Ancienne locataire qui squatte chez moi
Bonjour à tous, Merci à ceux.celles qui pourront me conseiller avant que je me transforme en Jack l’éventreur Je suis propriétaire d’un logement qu...
Bonjour à tous, Merci à ceux.celles qui pourront me conseiller avant que je me transforme en Jack l’éventreur Je suis propriétaire d’un logement qu...
Bonjour J'habite dans une maison au fond d'une impasse. Mon voisin a décidé de stationné 2 voitures en face de mon garage. Depuis je ne peux plus man...
Bonjour Je vais essayer d’être brève et claire, c’est pas gagné... Mes co-indivisaires et moi vendons un bien locatif constitué d’un bâtiment de log...
Bonjour à tous , j’ai un gros problème et ça me travaille beaucoup, j’espère pouvoir trouver quelqu’un qui puisse m’éclairer car je suis très inquiet...
Bonjour Suite à une demande du syndic de remplacer ou d'enlever le store Banne vétuste sur mon balcon (la toile était déjà vieille et elle a des petit...
Bonjour, Ma mère est en EHPAD et est usufruitiere d'une maison dans laquelle elle ne vit plus. Je suis nue propriétaire de cette même maison. Puis-j...
Bonjour, J'ai emménager dans mon appartement le 21 mai 2019. Mon propriétaire est une SCI. Combien de temps un propriétaire peut il faire la régulati...
Bonjour, L'assemblée générale s'est tenue (jeudi 28 septembre) à l'ordre du jour nomination du syndic 2 propositions (mise en concurrence) 1) Le ...
Bonjour, Mes voisins ravalent leur façade... Nous habitons des maisons de village et pour effectuer une partie de sa façade, ils ont dans un 1er temp...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide ! Nous avons un problème avec nos voisins....ce n'est pas la première fois...il y a eu d'autres gros soucis avant....
Bonjour, un mandataire immobilier peut il mettre une annonce à vendre sur une maison, mais la vendre directement à une connaissance sans permettre à ...
Bonjour nous recherchons le nom du notaire qui a géré la vente de la maison voisine à la notre. l'ancien propriétaire a fait des travaux de cloture e...
Bonjour, Mes locataires sont partis de l'appartement, j'en ai profité pour retourner y vivre en en faisant ma residence principale. Mon assureur r...
Bonjour, Après visite d un bien on m informe qu'il s'agit d'une vente longue d'environ 6 mois. Est-ce que cela change quelques choses pour obtenir u...
Bonjour, Je viens de louer un appartement et malheureusement c'est l ancien propriétaire qui m'a fait le bail mais ce monsieur sa maison a été vendu ...
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur notre situation qui est la suivante : Nous avons donnés notre préavis de 3 mois le 31 août, et ha...
Bonjour J' ai mon frère qui dit vivre chez me parent et il dort chez sa copine il et domicilié a la maison de mes parent et sur les impot aussi il e...
Bonjour, Mon ex conjoint a quitté notre appartement il y a un mois mais n'a toujours pas fait la lettre de desolidarisation du bail à notre bailleur....
Bonjour, je suis locataire d’une maison de ville ancienne 3m sous plafond. 100m2, 3 niveaux, chauffage au Gaz. Le DPE a été fait en juin 2016, il es...
Bonjour, Mon père est moi sommes propriétaires d'une SCI (donc SCI familiale). Je souhaite récupérer l'appartement qui est actuellement loué pour...
Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement privé ou il y a 5 colotis . Ce lotissement a été loti en 1933 . L'arrière petite fille du lotisseur...
Bonjour j aimerai savoir j e voudrai acheter un mobilhome neuf d'ici 2 ou 3 ans et j aimerai savoir si il est possible de changer les lit pour mettre ...
Bonjour la communauté, Le propriétaire (promoteur immobilier) de la voirie et du local poubelle de notre résidence pavillonnaire, constituée en ASL, ...
