Doute sur courtier

Fafa83420 - 28 sept. 2020 à 22:40
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 11:54
Bonjour,

J ai signé un compromis de vente.
J'ai fais par la suite une simulation avec mon banquier avec accord de principe, le taux me paraissait haut par rapport à ceux que j entendais circulé..
Étant complètement novice et ne voulant pas perdre trop de temps j ai contacté un courtier sur conseil de l'agent immobilier.
Au 1er rdv il m'annonce un taux et mensualités plus bas que l'accord donné par ma banque..super
1 mois et demi se passe il me recontacte et m'annonce une offre avec un taux beaucoup plus haut que le 1er taux donné par ma banque !!
Il se justifie sur le covid et le durcissement banquaire.. Et me dis notamment que entre l accord de principe et la validation du dossier le taux peut augmenter...
Il me met maintenant la pression en me disant qui faut signer la validation pour bloquer son taux avant fin septembre car sur octobre cela peut encore augmenter.(il me demande aussi un chèque qu il encaissera à signature de la vente)

Maintenant je ne peux plus aller voir ma banque car un dossier a été ouvert.
Quelle est donc ce fameux papier qu il veut me faire signer avant fin du mois afin de bloquer le taux comme il le prétend ??

En vous remerciant toutes et tous pour vos retours d expérience et vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
29 sept. 2020 à 11:54
bonjour

avez vous signé un contrat ou une lettre de mission avec ce courtier ? car sans cette lettre, il ne peut ( hélas pour lui ) bloquer votre dossier dans une quelconque banque

que vous répond votre banque ? signalez lui que vous n'avez rien signé avec un quelconque courtier


c'est peut être cette lettre de mission qu'il veut vous faire signer ( et avec un chèque pour garantir ses honoraires )
0