Les discussions

Dom Louer un logement

Ancienne locataire qui squatte chez moi

Bonjour à tous, Merci à ceux.celles qui pourront me conseiller avant que je me transforme en Jack l’éventreur  Je suis propriétaire d’un logement qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
djivi38
LaBeotienne Immobilier

Préemption mairie pour une parcelle sur deux

Bonjour Je vais essayer d’être brève et claire, c’est pas gagné... Mes co-indivisaires et moi vendons un bien locatif constitué d’un bâtiment de log...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
LaBeotienne
Flo06 Immobilier

Problème parking division appartements

Bonjour à tous , j’ai un gros problème et ça me travaille beaucoup, j’espère pouvoir trouver quelqu’un qui puisse m’éclairer car je suis très inquiet...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Josh Randall
Js_5065 Louer un logement

Usufruit, ehpad et location saisonnière

Bonjour, Ma mère est en EHPAD et est usufruitiere d'une maison dans laquelle elle ne vit plus. Je suis nue propriétaire de cette même maison. Puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Js_5065
Comilly Immobilier

Temps de demande de regul de charges locative

Bonjour, J'ai emménager dans mon appartement le 21 mai 2019. Mon propriétaire est une SCI. Combien de temps un propriétaire peut il faire la régulati...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
djivi38
maginet Copropriété

Election du syndic

Bonjour, L'assemblée générale s'est tenue  (jeudi 28 septembre) à l'ordre du jour nomination du syndic 2 propositions (mise en concurrence) 1) Le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
andre78fr
Vargas9898 Voisinage

Problemes voisinage façade accessible par mon toit

Bonjour, Mes voisins ravalent leur façade... Nous habitons des maisons de village et pour effectuer une partie de sa façade, ils ont dans un 1er temp...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
diverker
Helpmousse Voisinage

Maison en limite de séparation, mur un peu vert

Bonjour, J'ai besoin de votre aide ! Nous avons un problème avec nos voisins....ce n'est pas la première fois...il y a eu d'autres gros soucis avant....

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
diverker
Potiron Immobilier

Vente directe à une connaissance

Bonjour, un mandataire immobilier peut il mettre une annonce à vendre sur une maison, mais la vendre directement à une connaissance sans permettre à ...

Gayomi
kalo59 Voisinage

Recherche du nom du notaire qui a géré une vente

Bonjour nous recherchons le nom du notaire qui a géré la vente de la maison voisine à la notre. l'ancien propriétaire a fait des travaux de cloture e...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Gayomi
Corlie_0835 Emprunt immobilier

Achat immobilier/prêt

Bonjour, Après visite d un bien on m informe qu'il s'agit d'une vente longue d'environ 6 mois. Est-ce que cela change quelques choses pour obtenir u...

clairecourtierenpret
Alexandre Immobilier

Problème litige bail location

Bonjour, Je viens de louer un appartement et malheureusement c'est l ancien propriétaire qui m'a fait le bail mais ce monsieur sa maison a été vendu ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Alexandre
Dadydo Habitation

Préavis 1 mois

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur notre situation qui est la suivante :  Nous avons donnés notre préavis de 3 mois le 31 août, et ha...

djivi38
Catris Habitation

Lui faire dégager de la maison de mes parents ?

Bonjour  J' ai mon frère qui dit vivre chez me parent et il dort chez sa copine il et domicilié a la maison de mes parent et sur les impot aussi il e...

kang74
Coralie_82 Louer un logement

Conjoint parti bail non désolidarisé

Bonjour, Mon ex conjoint a quitté notre appartement il y a un mois mais n'a toujours pas fait la lettre de desolidarisation du bail à notre bailleur....

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
djivi38
Nellyah_ Louer un logement

Erreur dans un bail

Bonjour, Mon père est moi sommes propriétaires d'une SCI (donc SCI familiale). Je souhaite récupérer l'appartement qui est actuellement loué pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Ulpien1
canit65 Immobilier

Lotissement privé

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement privé ou il y a 5 colotis . Ce lotissement a été loti en 1933 . L'arrière petite fille du lotisseur...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
BmV
Elo Immobilier

Mobilhome

Bonjour j aimerai savoir j e voudrai acheter un mobilhome neuf d'ici 2 ou 3 ans et j aimerai savoir si il est possible de changer les lit pour mettre ...

