Répartition tantièmes
Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...
Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...
Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...
Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...
Bonjour, Ma banque refuse de lévret la testation de désolidarisation après la signature de l'avenant des deux parties . Est-ce-que il a de droit de...
Bonjour, Ma tante Z célibataire vit seule à 92 ans et je suis ses affaires avec ma soeur; Elle habite une copro de 3 étages construite en 196...
Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...
Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de 3 habitations sur une seule parcelle de terrain j'ai pour projet de diviser une des 3 habitat...
Bonjour, j'ai recherché partout sur le net sans trouver de réponse clair vis-à-vis de mon problème : Je suis actuellement dans une colocation à deu...
Bonjour, Voici la situation : J'habite dans une maison avec un jardin et j'ai des voisins de chaque côté. Nous sommes séparés par une clôture ...
Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...
Bonjour, Mon voisin vient de construire des jeux pour ses enfants en hauteur. En haut de la structure les enfants voient chez nous. Ont ils le d...
Bonjour, J'ai un terrain fortement pentu. Mon voisin a un terrain identique au mien mais a souhaité creuser en bas de la pente afin de bâtir des es...
Bonjour, j'ai acheté une maison sous Derobien , louée depuis aout 2009 et souhaite la revendre. Par ailleurs jusque maintenant je n'ai jamais repor...
Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...
Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...
Bonjour, ma fille est venue a la maison pnd le confinement et laissé son appart. A son absence un dégât des eaux s'est produit (canalisation pété) da...
Bonjour, je viens de signer mon compromis mais aucune assurance ne veut m assurer car la surface don je vais acquérir est trop grande suis je obligée ...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel le bail n'a pas été reconduit en novembre dernier. En effet, l'appartement a été mis ...
Bonjour à toutes et tous, Je suis locataire d'un appartement géré par une SCI. Avant le confinement, il ne me manquait que quelques petites heures ...
Bonjour, Je part faire mes études supérieurs dans quelques mois et de ce faire je vais prendre un appartement, je suis avec une personne en situat...
Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...
Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...
Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?
Bonjour, j' habite à environ 700 km de mon terrain, qui se trouve au-dessus d'une maison troglodyte. J'ai appris récemment l' existance de cette mais...
Bonjour j'ai un gros souci avec le bailleur FONCIA. Je suis étudiant et on m'a fait signer un bail de 6 mois (reconductible) dont le préavis pour loc...
Bonjour, Notre locataire, une station Total implantée sur notre terrain, ne paye plus le loyer depuis le confinement sans raison, probablement qu’...
Bonjour, Nous avons signé notre compromis en date du 3 février pour une maison qui était occupée par des locataires partis en date du 14 février. No...
Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...
Bonjour, Mon voisin veu pas couper c arbuste et arbre qui son pas a la distance réglementaires. Vers qui dois-je me retourner pour qu'il doit respec...
Bonjour, Y a t'il une loi obligeant les copropriétés à avoir une porte répondant à des normes de sécurité spécifique pour rentrer dans un garage co...
Bonjour, Je fait le ménage des parti commune de moi et ma propriétaire depuis 10 ans j’ai le droit de me demander de me payer mais heure je passe pa...
Bonjour, Après avoir eu une accord de principe oral de ma banque, après signature d'un compromis chez un notaire demandant la recherche d'un prêt ...
Bonjour depuis 6 mois nous demandons et relançons notre syndic afin de faire réparer le portail qui donne accès à notre résidence car celui ci étant e...
Bonjour, mon voisin a abassee son terrain de environ 1m. par rapport a la limite . qui doit retenir mon terrain??
Bonjour Notre Maire nous interdit par un arrêté l'accès à notre terrain en voiture où nous avons une habitation desservie par un chemin commu...
Bonjour, Nous avons rénovés une maison, nous avons installé deux grands velux dans notre séjour cathédrale les velux sont donc placés à plus de 4...
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2020. Mon ex mari avec qui j’avais acheté la maison pendant nos années de mariage est resté dans dans cet...
Bonjour, Je suis marié sans régime mais bientôt divorcer, avec 1 enfant. Je voudrai acheter un appartement seul avant la divorce, je ne veux pas a...
Bonjour, Nous sommes une famille de 6 et nous souhaitons acheter une maison à la campagne. Notre situation financière est plutôt faible : - mon ...
Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...
Bonjour, je loue actuellement un logement dans une résidence privée, et ma voisine du dessus c'est permise de donner la clef permettant d'ouvrir la po...
Bonjour, Étant donné que j’ai fini mes études je dois rendre l’appartement le 31 juillet, j’ai donc envoyé le 7 avril a mon propriétaire une lettre ...
Bonjour. Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils. Locataire d une maison j'ai fait le ramonage de la cheminée le 25/09/2019. J'a...
bonjour mon bailleur a décidé de réglementer l'accès aux caves en installant une serrure dont la clé n'est disponible que sur demande au gardien. hor...
Bonjour, Le 28/02, nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés avec la même agence qui avait fait l'état des lieux d'entrée. Peu de ...
Bonjour, Depuis le confinement existe t_il un texte officiel sur le report des AG a t-il été publié? Merci de l'éclairage .
Bonjour, je me pose la question suivante : suite à l'acceptation d'une prise en charge partielle de travaux concernant des fissures sur notre...
Bonjour, A la suite d'une réunion de copropriétaires de l'immeuble nous avons décidé de ne pas renouveler notre contrat avec le syndic . 10 copro ...
Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement de 40m2 à une agence immobilière. L'appartement a été loué le 05/04/2019avec un bail de 3 ans. Ces...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.