Montant suite etat des lieux de sortie

Nath1972_0785 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 17:32
Nath1972_0785 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 18:07
Bonjour
Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire.
Ayant contredit certaines de ses factures je lui ai donc fait parvenir un courrier en recommandé avec un chèque de la somme estimant lui devoir pour solde de tout compte.
Celui ci l a encaissé aussitot au mois d aout dernier.
Or aujourd'hui il m envoit un courrier me demandant de regler la totalite de ses factures ?
A t il le droit d agir de la sorte alors qu il a encaissé le cheque que je lui avais envoyé pour solde de tout compte.
Le fait qu il ait encaissé le cheque ne voulait il pas dire qu il etait d accord avec son montant ?
Est il en droit de faire cela ?

Je vous remercie pour votre reponse.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,
L'état des lieux de sortie a-t-il été fait et signé par les 2 parties ?
Si oui, les réparations étaient-elles notées comme dégradations sur cet EdlS (en comparaison avec l'EDLE) ?
Le fait d'encaisser le chèque ne prouve rien du tout.
0
Nath1972_0785 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
28 sept. 2020 à 18:07
Oui nous avons signé tout les deux.
Dans l EDLE murs defraichis dans les chambres dans EDLS murs bon etat car j avais repeint et me facture une peinture a 130 euros pour les refaire.
Me facture un entretien de chaudiere (alors que celle ci venait d etre changee) au prorata de ma presence dans l appartement.
Un abattant Wc que j ai laissé neuf (encore emballé) mais qui ne leur convient pas.
J ai accepté de regler la lasure car effectivement la boiserie des velux avait besoin d un rafraichissement etc..
Les travaux a effectuer ne sont pas notés sur l EDLS juste noter taches d eau sur velux..
De plus il a lui meme fait les reparations pas de facture de professionnels
Je ne sais plus quoi faire..
De plus l EDLE ET l EDLS ont été fait sur deux formulaires completement differents..
De plus lors de l EDLS l électricité etant coupee nous n avons pu verifier si ttes les ampoules fonctionnees.. Il devait me recontacter le jour ou celle ci était remise mzis ne m a jamais recontactee et mz facture des ampoules qui fonctionnaient avant la coupure.. Je n ai aucune preuve a lui fournir ni lui a me fournir concernant les ampoules..
Merci pour votre reponse..
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 17:43
Bonjour avant d'envoyer un chèque il aurait vous mettre d'accord sur le montant des réparations avec votre ancien propriétaire, maintenant effectivement s'il a encaissé le chèque téléphonez lui pour vous mettre d'accord sur la somme
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 17:46
Téléphoner ne sert à rien en cas de litige....
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 28 sept. 2020 à 18:19
bonjour,

avant de vous répondre, on a besoin de quelques précisions : merci d'y répondre.
- C'était votre résidence principale (location nue ou meublée) ?
- Aviez-vous fait un EDLE et un EDLS (État Des Lieux Entrant / Sortant)
- Si oui, ont-ils été signés par votre bailleur ET par vous ?
- A quelle date vous avez rendu les clés (en principe, à la fin de l'EDLS si un EDLS a eu lieu) ?
- Sinon : de quelle façon avez-vous rendu les clés ?
- Quelles différences apparaissent entre l'EDLS et l'EDLE ?
- Est-ce que votre bailleur vous a compté des dégradations non mentionnées sur votre EDLS, et les a-t-il justifiées (par des devis ou des factures) ?
- Le montant des dégradations dépassait le montant de votre DG (Dépôt de Garantie) ?

A vous lire.
cdt.
0