Les discussions
Faire constater un nouveau droit de propriété ?
Bonjour, Depuis plus de trente ans, j'entretiens un bout de terrain qui jouxte ma propriété et celle de mon voisin, sur toute la longueur, dont le p...
Jonts de double vitrage
Bonjour, Les H.L.M de Pau nous ont posé dans la résidence des fenêtres double vitrage, lors de la tempête de 1999. En effet, l'immeuble date de 1932...
Mettre a niveau son terrain avec celui du voisin
Bonjour, Nous considerons l'achat d'une maison avec un jardin assez pentu mais en surplomb de celui des voisins. quelles sont les regles si nous des...
Bief et chute d'eau aménagée
Bonjour à toutes et tous, Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me lire et pourront peut être m'éclairer :)... Propriétaire depuis de...
Asl
Bonjour, Nous sommes actuellement en construction dans un lotissement de 19 lots, et nous sommes plusieurs propriétaires à se poser certaines questi...
Remboursé mon acompte
Bonjour, j ai loué un gîte pour le week-end, mes vue qu avec le covid nous avons annulé ! Doit il me rembourser et d autant plus j ai jamais reçu le ...
Emprunter pour un second bien ...
Bonjour à tous, nous avons acheté un premier appartement il y a un peu plus de trois ans maintenant, un crédit est donc en cours pour cet appartemen...
Taille haie
Bonjour, Notre voisin a fait rajouter une clause dans notre acte signé chez le notaire lors de l'achat de notre terrain afin de l'autoriser à ce que...
Vendre droits de passage
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un jardin et une cour cloisonnée et aussi, avec une cour commune avec notre voisin. La cour commune est...
Charges collectives avec compteurs individuels
Bonjour, Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent ...
Vendre appartement
Bonjour, mon ami veut vendre son appartement inoccupé. Or un incendie est survenu dans un appartement en dessous. Les pompiers ont tout évacué et ont ...
Charges eau chaude individuelle trop élevée
Bonjour, je voudrais connaître les prix moyens du mètre cubes d’eau chaude chauffé aux bois car actuellement sur la régularisation de charges il est n...
Mandat de vente
Bonjour, Nous avons signé un mandat de vente simple avec une agence immobilière. Nous sommes en instance de divorce et je viens de décider de rachet...
Plomberie - recherche fuites sans devis
Bonjour, Un plombier a réalisé une recherche de fuite dans mon appartement et m'a adressé une facture de 1070€ pour 1h30 de travail. Je trouve cela...
Recours gracieux contre le plui plaine commune
Bonsoir, Pour faire un recours gracieux vis à vis du nouveau PLUi intercommunal de Saint-Denis, nous avons quelle date limite pour le faire, s'il v...
Diagnostic performance
Bonjour, J’ai acheté une maison neuve en l’etat, En juillet 2019, et je viens de remarquer que dans le Dpe il est noté que nous sommes classé en ...
Mur séparation
Bonjour, mon voisin s'est permis de fixer sa nouvelle boite aux lettres sur le mur(de son coté) qui m'appartiens, ainsi qu'un montant de portillon et ...
Travaux sur terrain en aval
le voisin a effectue un mur dans son terrain situe sous le mien il a laisse une bordure de 30 cm par rapport au mien. je crains un ebouli de ma ter...
Droit de passage et stationnement
Bonjour à tous, J’habite un lotissement dont la route principale appartient pour la première partie à la municipalité et la 2ème partie au lotissem...
Opposition mairie suite à régularisation abri
Bonjour, suite à une opposition de la mairie après demande de régularisation (abri de 2009) - ne respecte pas les règles de l'urbanisme, il s...
Voisin envahissant
RésoluBonjour, J'ai emménagé depuis peu dans une maison de campagne sur un grand terrain. L'ennui est qu un voisin vient très régulièrement prendre d...
Louer sans garant
Bonjour, Peut on louer un appartement sans garant si on est déjà propriétaire d un studio?
Remise de clé
Bonjour, Voilà je devais signé le bail le jour de la remise des clés la veille du déménagement il je pouvais pas me faire signe avant souci avec son...
Voisine du dessous qui marche très très fort
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement au 1ier étage depuis 2 ans et demie et nous avons une nouvelle voisin en dessous de nous depuis 1 a...
Preavis reduit
Bonjour, J aimerai savoir pour faire le préavis d un mois avec justificatif médicale. Diit t on faire par exemple du 1 au 30 du mois ou on peu faire...
Préavis réduit perte d’emploi
Bonsoir à tous, J’ai quitté mon travail suite à une rupture conventionnelle le 31/03/2020, le confinement est tombé entre temps et j’ai du, comme ...
