Les discussions
Achat d'une maison avec 2 acquéreurs dont l'un avec apport
Bonjour, Nous souhaitons acheter mon fils et moi un airial avec 2 maisons distinctes. Mon fils envisage de faire un emprunt de 200000 euros alors qu...
Litige
Bonsoir. Merci de me donner des informations. Le 10 juillet nous avons visité une maison sur laquel nous allions faire une offre d'achat de celle-ci. ...
Mur de soutènement mitoyen, qui doit le financer ?
Bonjour, Je suis en contrebas de quelques mètres par rapport à mes voisins, il y a actuellement un talus, ce qui ne me déplais pas. Les voisins sit...
Séparation individuelle d’une maison
Bonjour.Nous sommes séparés depuis 2010 et avons une maison en communs.Je suis resté dans la maison avec nos 3enfants.Je ne lui paye pas de loyer,car ...
Litige en fin de bail
Bonjour, je suis la caution dans cette affaire. Pour des raisons qui lui sont personnelles, la personne que je cautionne a dénoncé son bail dans les...
Révision toiture
Bonsoir, Je suis propriétaire d’une très ancienne maison familiale dans un village. J’ai en commun avec mes voisines-cousines une petite partie de l...
Sous location illégale
Bonjour, Ma voisine loue l’appartement de ses parents qui vivent à l’étranger Depuis 2013 date à laquelle elle est rentrée dans la maison. A savoir q...
Dégât des eaux (loi française)
Bonjour, Notre immeuble se dégrade peu à peu et connaît un état de dangerosité grandissant. Selon écrit de juriste. Dégât des eaux impactant 3...
Propriétaire ne transmet pas justificatifs charges
Bonjour, je me permets de demander de l'aide aux aimables personnes de ce forum, en espérant que vous puissiez m'en dire plus. Ma situation : je suis...
Clapet anti retour eau usée
Bonjour nous avons eu un refoulement d’eau usée dans toute la cour ( il y avait aussi de l’eau qui sortait de la trappe à incendie qui se trouve plus ...
Problème suite travaux
Bonjour, J'ai un appartement en locatif. Avant l'entrée du locataire, nous avons effectué des travaux de carrelage. Et désormais, l'évier est bouc...
Mobilhome
Bonjour, j'ai un mobilhome depuis 3 ans sur mon terrain privé . Cette année nous avons refait tout l'intérieur , s'est là que le maire est venu dire q...
Facade torchis
Bonjour, j ai un petit commerce café épicerie a revelles dans la somme la façade de la cour est en torchis existe t il des aides pour subventionner le...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon bailleur. Depuis le 28 octobre 2019 j'ai signé un bail pour mon nouveau logement donc les tr...
Litiges avec mon bailleur
FerméBonjour ,j'ai un litiges avec mon bailleur le 28 octobre 2019 j'ai signé mon bail de mon nouveau logement mais le problème ces que les travaux étaient...
Recours contre une vente par la mairie
Bonjour* Suite à un remembrement la mairie se retrouve propriétaire d'un ancien chemin de service et malgré le fait que nous l' entretenons depuis ...
Prise lave linge inexistante location
Bonjour, Dans mon appartement en location, je dispose d'une arrivée d'eau et d'une évacuation d'eau pour lave linge, mais je n'ai pas de prise éle...
Info concernent la location
Bonjour, Quand jai rendu mon logement le 29/05/2019 javai fait de la tapisserie et de la peinture (correctement fait) mon ancien propriétaire ma env...
Parking sur terrain non constructible
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est autorisé de garer un camion sur un terrain non constructible ? Si oui, puis-je également clôture le terrai...
Maison parcelle 340
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle nom et cette maison l'adresse c'est au 68 rue du faubourg des poste à Lille parcereille 340 je vous remerci
Relevé individuel des dépenses recup ?
Bonjour J ai une question, je viens de recevoir ce feuillet et mon bailleur (logirep) me demande une somme assez élevée je trouve. Surtout au nivea...
Oubli résiliation assurance habitation
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...
Bail modifie
Bonjour, Nous avons signe le bail fin juin et recu par courrier cette semaine. L agence a rature les frais d agence pour modifier le montant. ...
Voisinage copropriété
Bonjour, Mon cas est le suivant Mes parents étant âgés font un partage de biens L’une des maisons « ma future » et en copropriété horizontale ...
