Place handicapée
Bonjour, J habite dans un logement locatif social meduane habitat avec parking numéroté fermé, je suis handicapée et j ai demandé à mon bailleur soc...
Bonjour, J habite dans un logement locatif social meduane habitat avec parking numéroté fermé, je suis handicapée et j ai demandé à mon bailleur soc...
Bonjour, Est ce que l etancheité d un immeuble relève de l article 606 et relève de la responsabilité du propriétaire du bien dont j ai l usufruit?
Bonjour, Nous devons changer une chaudière dans une maison dont nous avons la nue-propriété et qui est occupée par l'usufruitière. A qui incomb...
Bonjour, Le cahier des charges ou les statuts de l ASL Merci
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison dans un but d'investissement locatif. Nous avons fait une étude de marché de l'immobilier sur l...
Bonjour, depuis quelque temps on reçoit du harcèlement pour nous faire vendre notre propriété inscris le non prenon et le domicile et la parcelle...
Bonjour, Lotissement Privé, nous sommes 25 propriétaires à hauteur d'1/25ème chacun des communs (espaces verts, emplacements parking, chaussée). ...
Bonjour, Que se passe t’il fiscalement quand la situation des indivis change (séparation)?
Bonjour Je loue depuis plusieurs années un logement en location simple, et je souhaite passer sur le statut LMNP . quelles sont les formalités à e...
Bonjour je voudrais savoire comme je peu faire pour calculer combien je devrais à mon ex si je racheter c est part
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec mon agence immobilière : j'ai déposé mon préavis en recommandé en précisa...
Bonjour, Ma fille adulte en situation d'handicap travaille dans un Esat. Son employeur, l'Esat, lui loue un logement et lui facture donc loyer + pr...
Bonjour, Notre copropriété va changer de régie d'immeuble. Je cherche à trouver les conséquences pour le gardien? que va-t-il se passer? La ré...
Bonjour, ma fille cherche un logement pour aller à l'université. Nous vivons en france, y payons nos impôts depuis fin 2012. Son papa a été refusé...
Bonjour, Bous nous sommes portés caution il y a plus de 8 ans auprès d un propriétaire particulier pour ma soeur Celle ci étant décédée i...
Bonjour, Ma conjointe et moi même avons acquis un appartement situé dans une copropriété constituée de 3 lots dont nous sommes propriétaires major...
Bonjour, Peut-on contester les frais EXORBITANTS et non détaillés, d'ouverture de compteur d'eau de saur en l'occurrence ? Merci.
Bonjour, Ayant acheté une maison avec jardin en pleine propriété j'ai rapidement reçu des lettres de l'immeuble voisin se plaignant des aboiement ré...
Bonjour, Nous avons prévenu le service urbanisme et le maire que mon voisin rehaussait notre mur séparatif qui est soit "mitoyen" soit comme il reti...
Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...
Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...
Bonjour, ma maman a 85 ans et loue une petite maison. Son propriétaire veut faire construire sa maison dans le fond du jardin. Nuisances pour ma maman...
Bonjour à tous, j'ai une question d'ordre pratique à vous soumettre. J'ai acheté dans le neuf, livraison en septembre 2017, dans une résidence où l...
Bonjour, suite au décès de notre gd père mes 3 sœurs et moi avons hérité d une maison en 2013. Celle ci avait été légèrement sous estimé a 90000 euro...
Bonjour, Nous vivons avec mon mari et mon bébé (1 an et demi) dans un appartement ancien que nous avons acheté. Seulement l'isolation est très mau...
Bonjour est ce que cette terrasse est aux norme Merci de votre aide
Bonjour, Suite à notre séparatio mon excompagnon est reste de force dans ma maison où nous vivions en union libre et le bien m'appartient. J'ai pris...
Bonjour, Suite à une infiltration d'eau par le toit (partie commune générale de l'immeuble), un copropriétaire a eu quelques dégâts dans son appart...
Bonjour, Peux t on envoyé une demande d’abonnement par mail
Bonjour, Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA. Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir quels étaient mes droits pour récupérer mon appartement occupé actuellement par mon locataire dont 1) le bail se ...
Bonjour, un propriétaire es t'il obligé de garder son contrat d'eau a son nom et laisser le locataire de payer la facture
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le dé...
Bonjour, J'ai déposé une déclaration de travaux pour restauration de murs de clôture près d'un monument historique. N'ayant pas de réponse au bout d...
Bonjour, je dois acheter une maison, le diagnostic SPANC indique fosse inexistante. En sachant que le tout à l'égout n'est pas possible vu que c'est...
Bonjour, J’ai reçu min offre de prêt le juin quand dois je la renvoyer svp? Merci
Bonjour, J'ai fait une demande sur action logement depuis 2018 sans nouvelle jusqu'en Juillet 2019 enfin une proposition, malheureusement rang 2. A...
Bonjour, Selon l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 : L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête...
Bonjour, J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété J’ai contacter le syndic qui me dit qu’il n’y a pas couleur ral précise Dans ce cas ...
Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé, mais semble tellement spécifique à chaque cas, que nous ne trouvons pas une réponse précise à notre questionn...
Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il accompagnera le plombier dont la visite est prévue pour réparer la chasse d'eau vendredi matin. Je ne vois ...
Bonjour, Je loue un petit 15m2 a Paris depuis l’été dernier. A l’époque, je cherchais un appartement en urgence, celui-ci me plaisait beaucoup, ...
Bonjour et merci d'avance, Un notaire peut-il rédiger un acte de donation immobilière en violation des droits de l'héritier réservataire du donataire...
Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre d'achat pour une maison. A côté, nous sommes en train de vendre un appartement dont le comp...
Bonjour, Mon acheteur refuse de payer les provisions sur frais alors que le compromis a été signé depuis 1 mois net qu'il a réglé les 5% de séques...
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat au prix de mon appartement de 249500€ avec un accord sur la chose et sur le prix, mais pas sur les condition...
Bonjour, Je recherche un hébergement pour moi et mon fils de 12ans. J arrive de Rennes. J'ai le droit aux apl. C'est une urgence car on est hébergés...
Bonjour à tous. Je vous expose mon problème: Notre maison est bâtie sur un terrain placé à l'angle de 2 rues. Enedis vient de nous installer un ...
Bonjour, je suis restaurateur gérant depuis 9 ans donc je voudrais acheter mon local à la commune le domaine la estimé a 140000 € la commune veu...
Bonjour je voudrais savoir si un maçon à le droit de coller un coffrage contre la palissage d ùn voisin
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.