Les discussions

Taxe sur les plus-values

Bonjour, Mon conjoint et moi (pacsés, non mariés) venons d'acquérir il y a un mois, un terrain agricole non constructible, en zone N, de 4,4 hecta...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Maria

Remplacement chaudière gaz par chaudière à condensation

Fermé

Bonjour, Quelle est l offre la plus intéressante pour changer ma chaudière gaz par une chaudière très haute performance ? Des forums indiquent que ...

Dernière réponse le 24 juin 2020 par
BmV

Litige avec l'agence immobilière

Bonjour, j'ai mis entre les mains d'une agence pour loueR mon appartement, il a été loué à une dame, celle ci est parti en laissant son compagnon dan...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Phil6520

Retrait meuble par le propriètaire

Bonjour, Je suis actuellement dans une collocation meublé ou je suis depuis 2 mois le seul membre. La maison a été mise en vente récemment. Etudia...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Phil6520

Trouble de voisinage et limite de propriété

Bonjour, Ma propriété est en limite de commune, les communes sont séparées par un ruisseau couvert (bétonné par les mairies il y a de cela au moins ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Izazou_0732

Vente maison

Bonjour , depuis le 24 mars, date de signature du compromis, je n ai pas de nouvelles de mon acheteur. Demande de prêt toujours en cours, soi disant d...

kasom

Dia et les domaines

Bonjour, Suite à la DIA envoyée à la Mairie, le Maire m'a téléphoné pour m'engueuler parce que je n'étais pas venu le voir pour lui dire que je ve...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
nathaur44

Changement de destination et frais de notaire

Bonjour, Nous allons sûrement faire une proposition d'achat avec conditions : - Accord du prêt de la banque - Acception du changement de destina...

Josh Randall

Vente/achat maison entre particuliers

Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kasom

Terrasse faite par locataire

Résolu

Bonjour, Je quitte ma location en juillet 2020. J,ai fait une terrasse en bois lors de ma location. Dois-je la laisser ou l'enlever ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Marie

Non restitution dépôt de garantie, pas de justificatif

Bonjour, J’aurais besoin de conseils. Mon propriétaire m’a ponctionné 200€ de mon dépôt de garanti pour frais de ménage... L’état des lieux de so...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Launuro

Trouver un logement en étant étudiante dans revenue

Bonjour, J’ai 18 ans et je recherche un logement à cause d’une situation familiale très difficile. Pour résumer la situation je vis avec mon père ch...

Marine01_

Regul charges

Résolu

Bonjour, Suite à l’acquisition d’un appartement, j’ai reçu, trois mois après mon installation et suite à une AG, une régulation de charges chauff...

rambouillet41

Regroupement de crédit perso-immo

Bonjour, Voila ma situation nous sommes ma compagne et moi meme sur le point d'acheter un terrain et donc de faire construire hors nous avons un crédi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Tony

Estimation d’une cuisine pour déduction de frais de notaire

Bonjour, J’ai appris qu’une cuisine intégrée lors de la vente d’un bien immobilier pouvait être estimer à partir du nombre de portes ? Pouvez me c...

djivi38

Notaire refuse de rédigé un compromis de vente

Bonjour, le notaire refuse de rédigé un compromis de vente et nous impose un acte de vente en a t il le droit ? merci

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kasom

Cheque de caution

Bonjour, Un propriétaire a t il le droit de réclamer un chèque de caution représentant deux mois de loyer à la signature du bail pour la location d ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38

Proposition de prêt

Bonjour, Je veux avoir le lien directe avec CaixaBank S.A : 2 Rue Goethe, 75116 Paris, France pour rentrer en discussion avec le respons...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
AN.Banker

Constat d'abandon de logement

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'avais un logement que j'occupais avec mes enfants, mais étant enceinte lorsque le confinement a été annon...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Djo65

Déménagement dans une autre région

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui nous habitons dans le 59 dans le dunkerquois et mon fils est accepté au lycée à Orvault dans le 44 il a de l'handicap la dyspra...

Aclochette

Séparation et indemnité d'occupation

Bonjour, Nous sommes séparée (concubinage), nous avons un bien en indivision (on arrive pas à être d'accord sur le montant de la soulte donc çà dure...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Am12_8104

Rétraction . offre achat

bonjour je suis vendeur . une agence ma fais une offre a 98000 euros que j'ai signé et envoyé et 10 minnutes apres une autre agence me fais une offre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Questionnaire d assurance

Bonjour, Je viens d avoir la validation de mon prêt immobilier d un logement social. Me reste un questionnaire médical à remplir. Comment bien y ré...