Robinet cuisine
Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine fuit au niveau du mitigeur. Je dois changer carrément le robinet selon un plombier. Cependant mon ag...
Augmentation du loyer calcul...
Bonjour, Ma fille loue un appartement pour ses études. Sur le bail, il est indiqué que l'IRL est celui du 2ème trimestre 2019. Son loyer est d...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari depuis 7 ans , nous demandons des loyers correspondant à notre part q...
Problème avec un compteur électrique
bonjour, j'ai parcourue le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. voilas nous avons acheté un garage suite a une division immobilière mais le com...
Multiple problème appartement
Bonjour, je viens de déménager de mon appartement dans lequel j'avais multiple problème. J'ai réparer le siphon entier du lavabo, le compteur, une pri...
Anomalie boites aux lettres
Bonjour, Je viens vers nous car je suis tombé sur un problème de boîte aux lettres dans une résidence où je suis jeune propriétaire. J’ai achet...
Modifier offre d'achat?
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je ne sais pas trop quoi faire. J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée et que je m'ap...
Demande de location d'un appartement.
Bonjour, J'aimerai savoir est il possible de louer un appartement à petit prix via une association?. J'ai besoin d'un appartement 1 pièce y compris ...
Rien que de l'eau
Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...
Chemin communal
Bonjour, Avant d'arriver chez nous nous devons faire deux kilomètres de chemin communal qui est presque impraticable. Nous l' entretenons depuis 2...
Bruit en début de matinée
Bonjour, J'habite 1 petit village depuis mon enfance. Tous les étés,il y a le ramassage des mirabelles. Le problème est que tous les matins entre 5h...
Non déclaration d'achèvement de travaux
Bonjour, Nous allons acheter une maison en fin de semaine et en recevant le projet d'acte, nous constatons que des travaux (extension, cabane, pis...
Vendre ma maison d hôtes
Bonjour, Je vend ma maison avec 5 chambres d hôtes après 24 ans mais là notaire Dit que je serais taxée des prélèvements sociaux 17% elle me demand...
Récupérer un colis mal livré par ptt
Résolu/FerméBonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...
Extranet mise à disposition des éléments gestion
Bonjour, Mon syndic a mis des données extranet à la disposition du Conseil syndical. J'ai pu, à partir de ces données téléchargeables fournir au co...
Évoluer de chaudière commune dans partie privative vers chaudières individuelles
Bonjour, Je suis en cours d acheter une partie de maison en copropriété. Cette copropriété est une copropriété verticale , constituée de 2 lots. ...
Plainte contre le chien des voisins
Bonjour, Mes parents vivent dans un village de province et ont depuis quelques mois des voisins possédant plusieurs chiens de chasse hurlant sans ...
Charges récupérables pour les dépenses d'ascenseur
Bonjour, je suis propriétaire bailleur ; les charges concernant le téléphone lié à l'ascenseur sont-elles récupérables auprès du locataire ? poste c...
Proprio démuni, impayés et squatteurs
Bonjour à tous merci de prendre de votre temps, [Je reprend la gestion d'un immeuble et fait face a un probleme d'impayé et de squat] les locat...
Avenant gratuit
Bonjour, Pouvez vous me fournir gratuitement un modèle avenant à un contrat de location pour prolonger d'une année le contrat. Je vous remerci...
Frais maison secondaire en location
Bonjour, ma femme et moi sommes sur le point d'acheter une seconde maison pour la mettre en location, et nous souhaitons savoir quels sont les fr...
Qui répare les montants d'une fenêtre? propriétaire ou locataire?
Bonjour, Lors d'un coup de vent, un des montant de ma fenêtre en bois est venu percuter l'autre côté et l'a abîmé (pas de bris de vitre). Mon prop...
Recherche location
Bonjour, jetravail je suis en cdi chez des particuliers et jai un autre emploi dans une associatio nen cdd es ceque je peut trouve une location je ve...
Travaux - copro
Bonjour, Je suis dans une co-pro de 3 lots. Mon appartement est au rdc et les 2 autres lots sont au 1er étage. Les autres propriétaires veulent chan...
Conflits entre locataires
bonjour,un proprietaire en cas de logement non meuble peut t il prendre parti entre deux locataires sur conflit de voisinage au detriment de l un d eu...
Demande autorisation création velux en copropriété
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble à Paris, je souhaite demander l'autorisation de créer une fenêtre de toit dans...