Pre etat daté
Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...
Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...
Bonjour, Ma colocation se finit très mal : Je suis en bail solidaire et mon colocataire menace d'utiliser cette condition pour utiliser seul l'appar...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé. Quand je suis rentré en 2014 il n'y avait pas de literie, ni de four mais avant 2015 la loi...
Bonjour, J’aurais besoin de renseignement svp ou d’avis avant notre rdv à la banque. mon conjoint est à son compte en tant que carreleur depuis 4 an...
Bonjour, J'envisage de proposer à un bailleur le paiement d'un an de loyer en avance et j'aimerais savoir si en faisant cette avance de loyer, j'aura...
Bonjour, Nous avons loué notre studio en meublé pendant onze ans. Il avait été entièrement rénové et repeint lors de l'entrée de la locataire. A s...
Bonsoir, j'ai loué l'année dernière un 45 m² à une mère célibataire avec enfants. Aujourd'hui dans l'appartement il y a en plus des 3 frères et ses 2 ...
Bonjour, nous sommes propriétaires de notre maison dans un lotissement depuis trois ans. Notre parcelle se situe dans la partie basse de ce lotisseme...
Bonjour, Pourriez-vous me dire a qui incombe l'entretien du mur de soutènement qui se trouve sur mon terrain ? Est-ce au propriétaire du dessus ou à...
Bonjour, J'ai acheté une résidence secondaire il y a 3 ans dans laquelle j'ai fais faire sur factures beaucoup de travaux . Aujourd'hui pour raison pe...
je suis étudiante et je vis dans un appart étudiant. J'ai signé auprès de mon bailleur une autorisation de prélèvement automatique. le loyer est hypot...
bonjour suis locataire par agence depuis 2016 ; ai vu sur sur mes quittances des trois dernieres années des fois ils me la compte 2022 des fois ...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire depuis 2012 et j'ai toujours eu des bail mais depuis 2020 ma propriétaire ne m'a pas fait de bail ...
Bonjour, Je vis dans une maison construite sur une pente. Mon voisin me surplombe de trois mètres. Il a de plus surélevé son terrain de plusieurs agg...
Bonjour à tous Je jette une bouteille à la mer sur une sotu complètement dingue que je vit avec un bailleur que je ne souhaite pas identifier ici po...
Bonjour Mon voisin possède plusieurs hectares. La fin de sa propriété touche la mienne. Il peut accéder à sa propriété depuis la mienne car il existe...
Bonjour, Ma compagne et moi-même avons signé un bail locatif à date du 27 octobre 2023 avec un agent immobilier mandaté par l’agence de gestion du b...
bonjour un état des lieux a été fait par l agence qui gère , une vitre rayée par des chiens na pas été mentionné chose que je me suis aperçu le lendem...
En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde, rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet car ma compagne et moi-même sommes désemparés face à une situation un peu compliquée. Nous venons d'emménage...
Bonjour, Une machine agricole (soufflerie de grains) a été installée par la ferme voisine. Ils n'entendent aucun bruit de leur côté car le souffleur...
Bonjour, Ma fille célibataire sans enfants mais ayant un terrain constructible et viabilisé, veut vivre avec moi. Puis je financer la construction ?
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots . L'immeuble a été vendu et l'acte définitif chez le notaire est le 18/12:2023. L...
Bonjour, Le maire de ma commune a mis en place une nouvelle signalisation dans plusieurs petites routes et depuis ceci je peux sortir mon camping car...
Bonjour Il y beaucoup de crottes de gros chien dans rue voir une tout les 5m, on a averti le service technique afin qu'ils viennent nettoyer mais mal...
Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis ...
Bonjour à tous, Je fais face à des retards dans le respect du règlement de copropriété et de l'arrêté municipal par le syndic et la mairie notamment ...
Bonjour, J'ai une question : mes parents souhaitent me (ainsi qu'à mon conjoint) vendre leur maison résidence principale (nous sommes 3 enfants, mon...
Bonjour, Mon mari avec qui je divorcé refuse de signer le mandat de vente de notre maison, que puis je faire?
Bonjour, Je viens vous solliciter ici car je rencontre une situation déconcertante liée à mon premier achat immobilier, je m'explique. Il y a un an ...
Bonjour, pour une location de 400 e, retraite 1200 e brut environ, sans garant, non éligible visale, le propriétaire peut souscrire une assurance loye...
Bonjour, Nous sommes en train de prévoir une réhabilitation lourde des caves et l’architecte en charge du dossier programme beaucoup de choses sous p...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une parcelle de terrain en Guadeloupe. C'est un héritage. Je n'ai jamais pu m'y rendre. La mairie veut ...
Bonjour, Voici le problème je reçois plus la tnt car depuis le 2novembre plus de signal alors que ça fonctionnait très bien je n ai pas de box je pas...
Bonjour, Nous avons emménager il y a 3semaines dans un appartement loué vide avec cuisine dites aménagée : plaques et hottes uniquement stipulé lors...
Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...
Bonjour, J’ai une perte d’ensoleillement sur l’habitation pendant l’hiver Je devais poser des panneaux solaires je n’ai rien fait. Je suis PRIVE de...
Bonjour, J'ai un terrain de 1080 m² non constructible à 250 m de la plage. Je souhaiterais le mettre en location et je n'ai aucune idée combien cela ...
Bonjour a tous en juillet dernier à eu lieu l assemblée de la copropriété ou je possède mon appartement A cette occasion il était prévu de voter un a...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement récemment et mon ancien propriétaire m'a restitué le chèque de caution me l'a rendu en chèque. Cependant je lui a...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot sur deux existants.Nous ne disposons pas de syndic et je rencontre des difficultés (nombreuses erreurs, diffic...
Bonjour, Mon fils a acheté son appartement en octobre 2022 avec un état daté le tout devant notaire. en juin 2023, le syndic à changé . Cette copropr...
Bonjour, En 2004 mon voisin a déposé une déclaration de travaux pour construction d'une extension en limite de ma propriété. Il a effectué les trava...
Bonjour, Je souhaiterais savoir car j'ai fais une demande de fsl et ça m'a été refuser car j'avais une dettes que j'ai payer en temps et en heure du ...
Bonjour le mur du garage de mon voisin est tombé dans mon jardin, vieux garage , toiture pourrie et mur imbibé d’eau. Le voisin après plusieurs dema...
Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons acheté une maison. Entre la 1er et la dernière visite une tache est apparu au plafond (fuite due à une tui...
Bonjour, notre fille a reçu un congé pour vente le 5 avril 2023 pour une date de sortie au 13 décembre 2023 , date de fin de bail .Elle a toujours pay...
Bonjour, Merci de votre attention... svp pourriez vous me conseiller sur la distance réglementaire des epandage d engrais et de lisier de cochon pr...
bonjour je suis locataire jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...
Mon propriétaire me réclame la TEOM pour 2022 et 2023, mais sa taxe foncière mentionné juste mon adresse. Hors à cette même adresse il est propriéta...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.