Les discussions

Ben Immobilier

Isolation et crépi

Bonjour, Nous souhaitons isoler notre maison par l'extérieur et de ce fait refaire le crépi. Notre maison est située à Longeville les Metz et dépend...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall
Soso457 Voisinage

Vendre

Bonjour, Je souhaiterais vendre ma maison mais j'ai une porcherie à 50m que dois-je faire

24 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Soso457
renelo6582 Acheter une maison

Terrain agricole

Résolu

Bonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall
tartifless Copropriété

Déplacement goulotte alimentation store-banne

Bonjour, Suite à la décision d'AG d'installer des coffrages filant en sous-face des balcons afin d'accueillir les futurs volets-roulants de chaque...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
tartifless
lolo.s Immobilier

Annulation permis de construire

Bonjour, Je viens solliciter vos conseils pour un soucis qui m'est tombé dessus pas plus tard que ce matin. Je possède un terrain constructible...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall
Capucine Louer un logement

Loyer ex mari presque 20 ans après divorce

Bonjour, Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divo...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
sleepy00
Barbara48000 Immobilier

Propriétaire souhaite faire les peintures

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire souhaite faire les peintures par un professionnel suite à des travaux. Est ce que pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
BmV
Arobase Copropriété

Installation climatiseur

Bonjour je souhaiterais installer une climatisation réversible sur ma terrasse. je suis propriétaire de mon appartement. Sachant que d'autres propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Arobase
cerisierrose Louer un logement

Rupture du bail location par le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire, entré dans l'appartement que je loue en août 2019, me signalait, par courrier, en date du 24 juin 2020, qu'il souhaitait ...

cerisierrose
Millandy85 Immobilier

Achat maison et frais agence

Bonjour Je vais essayer de faire bref et concis pour être claire et ne perdre personne en route ???? J’ai vu une annonce de maison sur un site i...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
relou
unevoisineenpls Voisinage

Chat du voisin tue mes animaux

Bonjour, bonsoir, Le chat d'un voisin (dont j'ignore l'identité car on me ment) aime beaucoup se promener dans le quartier, dans les jardins. Il tu...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Pierrecastor
cerisierrose Louer un logement

L'appartement est en état désastreux

Bonjour, Je reviens encore sur ce problème, sur lequel des contributeurs m'ont répondu, mais, je ne parviens pas à avoir le formulaire pour les re...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose
Nanouyab30 Construire une maison

Délai validité devis

Bonjour J ai reçu un devis Par mail le 7 juillet pour la réalisation d un forage sur ma propriété que j ai accepté et renvoyé au foreur, après s ê...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Nanouyab30
Djilali32 Louer un logement

Studio à louer à roubaix

Résolu

Bonjour, Je cherche un studio à louer à roubaix en accepte de apl Merci

djivi38
Dan Louer un logement

J’arrive pas m’en sortir

Bonjour, Je une probleme avec ma loyer,j’arrive pas m’en sortir je une dette du 3000 euro ,comment je peut faire ?

djivi38
Laureal Immobilier

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis un peu en stress car je suis allé voir mon médecin pour avoir un certificat médical pour réduire mon préavis à 1 mois. J’ai l’imp...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Demande de mutation logement

Bonjour, je suis locataire en HLM j'ai fait ma demande de mutation suis le cite gouv et j'ai envoyé un courrier a mon bailleur pour ma demande de mut...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Dididou Immobilier

Passage mitoyen

Bonjour, Voila j ai un passage mitoyen qui passe entre ma petite court et mon jardin je voulais savoir si j ai le droit de mettre une barrière si ce...

BmV
Elsa34 Copropriété

Modification des tantièmes individuels

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte en comparant deux relevés de charges, que les tantièmes individuels de notre appartement (idem pour certai...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Elsa34
Lilou Immobilier

Peut on m'imposer un colocataire ?

Bonjour, Mon colocataire est parti avec 1 mois de préavis (28 août). Une clause de solidarité nous lie pour 6 mois. Il a quitté son job (pas de chôm...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Lilou
mouss Assurance habitation

Ma televison neuf est tombé et cassé

Bonjour, j'ai acheté une TV en crédit et signé des documents de l’organisme finance d'un montant de 700 € le 25 mai 2020, j'ai payé que deux éc...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ulysse5818
fanfan Immobilier

Réglementations

bonjour, je suis propriétaire du trottoir devant chez moi je voudrais mettre des pierres au sol pour empêcher les semis remorque de frôler ma cloture ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Cath Immobilier

Mandat exclusif rompu

Bonjour, Malgré la rupture en bonne et dû forme d un mandat exclusif. L agence immobilière continue à communiquer sur la vente de ma maison malgré d...

Cath
Ramy Louer un logement

Location pour retraité

Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme
melle12 Copropriété

Miasmes

Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
melle12
phreacker Louer un logement

Entretien chaudière en cours de location

Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
phreacker
NinaLanon Copropriété

Toiture - terrasse

Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...

rambouillet41
Ruban Copropriété

Achat parties communes

Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...

rambouillet41
vlam Immobilier

Vente longue maison

Bonjour, Mon mari et moi même souhaiterions acheter la maison de ma grand mère dans un an et demi car je suis encore étudiante. Nous souhaiterions...

Vlam
Utilisateur anonyme Voisinage

Problème avec art r 111-16 a cause d'une clôture

Bonjour, Début janvier ,Nous nous sommes renseigner a la mairie pour poser notre propre clôture contre celle mitoyenne car le voisin ne veut pas que ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
BmV
marie.bastian Immobilier

Mon chat est tombé du balcon.

Résolu

Bonjour, j'ai bouché toutes les issues de mes balcons donc mes chats ne peuvent "normalement" pas s'échapper. Mais l'un d'eux a dû tomber de la rambar...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
marie.bastian
coco Assurance habitation

Reponsabilité civile

Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...

coco
Canart51 Copropriété

Pré état daté

Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tilo51
Arpette Immobilier

Décès du compagnon de ma mère.

Bonjour, le compagnon de ma mère est décédé subitement. Elle était logée gratuitement, la maison étant payée. Ils ont fait divers achats mobiliers po...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
feloxe
Loli Immobilier

Vente d'un bien immobilier et double succession

Bonjour, Suite au deces de mon conjoint fin Avril 2020, j'ai été dans l'obligation de mettre en vente notre maison dont nous étions proprietaires. Et...

Ulpien1
Mariep1958 Louer un logement

Reprise de bail

Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38
Arnaque Louer un logement

Je crains de trop payer de taxe

Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...

djivi38
Rosie Habitation

Humidité maison

Bonjour, à tous.tes. Je suis installée dans un T2 dans un ancien bâtiment des années 30 40. L'hiver dernier est apparu sur les murs du salon/cham...

Rosie
Fanfan Louer un logement

Charges locatives/vue jardin

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...

djivi38
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000