Bonjour, Depuis environ 2ans, nous avons emménagé au premier étage d'une résidence de deux étages (en location) Nous sommes un couple de quarantenair...
Bonjour à tous, Je suis en maison en copropriété et il existait par le passé un passage commun donnant sur mon terrain. Ce passage a été privatisé i...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Je l'ai mis en sous-location depuis 6 mois avec accord écrit de mon propriétaire. J'ai fais signe...
Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement et j’ai visité un appartement qui est vendu par une SCPI. La SCPI a acquis le logement il y’a 10ans ...
Bonjour, Les maths ne sont pas mon problème mais je n'ai aucune connaissance en prêts, et là je suis confus. J'ai besoin de votre aide. C'est une ...
Bonjour, Nous habitons dans un immeuble avec 2/3 de bureaux et 1/3 de particuliers. Certains particuliers vivent au dernier étage et les propriétair...
Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement privé depuis 13 ans déjà et depuis le début de notre arrivée la voirie est une catastrophe. Le lot...
Bonjour, Mon voisin me dit que j'ai annexer mon terrain depuis que j'ai tuber mon fossé et que depuis cela que sa hais de sapins est devenu mitoyenne...
Bonsoir j’ai loué un appartement à un couple le bail est au 2 noms une des personnes vient de me donner son préavis suite à une separation est c...
J'ai emménager en février 2023, une colocation maison et piscine. Le liner est en mauvais état depuis deux été. Après discussion le propriétaire éta...
Bonjour, J'ai récemment été contactée par des huissier afin de règler une dette au sujet d'une assurance habitation bnp cardif, l'assurance assuré un...
Bonjour, Mon voisin est monté sur le mur séparant nos propriétés et a coupé de la végétation située sur mon terrain (rien qui ne dépassait chez lui)....
Bonjour Je suis en train d'acheter un bien immobilier (vendu loué) dont le déroulement me pose question et m'amène à manquer de confiance. J'aimerais...
Bonjour, Ma question est la suivante : une personne héberger à titre gratuit peut-elle récupérer le logement en tant que locataire? Cordialement.
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans un appartement meublé mis en location dû à des infiltrations d'eau par le mur extérieur et/ou la dalle de l'i...
un arret minute devant ma porte d'entrée , je suis handicapée et en fauteuil roulant qu'elle sont mes droit ,merci
Bonjour, Papa est décédé, maman en Ephad, donc nous avons besoin de vendre leur terrain pour pouvoir payer son Ephad. Le terrain est un fond dominan...
Bonjour, Suite à la succession de ma mère il y a plusieurs années, j'ai hérité de parts de nue-propriété sur 2 appartements appartenant à mes parents...
Bonjour, Un locataire fait de la réparation et entretien de scooter au sous sol il a mis de lhuiel dans l'allée des garages et réglé la minuterie afi...
Bonjour chers membres ! Merci pour votre accueil, Je loue actuellement un garage box sur Merignac et le propriétaire me fait payer des charges alor...
Bonjour Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de comp...
Bonjour, J'ai signalé mon bail en mai 2019 et on m'a remis un DPE périmée de plus de 1 mois il me l'on transmis sans trop faire attention sur les dat...
Bonjour, Je vends un appartement en copropriété loué, je signe le compromis de vente le 12 octobre. L'acheteur paye en cash et ne passe donc pas par...
Bonjour, La copropriété a voté il y a 2 ans la fermeture des vide-ordures de notre résidence. 98% des vide-ordures ont pu effectivement être condamn...
Bonjour, On viens de mes proposer un logement social F3 mais j’ai demandé F4 j’ai deux enfants de sexe différent un garçon de 6ans et une fille de16m...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 26 juin 2023. Un état des lieux de sortie à été réalisé et signé par la personne à qui j'ai donné procuration....
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, au prix du vendeur, par le bais d'une agence immobilière. Nous sommes les premiers à avoi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.