Achat terrain non constructible
Bonjour, je suis intéressé par un terrain non constructible pour mes loisirs qui est en vente depuis un site de notaire , j'aimerais savoir si je peux...
Mensonge locataire
Bonjour, Je propose une colocation. Durant le confinement les colocataires ont envoyé un courrier pr m informer qu ils quitter les lieux sous un ...
Ancien locataire
Bonjour, voilà j'étais en location pendant 10 mois et ma propriétaire me dit qu'elle a eu le décompte du syndic et que je dois payer.est ce normal?
Dossier pour agence immobilier
RésoluBonjour, J'ai monter un dossier pour une demande d'appartement au près d'une agence immobilière. Je me suis rendu au centre des impôts et je leur...
Non respect clause particulière
Bonjour, Je dois signé demain l’acte de vente de la maison que nous achetons. Mais j ai un problème avec le vendeur lors du jour de la signatur...
Canalisations
Bonjour, maison achetée en 2016 sans savoir que mes canalisations E.U.passent chez ma voisine rien sur acte notarié. Celle a planté des arbres depuis ...
Louer avant d'acheter
Bonjour, Nous avons signé un compromis en novembre pour l'achat d'une maison, tout était bon seulement au moment où les offres de prêts devraient ê...
Recours dalo accepté depuis 1 an mais sans suite
Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai fait pour ma famille, une demande de logement sociale il y a 5 ans, sans réponse de ma commun...
Jacuzzi
Bonjour, je voudrais savoir si un Jacuzzi gonflable et aussi soumi à la règlementations des 3 mètre de distance entre les habitation Bien à vous
Prix terrain zone d'activité artisanale et commerciale
FerméBonjour je possède un terrain de 4700m² non aménagé, dans une zone artisanale et commerciale sur la commune du Chateau d'oléron sur l'Ile d'Oléron ...
Donner son préavis de départ après un important dégât des eaux ?
Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils pour résoudre ma situation qui est assez compliquée (je trouve). Il y a une semaine, j'ai constaté un gr...
Factures charges
Bonjour Ma proprietaire me demande une somme sur es charges, elle ma fourni la facture à son nom du fournisseur d eau avec l adresse de l immeuble...
Compromis de vente, rib ou pas
Bonjour, nous avons rdv prochainement chez le notaire en tant qu'acheteur pour signer un compromis de vente, celui ci nous a transmis un formulair...
Fenêtre donnant une vue droite sur ma maison
Bonjour, Une maison mitoyenne de la mienne possède une fenêtre sur lun de ses côtés donnant sur ma terrasse et mon jardin. Tant que ces volets étai...
Tantièmes ascenceur
Bonjour, Je suis depuis trois ans propriétaire d'un appartement au 2ème étage dans une petite copro qui possède un ascenseur, appartement qui appa...
Apl concubinage
Bonjour, Je vais emmenager avec ma copine en septembre, nous sommes étudiant sans revenu. j'ai fait la similuation pour obtenir l'aide au logemen...
Utilisation d'un lot mitoyen -propriété en parking de location de voiture
Bonjour, un co-propriétaire à autorisé l'usage de son lot mitoyen du mien en parking pour location de voitures de tourisme. Notre lotissement a cara...
Au secours de ma fille
Je voudrai savoir quel recours je peux avoir quand mon propriétaire me faire venir un huissier qui me demande 4000 euros de frais suite a quelques ret...
Déménagement dans le nord
Bonjour, Je vie actuellement dans le sud de la France, et je suis au chômage suite à la perte de mon travail. Je suis sur le point de racheter une a...
Aide pour demande logement proche de l’étranger
Bonjour, j’ai un proche qui est à l’étranger(Irlandais) qui veux bien m’aider et m’as déjà aidé plusieurs fois si c’est urgent, en plein recherche d’u...
Division de parcelle en bordure de toit : ruissellement sur notre futur terrain
Bonjour à tous Nous sommes sur le point d'acheter un terrain issu d'une division de parcelle. Le propriétaire actuel divise donc son terrain ou ...
Mur mitoyen detruit
Bonjour, Peut être pourrez vous nous éclairer. Notre maison est construite depuis 35 ans à coté d'une chapelle. Le mur de la chapelle sert de mu...
Vmc
Bonjour, Mon voisin est venu me voir il y a juste une semaine pour me dire que ma VMC exitante depuis toujours faisait du bruit, je lui est expliqu...
Québec : serrure changée par le propriétaire
Bonjour, mon proprio a changer la serrure sans me le dire