Les discussions

La chambre fait moins de 9 m²

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis actuellement dans une maison que je loue par le bailleur Maison et cite je suis dans une maison considéré comme une chambre et un bur...

Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Andy31200

Est on obliger d'accepter une banque que le courtier nous propose ?

Bonjour, Nous avons fais appel à un courtier pour construire notre maison. Ce courtier a fais le tour des banques et seul le crédit coopératif v...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
cece

Conseil pour trouver un studio

 Résolu

Bonjour, Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, j...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Le bailleur nous fait la misère

Bonjour, Si quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît car je suis maman seule de 3 enfants en bas âge et locataire d’un appartement depuis 8ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Sonnette de porte d'entrée cassé

Bonjour, Je me suis fait livré un canapé le problème c'est que le livreur en le passant par ma porte d'appartement m'a cassé ma sonnette en forçant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
madmyke

Compromis de vente dépassé que faire

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 2 octobre pour la vente de mon commerce, mes acheteurs n'étant pas de la région ,ont commencé à s' occupe...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
manue12

Démission membre conseil syndical

Bonjour, Lors de la dernière assemblée des co-propriétaires, un nouveau conseil syndical a été élu. Un membre qui a été élu lors de cette assemblée...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Maryse

Réseau d'assainissement collectif sur ma parcelle

Bonjour, Nous souhaitons faire construire sur une parcelle detachée du terrain de mes parents qui est bien constructible par rapport au PLU et sur c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Josh Randall

Peut-on donner congé au bailleur après qu'il nous ait donné congé?

Bonjour, Notre bailleur nous a donné congé pour cause de vente, on doit quitter l'appartement en septembre. Nous souhaiterions déménager avant et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Paris...

Coupure d’eau sans prévenir

Bonjour, Aujourd’hui alors que cela fait maintenant 1 ans que j’ai emménagé, on m’a coupé l’eau sans même me prévenir, car je n’avais pas ouvert de c...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
bourgados

Notaire qui n'a pas répondu durant 2 ans 1/2

 Fermé

Bonjour, J'ai posé une question à propos d'une notaire chargée de la succession de mon propriétaire décédé qui ne m'a jamais jointe, n' a jamais r...

Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
madmyke

Grille de vétusté - comment faire pour que le proprio soit d'accord?

Bonjour, Nous avons signé un bail en 2014, avant que ce ne soit obligatoire d'inclure une grille de vétusté dans les baux. ous allons bientôt démé...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
picurcaen

Achat en copropriété

Bonjour, Je suis indécis sur l achat d une maison en copropriété afin de savoir : J ai reçu le courrier du notaire selon la loi. Montant des ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Fred123

Limites à un arrangement financier propriétaire - locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location (non meublé) en 2017 pour cause de départ à l'étranger. Comme je projette un retour...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Drustan

Dp pour pose d'un vélux, obligation de changer les tuiles

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour entre-autres la pose de 2 vélux dans une toiture existante. Les tuiles, actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Josh Randall

Travaux dans cour et chemin en indivision

Bonjour, nous habitons dans une maison de ville qui se trouve dans une cour privé et un passage qui dessert plusieurs pavillons cette cour et ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
franck

Disooudre une copropriete horizontale

Bonjour nous somme en copropriété horizontale (2 propriétaires) nous somme d'accord pour mettre fin a copropriété et ceci est techniquement possible ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
rambouillet41

Mur de separation

Bonsoir J'occupe un maison avec un jardin en contrebas, le mur de separation avec ma voisine dont le jardin et la maison sont surélevés (constructi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
dd

Mandat de vente d'un bien d'une sarl de famille

Bonjour, Jai signe un mandat de vente avec une agence immobilière . Le mandat prévoit un droit de retractation de 14 jours suivant la signature du m...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ioda83220

Loyer après un sinistre

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1

Devenir locataire

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1

Petite fenêtre bouchée par promoteur immobilier

Bonjour à tous, je suis un peu perdu et sollicite vos connaissances sur mon cas un peu particulier. Il y a quelques mois, nous avons acquis un...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
bern29

Informations sur le prix de location d'un pré

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a accepté de mon louer son champ pour mettre mon cheval et mon poney mais ne connait pas les tarifs . il fait une superficie de 4...

Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Eper

Quote part et budget prévisionnel

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vous avoue je suis complètement novice et malgres maintes recherches j'aimerais être sûre...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Titia

Ravalement de façade

Bonjour, Depuis, deux ans mon propriétaire qui est en co propriété refuse de faire les travaux de ravalement de façade de mon appartement malgré m...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Josh Randall

Demande aide logement

Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
lutttinette

Moisisure

Bonjour, voilà je m avoue perdue après la découverte de moisissure sur tout le murs de la chambre de mon petit de 2mois ou se trouve la douche juste d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
lutttinette

Payment de loyer partiel ou intégral

Bonjour, Ma coloc et moi-même devons partir à la fin du mois de l’appartement actuel, la propriétaire nous ayant fait signé un papier (pas de reco...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Inondation récurrente de cave - recours vice caché?

Bonjour, Nous avons acquis une maison individuelle en novembre 2019 qui est en coteaux. Lors de périodes pluvieuses prolongées, la cave est inondée...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
kasom

Problème de garanti decennale

Bonjour, Voilà j'ai fait ma toiture avec un devis en 2015 et l entreprise ne m'a jamais envoyer la facture sachant que j'ai payer pour faire marcher...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Mhemdi

Attestation d'hebergement pour location d'1 mois

Bonjour, Mon locataire de logement saisonnier (pour un mois) souhaite que je lui fournisse une attestation d'hébergement, il ne m'en a pas préciser...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Soso

Frais d'assurance en une fois

Bonjour, M'étonnant de ne pas voir de prélèvement mensuel lié à l'assurance emprunteur comme lors d'un précédent emprunt (sur lequel j'avais fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
C_Claraa

Garants et concubinage

bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ménage parties communes

Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation canisse

Bonjour, Peut-on mettre une canisse de taille de 2m pour protéger la grille de logement dans une copropriété ayant un jardin

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire et changement de bail

Bonjour, nous sommes 3 colocataires d'un appartement qui vient d'être vendu. l'ancien propriétaire ne nous avait pas demandé de dépôt de garanti. le...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
BmV

Pollution sonore d'une rivière

Bonjour, je suis confronté à une nuisance sonore qui perturbe le bien être de mon logement. En effet une cascade ainsi qu'un déversoir d'un trop plein...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Paris...

Facture d’eau

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et celui qui a en charge les relevés de compteurs les factures..ne fait pas son job. Du coup, il nous annonc...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Bouche03

Rentrée dans le logement plus tard que le jour réservé

Bonjour, C'est mon premier logement donc je ne m'y connais pas, tout ça est nouveau pour moi. J'ai réservé un logement étudiant où je devais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Droit de passage/servitude

Bonjour, J'aimerais trouver de l'aide sur ce forum sur un achat immobilier en cours. Voilà nous avons signer un compromis de vente le 2 septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Jenn5267

Location avec forage

Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Comment déclarer une résidence secondaire dont je suis locataire ?

 Fermé

Bonjour, Je ne sais pas où je devrai remplir cette information sur ma feuille d'impôts. Cordialement.

Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
GKLONE

Expulser un locataire en logement de fonction

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai signé un bail pour la location du logement parisien dont je suis propriétaire à une entreprise. Il était conve...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

J ai le rsa est ce que ma dette de loyer va etre effacer par un juge

Bonjour, je vais vous expliquer j ai ete expulser il y a 2 ans et j ai fait un dossier de surrendettement et j attend toujour l audience devant le jug...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Nina

Je souhaite de negocier le prix d'achat

Bonjour, J'ai signé une promesse d'achat pour un studio à Paris. J'ai découvre qu'il y a un petit problème pour effectuer les travaux par une tiers...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Relocalisation avant fin de préavis

Bonjour, J'ai habité dans un studio meublé dans un résidence étudiant pendant 2 ans à Ile de France. J'ai donné mon preavis pour quitter l'apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Une copropriétaire ouvre les sacs-poubelle

Bonjour à toutes et tous Dans notre copropriété, nous avons une copropriétaire qui ouvre les sacs-poubelles qui sont dans les conteneurs d'ordures...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
eugene

Câble electrique qui traverse ma propriété sans convention enedis

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison en 2016 dans laquelle un câble EDF traverse. Aucune convention n’a été présenté durant la vente. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Arkana0

Transformer un garage en salon en gardant la porte

Bonjour, Nous venons d'acheter sur plan une maison dans un lotissement (livraison prévue 2021). Sur le plan, un garage est prévu (sur toutes les m...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Josh Randall
Résultats 34601 - 34650 sur un total de plus de 50 000