Les discussions

Propriétaire refuse le congé

Bonsoir. Depuis le 15 décembre 2020 ou j'ai signé un contrat de location hlm. Le propriétaire ou l'ancien propriétaire, ou ils me font tourner en b...

17 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Valenchantée

Prix de vente /prix réel du bien

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulpien1

Borne de recharge

Bonjour,nous venons d’acheter un véhicule hybride rechargeable,nous sommes locataire d’une maison.mais nous n’avons pas de prise extérieur afin de la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Agent et notaire qui m'ont menti

Bonjour, J'ai acquis aujourd'hui une maison à perigueux avec le sentiment d'être faite avoir. Lors des 3 visite avec l'agent immobilier et la lectur...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrasse sous toit fermeture

Bonjour, Mes parents il y a maintenant 20 ans ont accépté via une signature ( sans passer par un notaire ou autres ), que le voisins face une terras...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
p

Parts sci : toucher mon chèque tous les 10 ans?

Bonjour, Je touche l’allocation adulte handicapé dont le montant du chèque de la CSI (2000 euros en général) est recoupé. Et je paye des impôts s...

22 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Laburu

Frais d'agence location

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison appartenant à l'état et gérée par une agence de mai 2019 à décembre 2020. Lors de ma visite avant d'emména...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Laburu

M'interdire d'avoir un gros chien dans ma maison

Bonjour, mon propriétaire a eu une locataire avec un gro chien quelle eduquait pas et à rendu la maison complètement dégradé. Du coup il acsepte les...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
xplom

Panneau publicitaire sur mur mitoyen

 Fermé

Bonjour, j'ai un mur mitoyen avec mon voisin et un panneau publicitaire est pausé depuis plus de deux ans ils ont besoins de passer chez moi ,il...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulysse5818

Achat : diviser un appartement

 Résolu

Bonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Gayomi

Porte pas au norme

Bonjour, en fait je suis locataire dans un appartement comprenant une porte d’entré 195x85 en double vitrage. Le soucis étant que mon compagnon la cas...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Autorisation

Bonjour, Je vais faire avec l'accord de mon voisin un enduit projeté sur le mur non mitoyen qui donne sur ma terrasse Je voudrais savoir si il exis...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Freddy

Achat appartement

Bonsoir le 2 décembre 2020 nous avons signer un compromis de vente pour acheter un appartement lors de ce rdv avec le notaire et les propriétaires ceu...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
kasom

Faire le point sur l'avancement des procédures ?

Bonjour, Est-il obligatoire dans une AG de faire le point sur l'avancement des procédures en cours ? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Mon mari a le droit de me taper ...

Bonjour, Mon mari a le droit de me taper et virer de la maison même si le bâil est au nom de Mme et mr et sans mes affaires

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Chris 94

Nos charges locatives ont doublés !!

Bonjour, Nous venons avec mon conjoint d'emménager le 18 novembre dans une résidence neuve de septembre. Nos charges signé dans le bail été de 8...

36 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Solde charges 2019 pour un appartement acquis en 2020 (covid)

Bonjour, Je vous explique ma petite histoire. J'ai acquis un appartement le 8 octobre 2020, suite à plusieurs reports d'AG en raison du Covid19...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
LUDEONIS

Achat sur plan puis séparation du couple

Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas j’ai acheté avec mon ex conjoint une maison sur plan livraison prévu début 2022. Hors nous allons nou...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ulpien1

Remplacer les haies dans un jardin privatif copropriété

Bonjour, J'ai emménagé il y a environ un mois dans un nouvel appartement (livré neuf Vefa) en copropriété au rdc avec un jardin privatif. J'ai deu...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Refus prêt employeur sans motif

Bonjour, Je viens d’essuyer un refus de la part de action logement pour le prêt employeur. Après un mois d’attente, et avoir comme il l’ exiger sign...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
dna.factory

Louer à un membre de sa famille

Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra répondre à mes interrogations :) Voilà , je souhaite louer la maison de ma mamie paternelle , mais voil...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
gitane2229

Pas de régularisation des charges locatives

Bonjour J'ai loué pendant 8 ans un appartement que j'ai quitté le 15/11/19. Le propriétaire a gardé 20% du dépôt de garantie pour faire la régularis...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire veut récupérer une partie de mon garage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une ferme ancienne mitoyenne avec mon propriétaire. Celui-ci veut récupérer une partie de mon garage pour y entrepos...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite de mon propriétaire sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement avec mon frère. Pour vous expliquer la situation, je vais vous donner quelques détails sur notre bai...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recours permis de construire

bonjour un ancien acheteur vient de se reveiller. ma promesse de vente est terminée depuis fevrier 2020 il a demandé un permis de construire il y...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Local vélo inaccessible