Orchide26

Proximité chevaux et stockage fumier de cheval à environ 10 m de mon habitation

Résolu

Bonjour, Notre voisin possède 2 chevaux. L'ouverture de son écurie donne sur notre maison et le fumier est stocké dans une remorque à à peine 10 m ...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
hyppolytelegrand

Loyers

Bonjour, Un de mes locataires me demande s'il peut payer plusieurs mois d avance de loyer... Je lui ai demandé pour quelle raison il m'a répondu ...

djivi38

Litige facture d'électricité avec ma propriétaire

Comment savoir ce que je dois payer en électricité mon appartement en location sachant que Je n'ai pas de compteur et que ma propriétaire me divise pa...

Valenchantée

Locataire qui ne répond plus.

Bonjour, Je loue mon appartement depuis trois ans à une personne qui m'a annoncé son départ le 18/02/2020. Celui-ci aurait du donc être libéré le 1...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
bricoleur39

Voisin d'un chantier et crises d'allergie

Bonjour, Un nouveau chantier se tient juste à coté de ma maison, où ils vont se construire des d'immeubles. Je bosse de chez moi et je fais d'énorme...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Ma voisine prend des photos de ma remorque

Bonjour, j'habite dans un logement domo et ma voisine a décidé de prendre ma remorque en photo la remorque est garée dans mon allée devant le garage...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Infiltration eau dans cave

Bonjour, Je suis devenu propriétaire il y a de cela 1 an. Depuis peu, je constate fréquemment des flaques d'eau dans ma cave. En regardant de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux d'entrée avec des erreurs

Bonjour à tous, Ma femme et moi avons aménagé il y a maintenant 4 mois de cela. Au bout de 3 mois le joint en silicone de l'évier vient à nous l...

Utilisateur anonyme

Je me suis fait arnaquer par une agence

Bonjour, J'ai signé un contrat avec (direct location) pour 196€ que j'avais décider de payer en 4fois, pour qu'il me donne des liste de bailleur mai...

Ulysse5818

Dépendance ou maison secondaire

Bonjour à tous, Je possède ma maison et la voisine d'à côté vend son terrain et sa maison. Si j'achète le bien sera-t-il plus intéressant pour moi d...

chris4554

Responsabilité des dégâts des eaux : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai constaté des dégâts des eaux dans l'appartement de mes parents qui en sont les propriétaires. Les dégâts constatés sont des cloques s...

Diverker

Affaissement de sol dans mon appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous lequel des travaux ont été effectués au mois de janvier, même propriétaire et travaux effectués par...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
grival

Devis architecte

Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...

kasom

Proposition au prix

Bonjour, nous avons visité une maison qui nous a plu et avons fait une offre au prix. L'agent immobilier nous avait prévenu qu'il y avait déjà une o...

kasom

Syndic inactif et vente de mon lot

Bonjour je suis sur le point de vendre mon lot de copropriété (petite copro de 3 lots horizontaux) , j'ai trouvé l'acheteur. mais je suis inq...

copro

Réalisation de la condition suspensive

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Question loyer et caution

Bonjour J ai déménagé d un appartement le 7 mars 2020. Mon preavis prenait fin au 29 mars 2020. J ai donc payer normalement mon loyer de mars. Etan...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Lauallu

Ouverture d’erp en zone a

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’une maison d’habitation qui est en zone agricole. Il y a sur le terrain une ancienne étable qui est un bâtiment...

kasom

Propriétaire indéliquat

Bonjour, voila depuis quelques temps,ma nouvelle propriétaire(son oncle est l'ancien proprio et il est décédé elle à donc sa femme en charge et en mis...

Phil6520

Transfert permis de construire

Bonjour, Voila nous devions acheter ma compagne et moi même un terrain dont le CU se finissait en fin de mois l'an dernier le seul truc pour ne pas ...

Josh Randall

Demande réduction de préavis nouvel emplois

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et souhaite résilier le bail sur ma location. En effet, j'ai trouvé un job d'été loin de la ville où je ...

Valenchantée

Loi trentenaire dans l'indivision

Bonjour, Bonjour Ma famille possède un terrain dans l'indivision, nous sommes descendants de cinq familles, l'une des familles qui occupent, deux ...

FIXY

Maison en copropriété en famille

Bonjour, Nous sommes un jeune couple marié avec un enfant et nous avons la possibilité de faire construire une maison grâce à la participation du ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Zeishin

Vol de courrier dans la boîte aux lettres.

Bonjour, J aurais besoin de vos conseils avisés. En effet, on m a volé récemment au moins trois courriers. Ma BAL est toute petite et les grosses en...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Kherzakhov

Handicap et logement hlm

Locataire HLM en situation de handicap, qutre vingts pour cent dans un apt au deuxième étage sans ascenseur j'ai fait une demande de mutation po...

Valenchantée

Je cherche un appartement social

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une personne très autonome et le problème est que j’ai déjà 30 ans et qu’il faut absolument que je parte de chez ma mère car on ne ...

Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Contraindre propriétaire à faire des travaux ?

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je ne sais pas comment faire effectuer des travaux à mon propriétaire. Je loue un appartement depuis f...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Mycroft38
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000