Ulysse5818
Emeric_34 Voisinage

Bruit de pas venant du voisin du dessus

Fermé

Bonjour, Depuis environ 2ans, nous avons emménagé au premier étage d'une résidence de deux étages (en location) Nous sommes un couple de quarantenair...

Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
jodelariege
ArthurN Voisinage

Ouverture de porte sur terrain du voisin

Bonjour à tous, Je suis en maison en copropriété et il existait par le passé un passage commun donnant sur mon terrain. Ce passage a été privatisé i...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
Gege
lemay Louer un logement

Conflit entre locataire et sous-locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Je l'ai mis en sous-location depuis 6 mois avec accord écrit de mon propriétaire. J'ai fais signe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
_lael_
PatriceP1 Copropriété

Pose climatisation toit immeuble

Bonjour,  Nous habitons dans un immeuble avec 2/3 de bureaux et 1/3 de particuliers. Certains particuliers vivent au dernier étage et les propriétair...

rambouillet41
PierrotM1664 Immobilier

Voirie lotissement privé déplorable

Résolu

Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement privé depuis 13 ans déjà et depuis le début de notre arrivée la voirie est une catastrophe. Le lot...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
_lael_
Nannou Voisinage

Annexer un terrain

Bonjour, Mon voisin me dit que j'ai annexer mon terrain depuis que j'ai tuber mon fossé et que depuis cela que sa hais de sapins est devenu mitoyenne...

xplom
Choc Immobilier

Fin de bail

Bonsoir j’ai loué un appartement à un couple  le bail est au 2 noms  une des personnes vient de me donner son préavis suite à une separation est c...

Choc
Padeboll Louer un logement

Propriétaire refuse de changer le liner,

J'ai emménager en février 2023, une colocation maison et piscine.  Le liner est en mauvais état depuis deux été.  Après discussion le propriétaire éta...

politesse
Nany Voisinage

Mon voisin a coupé ma haie

Bonjour, Mon voisin est monté sur le mur séparant nos propriétés et a coupé de la végétation située sur mon terrain (rien qui ne dépassait chez lui)....

bern29
SUPRICE Louer un logement

Récupérer le logement

Bonjour, Ma question est la suivante : une personne héberger à titre gratuit peut-elle récupérer le logement en tant que locataire? Cordialement.

djivi38
gangadine Habitation

Arret minute

un arret minute devant ma porte d'entrée , je suis handicapée et en fauteuil roulant  qu'elle sont mes droit ,merci

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
hoquei44
davidpag33113 Habitation

Fond dominant = parcellemznt possible ?

Bonjour, Papa est décédé, maman en Ephad, donc nous avons besoin de vendre leur terrain pour pouvoir payer son Ephad. Le terrain est un fond dominan...

BmV
Tom Immobilier

Vente parts de nue-propriété en indivision

Bonjour, Suite à la succession de ma mère il y a plusieurs années, j'ai hérité de parts de nue-propriété sur 2 appartements appartenant à mes parents...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Ulpien1
Bernard Copropriété

Salissure parties communes

Bonjour, Un locataire fait de la réparation et entretien de scooter au sous sol il a mis de lhuiel dans l'allée des garages et réglé la minuterie afi...

rambouillet41
Reporter33 Louer un logement

Concernant charge garage box

Bonjour chers membres ! Merci pour votre accueil,  Je loue actuellement un garage box sur Merignac et le propriétaire me fait payer des charges alor...

hoquei44
Nath13Nath Copropriété

Bruit sourd continu dans mon appartement

Bonjour  Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de comp...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
jodelariege
Marloug69 Immobilier

Dpe pas à jours pour la signature de mon bail

Bonjour, J'ai signalé mon bail en mai 2019 et on m'a remis un DPE périmée de plus de 1 mois il me l'on transmis sans trop faire attention sur les dat...

kang74
0758724808 Louer un logement

Comment répondre à un refus

Bonjour, On viens de mes proposer un logement social F3 mais j’ai demandé F4 j’ai deux enfants de sexe différent un garçon de 6ans et une fille de16m...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Lecture
Aidens Immobilier

Retenues sur dépôt de garantie abusif

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 26 juin 2023. Un état des lieux de sortie à été réalisé et signé par la personne à qui j'ai donné procuration....

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
djivi38
Malo Acheter une maison

Refus offre d'achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, au prix du vendeur, par le bais d'une agence immobilière. Nous sommes les premiers à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
UnNotairedelOuest
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000