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières . Je viens d'enménager dans un logement social faisant partie d'une copropriété il y a 5 bâtiments dont 1...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
dna.factory

Couvreur fait le mort

Bonjour, j'ai un souci avec un couvreur qui a effectué une réfection de ma toiture suite à une fuite en Avril 2019. Sur la facture, je ne sais pas...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Ulysse5818

Stationnement trottoir devant maison

Bonjour, Mon voisin stationne régulièrement son véhicule devant notre façade comme nous n’avons pas de portail pour le moment ils disent qu’ils ne g...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
BmV

Diagnostic erronés

Bonjour, Suite à l’achat d’une maison de 220 m2 avec un classement énergétique B, nous nous sommes rendue compte que l’isolation était inexistante...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Erich22

Voisin qui nie les bruits

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin d'en dessous qui fait des bruits de pas assez lourds, des bruits de chocs (on ne sait vraiment pas ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Feifram

Charges forfaitaires - les droits de locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement du secteur privé depuis 25 ans. Dès la signature du bail, mon propriétaire applique toujours "les charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Edls contestation

Bonjour Je louais a un bailleur social et comme je m'y attendais la facture de sortie est salée .L edls a été fait par un huissier je ne sais donc pa...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Deaver

Coupure d'eau au moins 6 jours

Bonjour, Je suis locataire. Ce matin j'ai eu la désagréable surprise devoir que je n'avais plus d'eau du tout. J'ai appelé l'agence qui gère mon log...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Implantation clôture décalée et borne déplacée

Bonjour, Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai 2 questions. Je suis propriétaire depuis 1999, j'ai un voisin qui est présent depuis 40 ans (...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
canels17

Emprunt avec un conjoint etudiant

Bonjour, J'ai une situation particuliere et j'aimerai trouver la solution la plus securisante pour chaque partie. Nous souhaitons acquérir notre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
gitane2229

Notaire bloque la somme

Bonjour, J’ai un soucis avec mon notaire et ex conjoint . Nous avons vendu notre maison il y a déjà 1 semaine . Le notaire a remboursé la quote part...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
gitane2229

La propriétaire ne veut pas

Bonjour, Je suis sur un terrain a loué j'ai déjà une maison déçu qui est carrément vieux moi je voudrai la renouver mais la propriétaire ne veut pas...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Gayomi

Demande d'informations sur mes droits locataire

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre mes droits concernant une location meublée de plus de 20m2 dont le bai...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
chopo11

Bien avec droit de jouissance en commun

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 ans. Celui-ci était vendu avec un petit cabanon qui se situe dans la cour de l’immeuble, et ce av...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
rambouillet41

Servitude de vue

Bonjour, nous avons acheté il y a plus d'un an un bien situé sur une parcelle à l'origine en indivision. Un batiment voisin à usage de commerce a un...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
vuejardin

Modifier un bail pour ajuster le loyer et passer en meublé

Bonjour Nous allons acheter la maison mise en en vente et occupée actuellement par ma belle mère en non meublé. Le logement est actuellement loué n...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
doris33

Retenue sur dépot de garantie non justifié

Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien propriétaire. Ils retiennent sur mon dépôt de garantie une casse qui n'est pas noté sur l'état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Patatroll

Regularisation charges locatives

Bonjour, Gendarme à la retraite, celle ci m'a envoye l'avis de regularisation des charges de l'année 2016, le 8 dec 2020. Est ce que La Gendarme...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Chris 94

Porte de garage

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 24 ans de mon logement et celui-ci a 28 ans, une patte de support de roulette est cassée sur la porte de g...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
GrandCaribou

Assurance pret immobilier

Bonjour, Je suis en accident de travail, mon assurance pret immobilier a pris le relais et je suis convoquée pour une expertise. Entre-temps, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre rapidement après l'achat

Bonjour, Nous envisageons de vendre moins d'un an après l'achat une maison pour divers problèmes... Achat a 350 ke dont 10 de frais d'agence, cré...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit d’échelle

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du conciliateur de justice concernant un droit d’échelle pour l’enduit d’un mur et d’une maison de mon v...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
xplom

Créer agence immobilière

Bonsoir, avec un diplôme de clerc de notaire, est ce que je peux créer mon agence immobilière ? Mon diplôme a t’il une validite ? Merci pour votre ré...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
.Ulpien1

Préavis depart - dde en cours

Bonjour à tous, Locataire d'un appartement depuis 10 ans, je souhaite poser mon préavis de départ de mon logement dès que possible - départ qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
FrtA

État des lieux non fait

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon locataires. À l'entrée dans le logement nous n'avons pas pris le temps de faire l'État des lieux ( faute ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
hoquei44
Résultats 22001 - 22050 sur un total de plus de 50 000