Les discussions

Crédit immobilier en cas de crise financière?

Bonjour à toutes et tous, Je ne savais pas où mettre cette question (forum immobilier, bancaire, crédit, voire assurance) mais j'espère avoir des r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Vente d'un hangar agricole

Bonjour, Copropriétaires d'un hangar pour matériels agricole. Suite au décès de notre père peut -on vendre ce hangar construit en même temps que la ma...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bel

Charge asl

Bonjour, je suis locataire dans une résidence sous le régime de la copropriété . Chaque année en juillet je reçois une régularisation de mes charges t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
rambouillet41

Achat de terrain prl en location est ce possible

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d un chalet sur un terrain en location de prl hôtelier Jusqu au mois de mai 2020 nous étions sous un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ginto5

Achat de maison avec citerne a gasoil non déclaré

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui était, il y a 30 ans un garage automobile qui a été transformé en habitation par les prop...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
StagiaireToulouse

Une chambre en urgence

Bonjour, Je suis étranger..je vis actuellement avec ma femme..agressive, violente, insultante, blessante. Je veux quitter le logement que je partage...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
StagiaireToulouse

Litige locataire/propriétaire

Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée. Je suis actuellement dans une location depuis septembre 2019. A la signature du bai...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bell

Appartement

Bonjour, Je suis de la communauté européenne et je veux acheter un appartement en Espagne qu'elles sont les démarches à faire pour l'achat est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Travaux pour reimbourser le dette

Bonjour, Entreprise de Construction et renovation type SAS arrette payer le loyer et annonce problem financier dans entreprise. Je peux lui propose...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Chemin

Bonjour, Je viens de recevoir un document des anciens propriétaires de 2003 qui devait réaliser un chemin privé pour que l'on puisse construire no...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Franck

Incompréhension vis à vis des charges

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Nido13

Récupérer l’argent que j’ai investi

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon.Ca fait 7 ans que nous avions acheté un appartement en indivision à 50/50. J’ai assumé pratiquement toute se...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Ruisseau en bordure de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain délimité de la route par un petit ruisseau. Le ruisseau se trouve être sur ma propriété. Un voisin so...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
ptiboy

Gros revenus et difficultés à souscrire un emprunt

Bonjour, Nous sommes avec mon épouse propriétaire de notre résidence principale (un appartement de 3 pièces situés dans une ville très proche de P...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
hoquei44

Achat appartement

Bonjour, Je voudrais acheter un petit appartement pour le loue j’habite chez mes parents je n’ai pas de depenses sa serais un appartement au enviro...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement

Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement à une amie qui l a reçu d un héritage. Son estimation est de 40000 euros mais ne se vend pas. Mon a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Intervention d'artisan.

Bonjour, Je loue un appartement à un jeune couple qui paye régulièrement son loyer. il y a quelques jours, ils me contactent pour un problème av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Annexe 7

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire lorsqu'on change de sté de nettoyage pour ne pas reprendre l'employé avec la fameuse annexe 7 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
augustine

Crédit immobilier, conjoint à très faibles revenus sans avis d'imposition

Bonjour, Je suis dans une situation qui m'angoisse beaucoup : avec mon mari (mariage 2019 sans contrat), nous avons trouvé un bien que nous souhai...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lou_7915

Demande de logement gratuit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune étudiante et j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’héberger gratuitement contre service de baby-sitter, aide au ménage et...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Clause solidarité - colocataire sortant

Bonjour, Je suis colocataire d’une colocation meublée de plusieure personnes avec bail unique (et avenants) + clause de solidarité et je dois partir...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Mais que font les administrations, la police ??

Bonjour, Je vis en Moselle... Une vieille dame a loué ses appartements au noir, bien sûr, à 2 familles de Roumains.... Je n'ai Jamais été ni racist...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lectoure

Teom et charges courantes

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement. En février 2020, l’agence me réclamait 164,41€ de teom sur l’année 2018 (sans justificatif). Sur le l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Achat chambre de service pas aux normes

Bonjour, Je souhaite acheter une chambre de service accolée à la mienne. Les deux chambres sont inférieures à 9m2 /20m3 mais si on les rassemble c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat 2 lot constructible

Bonjour, nous voulons acheter 2 terrains a des particulier qui sont constructible mais pas viabilisé ils sont déjà enregistré sur le plan cadastrée sé...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
alicia

Harcelement de notre proprietaire..

