Les discussions

Nanard27 Copropriété

Répartition tantièmes

Bonjour, Comment sont calculés les tantièmes d’un appartement comprenant une terrasse à usage non défini par le réglemente de copropriété? Cependan...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
nanard27
Jackie Louer un logement

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jess
Josee Louer un logement

Consiergerie vs sous-location

Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Josee
Philippe Immobilier

Attestation de désolidarisation

Bonjour, Ma banque refuse de lévret la testation de désolidarisation après la signature de l'avenant des deux parties . Est-ce-que il a de droit de...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Philippe
Pam Copropriété

Identification des caves

Bonjour, Ma tante Z célibataire vit seule à 92 ans et je suis ses affaires avec ma soeur; Elle habite une copro de 3 étages construite en 196...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sebibucky Louer un logement

Location lors d'un congé sabbatique

Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...

Utilisateur anonyme
Vivou45 Louer un logement

Lettre recommandée non retirée covid19

Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...

Utilisateur anonyme
Computer Immobilier

Fin de bail et clause de solidarité en colocation

Résolu

Bonjour, j'ai recherché partout sur le net sans trouver de réponse clair vis-à-vis de mon problème : Je suis actuellement dans une colocation à deu...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38
Anon373274273 Habitation

Litige entre voisins

Résolu

Bonjour, Voici la situation : J'habite dans une maison avec un jardin et j'ai des voisins de chaque côté. Nous sommes séparés par une clôture ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV
Kali101506 Louer un logement

Residence etudiante

Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...

Valenchantée
Salsa21 Voisinage

Jeu et voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de construire des jeux pour ses enfants en hauteur. En haut de la structure les enfants voient chez nous. Ont ils le d...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Salsa21
Richar6900 Immobilier

Mur

Bonjour, J'ai un terrain fortement pentu. Mon voisin a un terrain identique au mien mais a souhaité creuser en bas de la pente afin de bâtir des es...

BmV
chantalain Immobilier

Revente d'un bien sous derobien

Bonjour, j'ai acheté une maison sous Derobien , louée depuis aout 2009 et souhaite la revendre. Par ailleurs jusque maintenant je n'ai jamais repor...

djivi38
Claude5962 Louer un logement

Location demande

Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38
fleurdemoubin Louer un logement

Décompte individuelle des charges

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Louisy
kati Immobilier

Vitre cassé par les pompiers pnd le confinement

Résolu

Bonjour, ma fille est venue a la maison pnd le confinement et laissé son appart. A son absence un dégât des eaux s'est produit (canalisation pété) da...

gt.55
Zazou Assurance habitation

Achat d une maison

Bonjour, je viens de signer mon compromis mais aucune assurance ne veut m assurer car la surface don je vais acquérir est trop grande suis je obligée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
papossible
Emil Immobilier

Conge pour vente / procedure juridique

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel le bail n'a pas été reconduit en novembre dernier. En effet, l'appartement a été mis ...

23 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
leoniedrv799 Louer un logement

Payement de loyer après le préavis

Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...

Valenchantée
Manon_l Copropriété

Travaux restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant au RDC de la copropriété. Celui ci a commencé des travaux pour ajouter une terrasse surélevé d'un mètre au pieds...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
rambouillet41
Nath72 Louer un logement

Changement d’adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
Chris Immobilier

Propriété

Bonjour, j' habite à environ 700 km de mon terrain, qui se trouve au-dessus d'une maison troglodyte. J'ai appris récemment l' existance de cette mais...

Andy31200
Utilisateur anonyme Immobilier

Loyer

Bonjour, Notre locataire, une station Total implantée sur notre terrain, ne paye plus le loyer depuis le confinement sans raison, probablement qu’...

hoquei44
Judith Louer un logement

Louer un lot de ma résidence principale

Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...

Utilisateur anonyme
Tony52 Voisinage

Refus d'abattre ce arbre

Résolu

Bonjour, Mon voisin veu pas couper c arbuste et arbre qui son pas a la distance réglementaires. Vers qui dois-je me retourner pour qu'il doit respec...

gt.55
Clemence Copropriété

Sécurité porte accès garage collectif

Bonjour, Y a t'il une loi obligeant les copropriétés à avoir une porte répondant à des normes de sécurité spécifique pour rentrer dans un garage co...

Utilisateur anonyme
Kiki Immobilier

Entretien des partis communes

Bonjour, Je fait le ménage des parti commune de moi et ma propriétaire depuis 10 ans j’ai le droit de me demander de me payer mais heure je passe pa...

relou
Meli Copropriété

Informations syndic

Bonjour depuis 6 mois nous demandons et relançons notre syndic afin de faire réparer le portail qui donne accès à notre résidence car celui ci étant e...

Utilisateur anonyme
manu Voisinage

Mur de soutennement

Bonjour, mon voisin a abassee son terrain de environ 1m. par rapport a la limite . qui doit retenir mon terrain??

BmV
Felix4260 Immobilier

Servitude particulier et commune

Bonjour Notre Maire nous interdit par un arrêté l'accès à notre terrain en voiture où nous avons une habitation desservie par un chemin commu...

BmV
Ninon Voisinage

Transformer velux en jour de souffrance

Bonjour, Nous avons rénovés une maison, nous avons installé deux grands velux dans notre séjour cathédrale les velux sont donc placés à plus de 4...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
BmV
MadameBouchon Immobilier

Maison et divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2020. Mon ex mari avec qui j’avais acheté la maison pendant nos années de mariage est resté dans dans cet...

Ulpien1
Mime Acheter une maison

Achat d’un appartement seul

Bonjour, Je suis marié sans régime mais bientôt divorcer, avec 1 enfant. Je voudrai acheter un appartement seul avant la divorce, je ne veux pas a...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
LorSal Emprunt immobilier

Plan financier 1er achat

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 et nous souhaitons acheter une maison à la campagne. Notre situation financière est plutôt faible : - mon ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Batour
Angel Louer un logement

Lavabo écoulement boucher

Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Angel
Anouki_6817 Voisinage

Droit d'accès dans une résidence privée

Bonjour, je loue actuellement un logement dans une résidence privée, et ma voisine du dessus c'est permise de donner la clef permettant d'ouvrir la po...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Pierrecastor
Guilou57 Habitation

État des lieux sortants

Bonjour. Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils. Locataire d une maison j'ai fait le ramonage de la cheminée le 25/09/2019. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Guilou57
gandon1946 Habitation

Accès aux caves

bonjour mon bailleur a décidé de réglementer l'accès aux caves en installant une serrure dont la clé n'est disponible que sur demande au gardien. hor...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
catmolles Copropriété

Convocation ag

Bonjour, Depuis le confinement existe t_il un texte officiel sur le report des AG a t-il été publié? Merci de l'éclairage .

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
catmolles
catmolles Copropriété

Refus de l'ordre du jour par le syndic

Bonjour, A la suite d'une réunion de copropriétaires de l'immeuble nous avons décidé de ne pas renouveler notre contrat avec le syndic . 10 copro ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
rambouillet41
JPBOS37 Immobilier

Honoraires de location

Bonjour, J'ai confié la location d'un appartement de 40m2 à une agence immobilière. L'appartement a été loué le 05/04/2019avec un bail de 3 ans. Ces...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34601 - 34650 sur un total de plus de 50 000