars2014 a été faite pour protéger les locataires.
Cette sorte d agence qui en plus s adresse surtout à des expatriés profite de la naïveté des clients !
Comment faire pour qu ils arrêtent ce genre d abus?

1 réponse

Messages postés
28202
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
11 350
Bonjour,
il faut dénoncer ces pratiques à la DGCCRF. mais avec des preuves écrites seulement. sinon c'est inutile.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Oui en effet mais le problème est que je n ai aucun document écrit !
Messages postés
28202
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
11 350 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Donc oubliez.

Ou (si vous êtes joueur) vous louez et vous contestez tous ces frais au tribunal.
Dossier à la une