Bonjour, Je suis dans le meme logement depuis 2015 et je souhaite prendre congé dans une semaine. Et depuis le début du déconfinement, je subis un...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Entretien haies d’arbres de la commune

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d’un terrain avec une maison en cours de construction. Ma parcelle dans un lotissement est attenante a un ch...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Droit de stationnement et servitude

Bonjour, Je vous explique ma situation: nous avons acheter une maison en septembre 2019 avec des servitude sur notre terrain et un droit de statio...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Aide retour enfant mineur à la maison

Bonjour, Mon fils 17 ans que je n’avais pas vu depuis 3 ans va sûrement revenir vivre avec moi. Cependant, je vis dans un T2 de 30 mètres carré. Av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Sanibroyeur

Bonjour, Ai-je le droit de vendre mon appartement, dans lequel j'ai installé un sanibroyeur sans autorisation ( immeuble de 1994 ) ? Merci de votre ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
petitpierre_5673

Attendre le retour de la saccef?

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons construire. Le délai des offres de prêts à présenter au notaire était jusqu'au 3/02/2020. Notre courtier a de...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Paolo15

Intrusion dans ma propriété

Bonjour, mon voisin s'est introduit dans ma cour avec une échelle, a arraché des plantes, a endommagé mon système d'arrosage, prétextant que je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Mûr de séparation

Bonjour, Mon voisin veux monter un mûr de séparation derrière mon enrochement Mais si il le monte trop haut il va nous couper le soleil le matin et...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
BmV

Savoir si mon père est propriétaire de la maison actuelle

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour savoir comment dois-je faire pour si mon père biologique est propriétaire de la maison ou il vit actuellement avec sa...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
dna.factory

Location

Bonjour, Je viens de louer une maison avec garage et jardin et le proprietaire me fait payer la locations du jardin et du garage alors que le garage...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Encaissement cheque de caution sans raison

Bonjour à tous, début février j'ai loué un appartement meublé à un particulier avec un contrat de type verbal car elle n'a pas voulu établir de bai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit

Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Passage du cable téléphonique

Bonjour, J'habite en pavillon sur un terrain qui a été divisé en 3 parcelles . Je suis dans le lot donnant sur la rue et les 2 autres sont derrièr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
cristali

Vente de maison

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment procéder pour vendre ma maison avec un locataire dont le bail n'est pas échu

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Lectoure

Petit sinistre et devis assurance

Bonjour, Je vous explique le problème : un véhicule (non identifié) a fait tomber un petit bout de notre mur d'enceinte. Le syndic est venu pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
rambouillet41

Loyer au-delà du tiers du salaire

Bonjour, Si le loyer est plus grand que le tiers du salaire net, est-il possible de payer en avance un an de la partie excédentaire ? J'ai déjà lu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

La création d'une visite virtuelles en fin de bail est-ce permit?

Bonjour A la suite d'une résiliation de bail d'une location d'appartement, est-ce que le propriétaire est en droit de créer une visite virtuelle dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Propriétaire insistant et malhonnête

Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui avons emménager dans un studio de 23 m2, en février 2017, celui-ci n'a qu'une fenêtre qui se trouv...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
candide1

Construire sur un terrain agricole

Bonjour, J’ai trouvé un terrain que j’aime beaucoup. C’est un terrain agricole que j’ai cherché car je souhaiterais élever des lapins (domestiques) ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Josh Randall

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Voila je vous esplique la situation Mon fils et en plein déménagement sont préavis de 3 mois finit le 19 juin Sont propriétaire lui dem...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
djivi38

Harcelment voisin

Bonjour, mon père se fait harceler par son voisin se soir le voisin a pris ça voiture en photo pour sous soit en avoir des preuves mais ce n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Demande du maire

Bonjour, Et un grand merci d'avoir répondue a mes questions. Je reviens vers vous car j'ai eu un petit soucis, Je vous rappelle la situation...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
BmV

Pour l'envoi d'une l.r.e

 Résolu

Bonsoir, Je voulais envoyer une L.R.E sur le site de la poste, on m'avait dit que cela coûtera "Sept Euros Trente Deux" pour le timbre, je trouve qu...

17 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
dav05

Locataires: installer un spa gonflable sur une terrasse

Bonjour Depuis une semaine, un locataire de ma résidence au rez de chaussée ( dans laquelle nous sommes tous locataires) a installé un spa gonflabl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Refacturation électricité

Bonjour, Voici ma situation. Je loue un studio de 28m² dans une résidence secondaire depuis le 02 Janvier 2020. Ce studio est semi meublé, c'est à d...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Zaty_1164
Résultats 29601 - 29650 sur un total de plus de 50 000